Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'avis. Lorsque je tente de créer un IRD, le site n'arrive pas à m'identifier à l'étape 2 de la démarche. J'ai validé le visa, donc j'ai tous les éléments pour faire ma demande.
Si des personnes ont eu la même situation, je suis preneur d'avis.
Cordialement,
Tonio
Salut Antoine,
Est-ce que tu as bien utilisé le bon numéro pour t'identifier. Il s'agit du numéro "Application Number" et non le numéro de ton Work PErmit. Ça ne marche pas si tu mets le numéro de ton Work Permit. C'est peut-être ça.
J'ai une petite question, j'ai vu que pour ouvrir un compte dans une banque (que ce soit kiwi bank bnz, anz etc), toutes requiert le numéro IRD .. or pour avoir le numéro IRD il faut une preuve d'ouverture d'un compte fonctionnel dans le pays .. je sais pas vraiment dans quel ordre je dois m'y prendre du coup, si un connaisseur peut m'aider !
Merci d'avance et bonne aventure à tous !!
Salut Ilona,
Non, les banques ne demandent plus de numéro IRD obligatoirement, surtout pour les nouveaux arrivants puisqu'elles savent désormais qu'il est obligatoire d'avoir un compte pour obtenir le numéro IRD. Elles peuvent l'exiger ou accepter une lettre de l'IRD, notamment pour les personnes qui vivent en Nouvelle-Zélande ?
Qu'est-ce qui te fait dire que l'IRD est obligatoire pour ouvrir ton compte ? Tu as par exemple essayé d'ouvrir un compte en ligne ?P
Les banques peuvent demander que tu leur fournisse le numéro IRD une fois que tu l'as reçu par contre.