1. #1041
    Anonyme
    Salut les gars !

    Je pars à la fin du mois de mai. J'attend mes derniers papiers pour m'inscrire à Pole emploi. J'en aurai sûrement besoin en cas de retour !
    Mais voilà, j'ai plusieurs interrogations. Je souhaiterais, désolé à ceux qui vont rugir de colère, bénéficier d'au moins un mois de chomage, voire de la totalité de la période (environ 5 mois), ou peut-être geler les droits.

    N'ayant jamais été inscrit, je voudrais savoir si vous pouvez m'aiguiller un peu sur les différentes possibilités. J'ai bien sûr farfouillé sur le forum et Internet en général, et même demandé à mes amis, mais tout ça reste TRES flou...

    Merci à ceux qui prendront de le temps de lire mon message, en vous souhaitant une bonne journée/matinée/soirée/après midi !

  2. #1042
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de sachaetsacha
    Salut les gars
    Vu que je suis pas un gars, pas sûre d'être autorisée à répondre mais je m'y essaie quand même...

    Ce sujet a déjà étét abordé et j'ai donc déplacé ton message dans la discussion existante. Si tu prends le temps de la lire, tu trouveras réponse à toutes tes questions.


  3. #1043
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Vu que je suis pas un gars, pas sûre d'être autorisée à répondre mais je m'y essaie quand même...

    Ce sujet a déjà étét abordé et j'ai donc déplacé ton message dans la discussion existante. Si tu prends le temps de la lire, tu trouveras réponse à toutes tes questions.
    Ah, haha ! Je t'y autorise bien sûr..

    Merci d'avoir déplacé mon message. Je vais lire les réponses.


  4. #1044
    Avatar de ZackE
    Zack 33 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Je compte partir au Canada en fin d’année, je souhaiterai savoir si je peux bénéficier de mes droits chômage en France et travailler au Canada en même temps ?

    Merci d’avance

  5. #1045
    Avatar de jullian83110
    jullian 33 ans

    Location
    83190 Ollioules, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    salut . non tu peux juste geler tes droits le temps de ton voyage à l'étranger . tu a le droit à 5 semaine de ( voyage , congés) pendent ton chômage.


  6. #1046
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ZackE
    Salut!

    Je compte partir au Canada en fin d’année, je souhaiterai savoir si je peux bénéficier de mes droits chômage en France et travailler au Canada en même temps ?

    Merci d’avance
    Prends le temps de chercher sur le site avant de créer une nouvelle discussion.
    J'ai déplacé ton message dans la discussion de référence existante et je te laisse lire son contenu.

  7. #1047
    Avatar de moumou89
    Aurelie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Petite question svp : je viens de m’inscrire a PE mais j’ai une carence et je ne toucherai pas d’allocations avant novembre. Avant de partir prochainement, je m’actualise juste comme ne cherchant plus d’emploi pour geler mes droits ? Savez vous si la carence de 4 mois sera donc décalée a mon retour svp ? Merci d’avance ! Aurelie

  8. #1048
    Avatar de EdgarC
    Edgar 26 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'aimerai poser quelques questions à des personnes s'y connaissent particulièrement niveau chômage.

    Voilà ma situation :
    Avant mon départ en PVT j'ai démissionné de mon emploi où je travaillais depuis environ 10 mois (j'étais frontaliers je travaillais en Suisse).

    J'aimerai savoir si en rentrant du PVT Canada il est possessible que j'obtienne le chômage étant donné que je n'ai pas gelé mes droits vu que c'était une démission et que je suis partie juste après ma démission au Canada pour environ 8 mois.
    De ce que je sais il est peut être possible de bénéficier du chômage après une démission si cela fait plus de 4 mois et qu'il y a eu une recherche d'emploi.

    Merci pour votre aide.

  9. #1049
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Edgar,
    Message de EdgarC
    J'aimerai poser quelques questions à des personnes s'y connaissent particulièrement niveau chômage.
    J'ai déplacé ton message dans la discussion existante sur ce sujet, n'hésite pas à lire les messages précédents.

  10. #1050
    Avatar de privatee
    Anthony 34 ans

    Location
    Voujeaucourt, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello !




    Je rentre en France. Je vais me réinscrire à Pôle emploi le temps de trouver un nouveau job. Cependant ils me demandent depuis quand je n'ai pas travaillé. Sachant que j'ai lu sur PVTiste que le travail ici au Canada ne les concernent pas, je mets la date de mon dernier emploi en France ? Je touchais mes indemnités avant de partir. J'avais fait une cessation d’indemnités en indiquant que je partais m'installer à l'étranger. S'il y a des gens qui sont passés par là. Merci

  11. #1051
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de privatee
    je mets la date de mon dernier emploi en France ?
    Oui, sinon ça risque de complètement les emmêler et ça va être la galère pour toi.
    Message de privatee
    Je touchais mes indemnités avant de partir. J'avais fait une cessation d’indemnités en indiquant que je partais m'installer à l'étranger
    Normalement, tu devrais donc toucher le reliquat.


