Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 35 ... 15 23 24 25 26 27 ...
  1. #481
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Je pensais que mon message avait été supprimé, merci pour la réponse ;-)

    Merci pour toutes ces précisions.
    Concernant la dernière question, nous mettrons les noms (de mariée et de jeune fille) suivi du prénom.

    - Pour la question : * Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada ?

    Je suis obligé de mettre une réponse et ce qui me bloque c'est que l'ont me dit que je dois créer un compte kompass et que lorsque je veux le faire on me dit que je ne fait pas parti du royaume uni.Est-ce que je rempli simplement une demande chacun pour pouvoir travailler au canada ou y a t-il une autre démarche à effectuer ?- Ma femme fait une demande en nos deux noms juste en cochant la case qui stipule que je l'accompagne n'est-ce pas ?

    -
    Selon le site CIC, le délai de traitement dépend du bureau qui traite la demande. Est-ce que c'est celui de Paris car je suis en France ou celui d'Ontario puisque c'est le lieu où nous faisons notre demande ?Nous aimerions savoir combien de temps il faut pour avoir une décision

  2. #482
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mrpote
    Je pensais que mon message avait été supprimé, merci pour la réponse ;-)

    Merci pour toutes ces précisions.
    Concernant la dernière question, nous mettrons les noms (de mariée et de jeune fille) suivi du prénom.

    - Pour la question : * Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada ?

    Je suis obligé de mettre une réponse et ce qui me bloque c'est que l'ont me dit que je dois créer un compte kompass et que lorsque je veux le faire on me dit que je ne fait pas parti du royaume uni.Est-ce que je rempli simplement une demande chacun pour pouvoir travailler au canada ou y a t-il une autre démarche à effectuer ?- Ma femme fait une demande en nos deux noms juste en cochant la case qui stipule que je l'accompagne n'est-ce pas ?

    -
    Selon le site CIC, le délai de traitement dépend du bureau qui traite la demande. Est-ce que c'est celui de Paris car je suis en France ou celui d'Ontario puisque c'est le lieu où nous faisons notre demande ?Nous aimerions savoir combien de temps il faut pour avoir une décision
    Bonjour Maxime,

    Alors, il y a plusieurs choses : il n'y a absolument aucune raison pour toi de créer un compte Kompass qui concerne les procédures pour les permis Expérience International Canada.

    En outre; tu as dû accéder à l'interface Kompass mettons via Google. Or, tu es passé pour ça par le site de l'ambassade du Canada au Royaume Uni (d'où le bug).

    Est-ce que tu aurais le lien (ou au moins le chemin d'accès) vers ta question, car il est possible que tu ne sois pas au bon endroit.

    Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est où vous en êtes dans votre demande. Tu dis que vous allez passer par l'Ontario, mais ça veut dire que ta femme fait une demande en tant que candidat des provinces ou en tant que travailleur qualifié ?


  3. #483
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Salut

    J'ai déplacé ton message dans une discussion appropriée, merci de ne pas poster le même message à plusieurs endroits :-)



    Vous ne pouvez pas juste ne rien mettre ?




    Les Etats-Unis ne font pas partie des pays à risque et de toute facon vous n'y avez pas passé plus de 6 mois.



    Si tu parles de la somme que tu dois posséder, c'est une attestation comme quoi tu la possèdes mais aucun justificatif ne t'est demandé.



    Il faut mettre les noms qui apparaissent sur le passeport.
    Si vous voulez mettre son "nouveau" nom il faut refaire le passeport oui. Mais ca dépend combien de temps le changement de nom met pour etre effectif administrativement, ca je n'en sais rien ! :-)



    Nom et prénom.
    Merci pour cette réponse également.

    Pour la question posée dans un des formulaire du site CIC (* Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada ?), on me propose les réponses suivantes :
    - Pendant un programme de vacances-travail
    - Par l'entremise du programme jeunes professionnels
    - Dans le cadre d'un programme coopératif ou de stage internationaux

    Je suis obligé de sélectionner quelque chose.
    Pour info, lorsque je souhaite ouvrir un compte Kompass pour obtenir une lettre d'acceptation mais on me refuse l'inscription, motif :
    "Vous avez indiqué que vous n’êtes pas citoyen la UNITED KINGDOM"

    Très sympa ce forum :-)

  4. #484
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    alors le lien est le suivant : https://kompass-iec-eic.internationa...?regionCode=GB

    Concernant la demande, ma femme fait sa demande en tant que travailleur qualifié (je ne sais pas ce que c'est que candidat des provinces, pas encore vue).

