1. #641
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bonjour,

    Je suis en train de faire mon dossier pour le Fédéral et j'ai une petite question pour ceux qui sont a Montréal. Chez quel photographe pas trop cher êtes-vous allés pour faire vos photos ? Y'en a-t'il qui sont allés dans un simple photomaton et pour qui c'est passe ?

    Merci d'avance de votre aide

  2. #642
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Si t'as une carte Costco ou si tu connais quelqu'un qui en a une, c'est vraiment pas cher.

  3. #643
    Avatar de fenderfender
    Clarice 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de thouty
    - pour le casier judiciaire finalement, Canada ou pas Canada? Sur le site du gouvernement il a l'air d'être écrit que pour Canada, pas besoin (quand on cherche par pays) mais je ne suis pas sure à 100% en vous lisant tous!
    Pour le certificat de police j'ai parlé à une femme de l'immigration en lui demandant ce qu'il fallait faire, surtout sachant que j'ai passé un an au Canada avec un PVT. Elle m'a répondu que je ne devais pas en fournir car ils trouvent directement l'info eux-mêmes

    Pour les antécédents, mets quand même les vacances scolaires, c'est toujours préférable de tout noter. C'est beaucoup d'infos mais justement, fais un papier annexe style tableau Word sur lequel tu inscris ton nom, prénom, nom du document, et pour bien faire reprends les même données du tableau au dessus pour que ca soit clair pour eux ( dates, activité, ville pays, statut dans le pays, nom de l'entreprise,...)

    Message de Hinkypunk
    Bonjour,

    Je suis en train de faire mon dossier pour le Fédéral et j'ai une petite question pour ceux qui sont a Montréal. Chez quel photographe pas trop cher êtes-vous allés pour faire vos photos ? Y'en a-t'il qui sont allés dans un simple photomaton et pour qui c'est passe ?

    Merci d'avance de votre aide
    Plusieurs Jean Coutu et Pharmaprix le font aussi Par contre ça peut être un peu gênant car les clients du magasin te voient lors de la photo, ce n'est pas super caché haha

  4. #644
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant le formulaire de demande de résidence fédérale.

    Mon amie et moi avons tous les 2 un PVT encore valide 1an, elle à reçu la confirmation de son CSQ. Le CSQ a été obtenu via le PEQ puisque nous travaillons tous les 2 depuis 1 an sur le territoire.

    Ma question est la suivante : Faut-il aussi passer par l'étape de remplissage d'une demande d'entrée Express ?
    Présenter une demande ? Immigrants qualifiés (Entrée express)

    Ou ayant fait le CSQ par le PEQ, cette étape est-elle nécessaire pour le dossier fédéral ?

    Merci d'avance

  5. #645
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Remi31
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant le formulaire de demande de résidence fédérale.

    Mon amie et moi avons tous les 2 un PVT encore valide 1an, elle à reçu la confirmation de son CSQ. Le CSQ a été obtenu via le PEQ puisque nous travaillons tous les 2 depuis 1 an sur le territoire.

    Ma question est la suivante : Faut-il aussi passer par l'étape de remplissage d'une demande d'entrée Express ?
    Présenter une demande ? Immigrants qualifiés (Entrée express)

    Ou ayant fait le CSQ par le PEQ, cette étape est-elle nécessaire pour le dossier fédéral ?

    Merci d'avance
    Non, l'entrée Express c'est pour les provinces hors Québec. Vous, vous devez vous référer à cette page : Trousse de demande : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec


    Et sinon, il y a un tuto sur le site pour vous aider. Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

  6. #646
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de Yureka
    Non, l'entrée Express c'est pour les provinces hors Québec. Vous, vous devez vous référer à cette page : Trousse de demande : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec


    Et sinon, il y a un tuto sur le site pour vous aider. Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale
    Merci pour le lien du tuto, j'avais deux ernières questions :

    Concernant le bureau d'immigration demandé pour le traitement de la demande, on doit juste mettre "Paris" pour la partie fédérale, ou "CIC de Sydney N-E" comme indiqué sur le CSQ qu'à reçu mon amie?? Il faut aussi un document supplémentaire à remplir allant avec cette partie ?

    Pour le passeport, mon amie l'a refait en cours d'année, l'ancien passeport avec lequel elle est entrée sur le territoire est valable jusqu'en 2018, mais j'ai lu qu'on devait faire toutes les démarches avec le passeport d'entrée dans le Pays. Je dois donc garder l'ancien et spécifier qu'il y en a un nouveau ? Ou pas besoin de préciser cela ?

    Merci beaucoup.
    Dernière modification par Remi31 ; 27/03/17 à 19:51.

