1. #201
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Ok merci

  2. #202

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour voila c'est par rapport a ma demande de CSQ voila dans les papiers demander une copie de tout les relevé de notes pour chacune des années d'études cela veut dire quoi:wink2: qu'il faut mettre tout les bulletins de notes, chaque trimestre pour collèges lycée
    Ou alors juste les relevé de notes des diplômes obtenu??
    Merci de vos réponse

  3. #203
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Salut Aurélie,
    il faut hélas mettre tous tes bulletins de note de tous les trimestres. Pas facile de retrouver de tout ca. Moi il me manque tout ce de 6ème.
    Dernière modification par viviane ; 06/01/12 à 10:55.

  4. #204
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Aurélie, j'ai déplacé ta question ici, dans une discussion à ce sujet (et Nicolas, ta réponse )
    il faut en fournir le plus possible.
    si tu as fait des études après le bac, peut-être pas besoin de chercher LE bulletin de 6e qui te manque (surtout si il t'en manque que un)
    si tu as arrêté en 3e, oui il les faudra tous pour le collège ...
    = il en faut le plus possible pour éviter de recevoir une demande de complément de document, ce qui ralentirait le processus ...
    bon courage pour tout le processus de RP

  5. #205

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour merci pour ta réponse Nicolas aujourd'hui je téléphone a on ancien college
    Bonne journée a tous

  6. #206
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Salut!

    Niveau bulletins scolaires il me manque la 6e et les archives de mon etablissement ont ete detruites donc je ne peux pas avoir une copie. Ils vont m'envoyer un certificat de scolarite. Ca suffit? comment on fait dans mon cas?
    Merci d'avance!

  7. #207
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de BMag
    Salut!

    Niveau bulletins scolaires il me manque la 6e et les archives de mon etablissement ont ete detruites donc je ne peux pas avoir une copie. Ils vont m'envoyer un certificat de scolarite. Ca suffit? comment on fait dans mon cas?
    Merci d'avance!
    Salut Magali,

    le certificat suffira

    Le sujet ayant déjà été traité, j'ai déplacé ton message ici pour plus d'infos.

    Tu peux aussi consulter le sujet:

    - [CSQ] Certifier conforme / bulletins manquant

  8. #208

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    J'aurais besoin de votre avis en ce qui concerne les docs à fournir pour le dossier de CSQ:

    J'ai fait mes études en GB et en Allemagne et j'ai fait des petits jobs étudiants ici et là, mais je n'ai jamais pris d'attestations de travail à la fin de ces emplois, je n'ai que mes fiches de paye. Faut-il que je retrace et contacte mes employeurs pour leur demander une attestation de travail pour un job que j'ai fait en 2008-2009, ou bien des jobs d'une semaine en Allemagne (auquel cas, quand bien même on me ferait l'attestation, il faudrait la faire traduire), ou est-ce que, à votre avis, ça vaut pas la peine de se casser la tête pour de l'expérience non-qualifiée, puisque j'ai un diplôme à montrer pour me donner des points? J'ai fini mes études en Juin 2011 et depuis, je travaille dans mon domaine d'études, où je peux faire faire une attestation à mon employeur actuel.

    En fait ça revient à demander si les petits jobs d'étudiants auront vraiment du poids et valent la peine de casser les pieds à mes anciens employeurs, qui, pour la plupart, ne se souviennent sûrement plus de moi?

  9. #209

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.

    J'ai une question aussi, puisque je m'intéresse de plus près là au CSQ.

    Pour ceux qui n'ont ni certificat de stage, ni convention, un retour dans vos anciens établissement et il est possible de s'en procurer ??


    Aussi, pour les emplois en intérims, j'ai eu aucun certificat, que les contrats ainsi que les bulletins de paie.

    Donc, pour le travail en intérim, est-ce important ??

    Merci beaucoup !!!

  10. #210
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Il faut pouvoir justifier tes expériences professionnelle par un certificat. Appelles l'agence intérimaire concernée, elle te fera ce document sans problème.
    Pour tes conventions et tes notes, demandes à ton école si elle les stocke. Il est possible qu'elle t'envoie vers le rectorat.

  11. #211

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    AUTRE QUESTION svp

    Pour les test, c'est Emploi à temps plein. Si, admettons, on a aussi travaillé pendant un an, à mi-temps. On considère cela comme zéro ? Ou on peut le considérer comme 6 mois ? Merci de m'éclaircir davantage sur la question !!

    ---------- Message ajouté à 18h46 ---------- message précédent à 18h45 ----------

    Ok, merci Anthony.

    Dis-moi, par hasard, quels fût tes documents manquants ??

  12. #212
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    J'avais mal rempli mon attestation de fonds ..... (tout était correctement rempli mais j'avais oublié de marquer le montant prélever ....)