    Nous n'avons pas encore fait la sélection de travailleur qualifié car nous avons effectué notre inscription sur le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada, nous avons rempli le formulaire qui comprend de nombreuses questions et nous sommes au stade du téléchargement des formulaires "renseignements sur la famille" et "demande d'un permis de travail présentée à l'exterieur du canada" du chargement de nos documents.

    J'imagine que l'ont transmet les deux passeport, les deux CV, etc ?

  5. #485
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mrpote
    alors le lien est le suivant : https://kompass-iec-eic.internationa...?regionCode=GB

    Concernant la demande, ma femme fait sa demande en tant que travailleur qualifié (je ne sais pas ce que c'est que candidat des provinces, pas encore vue).

    Nous n'avons pas encore fait la sélection de travailleur qualifié car nous avons effectué notre inscription sur le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada, nous avons rempli le formulaire qui comprend de nombreuses questions et nous sommes au stade du téléchargement des formulaires "renseignements sur la famille" et "demande d'un permis de travail présentée à l'exterieur du canada" du chargement de nos documents.

    J'imagine que l'ont transmet les deux passeport, les deux CV, etc ?
    Je suis un peu perdue !
    Tu n'as pas besoin de kompass pour faire une demande de résidence permanente, comment es tu arrivé sur ce lien, en plus celui de UK ?

  6. #486
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Je cherchais à savoir si nous devions faire une demande chacun (donc oui) et je suis tombé sur une ambassade si je me souviens bien et il était écrit que nous devions nous inscrire et après réception de la lettre approuvant que nous cherchions du travail, nous pouvions transmettre la demande du permis de travail au canada. Bref, si vous m'affirmer que ça ne nous concerne pas c'est déjà une excellente chose :-)
    Ce qui m'embête plus particulièrement c'est ce que je disais pour la question posée dans un des formulaire du site CIC (* Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada ?), on me propose les réponses suivantes :
    - Pendant un programme de vacances-travail
    - Par l'entremise du programme jeunes professionnels
    - Dans le cadre d'un programme coopératif ou de stage internationaux

  7. #487
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Petite rectification, c'est dans la liste des documents à fournir qu'il est inscrit :
    Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC (requis)
    Curriculum vitæ (requis)
    etc...

    En cliquant sur "aide", une fenêtre s'ouvre :

    document : Lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC

    Expérience internationale Canada

    Vous pourriez être autorisé à venir au Canada dans le cadre de l’initiative Expérience internationale Canada.
    Avant de présenter une demande de permis de travail à CIC, vous devez remplir les critères de participation à l’initiative Expérience internationale Canada. Si vous remplissez ces critères, vous recevrez une lettre d’acceptation conditionnelle. Vous aurez besoin de cette lettre pour présenter une demande de permis de travail. Veuillez noter que la lettre d’acceptation conditionnelle est valide pour une période de trois mois seulement.

  8. #488
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mrpote
    Petite rectification, c'est dans la liste des documents à fournir qu'il est inscrit :
    Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC (requis)
    Ben là c'est pas possible comment tu as eu cette liste de documents à fournir ?
    Les permis de travail EIC sont une catégorie de permis de travail particulière, il n'a jamais été obligatoire d'avoir une demande de permis EIC pour faire une demande de résidence permanente !
    Est ce que tu es sûr que tu as entamé la bonne procédure ?

    SI tu as commencé à t'inscrire sur MonCIC ce n'est pas ca qu'il faut faire ! (j'ai l'impression que c'est ca que tu as fait, que tu as rempli un questionnaire et qu'on t'a donné une liste de controle ?)

    Bon peu importe. Il faut aller là :
    Travailleurs qualifiés (fédéral)

    -Vérifier l'admissibilité : Déterminez votre admissibilité – Travailleurs qualifiés (fédéral)
    -Demander la trousse : Faire une demande à titre de travailleur qualifié
    -Remplir les formulaires et réunir les documents demandés.

    La liste de contrôle des documents est ici : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5612F.pdf

    Ca devrait aller mieux comme ca ! :-)

  9. #489
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de mrpote
    Je cherchais à savoir si nous devions faire une demande chacun (donc oui) et je suis tombé sur une ambassade si je me souviens bien et il était écrit que nous devions nous inscrire et après réception de la lettre approuvant que nous cherchions du travail, nous pouvions transmettre la demande du permis de travail au canada. Bref, si vous m'affirmer que ça ne nous concerne pas c'est déjà une excellente chose :-)
    Ce qui m'embête plus particulièrement c'est ce que je disais pour la question posée dans un des formulaire du site CIC (* Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada ?), on me propose les réponses suivantes :
    - Pendant un programme de vacances-travail
    - Par l'entremise du programme jeunes professionnels
    - Dans le cadre d'un programme coopératif ou de stage internationaux
    Oui en effet merci :-) j'ai beau chercher je ne trouve pas la liste des emplois autorisés mais j'imagine que tout ce qui concerne la sécurité privée et publique sont autorisées ^^
    Le test des langues de ma femme et moi-même sont à transmettre en même temps que tout le dossier du coup ?