  7. #647
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Dans la catégorie "personne à charge" du im0008 il est également écrit : "vous devez déclarer votre époux ou conjoint de fait qu'il vous accompagne ou non" en tant que personne à charge.

    Moi et mon amie nous avons chacun un PVT séparé, et nous appliquons chacun pour le CSQ et la RP.

    Nous sommes conjoints de faits depuis le 26 Janvier 2017 puisque arrivés ensembles au Québec le 26 Janvier 2016

    Je dois donc quand même me déclarer comme personne à charge sur son dossier, et inversement ? Ou ce n'est pas nécessaire ?

  8. #648
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Remi31
    Merci pour le lien du tuto, j'avais deux ernières questions :

    Concernant le bureau d'immigration demandé pour le traitement de la demande, on doit juste mettre "Paris" pour la partie fédérale, ou "CIC de Sydney N-E" comme indiqué sur le CSQ qu'à reçu mon amie?? Il faut aussi un document supplémentaire à remplir allant avec cette partie ?

    Pour le passeport, mon amie l'a refait en cours d'année, l'ancien passeport avec lequel elle est entrée sur le territoire est valable jusqu'en 2018, mais j'ai lu qu'on devait faire toutes les démarches avec le passeport d'entrée dans le Pays. Je dois donc garder l'ancien et spécifier qu'il y en a un nouveau ? Ou pas besoin de préciser cela ?

    Merci beaucoup.
    Le bureau à mettre, c'est celui de Syndey en Nouvelle Ecosse vu que vous êtes au Québec lors de la demande. Les documents à remplir sont tous donnés sur le lien du CIC que je t'ai mis.

    Concernant le passeport, je ne peux pas te dire, pareil pour déclarer un conjoint de fait, ayant fait ma demande tout seul en étant célibataire.

  9. #649
    Avatar de Krystelle971
    Krystelle 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Je viens de parcourir la discussion et fait une recherche mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.

    Dans la question 1 dans la section scolarité du formulaire IM008
    Quand on a étudié jusqu’au BTS mais qu’on n’a pas obtenu le diplôme est ce qu’on met :
    Postsecondaire sans grade ou Études supérieurs sans grade

    Et pour le nombre d’année je dois bien ajouter les deux années de BTS même si le diplôme n’a pas été obtenu ?

    Merci de votre aide

  10. #650
    Avatar de Oliver972
    Olivier 8 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut à vous, Juste une question...qu'est ce qui nous empêche d'envoyer notre dossier à Paris...même si on réside à Montréal ? Paris le traitement se fait 2 fois plus vite....C'est incompréhensible.

  11. #651
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour tout le monde !
    Je parcours le forum depuis 2 jours, et beaucoup de réponses remontent à 2010 à 2015, seulement il me semble que le dossier fédéral a quelque peu changé depuis ces années.
    Ne trouvant pas de réponses à mes questions, je m'interroge sur les points suivants :

    - Je pars seule sans enfant ni conjoint de fait, dois-je quand même compléter, imprimer et signer le formulaire IMM0008DEP?

    - Pour chaque formulaire, dans toutes les cases vides qui ne me concernent pas (enfants, conjoints, date de décès, appartenance à des organisations etc.), dois-je indiquer "NEANT","S.O", ou laisser les cases vides (certaines à la main, dont la saisie ne peut pas prendre des lettres ou à l'inverse des chiffres). Lors de ma première demande de PVT il ya 7 ans, mon dossier m'avait été retourné car j'avais oublié "s.o" dans une case, donc forcément j'ai des doutes!

    -Doit-on toujours joindre la photocopie des tampons de nos précédents voyages? personnellement je ne lis ça nulle part..

    -J'ai lu qu'il fallait 4 photos en 2010, 6 en 2013... Nous sommes bien d'accord qu'aujourd'hui il s'agit bien de 2?

    -Concernant les Antécédents, j'ai travaillé en parallèle de mes études entre 2007 et 2011 mais il ne s'agissait que d'un travail très temporaire (5 à 6 soirées par mois), dois-je quand même l'inscrire dans le tableau?

    Encore désolé si certaines de mes questions se répètent, mais comme je trouve peu de réponses récentes, je préfère être sûre de moi avant d'envoyer mon dossier. Merci !

