Salut,
je m'incruste, ça peut peut-être servir.
je confirme : les documents doivent être de moins de 3 mois.
Je confirme aussi : La demande d'extrait de casier judiciaire en France est super simple et rapide : par internet et ça prend qq jours de le recevoir. On peut faire jusqu'à 9 demandes gratos sur internet, après ça devient payant je crois.
Par contre si tu as été dans plein de pays plus de 6 mois ou 1 an (sur la durée je ne sais plus, faut vérifier dans la documentation), tu dois en demander un dans chaque pays. A moins que si c'est avec l'armée, ce soit différent. La-dessus, tu devrais envoyer un mel à l'ambassade pour leur demander spécifiquement.
Si tu dois fournir un papier pour chaque pays, attention parce que ça prend plus ou moins du temps selon les pays. Le site de l'ambassade donne tous les détails pour chaque pays, où et comment faire sa demande, combien de temps ça prend environ :
Comment obtenir un certificat de police
Les délais ne sont pas toujours à jour il me semble (ex : les Etats-Unis, c'est beaucoup plus rapide qu'indiqué).
Si certains extraits de casier sont longs à obtenir, il est apparemment possible d'envoyer son dossier de RP avec un mot indiquant que tu leur enverras le reste dès réception. Demande également à l'ambassade confirmation de cette info.
Bon, voilà, j'espère que ça peut aider.
Bonne chance