1. #41

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Non il ne faut pas redonner ce que tu as donner pour l'obtention de ton CSQ, lit bien la trousse et regarde ce qu'il y a de marqué pour les personnes sélectionné par le Québec
    La trousse en question c'est bien l'appendice ?
    Désolé si je peux passer pour un con mais je suis un brin énervé ce soir

  2. #42
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Oui l'appendice A, il faut regarder les cases "Q" pour Québec

  3. #43

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de chat.too.ee
    Non il ne faut pas redonner ce que tu as donner pour l'obtention de ton CSQ, lit bien la trousse et regarde ce qu'il y a de marqué pour les personnes sélectionné par le Québec
    OUI !!!

  4. #44
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euh bah sinon pour la question des papiers certifier conforme... il fallait effectivement les faire certifier tes papiers, tu verras ce que ca donne.
    Je te souhaite bonne chance.

  5. #45

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Nan
    Euh bah sinon pour la question des papiers certifier conforme... il fallait effectivement les faire certifier tes papiers, tu verras ce que ca donne.
    Je te souhaite bonne chance.
    Arf merde

  6. #46
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Arf merde
    Au pire, vous devrez passer l'entrevue et vous amènerez vos originaux. Attendez la suite pour voir.

  7. #47

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Au pire, vous devrez passer l'entrevue et vous amènerez vos originaux. Attendez la suite pour voir.
    C'est étonnant car dans la demande (Appendice A) on ne demande nulle part de les fournir en certifié conforme. On demande juste les photocopies pour certains documents et pour les autres comme extrait casier judiciaire on nous demande les originaux.

  8. #48
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    @ Heatmakers :

    à force de t'entendre parler d'appendice etc. : rassure moi tu as envoyé ta demande de CSQ c'est ça ?

    Donc tu as du remplir les formulaires dispo ici sur le site Immigration-Québec. Et en haut de cette page, il est marqué que tout doit être certifié conforme.
    Car les appendices, ce n'est que les documents à utiliser pour l'étape fédérale, une fois le CSQ obtenu.

    J'ai comme le sentiment que tu n'as pas utilisé les bons documents : je préfère me tromper, mais, c'est l'impression que tu donnes en te lisant.

    Donc pour résumer : pour le CSQ (si demande de RP via le Québec) : c'est ici.
    Une fois le CSQ, demande au niveau fédéral : documents ici.

    Rassure-moi que tu as utilisé les documents de Immigration-Québec pour le CSQ et non ceux dispo sur le site de l'ambassade. J'espère vraiment ne pas avoir bien compris ton message et que tu ne te sois pas trompé. Je ne veux pas t'affoler, mais m'assurer que tu as bien utilisé les bons documents.

  9. #49
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Je crois que HeatMakers a envoyé sa demande de CSQ et qu'il est entrain de préparer son dossier fédéral pour l'envoyer une fois le CSQ en poche.

    En tout cas, il me semble pas avoir vu sur le dossier fédérale des copies à certifer conforme.

  10. #50
    Avatar de popodede
    Pauline 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une p'tite question, qui est déjà apparu par-ci par là, mais sans grand éclaircissement...
    Pour la demande de RP, toujours la même, dans le formulaire Imm0008 (après CSQ donc), il est demandé de préciser les "Antécédents personnels"...
    He bien, je vais dire bêtement, et faire ma blonde : "C'est-à-dire..?"
    Dois-je inscrire tout ce que j'ai fait depuis mes 18 ans (ça fait plus de 10)?
    Mais genre mes voyages, mes p'tits boulots, etc??
    Parce que depuis 2002 je suis freelance (intermittente du spectacle), et surtout j'ai fait une nombre de voyages considérables...
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il faut inscrire exactement dans ces cases...
    Merci à vous

    Pauline

  11. #51

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    @ Heatmakers :

    à force de t'entendre parler d'appendice etc. : rassure moi tu as envoyé ta demande de CSQ c'est ça ?

