1. #21
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Non pas que je ne veuille pas te répondre ici, mais tes dernières questions ont été déjà abordées dans d'autres discussions déjà bien étoffées et autant, ne pas faire redondance avec d'autres sujets identiques (histoire que le forum reste clair pour tous).

    Je te conseille d'aller lire :
    Documents à joindre à la demande de CSQ
    Certifier conforme et bulletin manquant

    Et en farfouillant grâce à la fonction recherche tu devrais trouver encore plus d'info. N'hésite pas à en abuser et si ensuite tu ne trouves pas, on t'aidera volontiers (dans la mesure du possible, bien sûr) !

  2. #22

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Non pas que je ne veuille pas te répondre ici, mais tes dernières questions ont été déjà abordées dans d'autres discussions déjà bien étoffées et autant, ne pas faire redondance avec d'autres sujets identiques (histoire que le forum reste clair pour tous).

    Je te conseille d'aller lire :
    Documents à joindre à la demande de CSQ
    Certifier conforme et bulletin manquant

    Et en farfouillant grâce à la fonction recherche tu devrais trouver encore plus d'info. N'hésite pas à en abuser et si ensuite tu ne trouves pas, on t'aidera volontiers (dans la mesure du possible, bien sûr) !
    Oui merci j'en avais déjà abusé avant de poser la question car apparemment il y a une actualité pour ce type de problématique.
    Les documents a envoyé ayant été revu à la baisse.

  3. #23
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour les relevés de notes des diplômes universitaires, il suffit de contacter son établissement. Courage !

  4. #24

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Pour les relevés de notes des diplômes universitaires, il suffit de contacter son établissement. Courage !
    Merci de ton assistance.

  5. #25

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Je remonte le topic pour savoir comment sont établis les fonds pour la demande de CSQ. Il faut appeler l'ambassade du canada pour connaitre la procédure ? Il faut leur faire un chèque ? Bref je n'arrive pas à trouver le lien me permettant d'avoir la conversion en euros et les montants applicables.
    Je compte sur vous la famille pour cloturer cette demande de CSQ.

    Merci d'avance

  6. #26
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour payer le CSQ, j'ai mis le payement par CB (y a un imprimé PDF à remplir) et j'ai renseigné dans le montant la somme en dollars... Ensuite, ma banque a fait la conversion... et c'était en rapport avec le taux de change.

    Tu as toutes les possibilités de payement ici.
    Frais, modes de paiement et délais de traitement

  7. #27

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Pour payer le CSQ, j'ai mis le payement par CB (y a un imprimé PDF à remplir) et j'ai renseigné dans le montant la somme en dollars... Ensuite, ma banque a fait la conversion... et c'était en rapport avec le taux de change.

    Tu as toutes les possibilités de payement ici.
    Frais, modes de paiement et délais de traitement
    Ok. Merci Lauraki. Donc si j'ai bien saisi je rempli le montant indiqué sur le site dans le fichier pdf dynamique et je retourne ça dans mon dossier ? Ils présenteront ça à ma banque pour que le paiement soit effectué ?
    Merci encore pour ta réactivité.

  8. #28

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un peux me renseigner sur la question posée plus haut à Lauraki ?

  9. #29
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Donc si j'ai bien saisi je rempli le montant indiqué sur le site dans le fichier pdf dynamique et je retourne ça dans mon dossier ? Ils présenteront ça à ma banque pour que le paiement soit effectué ?
    Oui c'est bien ça, si tu payes comme ça tu marques la somme en dollars et tu joins à ta demande de CSQ.
    Ta banque fera le transfert et conversion du taux. C'est exactement comme si tu payer avec ta CB dans un pays étranger.

  10. #30

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    La classe Lauraki. Merci.
    Dans le cas où on nous donne la RP est-ce qu'en qualité de requérant secondaire je peux me rendre à Montréal avant ma femme pour effectuer les démarches concernant notre logement ou je suis obligé d'y aller avec elle ?

  11. #31
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je ne sais pas comment se passe les formalités dans un cas pareil. Dans tous les cas tu peux rentrer en tant que touriste et une fois que ta femme arrive (alors elle se déclarera comme touriste à l'immigration à l'aéroport) et vous pourrez faire le tour du poteau à la frontière américaine (moins d'une heure de Montréal, je crois).
    Mais en tant que touriste, vous ne pourrez travailler. En même temps, prévoyez quand même que vous en avez pour bien 12 mois pour obtenir la RP (mieux vaut prévoir large).

    Ensuite, en faisant une recherche sur le forum tu verras, que plusieurs adresses de logements temporaires existent (possibilités de logements à la semaine). Ça peut être une bonne alternative le premier mois, le temps de trouver un appart et comme ça vous faites les formalités d'immigration une fois arrivés à l'aéroport ensemble.

