- 27/08/18, 19:32 #1001Bonjour,
Oui, c'est possible. Si tu n'obtiens pas de RV assez rapidement, ce qu'il faut faire c'est de te pointer au Pôle Emploi sans RV et de faire le forcing pour voir un conseiller pour te réinscrire. Si tu remontes dans la discussion, tu verras que c'est ce que d'autres (au planing plus serré) on fait avant toi.
- 27/08/18, 21:43 #1002
- 30/08/18, 08:28 #1003Bonjour,
Petite question, je suis partie en Pvt il y a deux ans et j'avais donc gelé mes droits à ce moment là. Je suis ensuite revenue en France et mes droits ont repris. Si je repars à l'étranger en études ou pour un autre PVT, puis-je de nouveau geler mes droits ou cela n'est-il possible qu'une seule fois ?
Merci de votre réponse
- 30/08/18, 16:10 #1004
- 27/09/18, 17:34 #1005Bonjour, j'ai reçu un courrier de Pôle Emploi validant mon inscription " Notification admission ARE".
Ainsi, je n'ai pas besoin d'avoir un RDV pour pouvoir valider ma demande d'inscription?
Si oui, je peux poser 34j de vacances et m'envoler pour le Canada tranquille? et à la fin octobre (ou avant si je trouve un travail là-bas) je leur dis que ma situation à changer "je ne cherche plus d'emploi"?
Merci beaucoup :-)
- 06/11/18, 00:46 #1006Bonjour, je suis un peu perdu par rapport aux 30 jours d'absence auxquels on a droit. La question a peut-être déjà été abordée, je m'en excuse par avance je n'ai pas pu lire les 51 pages ...
J'ai quitté mon emploi (rupture conventionnelle) le 5 octobre.
Je pars en Nouvelle-Zélande ce samedi 10 novembre.
Je suis censé toucher mes indemnités à partir du 17 novembre, donc je vais les prévenir que je pars un an en NZ afin de geler mes indemnités, y'a aucun souci sur ça.
Mais j'ai rendez-vous ce vendredi 9 novembre pour m'inscrire "officiellement". Je vais dire à mon conseiller que je pars le lendemain en NZ donc, pourrais-je bénéficier des 30 jours d'absence à partir du 10 novembre à votre avis ?
C'est un droit certes mais est-ce que le fait de partir le lendemain de l'inscription ne peut pas poser problème ?
Et encore, je m'en sors bien car j'ai réussi à avoir un rdv vendredi, au début le premier rdv proposé était lundi 12 !
Merci beaucoup !
- 08/11/18, 19:04 #1007
- 09/11/18, 02:30 #1008Dans quel sens ? Je dis juste que je pars pour quelques mois ? De toute façon, à partir du moment où je leur dis qu’après les 30 jours d’absence ils me « gèlent » les droits, peu importe que je revienne dans 2 mois ou un an après c’est la même chose non il faudra que je me réinscrive à mon retour de toute façon ? Je verrais bien demain, verdict vers 10h 😉
- 09/11/18, 10:35 #1009Bonjour tout le monde !
Après avoir pas mal épluché la discussion à la recherche d'informations, je voulais vous faire un retour sur mon expérience perso avec Pôle Emploi, peut-être que ça pourra aider d'autres personnes qui sont dans la même situation que moi.
Pour la petite histoire, j'ai été en CDD pendant environ 1 an, CDD qui s'est terminé le 31 octobre dernier. Mon départ en PVT est prévu pour le 14 novembre... J'ai été un peu trop optimiste sur le délai nécessaire pour ouvrir mes droits au chômage (inconsciente que je suis !).
Le 1er novembre, je m'inscris sur PE, sans savoir qu'il faut obligatoirement choisir un RDV d'inscription pour finaliser son inscription comme demandeur d'emploi. Alors je choisis le 23 novembre pour terminer la partie de l'inscription qui se fait en ligne, sachant qu'à cette date que je serai déjà à Montréal.
Vu que je découvrais tout juste le monde fabuleux de PE, je me suis posé les questions suivantes :
- Est-ce que ce 1er RDV est obligatoire, sachant que je veux juste ouvrir mes droits et les geler instantanément ? (ne me jugez pas, on peut toujours rêver hein !)
- Est-ce que je peux avancer mon RDV ?
