1. #1
    Avatar de Mr Pringles
    Greg 44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello hello,

    Je suis entrain de remplir l'annexe 1 (Antécédents / déclaration) du dossier, et j'ai un doute à la question 9:



    Est-ce que le PVT est considéré comme un visa de résident temporaire ? Si la question avait été seule, j'aurais répondu OUI. Mais vu les autres questions (avez-vous déjà participé à des génocides, crime de guerre, crime contre l'humanité etc...) auxquelles il vaut mieux répondre NON à toutes , j'ai un doute...

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je pense que la réponse est non puisque le PVT est un permis et non pas un visa... mais je ne me souviens plus ce que j'avais répondu lol

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Il me semble que j'avais mis oui...
    Il y a un espace adjacent pour donner des informations, non ?
    J'avais mis le maximum d'infos et de toutes façons, immigration Canada sait très bien toutes les démarches que tu as entreprises pour être au Canada, donc par principe, je donne directement tous les détails sur mes visas et permis au Canada, d'autant que j'ai toujours été en situation légale !

  4. #4
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Dis-moi Grég, tu remplis quoi ? Le dossier n'est pas encore sorti..!

  5. #5

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Beh si ... c'est dans le dossier de RP ca :\

  6. #6

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Pour repondre a la question initiale, j'ai repondu Oui, en indiquant les dates de mon PVT + celles de mon permis de travail actuel. Ce n'est pas exactement la situation car je n'ai pas eu que le PVT, mais il vaut mieux en mettre trop que pas assez

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    ALors aussi bizarre soit-il, je pense aussi qu'il faille dire oui, car le PVT est un permis de travail temporaire....
    C'est eux qu'ont fait une erreur visa permis j'ai l'impression
    Et bien sûr que nan, ça ne pose pas de problème.... Imagine, tu gagnerais des points pour avoir passer du temps au Canada, mais ça te poserai des problèmes au niveau de l'immigration.... ce serait bizarre
    Donc juste tu donnes les dates de ton PVT

  8. #8

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Dolly54
    Dis-moi Grég, tu remplis quoi ? Le dossier n'est pas encore sorti..!
    Regarde en haut de la page et ouvre les yeux : c'est écrit : pvtistes.net ® » l'après PVT... » La résidence permanente

  9. #9
    Avatar de Mr Pringles
    Greg 44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses, je vais faire comme vous et indiquer les dates du PVT

    Sinon Audrey, c'est bien le dossier de résidence permanente que je remplis et non celui du PVT

  10. #10
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Mr Pringles
    Hello hello,

    Je suis entrain de remplir l'annexe 1 (Antécédents / déclaration) du dossier, et j'ai un doute à la question 9:



    Est-ce que le PVT est considéré comme un visa de résident temporaire ? Si la question avait été seule, j'aurais répondu OUI. Mais vu les autres questions (avez-vous déjà participé à des génocides, crime de guerre, crime contre l'humanité etc...) auxquelles il vaut mieux répondre NON à toutes , j'ai un doute...

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !
    Je me suis posée la même question et je pense qu'il faut mettre "non" car voilà ce qui est dit à ce sujet sur le site de l'ambassade :
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?


    Le visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Le permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas.


    Je pense donc que le PVT ne fait pas parti des demandes de visa mais bien de permis : tu n'as jamais eu à demander de visa en étant français mais bien un permis, c'est différent, je coche donc "non". Les français étant exemptés de visas pour le Canada (travail temporaire ou études), nous ne pouvons pas répondre "oui" à cette question il me semble



    Quelqu'un est-il d'accord? pas d'accord? Je voudrais aussi me rassurer, lol.


    Merci.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors, il semblerait qu'il faille dire oui...

    Je m'explique:
    - Si vous y avez été en touriste, je pense qu'il faut cocher non (programme d'exemption de visa)
    - Si vous y avez été en permis de travail, PVT, DP/JP, stage, étude ou autre: à chaque fois, il s'agit de permis, mais à chaque fois que vous faites ces demandes, elles sont traitées par le service Visa Immigration Canada...
    Or, je pense que ce qui les intéresse quand ils posent ces questions: c'est de savoir si vous avez déjà demandé un permis/visa qui vous a permis de résider temporairement là-bas (hors tourisme)
    Donc, j'en viens à la conclusion que l'on devrait, dans le doute, répondre oui à cette question.

    Ensuite, pour le moment, si vous avez répondu Non, bah on peut pas trop vous en vouloir au niveau de l'ambassade parce qu'à chaque fois, on nous parle de permis...

  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    oh, bon, ben tu fais bien de me le dire car j'étais sur le point de faire partir mon dossier en répondant "non" alors que j'ai fait un stage et que je suis actuellement en pvt...je vais corriger ça...merci bcp!

  13. #13
    Avatar de Mr Pringles
    Greg 44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Je vois ce message un peu tard mais vu que j'ai reçu mon joli autocollant de RP sur mon passeport, j'imagine qu'on devait bien répondre OUI à cette question en cas de PVT effectué

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    j'ai un petit problème pour la question 15 "adresses depuis vos 18 ans" de l'annexe 1, car durant mon PVT j'ai alterné woofing et roadtrips sans avoir d'adresse fixe au Canada, j'ai visité environ une vingtaine de fermes et même chose pour les backpackers..... que dois je mettre pour mes 10 mois de PVT??

