1. #41
    Avatar de Safal
    Elodie 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ce dossier détaillé, ça m’a permis d’y voir plus clair et je sais maintenant par où commencer

    Juste pour info, il me semble que ces deux liens ne fonctionnent pas :

    – Grille des domaines à 6 points
    – Grille des domaines à 12-16 points.

  2. #42
    Avatar de Aurora68
    Aurore 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. En tant que conjoint de fait, est-ce util de mettre les petits jobs de trois mois ? Ou est-ce que je peux me contenter d’y mettre mes emplois principaux en sachant qu’il y aura des écarts dans les dates ? Merci

  3. #43
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Tu dois mettre toute expérience professionnelle qui te semble utile pour ton dossier. Assure toi bien juste de mettre tous les justificatifs correspondant à chaque expérience professionnelle que tu as noté.

  4. #44
    Avatar de slinoa
    sandrine 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour et bravo pour votre site super bien fait et hyper utile !

    Petite question sur les adresses à fournir. Ma difficulté est que je suis Francaise mais je suis en fin d’études en Australie jusqu’à mail 2014. Du coup, quand il s’agit de donner son adresse de résidence (et adresse postale si différente), j’hésite. Meme chose pour l’envoi de mon dossier au Bureau d’immigration du Québec; j’envoie à celui qui se trouve en France ou en Australie. Je préfèrerai mettre l’adresse Française de mes parents (valable constamment) car l’Australie prendra fin dans 5 mois; pour autant, ils vont voir à mes documents que je poursuis ma scolarité en Australie en ce moment, et pourraient s’étonner que j’indique une adresse postale en France (et une adresse de résidence en Australie).

    Bref, le micmac pour faire au mieux et prendre le moins de risques possibles.

    Que me conseillez-vous d’indiquer comme adresse (résidene et correspondance) ?A quel bureau déposer mon dossier ?

    Merci !

  5. #45
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Vu que tu le demandes en tant que française, je dirais d’envoyer à l’adresse pour les français pour le bureau d’immigration.

    Pour l’adresse de correspondance, tout dépend si tu veux recevoir les dossiers en france ou en australie. Mais vu que tu finis en mai , je doute qu’on te renvoie des choses avant (sauf dossier avec pièces manquantes à envoyer et encore….) .

    Donc je dirais de mettre l’adresse de résidence en Australie (vu que tu es en Australie actuellement) et de mettre l’adresse de correspondance en France (disent que tu dois mettre le nom si c’est quelqu’un de différent), tu as qu’à mettre le nom de tes parents.

  6. #46
    Avatar de slinoa
    sandrine 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok Remi, merci !

  7. #47
    Avatar de slinoa
    sandrine 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question sur le TCFQ. Je viens d’en passer les 2 épreuves (compréhension orale + expression orale); or dans le formulaire à remplir pour la CSQ, ils demandent de reporter les notes de l’oral et de l’écrit. On ne m’a proposé aucun écrit. Est-ce normal ? Merci et bravo pour ce site que j’adore !

  8. #48
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Tu n’es pas obligé de passer un écrit. Si tu veux les points de l’écrit (2 points) il faut passer l’épreuve correspondante pour un des tests qui le proposent.

    Plus d’infos sur les tests de francais ici :
    Canada [CSQ] Témoignages sur le test de français obligatoire

  9. #49
    Avatar de slinoa
    sandrine 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Magali !

  10. #50
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Question : y a t-il une adresse e-mail à rajouter aux contacts pour ne pas avoir l’accusé de réception en spam ?

  11. #51
    Avatar de raouph
    raouph 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    J ai une question es ce qu’il est possible de démarrer une demande de CSQ en France et d’obtenir son entretien d admissibilité au Canada ( si bien sur j’ai la chance d’etre un des veinards Pvtiste 2014 je ne pense pas etre en France ) .


    MERCI d avance les Pvtistes !!

  12. #52
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Tu pourras envoyer une demande changement d’adresse. Et en cas d’entrevu demander à ce que ca soit a MTL( des fois les infos ne circulent pas ).

  13. #53
    Avatar de raouph
    raouph 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Vanessa ! plus réactive y a pas 😉 !!

  14. #54
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Tu ne vas pas forcément recevoir d’AR par e-mail. Moi j’ai trouvé un reçu de paiement dans ma boîte aux lettres et jamais d’AR par email par exemple 😉

  15. #55
    Avatar de Nasnas
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour,

    J’ai une petite question concernant l’expérience professionnelle. Il m’est demandé de fournir mes 3 derniers bulletins de paie pour mon emploi actuel, seulement étant au chômage depuis plus de trois mois, est-ce qu’une attestation de pôle emploi suffira, et ce même si je n’ai pas reçu d’indemnités ?


    Merci à vous pour votre aide précieuse !!

  16. #56
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Attestation de travail de toutes tes expériences professionnelles que tu as mentionné (avec tous les détails demandés ) + 1er et dernière fiche de paye.

  17. #57
    Avatar de slinoa
    sandrine 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Parmi les documents à compléter pour le CSQ, on nous demande si on a déjà fait un PVT. Moi je vais lancer les deux demandes en meme temps en 2014, donc je n’aurai pas de réponse pour mon PVT au moment d’envoyer ma dossier CSQ. Savez-vous si on a quand même des points parce qu’on a envoyé sa candidature pour un PVT ?


    Merci.


    Sandrine.

  18. #58
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Je ne sais pas si tu auras des points vu que c’est envoyé en meme temps. Mais dans tous les cas, tu as une partie « autres permis que tu as demandé » et te demande la réponse que tu as eu , tu coches « en attente »

  19. #59
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Il me semble que pour avoir les points du PVT il faut y être en PVT depuis 3 mois déjà.

  20. #60
    Avatar de slinoa
    sandrine 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Remy et Delphine Si quelqu’un a des certitudes sur la question, je prends !

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...