1. #21
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Travailleur temporaire (tu inscris alors entre parenthèses que tu es en permis JP). Pour mon dossier, j'avais indiqué PVT dans cette section.

  2. #22
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Lauraki
    Travailleur temporaire (tu inscris alors entre parenthèses que tu es en permis JP). Pour mon dossier, j'avais indiqué PVT dans cette section.
    Génial, merci beaucoup!!! je vais pouvoir passer aux choses sérieuses!

  3. #23
    Avatar de Alek
    Alexandre 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses!

    Bon, malheureusement dans ma précipitation à envoyer mon dossier (genre le 5 ou 6 avril), j'ai préféré indiquer cette histoire "au cas où". Au pire, ça les fera sourire.

    Oops...

  4. #24
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Au sujet de la question : "avez-vous déjà souffert d'une maladie grave ou d'un désordre physique ou mental ?"

    Qu'entendent-il par "désordre physique" ? Est-ce qu'un handicap lié à un accident de la route est considéré comme un désordre physique ?

  5. #25
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Alors, il semblerait qu'il faille dire oui...

    Je m'explique:
    - Si vous y avez été en touriste, je pense qu'il faut cocher non (programme d'exemption de visa)
    - Si vous y avez été en permis de travail, PVT, DP/JP, stage, étude ou autre: à chaque fois, il s'agit de permis, mais à chaque fois que vous faites ces demandes, elles sont traitées par le service Visa Immigration Canada...
    Or, je pense que ce qui les intéresse quand ils posent ces questions: c'est de savoir si vous avez déjà demandé un permis/visa qui vous a permis de résider temporairement là-bas (hors tourisme)
    Donc, j'en viens à la conclusion que l'on devrait, dans le doute, répondre oui à cette question.

    Ensuite, pour le moment, si vous avez répondu Non, bah on peut pas trop vous en vouloir au niveau de l'ambassade parce qu'à chaque fois, on nous parle de permis...

    Avec le nouvelle trousse la question est pire :

    Avez vous déjà reçu un refus de statut de réfugié, un visa d'immigrant ou de résident permanent (incluant un CSQ ou demande au programme des candidats des provinces) ou de visteur ou de résident temporaire pour aller au Canada ?

    Moi j'ai fait un PVT et je viens de recevoir mon CSQ... Je réponds oui ou non ?? Jsuis plus capable de lire quoique ce soit, j'ai passé la journée à remplir le dossier de RP...


  6. #26
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Pour Annexe A Antécédents/Déclaration - Question 6 d)

    Avez vous déjà reçu un refus de statut de réfugié, un visa d'immigrant ou de résident permanent (incluant un CSQ ou demande au programme des candidats des provinces) ou de visteur ou de résident temporaire pour aller au Canada ?


    Je pense qu'ils ont clairement oublier le "D'"

    Mon interprétation : la question cherche à savoir si vous avez déjà essuyé un refus auprès des autorités canadienne.
    Dans le guide d'utilisation, il est dit que si l'on répond oui à l'une des question, nous devons apporter des justifications

    A mon avis, apporter une justification à l'obtention de son CSQ, ça n'a aucun sens
    en revanche savoir pourquoi tu n'as pas eu ton CSQ est plus interessant pour eux

    D'ailleurs la nature des autres points détaillés dans la question, devrez vous mettre la puce à l'oreille :
    * crime
    * maladie mentale
    * lutte armée
    etc...

    cette question est fait de la même manière que le formulaire ESTA aux USA qui cherche à savoir si vous êtes un terroriste et un poseur de bombe. Et il est clairement conseillé de répondre non à toutes les questions;

    Si tes antécédents sont mauvais, le Canada va pas chercher à te prendre comme futur résident
    Dernière modification par amande17 ; 25/07/11 à 22:27.

  7. #27
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de amande17
    Pour Annexe A Antécédents/Déclaration - Question 6 d)

    Avez vous déjà reçu un refus de statut de réfugié, un visa d'immigrant ou de résident permanent (incluant un CSQ ou demande au programme des candidats des provinces) ou de visteur ou de résident temporaire pour aller au Canada ?