Je me suis rendue aujourd'hui à mon agence PE, dès l'ouverture, pour expliquer ma situation. J'ai bien insister sur le fait que je cherchais uniquement à ouvrir mes droits puis les geler le temps de mon PVT, et la dame de l'accueil a dû avoir pitié de moi et a réussi à m'avoir un RDV pour le 12 novembre (yeeees !)
Tout ça pour dire que :
- Ce premier RDV d'inscription est obligatoire (sans ça, l'inscription n'est pas terminée et si vous ne vous présentez pas au RDV, vous êtes radié).
- Se rendre en agence pour essayer d'avancer son RDV peut fonctionner, perso je suis tombée sur une personne compréhensive et très sympathique, en moins de 5 minutes elle avait réussi à avancer mon RDV (j'avais essayé d'appeler plusieurs fois avant de me rendre en agence et personne n'avait su me répondre, et certains de mes interlocuteurs croyaient que je voulais frauder --').
- Sinon il y a aussi la technique de se pointer en agence à l'ouverture, de se faire annoncer à l'accueil et d'expliquer qu'on est prêt à prendre le RDV de quelqu'un qui ne se présente pas ou qui a oublié des papiers. J'ai vu sur un post que ça avait fonctionné pour un pvtiste (à condition de se pointer à l'ouverture).
En espérant que ça aide les personnes dans le même cas
-
- 09/11/18, 11:19 #1010Je reviens tout juste de Pole Emploi.
Donc du coup, pour bénéficier des 34 jours d'absence autorisés par an (ou congés payés, je ne connais pas l'appellation exacte chez PE ) ça implique de revenir après ces 34 jours ... Donc en fait mon rdv n'a pas servi à grand chose, ils m'ont rayé de la liste des inscrits, je devrais me réinscrire dès mon retour de Nouvelle-Zélande dans quelques mois. Tout ça pour ça j'ai envie de dire ...
@AxelleF => J'avais eu exactement la même chose, au moment de m'inscrire en ligne, à la dernière étape on me propose un rdv le 12 novembre (je pars demain en NZ ...) J'avais été en agence pour essayer d'avancer la rdv mais on n'avait pas eu autant de pitié pour moi malheureusement et on m'avait dit de prendre quand même ce rdv du 12 et d'imprimer la convocation en mettant au dos que je ne pouvais pas me présenter au rdv car je partais à l'étranger et de déposer cette convocation en agence. Bon du coup, en rentrant chez moi, j'avais pu avoir un rdv aujourd'hui finalement, à peine inscrit, aussitôt radiéDernière modification par RmiG4 ; 09/11/18 à 11:22.
- 09/11/18, 12:00 #1011
- 09/11/18, 18:55 #1012Tu t'es fais avoir, c'est dommage
Tu avais droit à cette absence et ils ne peuvent pas te demander de prédire l'avenir. Tu pourrais très bien revenir après un mois. Tant que tu te réactualisais à la fin de tes congés pour dire que tu n'étais plus à la recherche d'un emploi, tu étais en règle.
Au moins, ça serira pour les suivants afin qu'ils sachent qu'il faut éviter de parler d'un départ long terme
- 11/11/18, 10:03 #1013Après, avec la chance que j'ai, il a fallu que je tombe sur la conseillère qui est la nièce de mon chef au journal où je suis correspondant sportif Evidemment il était au courant que je partais un an donc comme la conseillère m'a dit qu'elle allait lui dire qu'elle m'avait eu en entretien, si j'avais dit que je partais qu'un mois, ça l'aurait pas fait ...
Mais vous ne serez peut-être pas aussi malchanceux que moi et peut-être qu'on vous acceptera les 34 jours d'absence !
-
- 12/12/18, 04:50 #1014Bonsoir,
j'ai une question où je ne trouve pas la réponse dans le forum
Je suis actuellement au Canada depuis le 4 décembre pour un PVT de 2 ans. J'ai contacté le pôle emploi le 23 novembre 2018 pour "une demande de cessation d'inscription" en vue du fait que je partais à l'étranger. Une jeune fille très bienveillante m'a répondu qu'elle ne connaissait pas cette procédure mais qu'elle allait se renseigner. Après qu'elle est posée la question à sa supérieure, elle m'a dit:
- de ne pas m'actualiser pour le mois de décembre,
- que ça le fait automatiquement par le pôle emploi, comme j'ai fait ma demande par téléphone,
- et que mes droits s'arrêtent en janvier 2019.
