1. #1
    Avatar de helloema
    Emanuel 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, svp j'ai une préoccupation et j'ai besoin de vos réponses. Il s'agit de la nouvelle loi sur la demande de permis de travail ouvert pour les conjoints des travailleurs du Canada. En vérité vu que nous vivons en Afrique(avec les manques d'adresses sur les maisons et rue), j'ai pas ajouté ma conjointe dans aucune de mes demandes c'est à dire pour la Résidence Permanente et mm pour le Permis de travail via PMI+. Alors j'aimerais savoir est ce qu'elle peut quand même faire une demande de permis de travail ouvert , vu que je suis détenteur d'un permis de travail ??
    Nous 2 sommes de nationalité togolaise. Je suis au Canada bientôt 2 mois.
    Merci infiniment pour vos réponses. J'ai écrit à IRCC mais j'ai pas encore de réponse.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 606
    Likes reçus
    1 086
    Bonjour Emanuel,

    Oui, elle peut faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint, si vous rentrez dans les conditions de ce permis et surtout si vous pouvez prouver que vous êtes bien "conjoint de fait".

    Elle peut faire la demande en ligne ou alors elle peut faire une demande de visa visiteur, venir au Canada et faire la demande du permis de travail pour conjoint directement au point d'entrée, avec toutes les pièces justificatives.

    Je te mets les liens de 3 articles dans lesquels tu trouveras toutes ces informations.
    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?

  3. #3
    Avatar de helloema
    Emanuel 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Emanuel,

    Oui, elle peut faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint, si vous rentrez dans les conditions de ce permis et surtout si vous pouvez prouver que vous êtes bien "conjoint de fait".

    Elle peut faire la demande en ligne ou alors elle peut faire une demande de visa visiteur, venir au Canada et faire la demande du permis de travail pour conjoint directement au point d'entrée, avec toutes les pièces justificatives.

    Je te mets les liens de 3 articles dans lesquels tu trouveras toutes ces informations.
    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?
    Bien reçu, Merci beaucoup pour cette réponses.
    On avait fait une attestation de vie commune avant en février.
    Je vais y ajouter nos photos aussi.

    Merci beaucoup et bonne journée surtout.


  4. #4
    Avatar de Hitman47
    Abdirahman 37 ans

    Location
    Djibouti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Pourrais-tu me fournir tes stats. Combien de temps as tu attendu de recevoir ton invitation à la visite médicale après avoir soumis tes données biométriques.

  5. #5
    Avatar de helloema
    Emanuel 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Hitman47
    Bonjour

    Pourrais-tu me fournir tes stats. Combien de temps as tu attendu de recevoir ton invitation à la visite médicale après avoir soumis tes données biométriques.
    Bonjour Hitman47,
    En faites j'ai fait mon examen médical avant mm la biométrie, j'ai fait un examen préalable.
    de plus j'ai eu mon Visa pour la demande de PMI+ juste un Mois après ma biométrie.
    Donc l'analyse médicale et tout ce sont liés à ma demande de résidence permanente.