Bonjour. Merci pour ce tutoriel bien complet et qui m,a permis de débroussailler cette demande de résidence permanente. Il me reste cependant quelques points à éclaircir histoire de remplir les documents de la bonne catégorie
Donc mon conjoint et moi même sommes en pvt depuis début janvier 2013. nous travaillons depuis plusieurs mois dans un organisme de notre domaine de formation. On me propose de renouveler mon contrat pour un an et mon conjoint est déjà « permanent ». Alors voici mes questions :
– faisons nous partie de la catégorie des demandeurs : programme regulier, travailleur temporaire, permanent ou qualifiés ?
– les postes sur lesquels nous sommes ont été créé avec nous, donc sont ils considérés comme « offre d,emploi validée ». si non, cela veut il dire que l,employeur doit faire la démarche de diffuser cette offre d’emploi que l’on occupe actuellement et prouver qu’aucun québécois ne peut prendre ce poste et dans ce cas on aurait un permis de 3 ans, ou est ce complètement autre chose ?
-devons nous absolument passer le test d’anglais?
– faut il toutes les copies relevés de notes, diplômes et employeur pour le conjoint de fait?
– je ne vois pas mentionné le passeport dans le document à remplir mais le mien expire en juin 2014, vaut il mieux attendre de le renouveler pour faire la demande ou cela ne change rien ?
– nous allons envoyé le dossier du Quebec, mais en fonction des délais nous allons peut être revenir en France, cela risque t il de poser un problème ?
Merci beaucoup de répondre à mes questions, je n’ai trouvé personne qui puisse y répondre et c’est un peu la galère, je ne voudrais pas que l,on me retourne mon dossier parce que je n,ai pas remplit les bons documents….