    Pour notre part, c'est ce que nous ferons en arrivant en septembre (d'accord avec un PVT dans un premier temps, quand nous aurons la RP, nous ferons alors le tour du poteau).

  12. #32

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    C'est fait. Hier j'ai envoyé ma demande de CSQ au 87-89, rue La Boétie 75008 Paris. J'espère que c'est la bonne adresse car lorsque je regarde l'Appendice des documents à collecter je vois qu'il est indiqué une autre adresse de réception: Ambassade du Canada 37 avenue Montaigne 75008 Paris.
    Bizarre.
    Sinon merci aux forumistes pour votre aide. Vous êtes sacrément efficace. Je vous tiens au courant de l'avancement de ma demande.

  13. #33
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Non c'est la bonne adresse, t'inquiète ! Bonne chance !

  14. #34

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je viens d'obtenir mon CSQ et je me consacre au dossier pour le federal en tant que travailleur qualifie selectionne par le Quebec. Je viens de voir sur le site www.cic.gc.ca que depuis le 1 Avril 09, il faut envoyer TOUT les dossiers dans un bureau centralise a Sydney en Nouvelle-Ecosse...

    Nouveau : Tout les demandeurs dans la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) doivent soumettre leur demande au Bureau de réception centralisée au Canada à compter du 1er avril 2009.

    En regardant les formulaires a remplir : certains mentionnent le bureau Canadien en N-E et d'autre l'ambassade de Paris

    Quelqu'un peut-il m'eclairer ?! Y a truc que j'ai loupe?

    Merci bcp,
    Virginie

    Note: Dsl pour les accents manquants...

  15. #35

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Personnellement tous les documents pour la partie fédérale ont été envoyé à l'Ambassade du Canada à Paris (rue Montaigne).
    Regarde sur le site Citoyenneté et immigration Canada la page suivante : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

    Il ne me semble pas que si tu vis en France, le lieu d'examen des candidatures ait changé, c'est toujours l'ambassade de Paris.

    Bonne chance !!

  16. #36

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Hum...
    La question que je me pose est la suivante: une fois que j'ai envoyé ma demande de CSQ au BIQ et qu'ils répondent positivement, est-ce que je vais devoir reconstitués les documents constitués pour le CSQ et les joindre dans le dossier fédéral ?
    Tout ça est bien lourd et complexe.
    D'autant plus que je viens de me rendre compte que je n'ai pas fourni la bonne dâte concernant ma date d'embauche dans mon entreprise actuelle.
    Nul, nul pour moi.
    Il faut donc que je leur refasse un courrier.

  17. #37

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Arf ! Je comprend plus rien. En parcourant le forum j'apprends qu'il aurait fallu certifié conforme les documents que j'ai envoyé. ai-je sauté une étape ?
    Tout ça me rend nerveux.

  18. #38

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Heatmakers
    La question que je me pose est la suivante: une fois que j'ai envoyé ma demande de CSQ au BIQ et qu'ils répondent positivement, est-ce que je vais devoir reconstitués les documents constitués pour le CSQ et les joindre dans le dossier fédéral ?
    Tout ça est bien lourd et complexe.
    Lourd et complexe ??? Dissuasif je dirais !! Mais courage, ça se fait !
    C'est sûr qu'il y a une petite partie des documents que tu devras fournir de nouveau pour la partie fédérale, comme le passeport et autre preuve d'identité, mais avec le CSQ en poche, la documentation à fournir est assez restreinte, une épreuve plutôt facile en comparaison du dossier monté pour Québec.

  19. #39

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    Lourd et complexe ??? Dissuasif je dirais !! Mais courage, ça se fait !
    C'est sûr qu'il y a une petite partie des documents que tu devras fournir de nouveau pour la partie fédérale, comme le passeport et autre preuve d'identité, mais avec le CSQ en poche, la documentation à fournir est assez restreinte, une épreuve plutôt facile en comparaison du dossier monté pour Québec.
    Bah y a les mêmes documents a renvoyer avec encore d'autres docs. Donc c'est encore plus lourd que le précédent dossier envoyé. Ce qui est barbant car on aurait pensé que le BIQ fera une copie des pièces envoyés à l'Ambassade du Canada pour ne plus qu'incorporer les documents relatifs à la RP. Bref je vais pas refaire les incohérences des administrations mais on va s'y soustraire si ce que tu dis est bien vrai.

  20. #40
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Non il ne faut pas redonner ce que tu as donner pour l'obtention de ton CSQ, lit bien la trousse et regarde ce qu'il y a de marqué pour les personnes sélectionné par le Québec

Page 2 sur 3 1 2 3