1. #121
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Service Canada peut certifier les copies tu dis ? Je vais les appeler pour me renseigner mais en attendant j'ai trouvé ceci Comment puis-je faire certifier les copies de mes pièces d'identité?
    Dernière modification par Shaynaa ; 23/12/10 à 14:52.

  2. #122
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    Message de stayh4ppy
    en france la mairie a dit a ma mere, de se faire faire un tempon et de le faire soit meme!!! what the fuck? cest mieu jme fasse envoyer les originaux ici?
    ça n'est pas possible qu'il te refuse cela est dans nos droit de demander de certifier conforme nos photocopies à moins que ce ne soit pas la mairie de ta résidence habituelle en France ?

    moi je l'ai fais à mon ancienne mairie sans souci
    Demande à ta mère d'insister, jusqu'à demander de se faire le tampon soi même, on ne peut pas il faut que ce soit une institution autorisée à faire cette démarche

    sinon sache que ensuite tu peux être amené à passer une entrevue de sélection du Québec, et il faut encore apporter avec soi des copies certifiées (dîplomes, notes, Certif de travail, acte de naissance) ou les originaux, alors j'en suis à refaire les démarches voir me faire apporter les originaux avec les risques de les perdre

    Bon courage à toi !

  3. #123

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    ok merci a tous, jvais dire a ma mere d insister, mais je crois elle a pas trop envie d insister.... elle a pas vraiment envie je reste ici mdr... ca doit faire 6 moi jattend mes photocopies, cest le gros bordel...

  4. #124
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de dodo2008
    mais moi chez desjardins on m'avait fait une 1copie à 1$
    Je confirme que désormais, dans les caisses Desjardins, pour certifier conforme vos documents, vous devrez payer 1$ par copie (il y a quelques mois, ce service était gratuit chez eux)

  5. #125
    Avatar de nenetsong
    Aurélie 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Petite info pratique pour ceux qui recherchent un commissaire à l'assermentation à Montréal. Le Cana (centre d'aide aux nouveaux arrivants) certifie vos documents gratuitement. Il suffit juste de prendre rendez-vous avec eux. Voilà, c'est situé près du métro Henri-Bourassa dans le centre communautaire Ahuntsic.


  6. #126
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bonne info merci

    Ya til un degre de certification ou pas ? Je voulais le faire au consulat ce qui est payant mais si je le fais au Cana est ce que mes certifies conformes auront moins de valeur et qu on me renvoie le dossier csq ?
    Dernière modification par Shaynaa ; 06/01/11 à 23:24.

  7. #127
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaynaa
    est ce que mes certifies conformes auront moins de valeur et qu on me renvoie le dossier csq ?
    Non !

  8. #128
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    je n'avais pas certifié conforme mes diplômes (ni ceux de ma femme) lors de ma demande de csq en mars 2009 et on ne m'a rien dit,J'ai reçu mon csq 1mois et demi après.

    mais bon si c'est ecrit mieux vaut ne pas tenter le diable.Peut etre que j'ai juste eu du bol

  9. #129
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Riad
    Peut etre que j'ai juste eu du bol
    oui, c'est clair que tu as eu de la chance !
    y en a qui se font redemander des documents pour moins que ça ...

  10. #130
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonjour,
    je suis nouvelle dans cette section pour la RP;
    Je suis en train d'assembler mes document set je me heurte aux releves scolaires et des attestations de stages scolaires.
    Etant donne que je n'ai pas les originaux et que l'on va me donner les copies, est ce que c'est possible de faire certifier les copies?
    Merci pour vos reponses

  11. #131
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    là je suis pas sûre ...
    une copie est certifiée à l'original ...
    il te manque beaucoup d'originaux ?

  12. #132
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de g6ka01
    est ce que c'est possible de faire certifier les copies?
    On te demandera toujours de fournir l'original...

  13. #133
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de viviane
    là je suis pas sûre ...
    une copie est certifiée à l'original ...
    il te manque beaucoup d'originaux ?
    Oui malheureusement, je ne sais pas comment je vais faire pour les bulletins scolaires, j'ai seulement ceux du lycee

    ---------- Message ajouté à 21h04 ---------- message précédent à 21h03 ----------

    Message de yepaland
    On te demandera toujours de fournir l'original...
    M***, je suis dans le petrin

  14. #134
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    regarde ici https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...es-perdus.html
    c'est pour le CSQ, mais ces documents certifiés conformes sont communs à toutes les étapes au provincial ou au fédéral.
    (et d'ailleurs, même en fournissant des copies certifiées conformes, il est parfois demandé - pour le CSQ notamment - de montrer les originiaux lors d'une éventuelle entrevue )


  15. #135
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    En fait, les originaux sont demandés au moment de certifier les copies.
    Tu te rends à l'endroit où tu demandes les certifications, tu donnes les originaux et ce sont eux qui s'occupent de faire les photocopies puis de certifier conformes ces copies. Donc sans l'original, pas de copies certifiées possibles.
    Tu peux peut-être contacter tes établissements scolaires et voir avec eux s'ils n'ont pas gardé ça dans les archives?!

  16. #136
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Hey c'est normal que le consulat de France veuille agrafer les photocopies conformes ? J'y suis allé sans ranger mes docs dans l'ordre car j'allais le faire apres certification tranquille chez moi et elle m'a dit qu'il fallait les mettre dès maintenant dans l'ordre qui est demandé car après on les agrafe et vous pouvez plus les détacher ?

    Mais je crois que j'ai lu quelque part que si les documents étaient agrafés ou quelque chose du genre, le dossier allait être retourné. Y a-t-il un lien officiel ?

    Merci

  17. #137
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de viviane
    regarde ici https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...es-perdus.html
    c'est pour le CSQ, mais ces documents certifiés conformes sont communs à toutes les étapes au provincial ou au fédéral.
    (et d'ailleurs, même en fournissant des copies certifiées conformes, il est parfois demandé - pour le CSQ notamment - de montrer les originiaux lors d'une éventuelle entrevue )
    je vais me contenter de mettre les notes des diplomes finalement.
    Encore merci

  18. #138
    Avatar de causette
    Ana 40 ans

    Location
    Centretown, Ontario
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    Des nouvelles fraîches d'hier après midi :

    j'avais besoin de copies certifiées conformes pour le CSQ, et je suis toujours au Québec pour l'instant. Je vis à Hull, juste en face d'Ottawa. Je suis donc allée au 170 Hôtel de Ville, au bureau de Service Québec, sachant que j'avais aussi le choix du Palais de Justice. Il faut arriver avec les copies déjà faites, jurer solennellement qu'elles sont bien conformes. Ensuite 2 coups de tampons sur chaque copie et le tour est joué. De toutes façons, l'agent vous dira ce qu'il faut faire.
    Par prudence, amenez les originaux avec vous, on ne sait jamais.

    Bon courage à tout le monde

  19. #139
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    [...] jurer solennellement qu'elles sont bien conformes.
    La blague...

  20. #140

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Une petite question concernant les copies à certifier conforme :

    Les documents obtenus au Canada, par exemple, un bail canadien, ou une attestation d'un employer canadien, doivent ils être certifier conforme?

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8