1. #141
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui tous les documents doivent l'être.
    Mais pourquoi certifier conforme un bail pour le csq ?

  2. #142

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de Shaynaa
    Oui tous les documents doivent l'être.
    Mais pourquoi certifier conforme un bail pour le csq ?
    Pour une demande de CSQ avec conjoint de fait par exemple, et de ce fait, donner des preuves qu'on vit avec une autre personne depuis au moins un an.


  3. #143
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok je comprends mieux, je pensais que c'etait un new document a fournir.
    Merci

  4. #144
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Shaynaa
    Hey c'est normal que le consulat de France veuille agrafer les photocopies conformes ? J'y suis allé sans ranger mes docs dans l'ordre car j'allais le faire apres certification tranquille chez moi et elle m'a dit qu'il fallait les mettre dès maintenant dans l'ordre qui est demandé car après on les agrafe et vous pouvez plus les détacher ?

    Mais je crois que j'ai lu quelque part que si les documents étaient agrafés ou quelque chose du genre, le dossier allait être retourné. Y a-t-il un lien officiel ?

    Merci
    C'est la procédure au consulat... car en certifiant un bloc de copies agrafées, c'est une attestation pour l'ensemble des copies donc 1 seul paiement. Si tu fais certifier une feuille après l'autre sans les réunir, tu payeras à l'unité. Au prix que le consulat demande... mieux vaut faire certifier un ensemble.


  5. #145
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Merci pour ta réponse, je vais faire avec et ensuite enlever les agraphes qui ne servent à rien.

  6. #146
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Non, le problème, c'est que tu auras un papier certifiant que les copies ci-jointes sont conformes et non chacune des feuilles avec une estampe. Donc, il faudra les laisser telles quelles. Dans ce cas, tri-les dans l'ordre avant des amener à certifier.


  7. #147
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui c'est ce qu'elle m'a dit d'ailleurs "les avez vous mis en ordre ? Car après on y touche plus".
    Mais c'est pareil pour tous même ceux qui l'ont fait en France ? Je crains que l'ambassade refuse mon dossier à cause du gros paquet de feuille mais certifié que sur le dessus.


    ---------- Message ajouté à 18h03 ---------- message précédent à 17h45 ----------

    Je vais certifier et envoyer le dossier demain. Moi je pensais que chaque feuille individuelle serait certifier et ou je pourrait rajouter des post it selon les cas pour expliquer pourquoi il manque tel bulletin ect..., mais si le consulat me fait un tas avec un papier attestant la certification conforme à l'original, je ne sais pas si l'ambassade à l'habitude de recevoir ce genre de dossier et je ne pourrais pas rajouter de notes.

  8. #148
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ha la chance... je me posais la question ou certifier conforme mes relevés de notes etc j 'ai appelé mon boss pour ca, il me sort, j ai été assermenté pour faire ca justement donc en gros un coût en moins et une chance que je lui ai demandé,

  9. #149

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    ouaaa c'est fou!! est ce qu'on est obligé d'avoir un compte a Desjardin?
    est ec que tu penses que c,est ouvert le samedi? Merci

    ---------- Message ajouté à 21h41 ---------- message précédent à 21h37 ----------

    Salut Virginie,

    Je vois que tu as envoyé ton dossier de CSQ, et surtout que tu es à Toronto. Pourrais tu me dire ou as tu fais certifie tes documents stp?

    Merci beaucoup!!

  10. #150

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Comme je souhaite demander un CSQ tant que je serais au Canada avec la PVT, j'ai une question sur la certification des documents.

    Tout d'abord est-il possible de faire certifier les différents documents demandés en France ? Si oui, ou puis-je le faire ?

    Enfin, le fait de scanner ces photocopies certifiées, puis les stocker sur Internet et ensuite les réimprimer, pour les joindre au dossier du CSQ est-il suffisant ?

    Merci =)

  11. #151
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de La Banane
    Tout d'abord est-il possible de faire certifier les différents documents demandés en France ? Si oui, ou puis-je le faire ?
    Oui tu peux le faire normalement dans ta mairie, il faudra sans doute que tu insistes car la personne risque de te dire que cela ne se fait plus. Or si tu regardes sur le site suivant :

    Copie des documents administratifs - Service-public.fr

    Tu trouveras l'information suivante :

    Principe

    La copie certifiée conforme de documents administratifs ne peut plus être exigée par un organisme français.Elle demeure possible pour des documents administratifs destinés à des administrations étrangères.
    Bref cela est possible dans ta mairie.

    Pour ta seconde question je pense que tu devras partir avec tes copies certifié conforme car je ne vois pas l'intérêt de faire certifié conforme des photocopies pour en refaire des copies qui dit que la copies est conforme à la copie de l'originale.

  12. #152

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Très bien, merci =)

    Mais en plus des copies certifiées, est-il conseillé d'apporter les originaux ?

  13. #153
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de La Banane
    Très bien, merci =)

    Mais en plus des copies certifiées, est-il conseillé d'apporter les originaux ?
    Quand ils vont te les certifies ils les vérifient par rapport au originaux avant de te les tamponner!! Donc oui emmené les!!!

  14. #154

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Je m'étais mal exprimé.
    En plus des copies certifiées, est-il utile d'emmener, au Canada, les originaux ?

  15. #155
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    tu devrais les prendre avec toi, au moins ca t’évitera de te les faire envoyer par la poste si ils te reclament les originaux,

  16. #156
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Je commence a mettre le nez dans les documents pour la partie fédéral de la RP (ppffiou, et ben j'ai pas fini).

    Ayant vecu a Dubai pendant pres de 3 ans, je dois faire une demande pour un extrait de casier judiciaire des Emirats. Donc, je suis allee bien gentiment faire un fingerprint form pres du metro place-des arts (52 dollars les 2 fingerprints, j'en ai aussi besoin pour l'australie). Et maintenant, la prochaine etape est de faire certifie mon document par un notaire (texte d'orgine 'notarize by a public notary')! Je vous passe la partie ou je dois, apres l'avoir fait certifie par un notaire, l envoyer au ministry of foreign affairs puis ensuite a l ambassade des emirats a ottawa pour authentification, avant d'envoyer le tout a Dubai...je suis pas prete de recevoir mon extrait de casier judiciaire!!

    Est ce que quelqu un a deja fait certifie un document chez un notaire a montreal? Si oui, je suis preneuse pour l'adresse?

    D'avance merci,

Page 8 sur 8 ... 6 7 8