Pour Annexe A Antécédents/Déclaration - Question 6 d)
Avez vous déjà reçu un refus de statut de réfugié, un visa d'immigrant ou de résident permanent (incluant un CSQ ou demande au programme des candidats des provinces) ou de visteur ou de résident temporaire pour aller au Canada ?
Je pense qu'ils ont clairement oublier le "D'"
Mon interprétation : la question cherche à savoir si vous avez déjà essuyé un refus auprès des autorités canadienne.
Dans le guide d'utilisation, il est dit que si l'on répond oui à l'une des question, nous devons apporter des justifications
A mon avis, apporter une justification à l'obtention de son CSQ, ça n'a aucun sens
en revanche savoir pourquoi tu n'as pas eu ton CSQ est plus interessant pour eux
D'ailleurs la nature des autres points détaillés dans la question, devrez vous mettre la puce à l'oreille :
* crime
* maladie mentale
* lutte armée
etc...
cette question est fait de la même manière que le formulaire ESTA aux USA qui cherche à savoir si vous êtes un terroriste et un poseur de bombe. Et il est clairement conseillé de répondre non à toutes les questions;
Si tes antécédents sont mauvais, le Canada va pas chercher à te prendre comme futur résident