    Donc tu as du remplir les formulaires dispo ici sur le site Immigration-Québec. Et en haut de cette page, il est marqué que tout doit être certifié conforme.
    Car les appendices, ce n'est que les documents à utiliser pour l'étape fédérale, une fois le CSQ obtenu.

    J'ai comme le sentiment que tu n'as pas utilisé les bons documents : je préfère me tromper, mais, c'est l'impression que tu donnes en te lisant.

    Donc pour résumer : pour le CSQ (si demande de RP via le Québec) : c'est ici.
    Une fois le CSQ, demande au niveau fédéral : documents ici.

    Rassure-moi que tu as utilisé les documents de Immigration-Québec pour le CSQ et non ceux dispo sur le site de l'ambassade. J'espère vraiment ne pas avoir bien compris ton message et que tu ne te sois pas trompé. Je ne veux pas t'affoler, mais m'assurer que tu as bien utilisé les bons documents.
    Oui Lauraki ma demande de CSQ a été envoyé à paris et je l'ai faite d'içi. Tu as tout a fait raison. En explorant le lien que tu m'as transmis en 1er j'ai bien lu dans un encas qu'il faut tout transmettre certifié conforme. Moi je me suis juste arrêté à l'envoi des pièces réclamés sans tenir compte de ce point. Normal j'y avais pas fais attention.
    Donc en gros je vais sans doute crapahuter pour la suite de ma demande. Grosse attente en vue. Le pire c'est que je n'ai pas fait des copies des documents envoyé ? J'ai les boules.

  12. #52
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Heatmakers
    Arf ! Je comprend plus rien. En parcourant le forum j'apprends qu'il aurait fallu certifié conforme les documents que j'ai envoyé. ai-je sauté une étape ?
    Tout ça me rend nerveux.
    C'est fait. Hier j'ai envoyé ma demande de CSQ au 87-89, rue La Boétie 75008 Paris. J'espère que c'est la bonne adresse car lorsque je regarde l'Appendice des documents à collecter je vois qu'il est indiqué une autre adresse de réception: Ambassade du Canada 37 avenue Montaigne 75008 Paris.
    Bizarre.
    Ce sont ces deux réactions suite à l'envoi de la demande de CSQ de Heatmakers qui m'ont fait me poser la question, mais comme je le disais, je préfère penser que je me suis trompée et qu'il ait bien utilisé les bons formulaires.

    @ Popodede : oui, il faut indiquer les voyages réalisés, boulots, chômage, etc depuis soit 10 ans soit depuis tes 18 ans selon la plus longue des deux périodes (pour toi depuis 10 ans si je lis ton profil).
    C'est décrit noir/blanc sous la ligne 11. Si tu n'as pas assez de place, je pense que tu peux joindre un document annexe où tu détailles. Ça va être long, mais c'est ce qu'ils veulent et il ne faut pas laisser de périodes sans renseignement (même si tu as glandé [!] tu le précises). Bon courage à toi.
    Dernière modification par Lauraki ; 23/04/09 à 16:56.

  13. #53
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Heatmakers
    Oui Lauraki ma demande de CSQ a été envoyé à paris et je l'ai faite d'içi. Tu as tout a fait raison. En explorant le lien que tu m'as transmis en 1er j'ai bien lu dans un encas qu'il faut tout transmettre certifié conforme. Moi je me suis juste arrêté à l'envoi des pièces réclamés sans tenir compte de ce point. Normal j'y avais pas fais attention.
    Donc en gros je vais sans doute crapahuter pour la suite de ma demande. Grosse attente en vue. Le pire c'est que je n'ai pas fait des copies des documents envoyé ? J'ai les boules.
    Je n'avais pas vu la 1e fois moi aussi, j'avais du tout réenvoyer en France pour que les parents certifient conforme les documents avant d'envoyer le CSQ. Bon déjà si tu as utilisé les bons formulaires tant mieux !
    Pour la suite, attend de voir. Je crois avoir lu sur le forum que certains n'avaient pas fait certifier, et ils ont eu le CSQ direct, d'autres sont allés à l'entrevue. Attend de voir déjà et de recevoir l'AR du BIQ comprenant ton numéro de dossier et disant que ton dossier est ouvert.
    Bon courage pour l'attente.

