Discussion: [RP] Aide pour compléter le dossier fédéral
- 15/09/20, 21:28 #681Salut,
Grosse frayeur, j'ai envoyé mon dossier au fédéral pour le Qubec et j'ai coché "Oui" à la question "Avez-vous fait évaluer votre compétence en français ou anglais par un organisme d'évaluation approuvé?" 🤯
J'ai eu un raisonnement vraiment idiot de me dire que le fait que j'ai effectué mes études en français ici et obtenu un CSQ valait comme évaluation... Pensez-vous qu'il y a un risque de renvoi du dossier ? Les preuves de langues ne sont pas demandées pour la catégorie TQQ dans la liste de contrôle des documents... J'ai relu mon dossier 50 fois et à la vue de délais actuels j'ai vraiment peur de me faire renvoyer mon dossier et que mon CSQ ne soit plus valide...
Merci...
- 27/06/21, 04:29 #682Salut à tous !
J'ai vu quelques questions/réponses à ce sujet, mais pour être sûr, concernant les antécédents de voyages, faut-il énuméré tous les voyages effectués hors du pays depuis que je suis arrivé au Canada (en janvier 2018) ? Ou faut-il mettre tous les voyages effectués depuis mes 18 ans, quand j'habitais encore en France ?
De ce que je comprend, mon pays de résidence actuel est le Canada mais je suis pas certain quant à mettre les voyages effectués lorsque la France était encore mon pays de résidence...
Merci d'avance !
Paul.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.