1. #661
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en train de remplir mes formulaires pour faire ma demande de RP au fédéral après avoir reçu mon CSQ mais j'ai un petit soucis très bête.
    Dans le formulaire IMM 5669 à la partie 8, "Antécédents personnels" dans la case "Statut dans le pays ou territoire" je devrais écrire "Travailleur Temporaire" mais c'est trop long et je ne peux pas écrire plus de 12 caractères... C'est pareil pour tout le monde? qu'avez vous écrit? En abréviation? Je vous remercie d'avance pour votre aide!

    Sophie

  2. #662
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Libellso
    C'est pareil pour tout le monde? qu'avez vous écrit? En abréviation?
    Je crois, de mémoire, avoir mis "travailleur temp." ou juste "travailleur"

  3. #663
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je crois, de mémoire, avoir mis "travailleur temp." ou juste "travailleur"
    Salut Muriel!

    je te remercie pour ta réponse.

    Travailleur temp. ne rentre pas par contre je me suis dit que j’allais écrire « travailleur temporaire » à la main! C’est un peu con leur truc quand même...

  4. #664
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Libellso
    Travailleur temp. ne rentre pas par contre je me suis dit que j’allais écrire « travailleur temporaire » à la main! C’est un peu con leur truc quand même...
    travailleur tout court est aussi sufisemment parlant. (ou alors j'avais mis "trav. temp." ?)
    Le problème c'est qu'il me semble que lorsque tu valides les pdf, ça crée un code barre qui contient pas mal d'infos donc j'ai préféré tout remplir à l'ordi
    l'important c'est de différencier travailleur d'étudiant ou touriste je pense.

  5. #665
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    travailleur tout court est aussi sufisemment parlant. (ou alors j'avais mis "trav. temp." ?)
    Le problème c'est qu'il me semble que lorsque tu valides les pdf, ça crée un code barre qui contient pas mal d'infos donc j'ai préféré tout remplir à l'ordi
    l'important c'est de différencier travailleur d'étudiant ou touriste je pense.
    Oui t’as raison! Je vais écrire travailleur alors. Merci!

  6. #666
    Avatar de StormMTL
    Christophe 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Libellso
    Oui t’as raison! Je vais écrire travailleur alors. Merci!
    Bonjour tout le monde
    Belle année 2020 pour commencer La santé avant tout !
    Je me permets de vous contacter suite a une petite question concernant la liste des voyages !
    Je suis en PVT ici, je vais passer en visa de travail fermé : dans le document, on doit lister tous nos voyages sur les dix dernieres années , est ce que je dois marquer mon voyages en france quand je suis rentré pour les vacances et quand je suis revenu a montreal de ces mêmes vacances ??
    De plus doit-on lister son arrivée au canada dans le cadre de son pvt ?
    Si jamais,je le mettrais dans la liste des voyages et je l'indiquerais dans la lettre explicative avec les autres paragraphes du dossier de residence permanente auxquels j'ajoute des informations complementaires.

    P.S : utiliser un site pour calculer vos jours si vous avez de tres longs sejours
    P.S numero 2 : j'ai deja lu en long et en travers le tutoriel de demande de residence permanente : la partie federale

  7. #667
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de StormMTL
    Bonjour tout le monde
    Belle année 2020 pour commencer La santé avant tout !
    Je me permets de vous contacter suite a une petite question concernant la liste des voyages !
    Je suis en PVT ici, je vais passer en visa de travail fermé : dans le document, on doit lister tous nos voyages sur les dix dernieres années , est ce que je dois marquer mon voyages en france quand je suis rentré pour les vacances et quand je suis revenu a montreal de ces mêmes vacances ??
    De plus doit-on lister son arrivée au canada dans le cadre de son pvt ?
    Si jamais,je le mettrais dans la liste des voyages et je l'indiquerais dans la lettre explicative avec les autres paragraphes du dossier de residence permanente auxquels j'ajoute des informations complementaires.

    P.S : utiliser un site pour calculer vos jours si vous avez de tres longs sejours
    P.S numero 2 : j'ai deja lu en long et en travers le tutoriel de demande de residence permanente : la partie federale
    Salut Christophe,

    oui il faut mettre tous ses voyages donc y compris ton voyage en France. Pour ton arrivée au Canada je ne le mettrai pas dedans vu que tu as déjà dû écrire ailleurs que tu étais arrivé au Canada à telle date.