  12. #1052
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    je me suis emmêlé les pinceaux lors de mon actualisation à la suite de mes 34 jours de congés (déclarés jusqu'au 6 septembre). En effet, j'ai mis que j'étais toujours à la recherche d'un emploi au 31 août. Or, je pensais qu'il était possible de "geler" mes droits à tous moments (je pensais le faire le 5 septembre) alors qu'il n'est possible de le faire que lors des périodes d'actualisation a priori. Que me conseillez-vous ? Attendre la fin du mois de septembre pour une nouvelle actualisation et risquer de ne pas honorer un éventuel rendez-vous entre-temps ? Est-il possible d'appeler Pôle emploi et de dire que je ne suis plus à la recherche d'un emploi ? Merci pour vos réponses

  13. #1053
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de AL1994
    Bonjour à tous,

    je me suis emmêlé les pinceaux lors de mon actualisation à la suite de mes 34 jours de congés (déclarés jusqu'au 6 septembre). En effet, j'ai mis que j'étais toujours à la recherche d'un emploi au 31 août. Or, je pensais qu'il était possible de "geler" mes droits à tous moments (je pensais le faire le 5 septembre) alors qu'il n'est possible de le faire que lors des périodes d'actualisation a priori. Que me conseillez-vous ? Attendre la fin du mois de septembre pour une nouvelle actualisation et risquer de ne pas honorer un éventuel rendez-vous entre-temps ? Est-il possible d'appeler Pôle emploi et de dire que je ne suis plus à la recherche d'un emploi ? Merci pour vos réponses
    Bonjour,
    Je me pose les mêmes questions que AL1994. Comment doit-on faire dans le cas où la date à laquelle on veut suspendre les droits est en tout début de mois?
    En parcourant le forum j'ai lu plusieurs fois qu'il faut indiquer ne plus être en recherche d'emploi lors de la prochaine actualisation. Mais s'il y a plusieurs semaines à attendre pour pouvoir s'actualiser, on risque alors d'être convoqué pendant ce laps de temps.
    Faudrait-il utiliser "signaler un changement de situation", puis déclarer une absence et mettre qu'on ne recherche pas d'emploi?
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée,
    Lily

  14. #1054
    Avatar de Ooyuki12
    37 ans

    Location
    Nant, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petit question, j'ai mon chômage français au max (3ans).
    Si je part au Canada en PVT, le temps de trouvé un emploi là-bas je peut bénéficier de mes allocations ?
    Merci d'avance pour vos réponses !!

  15. #1055
    Avatar de jullian83110
    jullian 33 ans

    Location
    83190 Ollioules, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    salut non tu à le droit a 5 semaines ( congés) ou tu est autorisé à être en dehors du territoire français en continuant de percevoir tes allocations chômage. bon courage


  16. #1056
    Avatar de Ooyuki12
    37 ans

    Location
    Nant, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci Jullian pour ta réponse !!

  17. #1057
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est bizrre, j'ai souvenir qu'on pouvait à tout moment déclarer qu'on n'était plus à la recherche d'un emploi

  18. #1058
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Ooyuki12
    Bonjour,
    Petit question, j'ai mon chômage français au max (3ans).
    Si je part au Canada en PVT, le temps de trouvé un emploi là-bas je peut bénéficier de mes allocations ?
    Merci d'avance pour vos réponses !!
    Message déplacé dans la discussion existante.
    Prends le temps de la lire.


  19. #1059
    Avatar de Ooyuki12
    37 ans

    Location
    Nant, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Message déplacé dans la discussion existante.
    Prends le temps de la lire.
    Merci, a vous pour les infos.

  20. #1060
    Avatar de Marou
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis arrivée il y a pile une semaine en PVT Canada. Le lendemain de mon arrivée je comptais déclarer mon absence pour au moins 1 an et donc faire geler mes droits. Juste avant de le faire, je me suis rendue compte que mon allocation du mois d'octobre ne m'avait pas été versée alors que je m'étais actualisée le 28/10 depuis la France. Je me suis dit que j'allais attendre d'avoir perçu cette dernière allocation à laquelle j'ai droit avant de geler mes droits. J'ai informé ma conseillère du problème de paiement qui m'a dit de contacter le service indemnisation au 39 49. Or j'ai essayé d'appelé ce numéro depuis ici avec mon portable français (forfait Free), ça ne marche pas. Idem avec le numéro qui permet soit disant de les contacter depuis l'étranger : +33 1 77 86 39 49. J'ai aussi essayé d'appelé par Skype ça ne marche pas. Après j'ai pensé à essayer d'appeler le +33 1 77 86 39 49 avec un numéro canadien mais je pense qu'ils vont se poser des questions s'ils voient un numéro étranger. Quelqu'un a t il déjà réussi à contacter un de ces deux numéros depuis le Canada avec un numéro français ? Merci d'avance pour votre aide

Page 53 sur 54 ... 3 43 51 52 53 54