  12. #652
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour!
    Je suis sur le point d'envoyer mon dossier mais une dernière question demeure... Concernant le formulaire IMM 5669, partie Antécédents, j'ai noté toutes mes expériences pro, études, stages, voyages, boulots étudiants... j'ai beaucoup d'expériences qui se chevauchent, je n'ai aucun trou mais je trouve ça très compliqué à lire car j'ai quasiment toujours fait des jobs à mi-temps cumulés à 2 autres trucs en même temps. A avoir voulu tout bien faire, mon tableau fait plusieurs pages Word et je me demande si ça va passer étant donné que pour vérifier qu'il n'y a pas de trou, il faut être sacrément concentré... Euh... quelqu'un aurait des suggestions?

  13. #653
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ocarpentier
    A avoir voulu tout bien faire, mon tableau fait plusieurs pages Word
    Il n'y a aucune raison que ça ne passe pas. Ils demandent un truc exhaustf, tu as fait un truc exhaustif. Si tu as tout bien rempli de bonne fois, il n'y a pas de raison que ça pose problème, peu importe le nombre de pages

  14. #654
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il n'y a aucune raison que ça ne passe pas. Ils demandent un truc exhaustf, tu as fait un truc exhaustif. Si tu as tout bien rempli de bonne fois, il n'y a pas de raison que ça pose problème, peu importe le nombre de pages
    Ouf merci! Je me questionnais car ca sera assez compliqué pour l'immigration de vérifier qu'il n'y a pas de trou, tellement il y a d'expériences en même temps. Je vais laisser tel quel, merci pour ta réponse!

  15. #655
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ils n'avaient qu'à pas demander en même temps

  16. #656
    Avatar de locki
    liam 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Ils n'avaient qu'à pas demander en même temps
    Bonjours,
    J'ai un problème que je ne comprends pas.
    Je suis sur la trousse de demande.
    Et chaque fois que je telecharge les document, j'ai se message dans le pdf et c'est tout.
    "The document you are trying to load requires Adobe Reader 8 or higher. You may not have the
    Adobe Reader installed or your viewing environment may not be properly configured to use
    Adobe Reader.

    For information on how to install Adobe Reader and configure your viewing environment please
    see https://www.adobe.com/go/pdf_forms_configure."

    J'ai essayé sur deux telephone et mon pc.
    J'ai telecharger la dernière version de Adobe Reader.
    Et toujours la même chose sur la majorité des document (mais pas tous).
    Puis j'ai eu aucun problème quand j'ai téléchargé les documents pour la peq.
    Savez vous ou je peux trouver ailleurs ses documents?
    merci

  17. #657
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de locki
    Bonjours,
    J'ai un problème que je ne comprends pas.
    Je suis sur la trousse de demande.
    Et chaque fois que je telecharge les document, j'ai se message dans le pdf et c'est tout.
    "The document you are trying to load requires Adobe Reader 8 or higher. You may not have the
    Adobe Reader installed or your viewing environment may not be properly configured to use
    Adobe Reader.
    Tu as bien téléchargé les documents sur ton ordi (enregistrer sous =» tu choisis un dossier) et, ensuite seulement, tu les as ouvert dans Adobe Reader ?

  18. #658
    Anonyme
    Bonjour tout le monde!
    Alors je fais le grand saut et vais envoyer ma demande de résidence permanente. (Je suis au Canada en résidence temporaire)

    J'ai un soucis cependant concernant les documents à joindre:

    copies des pages du passeport indiquant numero, date délivrance, photo etc
    Pièces d'identité nationales (copies).

    Il s'agit de PHOTOCOPIES ou de COPIES CERTIFIEES CONFORMES (et je dois me chercher un notaire ici pour cela)?

    Merci bien. Et du courage à ceux qui attendent. Voici j'arrive!

  19. #659
    Avatar de Ndah
    Ndah 34 ans

    Location
    Bordeaux Cauderan, Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    deux questions pour remplir la demande de RP fédéral :

    Question 3 du imm0008 : Dois-je inclure mon conjoint de fait même s'il n'a pas obtenu le CSQ contrairement à moi ?
    Question 11 du imm0008 : La dernière date d'entrée au Canada correspont à un tour du poteau, est-ce valide ? Sinon, c'est un voyage en France un peu avant.

    Merci pour vos réponses.

  20. #660
    Avatar de DunatoS
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Ndah
    Bonjour,

    deux questions pour remplir la demande de RP fédéral :

    Question 3 du imm0008 : Dois-je inclure mon conjoint de fait même s'il n'a pas obtenu le CSQ contrairement à moi ?
    Question 11 du imm0008 : La dernière date d'entrée au Canada correspont à un tour du poteau, est-ce valide ? Sinon, c'est un voyage en France un peu avant.

    Merci pour vos réponses.
    Up !

    Ces questions m'intéressent.

Page 33 sur 35 ... 23 31 32 33 34 35