1. #21
    Avatar de Chamchoun
    42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, You the Best.

  2. #22
    Avatar de cleo_o
    Sandra 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai une petite question concernant le dossier A-1520-AF à remplir.

    Avec mon ami nous voulons faire la demande CSQ – RP, pour notre demande avec mon conjoint nous avons décidés que ce serai lui le requérant principal. Pour le dossier A-1520-AF (Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection – Travailleurs qualifiés ) je me demandais si c’est au nom du requérant principal de remplir le formulaire ou bien, si moi aussi en tant que conjoint je dois également remplir ce même formulaire ? Donc faut-il un seul dossier pour nous deux ou bien 2 dossier séparé ?


    Merci de votre aide.


    Sandra.

  3. #23
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Désolée je n’avais pas vu ton message.
    Il faut en effe remplir le document soumis à l’appui de la demande seulement par le requérent principal, je vais corriger le texte merci !

  4. #24
    Avatar de melissap
    melissa 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai une question concernant les tests linguistiques:

    Je suis française, j’envisage de passer le test de français à l’UQUAM (car c’est moins cher 160 $ contre 250 $ min pour les autres, est-ce normal d’ailleurs que les tarifs diffèrent d’un organisme à un autre? je n’ai peut être pas choisi

    Le bon test …?) dois-je également passer le test d’anglais, est ce obligatoire?


    Merci d’avance

  5. #25
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Melissa,

    Le test d’anglais n’est pas obligatoire. il faut cocher la case disant que ne soumets pas de test d’anglais.

  6. #26
    Avatar de melissap
    melissa 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour la reponse! j’ai une autre question qui concerne le domaine de formation, je possède un Master Administration Echanges internationaux option commerce electronique, je ne sais pas trop quoi choisir comme domaine de formation pour remplir mon dossier. est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ? merci !

  7. #27
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Tu as une discussion sur le forum pour t’aider avec ce genre de question : Canada Domaine de formation CSQ - Page 4

    Mais ce sera toi la mieux placée pour savoir à quoi correspondent tes études 😉

  8. #28
    Avatar de ndiayefali
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour la clarté de ce tutoriel. J’aimerai par contre savoir si j’ai besoin de joindre obligatoirement à ma CSQ les documents relatifs aux tests d’anglais et du français (vu que j’ai obtenu des diplômes du Sénégal (pays francophone) et j’ai également un MBA d’une université anglaise)? Et pour ce qui ont un Bachelor d’une université québécoise reconnue sans être jamais aller au Quebec, quel est le programme le plus adapté CSQ ou PEQ?

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si tu as besoin des points pour les langues anglaises et françaises, oui, tu dois joindre des preuve de maitrise de ces deux langues. Tout le monde doit le faire, même les francophones, si les points de la lzngue (12 je crois) sont nécessaires.

  10. #30
    Avatar de ndiayefali
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse.

  11. #31
    Avatar de noux
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Hello !

    J’ai lu sur le tuto PVT qu’il fallait indiquer les périodes d’inactivité/chômage sur le formulaire IMM1295F.


    Savez-vous s’il faut en faire de même pour le formulaire A-0520-AF ?


    Merci pour vos retours

  12. #32
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Non, ces formulaires ne sont pas équivalents, pour le PVT c’est un formulaire fédéral et le CSQ ce sont des formulaires du gouvernement du Québec.

    Ce qu’on te demande pour le CSQ ce sont tes périodes travaillées, pour savoir combien de points te rapportent tes expériences professionnelles.


    Par contre, quand tu seras à l’étape fédérale, il faudra peut etre indiquer toutes les périodes, mais je ne suis pas certaine sur ce point 😉

  13. #33
    Avatar de noux
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Super merci pour la rapidité, c’est vrai que le formulaire libelle assez bien la question sur le sujet, mais vu que pour le PVT il fallait tout détailler j’ai eu un doute

  14. #34
    Avatar de melissap
    melissa 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aimerais être conseillée sur la meilleure solution:

    Je suis actuellement en PVT (qui se termine en mars 2014). Je travaille depuis juin dans un magasin (>30h par semaine).