  13. #213
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Un autre question, est ce que le numéro 12 des documents à fournir : (cf photo capture décran)
    Pièce jointe 18486
    nous concerne quand on fait un pvt ? Parce que c'est pas bien clair. J'aurai tendance à dire oui puisque je suis ailleurs quand dans mon pays de citoyenneté pour une durée d'au moins un an etc... mais d'un autre coté, ils parlent de bureau d'immigration au Québec qui couvre le pays où l'on se trouve... Finalement ca m'a l'air plus pour d'autres pays non ????
    Par ce que plus bas après ils demandent pour les séjours (travail ou tourisme) au québec alors je sais pas...
    Je demande parce que c'est quand même une copie assermentée qu'ils demandent alors je veux pas faire la démarche si ce n'est pas nécessaire (et payé s'il faut)
    merci de votre réponse et désolée pour mes questions lol

  14. #214
    Anonyme
    Message de vanychan
    Un autre question, est ce que le numéro 12 des documents à fournir : (cf photo capture décran)
    Pièce jointe 18486
    nous concerne quand on fait un pvt ? Parce que c'est pas bien clair. J'aurai tendance à dire oui puisque je suis ailleurs quand dans mon pays de citoyenneté pour une durée d'au moins un an etc... mais d'un autre coté, ils parlent de bureau d'immigration au Québec qui couvre le pays où l'on se trouve... Finalement ca m'a l'air plus pour d'autres pays non ????
    Par ce que plus bas après ils demandent pour les séjours (travail ou tourisme) au québec alors je sais pas...
    Je demande parce que c'est quand même une copie assermentée qu'ils demandent alors je veux pas faire la démarche si ce n'est pas nécessaire (et payé s'il faut)
    merci de votre réponse et désolée pour mes questions lol
    Dur de te repondre car la piece jointe ne s'affiche pas. Ton profil est limite est donc je pense que seuls tes contacts peuvent la voir.

  15. #215
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    OOOPS

    Statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté
    Si cette section ne s’applique pas à votre situation, passez à la section suivante.
    Vous pouvez présenter votre demande de certificat de sélection au bureau d’immigration
    du Québec qui couvre le pays où vous résidez si, à la date de dépôt de votre demande,
    vous répondez aux exigences suivantes :
    – vous avez été légalement admis dans ce pays pour une période d’au moins un an, pour
    un séjour temporaire d’études ou de travail;
    – vos études ou votre travail constituent votre principale activité dans ce pays;
    – vous y séjournez légalement.

    12. Permis ou titre de séjour d’une durée de validité d’au moins un an, délivré par
    les autorités du pays où vous résidez actuellement

  16. #216
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    hello,
    est ce que des gens sont passés sans aucun document du collège ? j'ai tout mes bulletins, copies de notes et de diplomes du lycée et BTS mais plus rien du collège.

  17. #217
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de eldede
    hello,
    est ce que des gens sont passés sans aucun document du collège ? j'ai tout mes bulletins, copies de notes et de diplomes du lycée et BTS mais plus rien du collège.
    Je n'ai joint que mes notes du Bac et université + diplômes

  18. #218

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de eldede
    hello,
    est ce que des gens sont passés sans aucun document du collège ? j'ai tout mes bulletins, copies de notes et de diplomes du lycée et BTS mais plus rien du collège.
    Pas de soucis, si tu as tout pour le BTS. Même juste avec les notes du Bac et diplome (+BTS bien sur) seraient suffisants ....

  19. #219
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    ok merci bien, je vais donc faire ça

  20. #220
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    36
    Message de vanychan
    OOOPS

    Statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté
    Si cette section ne s’applique pas à votre situation, passez à la section suivante.
    Vous pouvez présenter votre demande de certificat de sélection au bureau d’immigration
    du Québec qui couvre le pays où vous résidez si, à la date de dépôt de votre demande,
    vous répondez aux exigences suivantes :
    – vous avez été légalement admis dans ce pays pour une période d’au moins un an, pour
    un séjour temporaire d’études ou de travail;
    – vos études ou votre travail constituent votre principale activité dans ce pays;
    – vous y séjournez légalement.

    12. Permis ou titre de séjour d’une durée de validité d’au moins un an, délivré par
    les autorités du pays où vous résidez actuellement
    Salut,

    Je me pose la même question que toi...
    Cette section 14 (enfin pour moi c'est 14) me fait mal au crâne...
    À mon avis ça concerne pas les PVT car on n'a pas de statut de résident avec ça. Si on reprend le titre de la section, on doit se baser sur le pays de citoyenneté puisqu'on n'a pas de statut de résident ailleurs, donc la section ne s'applique pas. Enfin c'est ce que je comprends (et je sais pas si on va me comprendre !!)

    (au fait désolé, c'est juste hors sujet dans cette conversation)
    Dernière modification par Tonio75 ; 31/03/13 à 18:11.

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12