    Merci

  15. #15
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de menomena
    j'ai un petit problème pour la question 15 "adresses depuis vos 18 ans" de l'annexe 1, car durant mon PVT j'ai alterné woofing et roadtrips sans avoir d'adresse fixe au Canada, j'ai visité environ une vingtaine de fermes et même chose pour les backpackers..... que dois je mettre pour mes 10 mois de PVT??

    Merci
    Le but c'est de n'avoir aucun "trou" dans ton parcours. Le mieux est donc de donner l'ensemble des fermes où tu as bossé et pour les parties voyages en auberges, tu indiques voyage et les destinations (les villes).
    Moi aussi, j'ai rajouté une feuille en plus pour tout détailler.


  16. #16
    Avatar de Alek
    Alexandre 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    En train de remplir la demande de RP, je bloque sur deux questions 6. du fichier IMM 5002 Annexe 1:

    "Avez-vous déjà été reconnu coupable d'un crime ou d'une infraction dans un autre pays?"

    "Avez-vous déjà été accusé ou pourriez être accusé d'un rime ou d'une infraction au Canada ou dans un autre pays?"

    J'ai reçu une amende pour un excès de vitesse (payée) cet été en Arizona. C'est à noter? Ou les questions font allusion à des délits plus graves?

    Merci d'avance!

    ------

    (Pas capable d'éditer mon message précédent)

    Finalement, une seule question du 6. du fichier IMM 5002 Annexe 1:

    "Avez-vous déjà été reconnu coupable d'un crime ou d'une infraction dans un autre pays?"

    Toujours à savoir si je dois considérer l'amende pour un excès de vitesse en Arizona comme infraction à signaler.
    Dernière modification par Lauraki ; 11/04/10 à 16:36.

  17. #17
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Alek, je pense qu'il faudrait le déclarer dans tous les cas et joindre la preuve que ton amende a été payé. Car mentir et omettre des infos de ce genre, si l'immigration le découvre, cela pourrait mettre un frein voir bloquer et rejeter ta demande. Le mieux, je pense, c'est de le dire.

  18. #18

    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de Alek
    Salut à tous!

    En train de remplir la demande de RP, je bloque sur deux questions 6. du fichier IMM 5002 Annexe 1:

    "Avez-vous déjà été reconnu coupable d'un crime ou d'une infraction dans un autre pays?"

    "Avez-vous déjà été accusé ou pourriez être accusé d'un rime ou d'une infraction au Canada ou dans un autre pays?"

    J'ai reçu une amende pour un excès de vitesse (payée) cet été en Arizona. C'est à noter? Ou les questions font allusion à des délits plus graves?

    Merci d'avance!

    ------

    (Pas capable d'éditer mon message précédent)

    Finalement, une seule question du 6. du fichier IMM 5002 Annexe 1:

    "Avez-vous déjà été reconnu coupable d'un crime ou d'une infraction dans un autre pays?"

    Toujours à savoir si je dois considérer l'amende pour un excès de vitesse en Arizona comme infraction à signaler.
    Hello,

    Il ne s'agit pas d'un crime ni d'un délit, et il n'y aura aucune inscription de ça sur le rapport du FBI à remettre si tu y as vécu plus de 6mois.

    Pour moi, il n'y a absolument pas lieu de cocher cette case.

  19. #19

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    au pénal il y a trois peines: la contravention, le délit et le crime...
    Un crime est puni d'une grosse peine de prison, un délit par une courte peine, une contravention pas de prison.

    Comme tu l'as compris, tu es TRÈS loin du crime...
    Donc rien à déclarer

    Voilà pas de soucis à te faire.
    Puis tu crois vraiment que ça intéresserait le canada de savoir si tu as pas payé un parcmètre par exemple? :P
    Ils veulent juste savoir si vous êtes pas des criminels...

  20. #20
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    je suis en train de finaliser mon dossier de RP, et j'ai quelques doutes sur une question. J'espère que vous pourrez me conseiller ou me donner un petit coup de pouce pour éviter de faire ralentir mon dossier...Mon cas est assez simple, je demande la RP pour moi seul, sans conjoint de fait ni famille, je suis en permis de travail Jeunes Professionnels, à la suite d'un PVT et j'ai le même employeur depuis près d'un an. Je compte déposer ma demande à Buffalo, en suivant les recommandations du Guide F37048...

    Dans le document ANNEXE 1 ANTÉCÉDENTS / DÉCLARATION :

    Question 6 : Votre statut dans ce pays
    Que dois-je mettre ici? Mon pays de résidence actuel, c'est le Canada, j'y suis depuis plus d'un an (PVT puis Jeunes Pro en ce moment), j'ai payé mes impôts comme un résident, j'ai mon CSQ etc... Mais dans le guide Q7000, ils indiquent : Inscrivez votre statut actuel dans le pays où vous vivez actuellement (par exemple, citoyen, résident permanent, visiteur, réfugié, sans statut juridique, etc.).
    Je pensais inscrire : travailleur qualifié (EIC). EIC pour Expérience International Canada. Qu'en pensez-vous?

    De manière globale, est-ce que d'autres personnes ont eu de la difficulté avec certaines questions? Sur quoi devrais-je être plus particulièrement vigilant?

    Merci d'avance de votre aide!

Page 1 sur 2 1 2