    Je pense qu'ils ont clairement oublier le "D'"

    Mon interprétation : la question cherche à savoir si vous avez déjà essuyé un refus auprès des autorités canadienne.
    Dans le guide d'utilisation, il est dit que si l'on répond oui à l'une des question, nous devons apporter des justifications

    A mon avis, apporter une justification à l'obtention de son CSQ, ça n'a aucun sens
    en revanche savoir pourquoi tu n'as pas eu ton CSQ est plus interessant pour eux

    D'ailleurs la nature des autres points détaillés dans la question, devrez vous mettre la puce à l'oreille :
    * crime
    * maladie mentale
    * lutte armée
    etc...

    cette question est fait de la même manière que le formulaire ESTA aux USA qui cherche à savoir si vous êtes un terroriste et un poseur de bombe. Et il est clairement conseillé de répondre non à toutes les questions;

    Si tes antécédents sont mauvais, le Canada va pas chercher à te prendre comme futur résident
    Merci de ta réponse rapide !! J'envoie le dossier demain !!!

  8. #28
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Damienl
    Merci de ta réponse rapide !! J'envoie le dossier demain !!!
    Hello tout le monde,
    Désolé Damienl tu vas croire que je te suis car j'ai déjà cité un autre de tes messages mais finalement tu as mis quoi ?
    Oui en précisant que c'est un PVT ou Non ?

    A+

  9. #29
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de Gozo
    Hello tout le monde,
    Désolé Damienl tu vas croire que je te suis car j'ai déjà cité un autre de tes messages mais finalement tu as mis quoi ?
    Oui en précisant que c'est un PVT ou Non ?

    A+
    Coucou Gozo oui je me sens harcelé surtout que vu que tu es en couple je suis déçu mais bon lol Alors j'ai répondu "non" puisque de toute façon ils savent bien si j'ai déjà eu des refus venant d'eux en tout cas, que toutes les autres questions parlent de choses qui pourraient être un frein à la RP et enfin parceque franchement la question est mal tournée lol Mais je me suis dis une chose : as tu déjà reçu un refus du statut de réfugié ? Non donc j'ai mis non lol COmme l'a précisé amande17, dans l'ESTA aux USA ce sont les mêmes questions (et cela confirmer par Amande17 et une amie à moi).
    Si tu es un angoissé de première (un peu comme moi) tu peux toujours mettre un post it en expliquant ta situation. J'avoue que moi je ne l'ai pas fait...

  10. #30

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Voici
    les gars...j'ai eu le meme probleme et je suis angoise actuellement parceque pendant que je remplissais la question 9 j'ai coche "NON" partout....parceque j'etais confus... j'ai envoyer mon dossier en septembre 2010 et j'ai eu mon AR-VM en mars. Mais cette semaine j'ai panique parceque je ne veux pas qu'ils me refuse le Visa a cause de ces reponses. Donc j'ai du remplir encore la page 1 Annexe 1 specialement la question 9 en cochant des "OUI" la ou il faut tout en justifiant. Ensuite je les ai envoyer a Buffalo par courriel en attanchant le page corrective en leur demandant de changer l'ancienne page 1 de mon Annexe 1 par celle que vient de leur soumettre par E-mail tout en precisant mon numero de dossier.

    Pensez-vous qu'il vont prendre compte de ce changement d'information sur le formulaire Annexe 1 dans mon dossier?

  11. #31
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Pour ma part ,j'avais répondue oui a cette question : ayant un statut de résident temporaire ..(donc je ne suis ni une réfugiée ,ni visa visiteur..)j'ai donc indiquer comme il fallait que j'avais eu un statut de PVT de tél à tél date et que j'avais en cours avec mes dates encore une fois un JP ..en cours. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de donner le visa ..?par la suite. Tu réponds bien à la question ,je pense.

    A Bob,j'espère que tu auras un bon retour de leur part!?!


    Attention ,je mentionne cela ayant eu l'ancien formulaire et non celui actuelle.
    Dernière modification par ptitenenette ; 28/07/11 à 23:04.

