Bonjour à tous
Je suis entrain de finir de remplir les documents pour la partie fédérale, et après avoir cherché les réponses à mes questions sur le forum, sans succès, je me tourne vers vous.
J'ai obtenu mon CSQ fin 2018 et quitté le Canada fin 2019 pour retourner en France, où je réside maintenant. Mon permis de travail post-diplôme a expiré en avril dernier.
Je vais donc envoyer ma demande de RP depuis la France.
De ce fait, pour
l'IMM 0008 à la question 12 (Pays de résidence antérieur(s)), comme
j'ai quitté le Canada avant l'expiration de mon permis de travail post-diplôme, est-ce que je dois mettre la date à laquelle j'ai quitté le Canada pour résider de nouveau en France ou est-ce que je dois mettre la date de fin de mon permis de travail post-diplôme ? Il faut savoir qu'entre le déménagement et l'expiration de mon document, je suis retournée 2 fois au Canada.
Pour ce qui est de
l'IMM 5562 (liste des voyages), est-ce que je dois indiquer toutes mes allées et venues au Canada, vu que
ce n'est plus mon pays de résidence, ou dois-je seulement indiquer mes voyages au Canada quand je n'y résidais pas du tout (par ex, ceux effectués en visiteur juste avant que je fasse valider mon permis d'études ) ?
En fait,
que considèrent-t-ils comme "pays de résidence" ? Est-ce qu'il s'agit du pays où on réside actuellement ou tout pays où on aurait résidé, qu'importe si c'est toujours le cas ? ou est-ce que ça a un rapport avec le permis (études, travail) et sa validité ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Enfin, pour ce qui est des photos, je les ai faites début janvier, ce qui fait qu'elles ont tout juste 5 mois. Je sais qu'elles doivent avoir moins de 6 mois et j'imagine que c'est la date de réception qui compte.
Est-ce qu'ils risquent de me renvoyer le dossier si au moment de la réception, les photos ont 6 mois ? Ou vont-ils simplement me demander d'en fournir des nouvelles ?
En espérant que vous pouvez apporter des réponses à mes questions

Je vous remercie bien