1. #841
    Avatar de benjamin67
    Benjamin 31 ans

    Location
    Herrlisheim, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'un peu d'aide. J'arrête mon contrat de travail le vendredi 26 février. Je pars le 1 mars en VVT Nouvelle Zélande. Je viens d'apprendre via le forum qu'il est préférable de s'inscrire à pôle emploi si je souhaite toucher des indemnités chômage à mon retour.

    Sauf que je n'aurais pas l'attestation pôle emploi pour mon dernier travail (que j'occupe depuis 10 mois) et aucun RDV ne sera pris avant que je parte.

    Est ce que je m'inscris quand même et je donne les attestations que j'ai déjà et les 10 mois de mon précédent travail seront perdus ?
    Est ce que je dois arrêter mon travail 1 mois avant ? Ou mon agence d'intérim peut me fournir une attestation pôle emploi en ne mettant pas le dernier mois travaillé ? (comme ça je peux déjà prendre RDV)

    Bref, je suis complètement coincé et pôle emploi ne sait pas me répondre ... comme d'hab j'ai envie de dire

    Help !

    Merci

  2. #842
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de tiphainet
    si tu veux jeter un coup d’œil, nous avons un partenariat avec transfermate: Transfert d'argent à l'international : - 30 % - pvtistes.net
    Merci ! ça me fera quelques sous nécessaires au Canada (comme payer ma nourriture)

    Autre question, ma conseillére pole emploi m'a conseillé donc les fameux 35 jours..par contre elle m'a proposé un deuxiéme mois en tant que "Recherche hors département", est-ce que Pôle Emploi va voir que je me suis actualisé depuis l'étranger ?

  3. #843
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Alors j'ai à peu près tous lu. J'ai fait des recherches de mots clés pour voir si quelq'un avait le même cas que moi si possible récemment. C'est peut être dû au nouveau site de pôle emploi.

    Ma conseillère m'a dit de déclarer plus que 36 jours et qu'après je serai automatiquement désinscrite. Je devrais continuer à toucher dans l'absence légale des 35 jours.
    Sauf que quand je veux le faire par internet, on me demande si je suis toujours en recherche active d'emploi ou non. C'est pendant les vacances ou après? ça a quoi comme conséquence, desinscription immédiate ou à l'issu des 35 jours?

    Je cotinue à chercher un peu quand même

  4. #844
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lochbee
    Ma conseillère m'a dit de déclarer plus que 36 jours et qu'après je serai automatiquement désinscrite. Je devrais continuer à toucher dans l'absence légale des 35 jours.
    Alors je pense qu'elle t'a dit une bêtise. Si tu déclares plus que les vacances légales, tu risques d'être radiée immédiatement et pas à la fin des 35 jours.
    Ce qu'on conseille habituellement c'est de déclarer 34 jours et, à la fin de ces 34 jours d'indiquer que tu n'es plus à la rechecrhe d'un emploi.

  5. #845
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Alors je pense qu'elle t'a dit une bêtise. Si tu déclares plus que les vacances légales, tu risques d'être radiée immédiatement et pas à la fin des 35 jours.
    Ce qu'on conseille habituellement c'est de déclarer 34 jours et, à la fin de ces 34 jours d'indiquer que tu n'es plus à la rechecrhe d'un emploi.
    Oui je ne sais pas trop du coup.

    vous pouvez prétendre à 35 jours d'absence tout en bénéficiant de vos ARE. Je vous propose de déclarer une absence au-delà de 36 jours et vous serez désinscrite à partir du 36 eme jour automatiquement, ce qui me semble plus confortable pour vous.
    J'avais mis juste 35 (il me restait 0) et je lui ai dit que j'avais mal interprété le mail et que j'étais à 0.
    elle m'a dit de recommencer.
    Quoi qu'il arrive que tu déclare plus ou moins de 35, on te demande toujours si tu es en recherche active ou pas.
    Je crois que je vais passer à l'agence demain. Lundi ils sont en gréve. Faut que je règle ça avant.

  6. #846
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lochbee
    Faut que je règle ça avant.
    Remonte dans les pages précédentes de cette discussion mais il semblerait que des gens qui aient fait une erreur dans leur déclaration en "débordant" de leur période autorisée de congés se soient retrouvé radiés immédiatement et pas à l'issue de leurs 35 jours légaux.
    Ensuite, à toi de voir

  7. #847
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je souhaiterais profiter des 35 jours légaux d'indemnités.

    Pourrai-je demander mon numéro NAS / SIN en arrivant (sous peine de devoir rembourser la somme perçu par Pole Emploi, non?) ou devrai-je attendre d'être radié pour le demander ?

    Par ailleurs j'ai une autre question pour la procédure de radiation,

    Je dois bien déclarer 34J de congé puis encore déclarer un changement de situation à J du départ + 34 J afin de geler mes droits jusqu’à mon retour ?
    Car lorsque je me connecte sur mon espace afin de simuler ce changement de situation, 4 choix s'offrent à moi : reprise d'activité, maladie, absence ou entrée en stage. Aucun de ces choix ne me concernera le moment venu, comment dois-je donc procéder afin de geler mes droits ?

    J'avais pensé de mon côté à indiquer au 35è jour une nouvelle absence de la période de mon PVT, est-ce une bonne idée?

