1. #661
    Avatar de fredo lb
    frederic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    salut tout le monde!
    je part en mai en pvt et pour le cas ou je prepare les documents pour la RP mais je vient d'apprendre que ma mere avais trier mes papiers et mes bulletins scolaire avec un litre d'essence et une allumette, donc que doit on faire si il manque des docs pour le dossier? sont ils tous vraiment obligatoires?
    merci

  2. #662

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de fredo lb
    salut tout le monde!
    je part en mai en pvt et pour le cas ou je prepare les documents pour la RP mais je vient d'apprendre que ma mere avais trier mes papiers et mes bulletins scolaire avec un litre d'essence et une allumette, donc que doit on faire si il manque des docs pour le dossier? sont ils tous vraiment obligatoires?
    merci
    Je pense qu'il faut appeler le NCIS pour qu'il reconstitue tes bulletins


  3. #663
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Seule solution, refaire la tournée de tes collèges et lycées pour récuperer des copies de tes bulletins

  4. #664
    Anonyme
    Message de Izeut
    Seule solution, refaire la tournée de tes collèges et lycées pour récuperer des copies de tes bulletins
    J'ai essayé de les récupérer, on m'a dit que les dossiers étaient détruits au bout de 10 ans...

  5. #665
    Anonyme
    Message de Ludlaj
    J'ai essayé de les récupérer, on m'a dit que les dossiers étaient détruits au bout de 10 ans...
    Au pire, demande une "attestation" comme quoi on ne peut pas te les fournirs..

  6. #666
    Avatar de fredo lb
    frederic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    oui mais si on les y mets pas c grave?

  7. #667
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Disons que si l'immigration nous demande nos bulletins c'est qu'il y a une raison... Les posts suivants ont été crées par rapport à cette question:https://pvtistes.net/forum/le-csq/41813-csq-sans-diplomes-mais-avec-attestation.html#post533195
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/20281-csq-certifier-conforme-bulletins-manquant.html#post536024

    J
    e t'invite donc à les lire afin de te faire ta propre opinion sur le besoin/inutilité des bulletins et/ou des attestations. Pour être franche, il est très facile et rapide (enfin ça dépend sur qui tu tombes...) de demander une attestation à ton ancien collège et lycée. Mon conjoint n'a aucun bulletin et en deux coups de téléphone il a reçu ses attestations indiquant les années qu'ils a suivies dans ces établissements. A mon avis, il vaut mieux les mettre si tu veux que ton dossier soit considéré comme complet.

  8. #668
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Ludlaj
    J'ai essayé de les récupérer, on m'a dit que les dossiers étaient détruits au bout de 10 ans...
    Ah oui effectivement...Elle a l'air du genre organisée ta mère

  9. #669

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Futur Pvtiste qui va prochainement à Montréal, je me penche comme beaucoup d'entre vous sur la demande de résidence permanente.

    Je suis encore au stade de préparation du CSQ. Lors de mon PVT à Montréal, pouvez vous me dire que si j’envoie mon dossier de Paris, en cas d'entretien je pourrais changer la ville et poursuivre ma demande la bas ?

    Autre question : je n'ai pas le diplôme pour le brevet des collèges. Tout ce que j'ai, c'est le relevé de notes où il y a la mention Admis. Est ce suffisant car j'imagine bien que mon collège n'a plus le diplôme depuis longtemps ?

    Ensuite, j'ai vu qu'il fallait passer des tests de Français, mais allant à Montréal, ais je besoin de passer aussi celui en anglais ?

    Merci

  10. #670
    Anonyme
    Message de Antoine76
    Futur Pvtiste qui va prochainement à Montréal, je me penche comme beaucoup d'entre vous sur la demande de résidence permanente.

    Je suis encore au stade de préparation du CSQ. Lors de mon PVT à Montréal, pouvez vous me dire que si j’envoie mon dossier de Paris, en cas d'entretien je pourrais changer la ville et poursuivre ma demande la bas ?

    Autre question : je n'ai pas le diplôme pour le brevet des collèges. Tout ce que j'ai, c'est le relevé de notes où il y a la mention Admis. Est ce suffisant car j'imagine bien que mon collège n'a plus le diplôme depuis longtemps ?

    Ensuite, j'ai vu qu'il fallait passer des tests de Français, mais allant à Montréal, ais je besoin de passer aussi celui en anglais ?

    Merci
    Si tu n'as pas le diplome, tu n'auras pas trop le choix que de leur envoyer le relevé : c'est mieux que de rien envoyer.

    Pour les tests tu as cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-csq/64...re-2011-a.html Tu DOIS passer les tests.

  11. #671

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Je vais regarder ça. Tu as répondu a une partie de mes questions mais merci

  12. #672

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    Voila j'essaye éperdument de joindre le centre de clientèle de l'immigration et communautés culturelles Québec mais je n'arrive pas a les avoir est ce que quelqu'un aurait un autre numéro d'appel car j'aurai des questions sur les papiers a fournir pour la demande de CSQ
    Merci d'avance de votre aide


    Edit de Cyndy : J'ai déplacé ton message pour que tu puisses poser ta question ici.

    ---------- Message ajouté à 14h05 ---------- message précédent à 13h54 ----------

    Ok je te remercie
    Dernière modification par Cyndy ; 05/01/12 à 15:03.

  13. #673

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Si tu veux des renseignements pour le CSQ tu dois appeler le BIC à Paris, laisse tomber le CIC.
    Moi je l'ai ai déjà eu au téléphone sans trop de mal, il suffit d'écouter les horaires de disponibilité sur leur répondeur et de tenter ta chance dès l'ouverture.
    01-53-93-45-45

    En espérant que ça t'aide.

