1. #101
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    Message de Scrogneugneu
    Juste pour info: pour faire certifier conforme des photocopies à montréal, je suis allée à ma banque, la RBC, ils chargent 10$ mais par contre faut insister et faire ses yeux de bambi. Je suis tombée sur plusieurs personnes qui m'ont dit que c'était pas possible avant d'avoir enfin qqln qui a accepté.
    Quelle RBC ?

    celle de Papineau ils m'ont gentiment refusé apparament "ils ne le font plus" cela dit apres avoir vu que j'étais cliente depuis quelques mois seulement

  2. #102
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    j'ai eu une réponse d'un commissaire à l'assermentation par mail
    certification des copies : 5$ par personne peu importe le nombre de copies
    mieux que le consulat !

  3. #103
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de celine29
    Quelle RBC ?

    celle de Papineau ils m'ont gentiment refusé apparament "ils ne le font plus" cela dit apres avoir vu que j'étais cliente depuis quelques mois seulement
    RBC place ville marie. Mais il a fallu que j'insiste un peu, et la fille sur qui je suis tombée est allée demander à la directrice de la succursale qui lui a dit que c'était possible.

  4. #104
    Avatar de toma.eys
    Thomas 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    salut,

    est-ce que quelqu'un a dernièrement fait certifier conforme des documents chez Desjardins ? Pour savoir si ça marche toujours.

    Merci !

  5. #105
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ça marchait en juin dernier !

  6. #106

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    salut,
    question en france comment on fait les photocopie certifié? car jai dit a ma mere de tout me photocopier, et de menvoyer... mais personne veut lui faire ca se fait pu? alors jenvoi juste des copie???

  7. #107
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    avant c'etait à la mairie mais je crois que ca ne se fait plus.

  8. #108
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il faut dire que c'est pour des administrations à l'étranger, et ils te le feront en mairie

  9. #109

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Je suis allée faire certifier conforme des copies à ma caisse desjardins... la dame a mis un coup de tampon et la date, mais elle n'a pas signé (sa chef lui a dit que c'était pas la peine). Ca va poser problème vous pensez ? En plus le tampon mentionne seulement un truc genre "certifié conforme à l'original" mais même pas qui l'atteste... Je m'inquiète un peu !

  10. #110
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    Message de Lucilou
    Je suis allée faire certifier conforme des copies à ma caisse desjardins... la dame a mis un coup de tampon et la date, mais elle n'a pas signé (sa chef lui a dit que c'était pas la peine). Ca va poser problème vous pensez ? En plus le tampon mentionne seulement un truc genre "certifié conforme à l'original" mais même pas qui l'atteste... Je m'inquiète un peu !
    ca me parait bizarre quand même, si demain je me fais faire un tampon, je peux certifié tout et n'importe quoi non?il aurait fallu au moins qu'elle mette son nom et qu'elle signe.
    Ensuite ce qui me parait encore plus bizarre c'est que desjardins certifie conforme, j'aurais cru qu'un organisme gouvernemental etait le mieux placé pour faire ça.

    si tu as des doutes , tu telephones à l'organisme qui te demande une copie certifiée conforme et tu leur demandes ou tu peux la faire faire, ca sera plus simple

  11. #111
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Riad
    Ensuite ce qui me parait encore plus bizarre c'est que desjardins certifie conforme, j'aurais cru qu'un organisme gouvernemental etait le mieux placé pour faire ça.
    si tu as des doutes , tu telephones à l'organisme qui te demande une copie certifiée conforme et tu leur demandes ou tu peux la faire faire, ca sera plus simple
    Oui Riad, les banques peuvent faire des certifications conformes au Québec, cela a été dit à plusieurs reprises sur le forum.
    Lucilou a été dans sa caisse desjardins car elle s'était renseignée à ce sujet au préalable.

  12. #112
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    j'ai le droit de trouver ça bizarre (pas besoin de faire un message pour dire "oui c'est comme ça" je fais gagner du temps à tout le monde)

    ensuite il faut lire mes messages charlotte, j'ai bien dit "j'aurai cru" mais je te rejoins sur le fait que je n'ai pas lu le forum concernant le sujet donc mea culpa
    elle a juste le tampon et ca me parait bizarre qu'il n'y a pas de nom et signature et je confirme que dans ce cas il suffit que je me fasse faire un tampon et je peux certifier tout et n'importe quoi

    sinon lucilou continue à t'inquiéter ou regarde le forum car les choses ont été dites à plusieurs reprises à priori (à prendre au xieme degré evidemment)
    Dernière modification par Riad ; 23/12/10 à 05:46.

