1. #61
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Oliver_
    Bonjour Jessica, bonjour Tom,Je vous remercie beaucoup de votre réponse.Si j'ai bien compris, bien que j'ai dû signer cette déclaration, cela ne m'empêchera pas de travailler dans une autre province.Cela est particulièrement positif.Je vous remercie beaucoup de vos réponses et vous souhaite un très bon courage pour l'atteinte de vos objectifs au Canada!Bonne chance à vous tous!
    Le seul truc à prévoir c'est de ne pas avoir de pb pour valider la RP hors Québec.

  2. #62

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Actuellement, j'ai obtenu ma RP il y a plusieurs mois et l'officier d'immigration a tout vérifié avant de me la donner.
    Donc, il n'y a pas eu de problèmes de validation à ce niveau...
    J'airais quand même vérifier tout ça avec l'immigration quand mon stage finira pour être sûre (j'étais en train de me dire que c'est peut-être à cause des impôts ou quelques chose comme ça).
    En tous les cas bons courage pour vous tous!


  3. #63
    Anonyme
    pas de souci olivier. c'est la validation de la RP sur laquelle parfois ca coince selon où elle a lieu. mais sinon, une fois que tu as été validé, tu vis et bosses où tu veux.

  4. #64
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de planetemuzo
    pas de souci olivier. c'est la validation de la RP sur laquelle parfois ca coince selon où elle a lieu. mais sinon, une fois que tu as été validé, tu vis et bosses où tu veux.
    Salut Planetemuzo,
    Comment s'est passe votre tour du poteau?
    On a pas de nouvelles.

  5. #65
    Anonyme
    Message de g6ka01
    Salut Planetemuzo,
    Comment s'est passe votre tour du poteau?
    On a pas de nouvelles.
    désolée ! on vient seulement de se poser un peu !! donc on est arrivés à Montreal pour faire + simple et ne rien risquer. tout s'est bien passé meme si ca a pris 3h a l'aeroport car entre nos RP, nos baggages, les chiens + le fait qu'on a des malles qui arrivaient après.

    on a passé quelques jours à montreal a l'hotel, on en a bien profité, on était tout le temps dehors- ville magnifique niveau archi, mais on n'a pas du tout accroché car trop dense et urbain pour nous.

    là on est venus se poser en alberta pour notre grand voyage -de noce- dans l'ouest, revoir nos amis, récupérer certaines affaires (notamment la machine à pain !!!!!), et on verra pour la suite ! ca a l'air de bien, bien bouger niveau boulot ici donc je sais plus trop !!!!!

    Et toi ??

  6. #66
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Toujours en attente de la RP mais je suis encore prise au Quebec pour les 2-3 prochaines annees pour une reprise des etudes qui commencerait en hiver en 2013 apres on verra.
    Merci pour ta reponse

  7. #67
    Anonyme
    Message de g6ka01
    Toujours en attente de la RP mais je suis encore prise au Quebec pour les 2-3 prochaines annees pour une reprise des etudes qui commencerait en hiver en 2013 apres on verra.
    Merci pour ta reponse
    ok, bon ben je te souhaite le meilleur pour tout ce qui va venir alors ! et si tu vas au yukon, raconte sur le forum, perso ca m'interesse !!!!!

  8. #68
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de planetemuzo
    ok, bon ben je te souhaite le meilleur pour tout ce qui va venir alors ! et si tu vas au yukon, raconte sur le forum, perso ca m'interesse !!!!!
    Merci a vous, je vous le souhaite aussi.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.511165,-73.626279

  9. #69
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je me demandais ce qui se passerait si on a un permis de travail temporaire habitant et travaillant en Ontario et qu'on va a un point d'entree du Canada au Quebec pour valider sa RP obtenue grace au CSQ..
    -Le permis de travail temporaire en cours s'annule-t-il des qu'on valide la RP ?
    -Le fait d'etre en Ontario avec un permis de travail temporaire empeche-t-il alors de prouver qu'on a l'intention de resider au Quebec??

    Merci pour vos reponses..