Super nouvelle mais j'ai une chose qui m’interpelle.
Je n'ai aucune trace de cet appel.
Je lui ai demandé de m'envoyer un mail que je n'ai pas eu.
La fin de l'actualisation s'arrête le 15 décembre.
Du coup que dois-je faire?
Cela me préoccupe beaucoup car je me dis que si il y a quoi que se soit, on peut me radier du fait que je ne me suis pas actualisée.
Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que j'en ai besoin car en plus je n'arrive pas à appeler le pole emploi avec le numéro censé être utile depuis l'étranger.
Merciiii
Ludivine
- 13/12/18, 12:26 #1015Bonjour,
ça n'existe en effet pas en tant que tel.
En fait, tu dois t'actualiser (comme indiqué partout dans cette discussion) mais au lieu d'indiquer, comme d'habitude, que tu es encore à la recherche d'un emploi, tu dois indiquer que tu n'es PAS à la recherche d'un emploi. Ils te demanderont la date depuis laquelle tu n'es plus à la recherche d'un emploi et puis voilà, ton inscription et tes droits seront suspendus.
- 15/12/18, 17:00 #1016Salut à tous!
Après 1 an de PVT et voyage je rentre la semaine prochaine en France et je commence à m'inquiéter un peu pour mon avenir en tant que demandeur d'emplois.
J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas réussi à trouver de cas similaire au miens.
En gros j'étais en CDI, j'ai posé ma démission pour partir. Mon préavis à pris fin le 10 octobre 2018, et je me suis inscrit à PE dans la foulée (Je n'ai bien sûr pas eu le droit au ARE, mais ce n'étais pas l'objectif).
Je suis parti pour la NZ le 2 décembre et n'ayant eu aucune nouvelle de leur part j'ai continué à m'actualiser jusqu'au 5 février ou j'ai été radié pour avoir décliné une convocation à un entretien.
Entre ma date d'inscription et mon refus de me présenter à l'entretien, j'ai presque effectuée les 4 mois de carence.
Comment est ce que cela va se passer lors de mon retour et de ma re-inscription, vais je devoir attendre de nouveau 4 mois pour pouvoir prétendre à l'ARE, ou je vais pouvoir avoir un entretien dans la foulée de mon inscription ?
Merci !
-
- 22/12/18, 19:16 #1017Merci de ta réponse Murielj,
du coup je me suis actualisée en Décembre pour Novembre et le pôle emploi m’a indiqué que je suis en indisponibilité au mois de Décembre.
Le fait est que, quand je vais marquer que je ne suis plus à la recherche d’un emploi en janvier est-ce que je vais toucher mon mois de Décembre quand même?
Cordialement,
Ludivine
- 22/12/18, 20:28 #1018
- 02/01/19, 20:19 #1019Bonjour à tous !
Est-il possible de planifier le rendez-vous d'inscription PE plusieurs mois à l'avance?
Faute de temps, aprés ma rupture conventionnelle je n'ai pas pu m'inscrire a PE et je suis parti au Canada directement. Je compte m'inscrire dans les prochains mois, sur internet, mais visiblement le rendez-vous physique est la dernière étape pour valider l'inscription .. Du coup j'aimerai prévoir le coup et reserver un billet AR a l'avance.
EDIT : Ah oui et aussi, concernant les 35 jours de congés par an, cela comprend les weekend ou non ?
J'ai lu que vous conseilliez de prendre en 2 fois (7 jours, puis une fois valid, 28 jours) pour être sur que cela fonctionne bien, toujours d'actualité?
Merci de votre aide
- 15/01/19, 16:25 #1020Bonjour,
tu as trouvé où il fallait renseigner qu'on était en congés sur ton espace personnel Pôle Emploi? Il y a un délai à respecter pour prévenir?
Merci beaucoup
et êtes-vous bien sur qu'il faut un rdv physique pour valider son inscription? Car de mon côté, il semble que je sois inscrite. Je peux avoir une attestation d'avis de situation de Pôle Emploi qui indique que j'ai été admise à l'ARE et dans mon espace personnel ils indiquent que je vais toucher mon ARE à partir du 16 janvier.
Bon dans tous les cas, je pars ce vendredi pour le Canada, donc si je ne suis pas inscrite... c'est trop tard?!
Bon je croise les doigts...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.