  13. #113
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    J'ai fait certifié conforme mes documents (CSQ) chez Desjardins en mai 2010. Je suis client chez eux.
    Sur chaque copie été mentionnée : "je certifie que cette copie est conforme à l'original" + date + signature (directeur) + tampon de la banque
    Dernière modification par yepaland ; 23/12/10 à 05:56.

  14. #114
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Nous Desjardins avait pas voulu nous les certifier, je crois que c'est parce qu'on n'est pas client chez eux
    et la RBC (notre banque) ne fait pas de certifié conforme .
    donc tout a été fait certifié par nos parents en France (en mairie) et ils nous ont posté les documents ...


  15. #115
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Le consulat de France certifie les copie pour 20$ environ. Je dois aller les faire là-bas dans la semaine

  16. #116
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Aata,

    Surtout ne dépense pas 20$ pour les copie conforme, bon en meme temps je ne sais pas combien tu en as mais moi chez desjardins on m'avait fait une 1copie à 1$. Et crois moi tu peux même négocier, selon les banques il y a moyen de payer moins cher.
    Moi je suis allée au desjardins rue champlain à LaSalle au cas ou ça t'interesse.

    Bonne chance!

  17. #117
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai plus de 20 copies a certifier conformes c'est pour ça que j'ai choisi cette option
    Mais merci bcp pour l'info

  18. #118

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    en france la mairie a dit a ma mere, de se faire faire un tempon et de le faire soit meme!!! what the fuck? cest mieu jme fasse envoyer les originaux ici?

  19. #119
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je te déconseillerai de te faire envoyer des originaux, ils peuvent toujours se perdre.... donc c'est un risque.
    Bon, c'est sur que ca fait du boulot pour ta mère, mais le mieux serait qu'elle essaie une autre mairie ou repasse dans la même à un autre moment (autre agent = autre discours bien souvent)
    Légalement, ils n'ont pas le droit de le lui refuser, du moment que c'est pour une administration étrangère. Pour moi, ils avaient écrit «ambassade du Canada» sur tous les documents pour ne pas que ce soit destiné à une autre institution... et il y en avait des documents !!
    Bon courage Aurélien , c'est chiant mais dans ces démarches, il faut souvent s'y reprendre à 2 fois...

    ---------- Message ajouté à 07h00 ---------- message précédent à 06h55 ----------

    Autre conseil : si c'est pour ton CSQ, dis à ta mère d'imprimer la liste des documents que l'Ambassade met en ligne et où il est précisé que tous les documents doivent être certifiés conformes. Ce n'est pas un document officiel, mais parfois, ca peut aider !

  20. #120

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Pour le CSQ, il me semble que ce sont des copies certifiées conformes par l'autorité qui a émis le document qui sont demandés pour certains documents tout du moins. Dans la plupart des cas, j'imagine qu'ils ne font pas gaffe mais j'ai lu le témoignage de quelqu'un récemment qui avait envoyé de "simples" copies conformes de ses diplômes et l'ambassade lui a demandé d'envoyer les originaux ou des copies certifiées conformes par l'établissement émetteur.

    Je serais toi, j'enverrais ma mère dans mon ancienne fac si c'est un diplôme. C'est plus long et plus chiant mais au moins t'es sur. C'est ce que j'avais fait; ça a été un beau bordel d'ailleurs parce que j'ai du aller dans ma 1ère fac pour mon DEUG puis dans ma 2nde fac dans une autre ville pour mon master 1 puis dans un autre bâtiment de la fac ailleurs dans la ville pour mon master 2 (non, la secrétaire du M1 pouvait pas certifier conforme mon diplôme de M2 et vice versa, strop compliqué apparemment).

    Aata : À Montréal, je crois que tu peux obtenir des copies certifiées conformes gratuitement dans certains points de service canada.

    Édit : Au temps pour moi, je viens de me rendre compte qu'une copie certifiée conforme par une autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document marche aussi.
    Ça a changé depuis le moment où j'ai déposé ma demande, j'aurais du vérifier avant de poster.
    Cela dit, la personne qui s'est fait demander d'envoyer les originaux ou copies certifiées conformes par son école, c'est récent. C'était dans le cadre du CSQ via le PEQ, ça change peut-être quelque chose.
    Dernière modification par Chupito ; 23/12/10 à 09:51.

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8