1. #1
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Bonjour,

    Bon voici ma question:

    Quelles sont selon vous les papiers , documents etc a récupérer impérativement en France pour constituer mon dossier RP avant mon départ au canada et revoir ma douce afin de se marier et patienter jusqu'à que je recoive une réponse pour mon DP envoyé fin février et je ne souhaite pas faire d'aller retour vers la France pendant ma demande de RP, sinon je risque de me faire refuser du a mes aller retour... ( je parle a titre d'expérience )

    Si je vous poste cette question c est afin que je ne perde pas de temps..Car je sais que les documents officiels sont difficile a obtenir a partir de l'étranger, et surtout très long
    Dernière modification par lepoisseux ; 02/03/09 à 19:19.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Alors, il y a la section La résidence permanente sur le forum avec la sous-section Québec (CSQ) et dans là tu trouveras plein de sujets qui t'aideront dont celui-ci. Et tu as aussi la section-ci du Wiki. Et comme par magie, tu auras tous les renseignements dont tu as besoin. Un conseil, commence par les sites officiels donnés sur le wiki, c'est la première source à suivre.
    Le forum, comme tu as pu le voir est vraiment bien complet, alors n'hésite pas à utiliser et abuser tous les outils que nous avons à notre disposition dont la fonction recherche ! Merci, ça évite ainsi des sujets doublons. Et bonne chance pour préparer ton dossier.

  3. #3

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    encore une fois rachid ca depend quelle demande de rp tu veux faire.

    tu as un employeur, tu fais une demande de rp travailleur professionnel
    les infos sont la
    Faire une demande à titre de travailleur qualifié
    (pas sur du lien vu que j'ai pas fais la rp travailleur)

    tu vas te marier avec ta blonde, tu fais une demande de rp parainage epoux.

    toute les infos sont la
    Époux ou conjoint de fait d'un citoyen canadien ou d'un résident permanent
    (ca c'est sur vu que je suis en train de faire la demande)

    edit : j'ai pas les liens pour les docs que le quebec demandent donc si quelqu'un pouvait completer

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Les réponses sont ici :

    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

    https://www.cic.gc.ca/

    Ne connaissant pas ton dossier ni ton type de demande, il est difficile de te donner plus d'information.

    Il te reste à prendre ton courage à deux mains et à rentrer dans la documentation concernant la demande.

    C'est chiant, mais c'est comme ça.

    On est a paquet à en être passer par là.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 02/03/09 à 20:17.

  5. #5
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ok merci pour vos infos, en faite c'est surtout une question en rapport avec les papiers tel que vérification de casier judiciaire, dont j ai un doute sur l'obtention a partir du canada et du temps que ca peut prendre

    Je me doute bien que je suis pas le premier a faire cette demande, mais ce que je me demandais c'était surtout les choses qui sont galère a faire venir de France en profitant encore de ma présence en France,en sachant que si j'ai l'intention de me marier , je pense que cédric a saisit ma demande, vu qu'il est dans le même cas que moi, Cédric je suis dans la seconde situation , c est a dire faire la demande après mon mariage..

  6. #6

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de lepoisseux
    ok merci pour vos infos, en faite c'est surtout une question en rapport avec les papiers tel que vérification de casier judiciaire, dont j ai un doute sur l'obtention a partir du canada et du temps que ca peut prendre

    Je me doute bien que je suis pas le premier a faire cette demande, mais ce que je me demandais c'était surtout les choses qui sont galère a faire venir de France en profitant encore de ma présence en France,en sachant que si j'ai l'intention de me marier , je pense que cédric a saisit ma demande, vu qu'il est dans le même cas que moi, Cédric je suis dans la seconde situation , c est a dire faire la demande après mon mariage..
    alors va voir le liens pour le parainage,
    y a la liste des documents.

    pour moi ca a pris le passeport, copie des visas de travails (pvt), extrait d'acte de naissance a recuperer en france.
    apres c'est contrat de mariage, bail.

    sinon y a 2 topic que j'ai lu meme si ils sont vieux

    https://pvtistes.net/forum/la-reside...au-quebec.html

    https://pvtistes.net/forum/la-reside...familiale.html

    ca montre les demarches qu'ils ont fait pour prouver que leur relations est "vrai" car comme je te l'ai dis par mp, ils verifient au max si c'est pas un mariages blanc donc faut prouver avec photos, connaissances communes etc...

  7. #7
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ha cela me dérange pas, j ai des preuves, factures, videos, photos, témoins etc

    le truc dont je m'interroge c'est... est ce qu'il t a fallu le document de casier judiciaire?


    Oui j ai lu certains post mais il date de 2006-2007 c est pour cela que j ai préféré demander..

    Ma douce quand je lui ai dit que je devais pas sortir pendant ma demande de RP , elle m a dit ha ouais je lui ai sortie Adieu les Vacances pendant au moins 1 an et demi au moins LOL

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    De toute façon, une demande d'extrait de casier judiciaire, tu peux la faire par internet me semble-t-il, donc pas besoin d'être en France pour ça.

  9. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    L'extrait de casier judiciaire tu en auras forcément besoin, mais je n'arrive plus à me souvenir où est-ce que je l'ai lu, il doit être de moins de 3 mois et de toute façon, l'extrait de casier tu en as besoin pour le niveau fédéral (après faut voir au niveau de ce que réclame ta catégorie). Comme te l'a dit Jay_Dee, il faut que tu te plonges dans la doc et que tu listes tout ce dont tu auras besoin.
    Sache que l'extrait de casier judiciaire peut se demander par internet ici mais que ça ne sert à rien de le demander trop tôt.

