1. #1
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    je voudrai lancer la partie fédérale de ma résidence permanente (j'ai obtenu le PEQ l'année dernière) mais je suis confrontée à un problème. Quand je vais sur le lien pour accéder au formulaire IMM 0008, cela m'affiche ce message
    Nom : Screenshot 2019-08-28 at 16.56.13.png
Affichages : 209
Taille : 121,5 Ko
    Sauf que Adobe est à jour sur mon ordi, c'est la bonne version que j'ai et j'ai beau essayer 3 navigateurs différents, j'ai le même problème.
    Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? Avez-vous trouvé une solution?

    J'ai une autre question, je vais donc faire ma demande de résidence permanente maintenant mais il n'est pas impossible que j'ai un enfant l'année prochaine. Comment est-ce que ça se passe, vu que j'aurai déjà envoyé ma demande? Est-ce que qu'il va falloir que je renvois un document pour déclarer mon enfant si je suis toujours en attente de validation de la résidence? Et si j'ai obtenu ma résidence entre temps, comment est-ce que je fais pour le déclarer?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lyra1
    Avez-vous trouvé une solution?
    Enregistre le document sur ton ordi et, une fois qu'il est enregistré, va dans tes documents pour l'ouvrir en dehors de ton navigateur.
    C'est un problème classique que tout le monde rencontre ou presque avec les pdf du fédéral.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lyra1
    Sauf que Adobe est à jour sur mon ordi, c'est la bonne version que j'ai et j'ai beau essayer 3 navigateurs différents, j'ai le même problème.
    Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? Avez-vous trouvé une solution?
    Tu peux aussi consulter ce lien sinon : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net



    Message de Lyra1
    J'ai une autre question, je vais donc faire ma demande de résidence permanente maintenant mais il n'est pas impossible que j'ai un enfant l'année prochaine. Comment est-ce que ça se passe, vu que j'aurai déjà envoyé ma demande? Est-ce que qu'il va falloir que je renvois un document pour déclarer mon enfant si je suis toujours en attente de validation de la résidence? Et si j'ai obtenu ma résidence entre temps, comment est-ce que je fais pour le déclarer?
    S'il né au Canada, ça ne posera pas vraiment de problème puisqu'il sera citoyen canadien.
    Si tu es en dehors du Canada au moment où tu accouches : Comment inclure un enfant à charge dans ma demande?

  4. #4
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Merci pour le conseil d'ouvrir le document avec autre chose que le navigateur web! Ca marche niquel! Suis-je bête ...!

    Pour l'enfant, il ne naîtra pas au Canada en effet et je lis sur le lien que tu m'as donné que je ne pourrai plus l'ajouter à ma demande si elle a déjà été traité et que ma demande de résidence a été accepté. Bon y'a pleins d'autres infos alors je lirai tout ça en temps voulu.

    Merci beaucoup!!!