  10. #490
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo !

    Étant en attente du CSQ, je regarde un peu le dossier fédéral histoire de commencer à réunir la paperasse (encore de la paperasse chouette ).
    Je me demandais si pour mon conjoint de fait qui est citoyen canadien, je dois fournir toutes les photos et formulaires comme pour un conjoint de fait non citoyen canadien ? Parce que techniquement, il ne va pas m'accompagner au Canada vu que c'est son pays donc que répondre à la question : votre conjoint vous accompagnera-t-il au Canada ?

    De plus, je me demandais s'il y avait un intérêt déclarer un conjoint de citoyenneté canadienne...? Par là j'entends est-ce que ça pourrait jouer en ma faveur ou alors ça n'a aucune influence sur l'étude du dossier ?

  11. #491
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Bonjour,
    Cela fait plusieurs jours que le lien vers la trousse en français Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec pour présenter une demande en tant que travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ne fonctionne plus (le lien vers la trousse en anglais fonctionne par contre). J’ai signalé le problème dans les rétroactions sur cette page Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec mais ce n’est toujours pas réparé… Comment faire ?

  12. #492
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Canneberge
    Bonjour,
    Cela fait plusieurs jours que le lien vers la trousse en français Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec pour présenter une demande en tant que travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ne fonctionne plus (le lien vers la trousse en anglais fonctionne par contre). J’ai signalé le problème dans les rétroactions sur cette page Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec mais ce n’est toujours pas réparé… Comment faire ?
    Salut !

    Je ne comprends pas. Chez moi, ça marche. Le problème vient pas plutôt de chez toi ?
    Essayer le lien suivant pour un accès direct à la trousse:

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...de-trousse.asp

    Bon courage

  13. #493
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de lorien
    Salut !

    Je ne comprends pas. Chez moi, ça marche. Le problème vient pas plutôt de chez toi ?
    Essayer le lien suivant pour un accès direct à la trousse:

    https://www.cic.gc.ca/francais/inform...de-trousse.asp

    Bon courage
    Merci pour la réponse mais nope je viens de revérifier et ça ne fonctionne toujours pas (je parle du lien vers la trousse en français : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...de-trousse.asp - c'est bien de celui-ci que tu parles ?). Testé avec IE, Safari et Mozilla. Apparemment je ne suis pas la seule pour qui ça ne marche pas : Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

    Nom : Cap.JPG
Affichages : 488
Taille : 79,3 Ko

  14. #494
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Canneberge
    Merci pour la réponse mais nope je viens de revérifier et ça ne fonctionne toujours pas (je parle du lien vers la trousse en français : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...de-trousse.asp - c'est bien de celui-ci que tu parles ?). Testé avec IE, Safari et Mozilla. Apparemment je ne suis pas la seule pour qui ça ne marche pas : Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

    Nom : Cap.JPG
Affichages : 488
Taille : 79,3 Ko
    Oui, on parle bien de la même chose.
    Chez moi, ça marche. Donc ça peut pas venir de leur site.
    C'est ça que je ne comprends pas. Quelqu'un d'autre peut confirmer ?

    Je peux t'envoyer les fichiers si tu veux

  15. #495
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Canneberge
    Bonjour,
    Cela fait plusieurs jours que le lien vers la trousse en français Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec pour présenter une demande en tant que travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ne fonctionne plus (le lien vers la trousse en anglais fonctionne par contre). J’ai signalé le problème dans les rétroactions sur cette page Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec mais ce n’est toujours pas réparé… Comment faire ?
    Pareil chez moi ça fonctionne... Le problème doit venir de chez toi. As-tu essayé d'utiliser un autre navigateur ? Ou de te connecter ailleurs ?