    Bonne soirée

  8. #668
    Avatar de StormMTL
    Christophe 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Libellso
    Salut Christophe,

    oui il faut mettre tous ses voyages donc y compris ton voyage en France. Pour ton arrivée au Canada je ne le mettrai pas dedans vu que tu as déjà dû écrire ailleurs que tu étais arrivé au Canada à telle date.

    Bonne soirée
    Merci pour la reponse ! Sur le document il est indiqué de mettre les voyages HORS pays d'origine.. la France l'étant je devrais pas le mettre d'après eux ..

  9. #669
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de StormMTL
    Merci pour la reponse ! Sur le document il est indiqué de mettre les voyages HORS pays d'origine.. la France l'étant je devrais pas le mettre d'après eux ..
    Hum... j’ai pas vu ça et pourtant j’ai relu le doc plusieurs fois! Tu peux faire un screen stp? Merci

  10. #670
    Avatar de StormMTL
    Christophe 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Libellso
    Hum... j’ai pas vu ça et pourtant j’ai relu le doc plusieurs fois! Tu peux faire un screen stp? Merci
    Voila la capture ecran et vu que la france est mon pays dorigine et que l'on est quand meme considéré comme residentb temporaire

    20200115_193442.jpg

  11. #671
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de StormMTL
    Voila la capture ecran et vu que la france est mon pays dorigine et que l'on est quand meme considéré comme residentb temporaire

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20200115_193442.jpg
Affichages : 329
Taille : 2,44 Mo
ID : 34099
    En effet...! De mon côté j’ai mis tous les voyages même mes retours en France. Je me dis vaut mieux plus d’info que pas assez lol

  12. #672
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Janet
    alors que j'essaye de me rappeler, surtout que le form a changé un peu depuis :

    -form imm8 generic

    q10, avez vous deja ete dans une union de fait auparavant?
    je comprend pas cette question et la description d' aide aide encore moins.
    j' ai habite 4 ans avec mon copain, il y a 4 ans, je le note ou pas. nous ne sommes plus ensemble de puis 4 ans.


    je ne sais absolument plus ce que j'ai mis, je crois que j'ai mis non car on n'avait rien d'officiel mon ex avec qui j'étais restée 4 ans du coup : aucune trace = je m'embête pas avec ça


    q12: quel est votre niveau d' etude le plus eleve?
    j' ai passe 2 fois le bac mais ne l' ai pas obtenu, je met bac ( car ils disent niveau) ou secondaire??


    je pense que tu peux mettre bac, en tout cas pour la France tu as niveau bac donc...

    - form imm08 annexe 1

    q12 appartenance ou affiliatio a des organisations?
    est ce que je dois mettre donneur de sang, mon club photo??


    donneur de sang non, mets que si c'est une assoc officielle, un parti politique, un groupe religieux, des choses comme ça

    form imm 5406

    section A
    la note 1 dit: si vous n' avez pas de conjoint de fait, lisez la declaration suivanet et signez la
    et juste apres je declare que je n'ai pas d' ancien conjoint de fait???


    je comprend vraiment pas cette question: est ce que je note mon ancien copain ou pas??

    ah tu dois déclarer que tu n'as pas d'ancien conjoint de fait, j'avais pas ça moi, on se demande à qui ça leur sert franchement... dans le doute si tu veux être tranquille mets-le et voila

    est ce que certains ou telephoner au cic ou autres organismes pour meiux comprendre les questions?

    non sorry j'ai répondu comme je comprenais même si j'étais pas sûre à 100% et c'est passé car j'ai eu ma réponse positive cette semaine !
    Bonjour,
    Mon dossier est déjà complété et avant de me confirmer la RP, je dois envoyer quelques documents à l'ambassade de Paris dont notamment une lettre précisant la couleur de mes yeux ainsi que ma taille.
    Puis-je l'écrire moi-même ? Ou dois-je la faire certifier par un médecin ? Y a t'il un formulaire spécifique ? J'avais trouvé le 5455F, mais vu qu'ils n'en font pas mention dans la lettre, je suppose qu'ils veulent une simple feuille de ma part.
    Merci d'avance pour votre aide !