    Dois-je faire une demande de validation d’emploi permanent (ma boss est ok et nous avons commencé à remplir le formulaire) auprès du MICC ou bien est il préférable d’envoyer ma demande de CSQ avant ? ou bien envoyer les 2 en même temps ?


    Merci d’avance.

  15. #35
    Avatar de jennyoz
    Jennifer 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ce tuto a répondu à toutes mes questions sauf une ! Si une entreprise ne peut pas nous refaire de certificat de travail avec les infos demandées (c’est ce qu’elle m’a dit au téléphone), est-ce possible de donner le certificat de travail que j’ai déjà, et de joindre mon contrat de travail où est indiqué le nombre d’heures travaillées ainsi que les tâches de mon poste (ces informations n’étant pas sur mon certificat) ? Merci.

  16. #36
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Si les RH de ton entreprise ne veulent vraiment rien entendre alors tu peux en effet joindre ton contrat en guise de document complémentaire qui indique ton nombre d’heures et tes tâches. Mais joins une petite note qui explique le tout et si possible surligne la partie qui les intéresse dans le contrat.

  17. #37
    Avatar de melissap
    melissa 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est ce que l’un d’entre vous pourrait m’aider concernant ma question? merci d’avance ! melissa alias melissap

  18. #38
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Salut !

    Désolée je n’avais pas vu ta question. Le fait d’être en emploi permanent ne joue aucun rôle quant à la demande de CSQ, c’est même théoriquement pas possible d’avoir un statut d’emploi permanent avec un permis de travail temporaire (même si c’est une pratique courante pour plus de simplicité).


    Donc tu fais comme tu veux !

  19. #39
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Ha non attends tu parles de faire une demande de CSQ via l’offre d’emploi permanente de ton employeur c’est bien ca ? C’est assez rare donc je n’ai pas réalisé tout de suite. Dans ce cas lui oui il vaut mieux faire ta demande de validation auprès du MICC car tu auras un traitement prioritaire et accéléré pour ton CSQ. Voilà, désolée pour la confusion au dessus !

  20. #40
    Avatar de AMELIMELO69
    amelie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Merci pour ce tutoriel bien complet et qui m,a permis de débroussailler cette demande de résidence permanente. Il me reste cependant quelques points à éclaircir histoire de remplir les documents de la bonne catégorie

    Donc mon conjoint et moi même sommes en pvt depuis début janvier 2013. nous travaillons depuis plusieurs mois dans un organisme de notre domaine de formation. On me propose de renouveler mon contrat pour un an et mon conjoint est déjà « permanent ». Alors voici mes questions :


    – faisons nous partie de la catégorie des demandeurs : programme regulier, travailleur temporaire, permanent ou qualifiés ?

    – les postes sur lesquels nous sommes ont été créé avec nous, donc sont ils considérés comme « offre d,emploi validée ». si non, cela veut il dire que l,employeur doit faire la démarche de diffuser cette offre d’emploi que l’on occupe actuellement et prouver qu’aucun québécois ne peut prendre ce poste et dans ce cas on aurait un permis de 3 ans, ou est ce complètement autre chose ?
    -devons nous absolument passer le test d’anglais?
    – faut il toutes les copies relevés de notes, diplômes et employeur pour le conjoint de fait?
    – je ne vois pas mentionné le passeport dans le document à remplir mais le mien expire en juin 2014, vaut il mieux attendre de le renouveler pour faire la demande ou cela ne change rien ?
    – nous allons envoyé le dossier du Quebec, mais en fonction des délais nous allons peut être revenir en France, cela risque t il de poser un problème ?

    Merci beaucoup de répondre à mes questions, je n’ai trouvé personne qui puisse y répondre et c’est un peu la galère, je ne voudrais pas que l,on me retourne mon dossier parce que je n,ai pas remplit les bons documents….

Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...