  16. #496
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Delphine37
    Pareil chez moi ça fonctionne... Le problème doit venir de chez toi. As-tu essayé d'utiliser un autre navigateur ? Ou de te connecter ailleurs ?
    J'ai essayé avec plusieur ordis (PC et mac) et plusieurs navigateurs mais rien à faire, je comprends pas d'où vient le problème, d'autant que j'accède bien à la version anglaise... :/

    Lorien comme tu t'es proposé et si ça te dérange pas trop je veux bien que tu m'envoies les docs (je te dis en mp ce dont j'ai besoin).


  17. #497
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Bonjour,

    ça fait des jours que je fouille internet et le forum et je ne trouve pas la réponse donc je la pose ici. C'est une demande de RP suite à la réception de mon CSQ via le PEQ.

    Formulaire IMM 5669 Question 8 : doit-on mettre une date de fin à notre poste actuel, comme la fin de notre JP ou ne rien mettre ?

    Ensuite, le formulaire IMM 5476 doit-on le fournir même si on a eu recours à personne (c'est-à-dire barré).

    Le formulaire Annexe 4 immigration économique candidats des provinces, dans votre tuto vous dites de le joindre hors je n'ai pas de case dans ma colonne TQQ.

    Dans mon enveloppe je vais y mettre les formulaires suivants :
    IMM5690F (liste de contrôle)
    IMM0008FRA_2D (demande)
    IMM5669F (Annexe A antécédent)
    IMM5562F (liste des voyages)
    imm0008_5f (Annexe 5 déclaration d’intention de résider au Québec)
    IMM5406F (renseignements sur la famille)
    + photocopie passeport (+JP), CNI, orignaux casier judiciaire et acte de naissance et photos

    j'espère ne rien oublier car je voudrais envoyer mon dossier demain et j'aurais aimé une réponse assez rapidement.

    Merci beaucoup d'avance

  18. #498
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Macha31
    Bonjour,

    ça fait des jours que je fouille internet et le forum et je ne trouve pas la réponse donc je la pose ici. C'est une demande de RP suite à la réception de mon CSQ via le PEQ.

    Formulaire IMM 5669 Question 8 : doit-on mettre une date de fin à notre poste actuel, comme la fin de notre JP ou ne rien mettre ?

    Ensuite, le formulaire IMM 5476 doit-on le fournir même si on a eu recours à personne (c'est-à-dire barré).

    Le formulaire Annexe 4 immigration économique candidats des provinces, dans votre tuto vous dites de le joindre hors je n'ai pas de case dans ma colonne TQQ.

    Dans mon enveloppe je vais y mettre les formulaires suivants :
    IMM5690F (liste de contrôle)
    IMM0008FRA_2D (demande)
    IMM5669F (Annexe A antécédent)
    IMM5562F (liste des voyages)
    imm0008_5f (Annexe 5 déclaration d’intention de résider au Québec)
    IMM5406F (renseignements sur la famille)
    + photocopie passeport (+JP), CNI, orignaux casier judiciaire et acte de naissance et photos

    j'espère ne rien oublier car je voudrais envoyer mon dossier demain et j'aurais aimé une réponse assez rapidement.

    Merci beaucoup d'avance
    Salut Marie-Charlotte !

    Je ne suis pas chez moi. Donc j'ai pas mon formulaire pour te confirmer, mais il me semble effectivement de mémoire que j'avais mis la date de fin de mon PT.
    IMM 5476: pas la peine.
    Annexe 4: non, puisque nous c'est l'annexe 5.

    Dans ta liste de pièces, je ne vois pas le CSQ

    Bon courage


  19. #499
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de lorien
    Salut Marie-Charlotte !

    Je ne suis pas chez moi. Donc j'ai pas mon formulaire pour te confirmer, mais il me semble effectivement de mémoire que j'avais mis la date de fin de mon PT.
    IMM 5476: pas la peine.
    Annexe 4: non, puisque nous c'est l'annexe 5.

    Dans ta liste de pièces, je ne vois pas le CSQ

    Bon courage
    Ahah ! oui tu as raison mais je l'y joindrais je te remercie pour tes réponses, elles sont toutes bêtes mais parfois on aime bien être rassuré

    Du coup, je vais imprimer mes documents. J'aimerais que ça parte vite pour l'avoir assez rapidement. C'est vraiment du temps tous ces papiers... mais moins que l'administration française

    Encore merci et bonne journée


  20. #500
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Question concernant le IMM5669F (Annexe A antécédent) : j'ai eu un refus de JP à l'étape 1 (sélection par l'Unité Mobilité des Jeunes), est-ce qu'il faut le signaler ? Si je n'avais pas lu le tutoriel je l'aurais indiqué, mais maintenant je suis pleine de doutes...

Page 25 sur 35 ... 15 23 24 25 26 27 ...