  13. #673
    Avatar de Shaolin64
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de ChaMe
    Bonjour,
    Mon dossier est déjà complété et avant de me confirmer la RP, je dois envoyer quelques documents à l'ambassade de Paris dont notamment une lettre précisant la couleur de mes yeux ainsi que ma taille.
    Puis-je l'écrire moi-même ? Ou dois-je la faire certifier par un médecin ? Y a t'il un formulaire spécifique ? J'avais trouvé le 5455F, mais vu qu'ils n'en font pas mention dans la lettre, je suppose qu'ils veulent une simple feuille de ma part.
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour, je dois effectuer les photos pour ma demande de Residence Permanente, mais du fait du confinement, les comptoirs photos sont fermes.
    Devrais-je tenter d effectuer les photos moi meme, au bon format, et les imprimer en ajoutant une lettre explicative ?


    Merci

  14. #674
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Allô,

    Je rempli actuellement ma demande de RP via PEQ et j' ai quelques questions concernant certains formulaires pour lesquelles je n' ai pas trouvé de réponse.


    IMM5669


    Que faire lorsque la valeur que l' on souhaite saisir ne rentre pas dans la case du formulaire, exemple:
    Dans la partie Adresses, comment faire lorsque la province état ne rentre pas dans la colonne du même nom ? Cette colonne est elle facultative ?
    Par exemple dans le cas d' une adresse en France le nom de la région ne rentre pas.
    De même pour la colonne activité ou mon titre de poste ne rentre pas. Je suis consultant informatique, je peux mettre "Consultant TI" même si TI est une abréviation ?


    Est-ce gênant d' avoir des périodes d'études qui se chevauches ?
    Je pense au cas ou des études ont été faite et j’étais donc inscrit dans une école en France mais aussi au Canada (les cours validés au Canada étaient validés en France), j' ai donc:
    09-2013 -> 09->2016 Université en France
    08-2015 -> 04->2016 Université au Canada


    De même pour les stages, vaut il mieux séparer les 2 périodes de stage/études, ou mettre la période de stage qui chevauche celle d'études ? Les stages ayant eu lieux à l' étranger je souhaite les "déclarer" dans ma demande.

    D'après un commentaire plus haut cela ne semble pas être un problème d'avoir des périodes d' études qui se chevauches.


    Concernant les justificatifs
    A votre connaissance, ce n'est pas un problème si le certificat de naissance date de plus d'un an ou faut il mieux un document récent ? J'avais préparé les documents avant mon départ en PVT.

    Y a t'il des gens qui ont des retours sur les délais du CSQ via PEQ depuis le 01 janvier ? Ma demande a été déposé le 15 Février, accusé réception le 05 mars mais j'ai toujours pas le lien pour le test des valeurs. Une fois le test des valeurs passé est-ce long pour obtenir le CSQ ?

    Merci par avance

  15. #675
    Avatar de Emistrange
    Emilie 36 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Je suis entrain de finir de remplir les documents pour la partie fédérale, et après avoir cherché les réponses à mes questions sur le forum, sans succès, je me tourne vers vous.

    J'ai obtenu mon CSQ fin 2018 et quitté le Canada fin 2019 pour retourner en France, où je réside maintenant. Mon permis de travail post-diplôme a expiré en avril dernier.
    Je vais donc envoyer ma demande de RP depuis la France.

    De ce fait, pour l'IMM 0008 à la question 12 (Pays de résidence antérieur(s)), comme j'ai quitté le Canada avant l'expiration de mon permis de travail post-diplôme, est-ce que je dois mettre la date à laquelle j'ai quitté le Canada pour résider de nouveau en France ou est-ce que je dois mettre la date de fin de mon permis de travail post-diplôme ? Il faut savoir qu'entre le déménagement et l'expiration de mon document, je suis retournée 2 fois au Canada.