  12. #32
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Damienl
    Coucou Gozo oui je me sens harcelé surtout que vu que tu es en couple je suis déçu mais bon lol Alors j'ai répondu "non" puisque de toute façon ils savent bien si j'ai déjà eu des refus venant d'eux en tout cas, que toutes les autres questions parlent de choses qui pourraient être un frein à la RP et enfin parceque franchement la question est mal tournée lol Mais je me suis dis une chose : as tu déjà reçu un refus du statut de réfugié ? Non donc j'ai mis non lol COmme l'a précisé amande17, dans l'ESTA aux USA ce sont les mêmes questions (et cela confirmer par Amande17 et une amie à moi).
    Si tu es un angoissé de première (un peu comme moi) tu peux toujours mettre un post it en expliquant ta situation. J'avoue que moi je ne l'ai pas fait...
    Ah ah
    Merci pour ta réponse !
    En fait quand j'avais fait ma rp à l'époque j'avais coché non car je n'avais pas fait de PVT avant mais là ma copine, avec qui je ne suis pas conjoint de fait selon les règles du dossier, fait sa rp de son côté en tant que célibataire et a un pvt du coup vu comment était tourné la question je trouvais que ça portait à confusion.
    Après Bob, je pense que globalement plus tu donnes de détails mieux ça se passe donc j'espère en tout cas qu'ils vont prendre en compte ton mail. Et puis s'ils t'ont envoyé la convoc à la visite médicale c'est qu'ils ont déjà checké avant je pense. non?

  13. #33
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de Gozo
    Ah ah
    Merci pour ta réponse !
    En fait quand j'avais fait ma rp à l'époque j'avais coché non car je n'avais pas fait de PVT avant mais là ma copine, avec qui je ne suis pas conjoint de fait selon les règles du dossier, fait sa rp de son côté en tant que célibataire et a un pvt du coup vu comment était tourné la question je trouvais que ça portait à confusion.
    Après Bob, je pense que globalement plus tu donnes de détails mieux ça se passe donc j'espère en tout cas qu'ils vont prendre en compte ton mail. Et puis s'ils t'ont envoyé la convoc à la visite médicale c'est qu'ils ont déjà checké avant je pense. non?
    Oui elle est très mal tournée, l'ancienne question était plus simple... Après je ne dis pas que j'ai raison mais je l'ai fait lire à une dizaine de personnes 5 m'ont dit de répondre oui et 5 non... donc je me dis qu'a l'ambassade ils doivent connaitre le pb parcequ'ils doivent recevoir 50% de non et de oui lol

  14. #34
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Damienl
    Avec le nouvelle trousse la question est pire :

    Avez vous déjà reçu un refus de statut de réfugié, un visa d'immigrant ou de résident permanent (incluant un CSQ ou demande au programme des candidats des provinces) ou de visteur ou de résident temporaire pour aller au Canada ?

    Moi j'ai fait un PVT et je viens de recevoir mon CSQ... Je réponds oui ou non ?? Jsuis plus capable de lire quoique ce soit, j'ai passé la journée à remplir le dossier de RP...

    Quand j'ai des doutes sur les questions du formulaire, en général je télécharge les 2 langues (avantage d'être bilingue). Une phrase qui prête à confusion dans une langue, peut être "crystal clear" dans l'autre.
    En anglais cette question n'a aucune ambiguité: ils demandent si tu as déjà eu un refus dans l'un des cas indiqué (réfugié, résidence permanente, visa de touriste etc) pour le Canada ou un autre pays.

    Si tu n'as jamais essuyé de refus, tu indiques NON
    Si tu as eu un refus tu mets OUI et tu donnes des explications dans le cadre plus bas.

  15. #35
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci, la situation est donc claire !

  16. #36
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de gunterinella
    Quand j'ai des doutes sur les questions du formulaire, en général je télécharge les 2 langues (avantage d'être bilingue). Une phrase qui prête à confusion dans une langue, peut être "crystal clear" dans l'autre.
    En anglais cette question n'a aucune ambiguité: ils demandent si tu as déjà eu un refus dans l'un des cas indiqué (réfugié, résidence permanente, visa de touriste etc) pour le Canada ou un autre pays.

    Si tu n'as jamais essuyé de refus, tu indiques NON
    Si tu as eu un refus tu mets OUI et tu donnes des explications dans le cadre plus bas.
    Cool merci de la confirmation !

Page 2 sur 2 1 2