  14. #54
    Avatar de popodede
    Pauline 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Merci Lauraki pour ces renseignements...
    C'est bien ce que je pensais, mais j'avais peur d'en donner un peu trop.....

    PS : j'adore la Grèce, qu'y fais-tu?

  15. #55
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Heatmakers
    C'est fait. Hier j'ai envoyé ma demande de CSQ au 87-89, rue La Boétie 75008 Paris. J'espère que c'est la bonne adresse car lorsque je regarde l'Appendice des documents à collecter je vois qu'il est indiqué une autre adresse de réception: Ambassade du Canada 37 avenue Montaigne 75008 Paris.
    Bizarre.
    Sinon merci aux forumistes pour votre aide. Vous êtes sacrément efficace. Je vous tiens au courant de l'avancement de ma demande.
    L'adresse reste toujours valable pour l'envoi du CSQ ?!
    Juste besoin d'une ptite confirmation.Merci.

  16. #56
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Toutes les coordonnées sont sur le site :

    Immigration-Québec - Pour nous joindre

  17. #57

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Salut les amis (es)
    je remonte ce topic car nous avons enfin eu du nouveau
    Le Bic nous a envoyé un mail pour nous conviez à l'entrevue. Nous l'avons plus exactement dans 3 semaines mais alors je vous dis pas comment plusieurs sentiments s'entrechoquent dans ma tête. J'ovnise mais j'ai aussi de l'appréhension. Je suis heureux de savoir que notre dossier avance et en même temps j'angoisse.
    Je reviens donc vers vous pour savoir comment passer cette étape?
    Pour ceux qui sont passés par l'entretien, Quels sont les questions qu'ils vont nous posés ?
    Vont-ils nous demandés de nous exprimez en anglais? Si oui quels sont les questions typiques qu'ils nous poseront?
    Bref si vous avez des conseils faites fleurir ce topic car on y est presque et on a encore besoin de vos recommandations.

  18. #58

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Il existe quelques posts qui racontent les entrevues "entrevues CSQ, on y était" (ou quelque chose du genre).
    En gros ils vont vérif vos papiers, relevés etc. (principalement si vous en aviez oublié). Ils vont poser des questions sur votre parcours, le pourquoi vous voulez immigrer. et oui quelques questions en anglais pour vérifier le niveau annoncé dans le dossier.
    Mais honnêtement c'est rien de bien méchant et à la fin ils te donnent ton CSQ (à moins qu'ils ne se soient rendu compte que tu as menti sur toutes les lignes de ton dossier hihi)


  19. #59

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Il existe quelques posts qui racontent les entrevues "entrevues CSQ, on y était" (ou quelque chose du genre).
    En gros ils vont vérif vos papiers, relevés etc. (principalement si vous en aviez oublié). Ils vont poser des questions sur votre parcours, le pourquoi vous voulez immigrer. et oui quelques questions en anglais pour vérifier le niveau annoncé dans le dossier.
    Mais honnêtement c'est rien de bien méchant et à la fin ils te donnent ton CSQ (à moins qu'ils ne se soient rendu compte que tu as menti sur toutes les lignes de ton dossier hihi)
    Merci miss
    Je vais fouiller le forum de ce pas.

  20. #60

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Les amis(es) nous avont obtenu notre CSQ le 12 novembre. C'est la classe
    On attaque direct la RP dans les jours qui arrivent.
    A ce propos j'ai une question: Ca peut mettre combien de temps en moyenne ? 2 mois, 4 mois ou 6 mois ?

Page 3 sur 3 1 2 3