    Pour ce qui est de l'IMM 5562 (liste des voyages), est-ce que je dois indiquer toutes mes allées et venues au Canada, vu que ce n'est plus mon pays de résidence, ou dois-je seulement indiquer mes voyages au Canada quand je n'y résidais pas du tout (par ex, ceux effectués en visiteur juste avant que je fasse valider mon permis d'études ) ?
    En fait, que considèrent-t-ils comme "pays de résidence" ? Est-ce qu'il s'agit du pays où on réside actuellement ou tout pays où on aurait résidé, qu'importe si c'est toujours le cas ? ou est-ce que ça a un rapport avec le permis (études, travail) et sa validité ?

    Que me conseillez-vous de faire ?

    Enfin, pour ce qui est des photos, je les ai faites début janvier, ce qui fait qu'elles ont tout juste 5 mois. Je sais qu'elles doivent avoir moins de 6 mois et j'imagine que c'est la date de réception qui compte. Est-ce qu'ils risquent de me renvoyer le dossier si au moment de la réception, les photos ont 6 mois ? Ou vont-ils simplement me demander d'en fournir des nouvelles ?


    En espérant que vous pouvez apporter des réponses à mes questions
    Je vous remercie bien

  16. #676
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Emistrange
    De ce fait, pour l'IMM 0008 à la question 12 (Pays de résidence antérieur(s)), comme j'ai quitté le Canada avant l'expiration de mon permis de travail post-diplôme, est-ce que je dois mettre la date à laquelle j'ai quitté le Canada pour résider de nouveau en France ou est-ce que je dois mettre la date de fin de mon permis de travail post-diplôme ? Il faut savoir qu'entre le déménagement et l'expiration de mon document, je suis retournée 2 fois au Canada.
    Salut Émilie,

    Je n'en suis pas sûre à 100% mais je dirais que c'est jusqu'au moment où tu as arrêté de vivre en France, donc le moment où tu as quitté le Canada pour résider de nouveau en France.


    Pour ce qui est de l'IMM 5562 (liste des voyages), est-ce que je dois indiquer toutes mes allées et venues au Canada, vu que ce n'est plus mon pays de résidence, ou dois-je seulement indiquer mes voyages au Canada quand je n'y résidais pas du tout (par ex, ceux effectués en visiteur juste avant que je fasse valider mon permis d'études ) ?
    En fait, que considèrent-t-ils comme "pays de résidence" ? Est-ce qu'il s'agit du pays où on réside actuellement ou tout pays où on aurait résidé, qu'importe si c'est toujours le cas ? ou est-ce que ça a un rapport avec le permis (études, travail) et sa validité ?

    Que me conseillez-vous de faire ?
    Oui, je dirais que oui, puisqu'ils te demandent tous tes voyages "hors de votre pays d'origine/de résidence", et donc de la France. Ils ne disent pas les différents pays de résidence... Je pense que c'est le pays dans lequel tu vis maintenant (donc la France).

    Enfin, pour ce qui est des photos, je les ai faites début janvier, ce qui fait qu'elles ont tout juste 5 mois. Je sais qu'elles doivent avoir moins de 6 mois et j'imagine que c'est la date de réception qui compte. Est-ce qu'ils risquent de me renvoyer le dossier si au moment de la réception, les photos ont 6 mois ? Ou vont-ils simplement me demander d'en fournir des nouvelles ?


    En espérant que vous pouvez apporter des réponses à mes questions
    Je vous remercie bien
    J'aurais tendance à penser que ça devrait être bon (puisque ça doit être 6 mois au moment de l'envoi - parce qu'avec les délais de traitement, ils n'y arriveront jamais). Mais si tu as le moindre doute, au pire du pire, tu vas refaire des photos et comme ça, tu n'as aucun doute sur tes photos.

  17. #677
    Avatar de loli2409
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo

    Quand c' est écrit de ne pas laisser de période inexpliquée dans le formulaire des antécédents et que les dates sont par mois et non au jour faut inclure la date de fin ou non dans les périodes ?

    Ils s' attendent à

    Du 2019-01 au --
    Du 2018-04 au 2019-01
    Du 2016-02 Au 2018-03

    Ou faut vraiment que la date de fin du précédent soit celle de début du suivant ?

    J'ai fini ma première job le 31 mars 2018 et reprise la suivante le 18 Avril 2018, est ce que je dois mettre ces 18 jours en sans activité ?