  10. #10
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de murielj
    De toute façon, une demande d'extrait de casier judiciaire, tu peux la faire par internet me semble-t-il, donc pas besoin d'être en France pour ça.
    si c est le cas, je peux dormir tranquille car perso si je fais la demande de RP aprés mon mariage , je ne tenterais pas le diable de sortir du pays même pour des noces , par peur de me faire refouler a la porte du canada :triste:


    vous savez je parais a premiere vue parano , mais la derniere fois que j ai voulu rentrer au canada ils m ont donné juste trois mois de séjour avec confirmation lors de mon départ , c'est a dire que je devais prevenir a un agent de l'immigration a l'aide d'un telephone noir de mon départ du canada, afin qu'il vienne récuperer mon visa de 3mois.

    C'etait peut etre du au fait que je n'avais pas en possession un billet retour (car j achete mes billets a la deniere minute), mais franchement ca fait flipper, surtout quand l'agent te sort une phrase comme:

    Vous savez que la je peux vous interdire l'entrée au canada... avec un regard destabilisant...

  11. #11

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    effectivement, vu ton profil dans ta signature, tu vas avoir besoin d'autres doc que moi vu que tu as fais pas mal de pays étranger.
    moi j'ai pas eu besoin de ca vu que j'ai jamais quitté la france avant le canada.

    par contre impossible de t'aider a ce sujet la car je retrouve pas non plus les infos:triste:

    1 an sans quitter le territoire c'est long et chiant (surtout quand on ne peut pas travailler):naze:

  12. #12
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bein mes séjours a l'etranger etaient avec l'armée lol ils sont visible via le passeport de l'armée mais que j ai pas en possession.

    cedric le top c est que je sois accepté en DP et que je me marie et hop a partir de la je peux rester au canada et travailler pendant le traitement de ma demande RP ..nan?

    Laure Merci pour le lien , il est dans mes favoris now

  13. #13

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de lepoisseux
    le truc dont je m'interroge c'est... est ce qu'il t a fallu le document de casier judiciaire?
    Ouais, c'est nécessaire. Tu fais ta demande par internet et ça met une semaine à arriver (France - Montréal)

  14. #14
    Anonyme
    Moi je l'ai mais il date de longtemps, c'est pas grave ou faut en avoir un frais ?

    PS: J'ai ma réponse - de 3mois.

    Merci Lauraki
    Dernière modification par atala ; 03/03/09 à 20:52.

  15. #15
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de atala
    Moi je l'ai mais il date de longtemps, c'est pas grave ou faut en avoir un frais ?

    PS: J'ai ma réponse - de 3mois.

    Merci Lauraki

    tout les papiers tels que acte de naissance, ou actes de mariage, ou documents de casier judiciaire ont la même durée de validité c est a dire 3 mois, donc deux jours avant mon départ sur Montréal je vais les faire, comme ca ils sauront tout frais

  16. #16
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ça ne servira à rien : l'extrait de casier judiciaire tu n'en as besoin qu'à l'étape fédérale.
    Si tu passes par le Québec, même via rapprochement familial, je ne suis pas sûre que tu en aies besoin immédiatement. Mais comme tu peux l'avoir en le demandant par internet et dans des délais rapides, c'est pas grave.

    EDIT: suite au message de Cédric ci-dessous, ne pas tenir compte de ma remarque ci-dessus dans le cas d'un rapprochement de conjoint puisque c'est une demande directement au fédéral.
    Par contre, dans le cas d'une demande de RP en tant que travailleur qualifié via le Québec, la remarque demeure valable.
    Dernière modification par Lauraki ; 06/03/09 à 16:28.

  17. #17
    Anonyme
    Oula alors je prendrais les originaux car je ferais le csq apres le DP, donc ca sert à rien que je photocopies et fasse la demande du casier judiciaire maintenant.

  18. #18

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Lauraki
    Ça ne servira à rien : l'extrait de casier judiciaire tu n'en as besoin qu'à l'étape fédérale.
    Si tu passes par le Québec, même via rapprochement familial, je ne suis pas sûre que tu en aies besoin immédiatement. Mais comme tu peux l'avoir en le demandant par internet et dans des délais rapides, c'est pas grave.
    la demande via rapprochement familial se fait directement par le federal.
    j'ai des le debut envoyé mon dossier a vegreville.

    c'est ce qui fait la difference avec la demande via travailleur qualifié au quebec

  19. #19
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de cedric76
    la demande via rapprochement familial se fait directement par le federal.
    j'ai des le debut envoyé mon dossier a vegreville.

    c'est ce qui fait la difference avec la demande via travailleur qualifié au quebec

    cedric dans mon cas, je vais donc devoir l'envoyer au federal et non csq pour un rapprochement familiale apres mon mariage ?

  20. #20
    Anonyme
    Message de Lauraki
    Ça ne servira à rien : l'extrait de casier judiciaire tu n'en as besoin qu'à l'étape fédérale.
    Si tu passes par le Québec, même via rapprochement familial, je ne suis pas sûre que tu en aies besoin immédiatement. Mais comme tu peux l'avoir en le demandant par internet et dans des délais rapides, c'est pas grave.
    Je viens de voir que tu as repondu en meme temps que moi, on s'est croisé.

    Merci

Page 1 sur 2 1 2