    J'attend votre avis

  8. #848
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Jonathan43
    comment dois-je donc procéder afin de geler mes droits ?
    Tu procèdes à ton actualisation mensuelle et tu indiques que tu n'es plus à la recherche d'un emploi.


  9. #849
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu procèdes à ton actualisation mensuelle et tu indiques que tu n'es plus à la recherche d'un emploi.
    Merci pour ta réponse mais ne sommes-nous pas tenus de les informer de n'importe quel changement de situation dans les 72h ?

    Si j'attend l'actualisation mensuelle, devrais-je indiquer depuis quelle date je ne suis plus à la recherche d'un emploi ?

    Pour le NAS/SIN, en le demandant à mon arrivée (sans travailler), est-ce que ça pourrait compromettre ou me pousser à rembourser ces 35 jours de congés ?

  10. #850
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    bonjour,

    si on gèle ses droits,pendant combien de mois maxi on peut les conservés?merci

  11. #851
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de javateuse
    bonjour,

    si on gèle ses droits,pendant combien de mois maxi on peut les conservés?merci
    salut,

    il me semble que les droits peuvent être gelés jusqu'à 3 ans maximum.

  12. #852
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de tiphainet
    salut,

    il me semble que les droits peuvent être gelés jusqu'à 3 ans maximum.
    ok merci

  13. #853
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Petit up! Cette question me parait très importante :

    Lorsque l'on demande LE NAS/SIN en arrivant et qu'on perçoit le chomâge (durant 35 jours), la France ne peut elle pas se rendre compte de la demande du NAS/SIN (rattaché à la SS Française?) et par la suite demander de rembourser ces 35 jours de chômage ???

  14. #854
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jonathan43
    Lorsque l'on demande LE NAS/SIN en arrivant et qu'on perçoit le chomâge (durant 35 jours), la France ne peut elle pas se rendre compte de la demande du NAS/SIN (rattaché à la SS Française?) et par la suite demander de rembourser ces 35 jours de chômage ???
    Ton NAS n'est absolument pas rattaché à la sécu française donc aucun risque qu'ils soient au courant.


  15. #855
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Ton NAS n'est absolument pas rattaché à la sécu française donc aucun risque qu'ils soient au courant.
    Merci beaucoup pour ta reponse, tu me rassures! :-)

    Car meme si je ne pense pas travailler en arrivant je pensais demander le NAS qui est nécessaire pour ouvrir un compte en banque!

  16. #856
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Bonjour j'ai fait plusieurs pages et je n'ai pas trouvé de réponses désolée si ça a déjà été demandé !

    Je finis mon contrat en france le 1er avril, je suis déjà inscrite à pole emploi, je vais donc faire ma demande d'envoie de papiers pour avoir droit aux allocations donc je pense recevoir le papier la 2ème semaine d'avril en gros. Le truc c'est que je pars le 16 avril et je voudrais bénéficier des 35 jours autorisés d'absence avant de geler mes droits. Du coup à quelle date je dois leur signaler mon absence ? A partir du moment où ma demande d'allocation est validée sur le site ? Mais du coup mes allocations commenceront à partir du 1er non ? Merci d'avance pour vos réponses c'est le gros casse tête !

  17. #857
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'essaie de lire et de trouver des réponses concernant les alloc au retour en France mais c'est difficile. J'ai vu que quelqu'un parlait d'un droit de 4 ans après la fin du premier emploi pour demander les alloc. Un conseiller pôle emploi m'a dit qu'il fallait être revenu maximum un an après le départ sinon on perdait son droit aux alloc.

    Savez-vous comment ça se passe?

    Merci beaucoup

  18. #858
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Psychatif
    J'essaie de lire et de trouver des réponses concernant les alloc au retour en France mais c'est difficile. J'ai vu que quelqu'un parlait d'un droit de 4 ans après la fin du premier emploi pour demander les alloc. Un conseiller pôle emploi m'a dit qu'il fallait être revenu maximum un an après le départ sinon on perdait son droit aux alloc.
    Bonjour,

    As-tu essayé de lire un peu tous les messages qui précèdent ? La réponse s'y trouve, en fait, juste quelques messages au dessus

    Après la fin d'un emploi, tu as un an maximum pour t'inscrire au Pôle Emploi. Une fois inscrite, si tu suspends tes droits, alors tu as trois ans pour revenir et y avoir droit en les réouvrant.

  19. #859
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour à tous,

    J'essaie de lire et de trouver des réponses concernant les alloc au retour en France mais c'est difficile. J'ai vu que quelqu'un parlait d'un droit de 4 ans après la fin du premier emploi pour demander les alloc. Un conseiller pôle emploi m'a dit qu'il fallait être revenu maximum un an après le départ sinon on perdait son droit aux alloc.

    Savez-vous comment ça se passe?

    Merci beaucoup
    Je me suis fait licencié en juillet 2011 en France .
    Je suis parti en septembre 2011 au Canada ..
    je suis rentré en France en janvier 2016 ...
    Présentement je touche des indemnités de mon taf précédent mon départ ..
    Voilà un fait !

  20. #860
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de john-doe
    Voilà un fait !
    Un fait certes, mais pour lequel il manque des infos. J'imagine que cela n'a été possible que parce que tu t'es inscrit au Pôle Emploi avant ton départ et que tu as ensuite suspendu tes droits.
    Si tu n'avais rien fait avant ton départ et que tu avais essayé de t'inscrire au retour, alors tu ne toucherais rien du tout.

Page 43 sur 54 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...