    En vous remerciant

  18. #678
    Avatar de MelvinM
    Melvin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Je suis en train de finaliser ma demande de RP.
    J’ai une question concernant le formulaire IMM0008.
    Je suis actuellement en statut implicite, que dois-je remplir a la section du statut dans le pays de résidence actuel ?

    Est-ce que je dois mettre ''Travailleur'' avec une date de fin de visa le jour de l'envoi de ma demande (la date doit être postérieure à la date d'aujourd'hui ) ou mettre "Autres'' ?

    En fournissant comme justificatif mon PVT expiré et ma demande d
    e prolongation ?

    Merci

    annotation-rp.jpg

  19. #679

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MelvinM
    Bonjour,


    Je suis en train de finaliser ma demande de RP.
    J’ai une question concernant le formulaire IMM0008.
    Je suis actuellement en statut implicite, que dois-je remplir a la section du statut dans le pays de résidence actuel ?

    Est-ce que je dois mettre ''Travailleur'' avec une date de fin de visa le jour de l'envoi de ma demande (la date doit être postérieure à la date d'aujourd'hui ) ou mettre "Autres'' ?

    En fournissant comme justificatif mon PVT expiré et ma demande d
    e prolongation ?

    Merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Annotation RP.jpg
Affichages : 127
Taille : 151,6 Ko
ID : 34507
    Bonjour Melvin,

    Ça dépend. Quelle demande as-tu effectuée exactement ?

    C'est la nature de la demande que tu as faite avant l'expiration de ton PVT, pour proroger ton séjour et ainsi maintenir un statut légal qui détermine quel statut s'applique implicitement à ta situation.

    Si tu as demandé une vraie (j'entends par là, complète, avec offre d'emploi admissible, EIMT si requise etc.) demande de permis de travail, alors tu es toujours travailleur temporaire.
    Si tu as fait une prorogation à titre de visiteur, tu dois sélectionner visiteur.
    Si tu as fait une demande bidon (pour rappel, ce type de demande constitue une fausse déclaration), "autre" serait le plus approprié.

  20. #680
    Avatar de zebulon
    Matt 37 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Melvin,

    Ça dépend. Quelle demande as-tu effectuée exactement ?

    C'est la nature de la demande que tu as faite avant l'expiration de ton PVT, pour proroger ton séjour et ainsi maintenir un statut légal qui détermine quel statut s'applique implicitement à ta situation.

    Si tu as demandé une vraie (j'entends par là, complète, avec offre d'emploi admissible, EIMT si requise etc.) demande de permis de travail, alors tu es toujours travailleur temporaire.
    Si tu as fait une prorogation à titre de visiteur, tu dois sélectionner visiteur.
    Si tu as fait une demande bidon (pour rappel, ce type de demande constitue une fausse déclaration), "autre" serait le plus approprié.
    Bonjour,
    Je suis en train de finaliser mon dossier de RP et j’ai quelques questions…
    Pour situer la demande est faite à mon nom, suivrons ma conjointe et ma fille de 3ans.
    CSQ validé (via PEQ), nous sommes rentrés en France pour lancer toutes les démarches sans trop de stress!

    Voici mes questions :
    – Signatures : pour tous les documents à signer notre signature doit-elle être notre nom et prénom (comme signe tous les canadiens que j’ai pu côtoyer) ou ma traditionnelle signature illisible (à la française)?
    – Dans le formulaire IMM008 :
    > Pour les cases non grisées, doit-on les laisser blanches ou mettre S.O.? (Ex : si nous n’avons pas deux nationnalités ou de district pour l’adresse…)
    > Pouvez-vous m’aider pour le niveau de scolarité je m’y perd! Pour un CAP Vente et un DUT Carrières sociales effectués en France
    > Pour la partie concernant ma fille de 3ans que doit je écrire dans les cases « emploi actuel » et « emploi prévu »?
    > Ma conjointe et moi-même sommes actuellement sans emploi (nous avons encore des droits au chômage), pensez-vous que cela soit préjudiciable pour notre dossier?

    Merci d’avance pour les réponses!

Page 34 sur 35 ... 24 32 33 34 35