Salut à tous,
Après quelques recherches, et après avoir lu un peu de tout, je n'ai pas de réelles réponses à ma question, alors on sait jamais si quelqu'un ici a été concerné par ce cas, il pourra peut-être bien m'aider
J'ai quitté un nouveau job en Août 2013 (rupture période d'essai), du fait que j'ai travaillé bien plus de deux ans avant cet emploi, je suis éligible aux indemnités Assedic. Je ne compte pas rester au chômage et je viens de retrouver un poste sur une longue mission intérim, qui m'arrange bien surtout si j'obtiens le PVT, de ce fait je ne suis pas engagé par un contrat de type CDD ou CDI. Je ne vais pas me désinscrire de Pôle Emploi afin que mes droits soient "gelés" et reprennent lorsque je serai de nouveau sans emploi.
Maintenant, projetons nous dans un an si j'ai le PVT, je compte partir en Novembre 2014, je quitte le territoire Français, donc mes droits seront probablement gelés ou annulés, ce qui me semble normal, je vais pas toucher des assedics en étant "résident" un an à l'étranger. Néanmoins, qu'en est-il au retour de la PVT ? Je suppose que les emplois effectués au Canada ne rentreront pas en ligne de compte, par contre, mes droits acquis avant mon départ seront-ils conservés et repris ?
Cette interrogation prend une place importante dans le projet dans la mesure où je ne vis plus chez papa/maman depuis bien longtemps, je m'assume tout seul, et je vais quitter mon logement et revendre mes meubles avant l'éventuel départ. De ce fait, à mon retour, même si je sais que je pourrai être hébergé quelques temps, si je n'ai aucune ressource ça risque d'être tendu le temps de remettre le pied à l'étrier, retrouver un job, relancer la machine administrative and co...
D'où finalement la question, les droits aux assedic reprennent-ils leur cour au retour d'un PVT ? Je suis sûr qu'il y a des gens qui ont été confronté à cette problématique.
Merci
Yoan