  10. #70
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de gebuz
    Bonjour,

    Je me demandais ce qui se passerait si on a un permis de travail temporaire habitant et travaillant en Ontario et qu'on va a un point d'entree du Canada au Quebec pour valider sa RP obtenue grace au CSQ..
    -Le permis de travail temporaire en cours s'annule-t-il des qu'on valide la RP ?
    -Le fait d'etre en Ontario avec un permis de travail temporaire empeche-t-il alors de prouver qu'on a l'intention de resider au Quebec??

    Merci pour vos reponses..
    Oui la RP va annuler ton permis temporaire, d'ailleurs c'Est mieux car si tu pourras changer d'emploi et travailler pour n'imnporte qui.

    Par contre, pour repondre a ta 2e question que je n'ai pas saisi : si tu as permis de travail pour un employeur tu ne peux que travailler en Ontario et seulement pour cet employeur. Ensuite si tu obtiens ta RP tu peux aller ou bon te semble au Canada: tu peux rester en Ontario ou aller au Quebec ou ailleurs.
    Dernière modification par g6ka01 ; 28/05/12 à 22:23.

  11. #71
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Ma question c'est : lors de la validation de la RP obtenue par le CSQ a un point d'entree du Canada au Quebec est-ce que le fait qu'on a un permis de travail temporaire et qu'on habite et travaille en Ontario ne constitue-t-il pas en soit une preuve qu'on a pas en fait l'intention de resider au Quebec..?
    Car il est bien stipule qu'on doit avoir l'intention de resider au Quebec au moment de la validation de la RP..

  12. #72
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de gebuz
    Ma question c'est : lors de la validation de la RP obtenue par le CSQ a un point d'entree du Canada au Quebec est-ce que le fait qu'on a un permis de travail temporaire et qu'on habite et travaille en Ontario ne constitue-t-il pas en soit une preuve qu'on a pas en fait l'intention de resider au Quebec..?
    Car il est bien stipule qu'on doit avoir l'intention de resider au Quebec au moment de la validation de la RP..
    Je saisis mieux il te faut une adresse au Quebec lors de la validation.

  13. #73
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de g6ka01
    Je saisis mieux il te faut une adresse au Quebec lors de la validation.
    C'est sûr qu'il vaut mieux avoir une adresse au Québec.
    Mais surtout il faut démontrer au douanier que tu as l'intention de t'établir au Québec.
    Si tu as des preuves c'est mieux, mais ça peut se comprendre que tu aies attendu ta RP avant de prendre des engagements ; dans ce cas il faudra être convaincant si l’agent pose des questions.

  14. #74
    Avatar de clairec
    Claire 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    j'ai une question pour vous car je suis un peu perdue!
    je me suis décidée à faire ma demande de RP mais je ne sais pas trop quelle demande présenter!

    j'ai fini mes étude, puis mon année de pvt et une partie de mon JP au Québec mais aujourd'hui je vis en Ontario et je déménage au BC sous peu !
    Je ne suis donc pas sure de travailler au québec par la suite! hors j'ai lu que si on fait sa demande de rp au Québec, il faut faire une déclaration sur l'honneur que l'on va travailler au Québec, mon problème c'est que je ne sais pas du tout dans quelle province je vais m'installer!!

    Que me conseiller vous?

    merci d'avance!

  15. #75
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Claire
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet : tu peux lire les réponses précédentes.
    voir aussi
    https://pvtistes.net/forum/la-rp/220...nnexe-5-a.html

    bonne lecture

  16. #76
    Avatar de ramsy
    pat

    Location
    france
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Oui tu remplis l'annexe 5 mais ils ne viendront pas après toi si tu pars en BC. Par contre tu es obligé de faire valider ta RP au Québec la première fois que tu viendras au Canada avec.
    Mais dephl j ai les amis qui ont validé leur RP a Montréal mais vue que leur famille d accueil réside a Ottawa on les a autorisés a y résider et ils ont souscri a TT les programmes a Ottawa bien sur les avantages NASE etc.. de la région d Ottawa mais celui qui a alors valider sa RP est ce qu'il peux jouir des mêmes avantages que celui de Ottawa s il se grand là-bas?

Page 4 sur 4 ... 2 3 4