    Chris

  14. #674
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    bon si je comprends bien, leurs test de langues sont quand même super important, car c'est une possibilité de 32 points sur les 42 où 50 exigée avant le seuil éliminatoire d'employabilité.
    un moyen de plus pour faire une selection préalable avant l'envoie de notre dossier. Mais aussi une attente encore plus longue.

  15. #675
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de réunir tous les documents à fournir dans le CSQ et je me demandais comment fait-on quand il y a des trous de plusieurs mois sans travail en France parce que j'étais partie à l'étranger ?
    En effet de septembre 2008 à février 2009 j'étais partie en pvt en Australie et de septembre 2010 à mars 2011 j'ai fait un voyage de 5 mois en Amérique du sud. Dois-je justifier aussi ces périodes là de ma vie avec des documents officiels ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Laetitia

  16. #676
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de lettydream
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de réunir tous les documents à fournir dans le CSQ et je me demandais comment fait-on quand il y a des trous de plusieurs mois sans travail en France parce que j'étais partie à l'étranger ?
    En effet de septembre 2008 à février 2009 j'étais partie en pvt en Australie et de septembre 2010 à mars 2011 j'ai fait un voyage de 5 mois en Amérique du sud. Dois-je justifier aussi ces périodes là de ma vie avec des documents officiels ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Laetitia
    Bonjour Laetitia,

    Normalement tu dois justifié tous tes emplois par une attestation, ou certificat de travail, je t'invite à consulter le site du BIQ voici ce qui est indiqué:

    "Si vous travaillez ou avez travaillé dans un territoire autre que celui de votre pays de citoyenneté, lorsqu’un tel document est exigé par les autorités territoriales, joindre :
    • une copie de tous vos visas, permis ou autorisations provisoires de travail et renouvellements délivrés par l’autorité territoriale compétente, agrafés aux attestations de travail correspondantes."
    pour info tu peux consulter aussi le post sur les changements important pour le CSQ en date du 6 décembre 2011


    Bon courage

  17. #677
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    et si c'était juste du tourisme ? parce que je n'ai pas travaillé en Amérique du sud et j'ai juste travaillé dans une ferme en australie et c'était pas du travail déclaré. Il suffirait juste que je joint un papier où j'explique que de telle période à telle période j'étais en déplacement touristique à l'étranger ?

  18. #678
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Dans le cas touristique, tu n'as pas besoin de joindre ces documents, on te demande de justifier par certificat si tu as travaillé uniquement (et légalement bien sur !), tu peux cependant joindre une copie du visa pour prouver ton deplacement.
    Es tu allé consulter leur site? je t'ai donné le lien au dessus

  19. #679
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de Antoine76
    Autre question : je n'ai pas le diplôme pour le brevet des collèges. Tout ce que j'ai, c'est le relevé de notes où il y a la mention Admis. Est ce suffisant car j'imagine bien que mon collège n'a plus le diplôme depuis longtemps ?
    Alors, pour le diplôme tu peux en demander une copie au niveau de l'académie régionale qui te l'a remis la première fois ( en fonction de l'année tu devra peut être te rabattre aupres de l'académie du departement)


    Message de Antoine76

    Ensuite, j'ai vu qu'il fallait passer des tests de Français, mais allant à Montréal, ais je besoin de passer aussi celui en anglais ?

    Merci
    et pour le test de francais, en gros c'est toi qui vois si t'as besoin de point ou pas ( pas de test = 0 points d'office) car pas de preuve, il est vrai que c'est environ 100 € le teste, mais ca peut valoir le coup pour le coût (désolé trop tentant)
    mais va voir la discussion d'audrey pour plus d'info.
    perso moi je le passe en février, mieux vaut plus de point on ne sait jamais

    et sinon pour ta demande, il vaut mieux la faire sur le territoire où tu seras , je ne sais pas si on peut changer apres l'avoir envoyer, en sachant qu'en moyenne le csq prend de 4 à 6 mois, mais aprés faut voir en fonction des dossiers qu'il reçoivent. aller bon courage pour la suite.
    Dernière modification par dede.breizh ; 14/01/12 à 03:03.

  20. #680
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Salut,

    J'ai demandé plusieurs avis et lus beaucoup de choses mais il y a pas mal d'avis divergeant



    J'explique mon cas,

    Je suis en attente de ma LI
    En couple depuis 3 ans et demie avec une francaise (tout comme moi)
    Elle a obtenue sa RP , et vis actuellement a Montreal.

    Nous envisageons donc de faire une demande RP par parrainge pour moi.
    Je sais qu'il faut prouver le statut de conjoint de fait.
    Chose qui sera faite car a mon arrivée a Montreal nous prendrons un appartement (avec factures, bails, ect ... comme preuve)


    j'ai quelques questions :

    1°) Pouvons nous commencer les demarches pour que j'obtienne le CSQ? (demande de parrainage, lettre d'engagement puis ... CSQ)
    Ou bien dés le depart faut il prouver l'union conjoint de fait ?


    2°) La demande de CSQ est obligatoire dans mon cas ?
    On m'a dit que non pourtant sur le site de l'immigration c'est bien marquer
    Immigration-Québec - Faire une demande pour parrainer un proche parent



    Si deja vous pouvez m'eclairer sur ca je serais un peu rassurer,
    Cela me permettra de commencer les demarches durant mon PVT afin d'obtenir le CSQ (ce sera deja un bon point) , et ensuite d'attendre pour prouver les 1 an de vie commune



    Jérémy

Page 34 sur 78 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...