1. #21
    Avatar de gaelb
    gael 52 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ce tutoriel très utile.

    J’ai obtenu mon CSQ le 25 juillet 2012 (un peu plus d’un an) et je m’apprête à envoyer mon dossier au fédéral.


    Pensez-vous que le fait d’avoir attendu autant peut inciter l’agent à ne pas délivrer le visa ?

  2. #22
    Avatar de Madmortigan
    ERIC 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis entrain de finaliser ma RP féderal , je suis en jp et j ‘ai mon peq , mais a qu’elle bureau d’immigration demandé pour le traitement de cette demande ? Buffalo ou Paris ? le CIC me dit 13 mois pour Paris et 21 mois pour OTTAWA ?

  3. #23
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour,

    Tu n’as pas le choix, tu l’envoies à Sydney.


    Dans ton dossier, tu peux marquer le bureau où tu veux qu’il soit traité mais ils n’ont pas obligation de respecter ton souhait. cela dépend des flux de demandes.

  4. #24
    Anonyme
    Bonjour Anthony,

    J’ai essayé de chercher une réponse sur le site de l’immigration mais c’est toujours un peu vague


    Pour la demande de PEQ, sachant que je rentre dans la catégorie B, je dois avoir travailler 12 mois à temps complet.


    Actuellement, j’ai fait 10 mois sur le poste que j’occupe à 35h par semaine et deux mois sur un premier poste fin 2012 à 28h par semaine.


    Mais il est noté que l’emploi à temps plein correspond à 30h minimum par semaine de travail rémunéré pour faire la demande de PEQ.


    Par conséquent, avec mes deux mois à 28h, je ne peut atteindre les 12 mois d’emploi pour faire ma demande ?

  5. #25
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut à Tous,

    J’ai une petite question.

    J’ai fait un PVT, un visa de travail fermé de 2 ans et là je renouvelle mon permis de travail avec mon employeur.


    Pour la partie fédérale, il demande si on a résidé ailleurs qu’en France et j’imagine qu’il faut le prouver. Pour mes 2 permis de travails pas de souci mais pour le PVT je n’ai plus rien.


    Qu’est ce que je fais ?

  6. #26
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    STP, repond moi le bureau de Sydney ont reçue les résultats medicale le 1 octobre 2013 alors la prochaine étape c’est le certificat de police ace que sa sera long pour moi car mon permis de travaille sa va éxpirer le moi de mars 2013 aider moi e suis trop stressé merci.

  7. #27
    Avatar de ArnaudMeunier
    Arnaud 42 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Peut-on déposer une demande de résidence permanente tout en faisant une demande de PVT ?

    Merci de votre retour,

  8. #28
    Avatar de Loulou17
    Louis 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Anthony,

    Tout d’abord merci pour ce Tuto, deux questions, J’ai mon CSQ travailleurs qualifiés , j’aimerai faire la demande d’équivalence de diplômes, je suis en France. Faut il être obligatoirement au Canada pour faire la demande ? Et est ce que tout les diplômes ont leurs équivalences ?


    Merci d’avance.

  9. #29
    Avatar de lonelydjoul
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais connaitre les choix qu’on a pour Le bureau d’immigration demandé pour le traitement de cette demande.


    S’agit-il de la douane où l’on souhaite aller faire activer notre RP ?


    Un grand merci par avance pour votre aide

  10. #30

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Je pense qu’il s’agit du bureau qui traitera la demande. On m’avait dit « ottawa » ou « paris » de mémoire. Paris va plus vite qu’ottawa.

    A vérifier.


    Nico.

  11. #31
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Pour le bureau d’immigration je peux donc mettre Paris directement ? merci de votre aide.

  12. #32
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Y’a t’Il une discussion de créé pour les métiers qui ne sont plus admissibles au CEC ? Comme adjointe administrative ? comment dois-je procéder ?

  13. #33
    Avatar de manabre
    PIERRE 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, apres avoir obtenu mon CSQ, je tente d’acceder a la page du gouvernement canada pour effectuer ma demande de residence permanente. Malheureusement le lien est mort! Avez-vous une explicaiton a ce sujet. Y’a t-il un autre lien pour rassembler les documents.

    ? Merci de votre aide.
    Trousse de demande : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec - Canada.ca.

  14. #34
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Même problème que toi manabre. J’ai fait une rétroaction sur le site du CIC Présenter une demande pour signaler le lien mort, j’imagine que si on est plusieurs à se plaindre ils vont faire quelque chose ? La version anglaise marche par contre et je vois qu’il y a eu des nouvelles versions de documents en août 2014.

  15. #35
    Avatar de Themalino
    Gauthier 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Je suis en train de remplir le formulaire et je me pose une question dans la section : Scolarité / Emploi…

    Que faut-il indiquer à la question 4 : Emploi prévu ?


    Merci à vous.


    Gauthier.

  16. #36
    Avatar de Themalino
    Gauthier 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je parle du formulaire IMM 0008.

  17. #37
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Merci pour le tutoriel !

    Ils ont modifié leur structure du site, la page du formulaire de contrôle est ailleurs :
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/imm5690F.pdf


    Et vous pouvez retrouvez tous les documents sur leur page d’index (mais ils en ont énormément dans leur liste et tous ne sont pas pour la RP)
    Trouver des formulaires de demande et des guides

  18. #38
    Avatar de Hlose2
    Héloïse 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    J’aimerai avoir des éclaircissements sur le fait d’inclure ou pas mon conjoint de fait canadien dans ma demande.

    A la question 3 du formulaire IMM 0008 il est demandé le nombre des membres inclus dans ma demande ? Mon conjoint de fait est canadien? Dois-je l’inclure et inscrire 2 personnes (moi et mon conjoint) ? Dans le guide, il est précisé « indiquez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande qu’ils aient l’intention de vous accompagner ou non au Canada » Il ne m’accompagne pas, il y est déjà. Je trouve ça bizarre.

    Faut-il également que je lui fasse remplir les formulaires IMM 5406 « Renseignements additionnels sur la famille » et IMM 5669 « Antécédents-déclarations » comme demandés pour moi et « votre époux ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne ou non au Canada) ».


    Je me demande si je dois fournir toutes ces informations pour mon conjoint de fait sachant qu’il est canadien et que ce n’est pas une demande par parrainage mais par le programme travailleur qualifié. Quelqu’un sait il ?


    Merci beaucoup.

  19. #39
    Avatar de Hlose2
    Héloïse 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour Anthony,

    Grand merci pour ce tutoriel. Une question :


    A la question 15 du IMM 0008, tu indiques qu’un conjoint de fait est une personne à charge dont il faut remplir un formulaire supplémentaire au IMM 0008. Quand le conjoint de fait est canadien, est il à charge ? Dois je remplir ce dernier formulaire.


    Merci.

  20. #40
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Il y a un nouveau formulaire qui s’est ajouté en aout 2014, le IMM 5620, celui des paiements de frais – Demande de résidence permanente
    Trousse de demande : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec - Canada.ca

    Faudra l’ajouter sur le tuto 😉


    Merci à l’équipe pour votre boulot en tout cas !

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...