1. #681
    Avatar de l0lrenzo
    Leon 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Grosse frayeur, j'ai envoyé mon dossier au fédéral pour le Qubec et j'ai coché "Oui" à la question "Avez-vous fait évaluer votre compétence en français ou anglais par un organisme d'évaluation approuvé?" 🤯

    J'ai eu un raisonnement vraiment idiot de me dire que le fait que j'ai effectué mes études en français ici et obtenu un CSQ valait comme évaluation... Pensez-vous qu'il y a un risque de renvoi du dossier ? Les preuves de langues ne sont pas demandées pour la catégorie TQQ dans la liste de contrôle des documents... J'ai relu mon dossier 50 fois et à la vue de délais actuels j'ai vraiment peur de me faire renvoyer mon dossier et que mon CSQ ne soit plus valide...

    Merci...

  2. #682
    Avatar de PaulM21
    Paul 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    J'ai vu quelques questions/réponses à ce sujet, mais pour être sûr, concernant les antécédents de voyages, faut-il énuméré tous les voyages effectués hors du pays depuis que je suis arrivé au Canada (en janvier 2018) ? Ou faut-il mettre tous les voyages effectués depuis mes 18 ans, quand j'habitais encore en France ?

    De ce que je comprend, mon pays de résidence actuel est le Canada mais je suis pas certain quant à mettre les voyages effectués lorsque la France était encore mon pays de résidence...

    Merci d'avance !

    Paul.

  3. #683
    Avatar de LouisM23
    Louis

    Location
    Carleton-sur-Mer, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Allo, j'ai été sélectionné a déposer une demande de résidence permanente via le CEC mais je me pose certaines questions quant a la suite :

    Dans la section Antécédents doit-on ordonner les expériences du plus récent au plus ancien ?

    Aussi aurais-je besoin de justifier mes expériences en France avec des attestations de travail ? Car je ne les ai pas prises avec moi et pense les avoir égarées..

    Aussi pour les adresses est ce que après ma soumission faite, des justificatifs me seront ils éventuellement demandes ?

    Merci beaucoup pour vos éclaircissements

  4. #684
    Avatar de LouisM23
    Louis

    Location
    Carleton-sur-Mer, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, bon j'ai finalement réussi a trouver les réponses a mes questions citées plus haut en cherchant par ci par la
    Je suis donc rendu a l'étape de la liste personnelle de justificatifs et ils me demandent :

    Une lettre d'emploi : Une lettre d'emploi est un document officiel imprimé sur du papier à correspondance officielle de l'entreprise, attestant que vous serez à l'emploi de cette entreprise au Canada pendant la période indiquée. La lettre d'emploi doit inclure votre nom, des renseignements précis sur votre emploi au Canada ainsi que les coordonnées de l'entreprise.

    Mais aussi :

    Offre d'emploi :
    [FONT=Noto Sans, sans-serif]Vous devez fournir une lettre d'offre d'emploi de l'employeur qui souhaite vous embaucher. Celle-ci doit être imprimée sur du papier à en-tête de l'entreprise, et mentionner que vous serez employé(e) de façon permanente au Canada par cette entreprise. [/FONT]

    [FONT=Noto Sans, sans-serif]Donc si j'ai bien compris la lettre d'emploi sert a prouver que je suis actuellement en poste dans mon travail au Canada et l'offre d'emploi correspond a l'offre d'emploi validée qui me serait offerte apres reception de ma carte de Resident permanent ?

    si quelqu'un a deja du fournir ces informations ce serait genial d'avoir un retour, merci d'avance
    [/FONT]

Page 35 sur 35 ... 25 33 34 35