1. #221
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Tonio75

    Salut,

    Je me pose la même question que toi...
    Cette section 14 (enfin pour moi c'est 14) me fait mal au crâne...
    À mon avis ça concerne pas les PVT car on n'a pas de statut de résident avec ça. Si on reprend le titre de la section, on doit se baser sur le pays de citoyenneté puisqu'on n'a pas de statut de résident ailleurs, donc la section ne s'applique pas. Enfin c'est ce que je comprends (et je sais pas si on va me comprendre !!)

    (au fait désolé, c'est juste hors sujet dans cette conversation)
    Haha cette section fait se tordre les méninges à beaucoup de monde...
    Mais vu que notre BIQ pour le Français est maintenant à Montréal, il n'y a à mon avis pas à se prendre la tête sur cette question pour les Français au Québec.
    Car cette section est juste pour justifier de l'envoi du dossier dans un autre BIQ que celui de notre pays de citoyenneté (Or on l'envoie tous à Montréal...)


  2. #222
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de christinek
    Bonjour, j'ai pu obtenir mes note du BAC et BTS mais Brevet non , surtout que je l'ai passer en 1996 cela Fais un bail, je suis pas sûr que je vais les récupèrer , à votre avis pour la demande du CSQ cela risque de me pénaliser?
    Alors finalement , ca l'a fait sans le relevé de note du brevet, car je suis dans le meme cas que toi ???

  3. #223
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Pas eu besoin bac et bts suffisant. En faite a l'époque tu avais ou pas le brevet tu pouvais aller au lycée , donc je pense que le brevet n'est pas très important .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12