je trouve que signer des documents pour obtenir ce que l'on veut et ne pas suivre les directives écrites dessus c'est un peu limite.
apparemment tu n'as pas bien saisi l'objet de mon message initial sur ce post qui n'est pas de "frauder" en ayant demandé ma rp par le québec, pour aller m'installer ailleurs.
Je postule à tout un certain nombre de jobs, dont des boites qui ont plusieurs implantations au Canada, avec le Québec comme point de mire. Mais une de ces compagnies me parle de l'éventualité d'un job plutot dans leur branche au manitoba car ils auraient besoin de mon profil là-bas.
Je m'interrogeais donc sur la possibilité OU NON d'accepter ce job s'il se concrétisait. 2 ans que je galère en france, c'est vrai que ca me ferait tres mal au coeur de devoir refuser un job dans une autre province si on m'en proposait un avant meme d'etre arrivée.
Par ailleurs, mon mari et moi avons prévu notre arrivée par Calgary pour voyager (voyage de noces rochauses + ouest usa) et récupérer nos affaires restées là bas suite pvt 2009 avant de repartir au québec.
Encore une fois, pas de fraude là dedans !
Mais notre cas et organisation étant un peu particulière, je cherche simplement sur le forum des avis et conseils de personnes ayant rencontré ce type de situations, ou des situations proches, afin de ne justement PAS nous mettre dans une position de fraude ou de problème vis à vis de notre RP par csq.
Je comprends ton message, mais il ne s'applique pas à notre cas.
Quant à éventuellement quitter le québec pour une autre province après x mois ou années sur place, désolée mais je suis d'accord avec Jessica. Si tu découvres des opportunités ailleurs, ou que tu as la bougeotte, il est normal que tu puisses quitter la province après un certain temps.
---------- Message ajouté à 12h30 ---------- message précédent à 12h27 ----------
Non il ne faut pas stresser

je pense que tu peux valider ta RP n 'importe ou, c est just mieux de la valider au Quebec. ET bien prouver a l agent que vous souhaitez resider au Quebec, et que vous avez une adresse une quebec.
Tout se passera bien
Merci de ton message.
Nous expliquerons en toute bonne foi notre organisation à l'agent, en lui disant que nous comptons rester dans l'ouest pour y vadrouiller entre 1 et 3 mois en famille, et que nous irons à Montreal après.
Pour l'adresse au québec, nous n'en aurons pas encore, probablement donc j'espere tomber sur un agent gentil qui mettra comme pour toi une adresse au hasard, que nous pourrons changer pour l'adresse d'un de nos amis en alberta qui réceptionnera le courrier pendant nos voyages !