Bonjour à tous,
je suis en train de finaliser mon dossier de RP, et j'ai quelques doutes sur une question. J'espère que vous pourrez me conseiller ou me donner un petit coup de pouce pour éviter de faire ralentir mon dossier...Mon cas est assez simple, je demande la RP pour moi seul, sans conjoint de fait ni famille, je suis en permis de travail Jeunes Professionnels, à la suite d'un PVT et j'ai le même employeur depuis près d'un an. Je compte déposer ma demande à Buffalo, en suivant les recommandations du Guide F37048...
Dans le document ANNEXE 1 ANTÉCÉDENTS / DÉCLARATION :
Question 6 : Votre statut dans ce pays
Que dois-je mettre ici? Mon pays de résidence actuel, c'est le Canada, j'y suis depuis plus d'un an (PVT puis Jeunes Pro en ce moment), j'ai payé mes impôts comme un résident, j'ai mon CSQ etc... Mais dans le guide Q7000, ils indiquent :
Inscrivez votre statut actuel dans le pays où vous vivez actuellement (par exemple, citoyen, résident permanent, visiteur, réfugié, sans statut juridique, etc.).
Je pensais inscrire : travailleur qualifié (EIC). EIC pour Expérience International Canada. Qu'en pensez-vous?
De manière globale, est-ce que d'autres personnes ont eu de la difficulté avec certaines questions? Sur quoi devrais-je être plus particulièrement vigilant?
Merci d'avance de votre aide!