1. #1
    Avatar de djskynet
    Simon 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ayant obtenu le CSQ il y a peu, je suis entrain de remplir les documents pour le fédéral

    Dans l'annexe 1, Antécédents personnels, nous devons remplir toutes nos activités depuis l'age de 18 ans. J'ai bien compris qu'il fallait mettre les études, les activités salariales, qu'en est-il des périodes de voyage et surtout les week ends à l'étranger?
    D'ailleurs, avez vous réellement ajouté tout, y compris les job d'été et donc avez vous intégré chaque été pendant les périodes universitaire? (jespère être clair)

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Alors je vais commencer par les job, pour m'a part j'ai tous mis même les job d'été, enfin comme tu as déjà mis les infos pour le CSQ ça devrait le faire en remettant les infos que tu as mis dans ta demande CSQ.

    Sinon pour les voyage à l'étranger, ça va je n'ai pas trop la bougeotte mais étant frontalière de pas mal de pays (Allemagne, Luxembourg et Belgique si je pousse un peu) j'avoue ne pas avoir mis tous mes déplacements dans ces pays mais sinon j'ai tous mis, même les simple week end.

    Je sais je ne t'avances peut être pas trop mais en tous cas je te dit ce que j'ai fait, attend d'avoir d'autre réponse.

  3. #3
    Avatar de djskynet
    Simon 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Ok, Merci de ta réponse.

    Tu as donc mis tout tes week end ou preque dans l'annexe 1 ainsi que dans la liste de voyage?

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui exactement.
    Au final ce que j'ai pas mis c'est mes journées a l'étranger du genre allé retour au Luxembourg ou en Allemagne, vu que je n'y suis jamais resté plus d'une journée.

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo !
    Pour ma part , j 'ai simplement indiquer mes périodes de travail .
    Ayant fini et obtenue mon diplome fin Juin 2001 ..puis ensuite travailler directement ,jusqu'a mon arrivé ici
    sur Montréal en Mai 2009 . Je n'ai spécifié que cela .
    Ils le disent bien affichés principalement vos emplois ,les voyages ,ect..sont que des "aides" en plus afin de ne pas
    laisser de trous de plus 3 MOIS . (REGARDE bien si les dates ne dépassent pas ce délai , afin que ton dossier ne soit pas
    retourner ,pour complément d'info par la suite ..)
    J'ai donc privilégié les boulots .

    Bon courage a toi !

  6. #6
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonjour

    dans la derniere page l'annexe 1 antécedents déclarations, il y a une case declaré devant moi à : et une autre case représentant du gouvernement du canada, je dois bien les laisser vides?
    Merci de votre réponse

  7. #7
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    comment fait-on quand on a beaucoup change voyage et que on se souvient plus des dates pour remplir la partie antecedents/declaration?

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Hum,je t'aurais dis de voir avec les dates qu'il y a sur ton passeport ..mais tu sembles ne pas l'avoir ,a ce que j'ai lu sur une autre discussion ..?
    Maintenant , Tu n'es pas obliger d'indiquer tes voyages , moi pour ma part je le redis encore une fois ici j'ai simplement indiquer mon antécédent de travail ce qu'ils demandent en premier ,tu peux aussi inscrire si tu as fais du chômage ,ou des études ..

    Mais n'oublie pas qu'il ne faut pas laisser de trous de plus 3 mois !

  9. #9
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'aurais une question au sujet de ce formulaire, dans la rubrique "genre de certificat ou de diplôme décerné" faut-il inscrire les équivalents québécois des diplômes ? parce que je ne sais pas quoi inscrire pour le baccaleuréat français (DEC ?) et le brevet des collèges.

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut Faguoren,

    Le mieux serait d'inscrire le nom français officiel de tes diplômes, Baccalauréat général, Brevet des Collèges. C'est la réponse la plus honnête que tu puisses donner.

  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    La listes des voyages on met seulement les voyages qui figurent sur le passeport (les tampons) ou biens tous nos voyages ?
    Je suis aller a niagara toronto donc jai pas eu de tampons de frontieres dans ce cas, et maroc quand jetais jeunes mais jai refait mon passeport donc plus de tampons et je me rappelle plus les dates de ceux ci.

    Je pensais donc mettre uniquement mes papssages a la frontiere pour aller a nyc ou tour du poteau ou caroline du nord cest correct ?

  12. #12
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de Shaynaa
    La listes des voyages on met seulement les voyages qui figurent sur le passeport (les tampons) ou biens tous nos voyages ?
    Je suis aller a niagara toronto donc jai pas eu de tampons de frontieres dans ce cas, et maroc quand jetais jeunes mais jai refait mon passeport donc plus de tampons et je me rappelle plus les dates de ceux ci.

    Je pensais donc mettre uniquement mes papssages a la frontiere pour aller a nyc ou tour du poteau ou caroline du nord cest correct ?
    Il me semble que c'est uniquement les voyages fait les 10 dernières années.
    Je ne pense pas que le tour du poteau (si "refusé" par les US) soit nécessaire puisque t'es pas vraiment rentré dans le pays (je ne l'ai pas mis).
    Niagara : tu es passé sur le pont pour aller au US ? Tu as passé la frontière et tu n'as pas été fiché ?
    Certain de mes voyages sans tampons je ne les ai pas mentionné, mais ceux sans tampon mais nécessitant un visa je les ai mentionné.

  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    No quand je suis alle a niagara je suis reste sur le territoire canadienm donc dans mon cas seulement je mets mon voyage a Wilmington et a nyc cest tout ?

  14. #14
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    je pense qu'il faut mettre les résidences principales mais pas tous les voyages effectués d'une semaine, week-end... etc!! l'important est de savoir pour eux si vous avez résidé dans d'autres pays plus de 6 mois! et effectivement il faut prendre en compte soit les 10 dernières années pour les plus de 28 ans ou soit à partir de 18 ans pour ceux qui ont moins de 28 ans...

  15. #15
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Si il faut mettre TOUS les voyages, c'est clairement précisé...
    Après vu que pour les voyages internes en Europe il n'y a plus aucune trace ce n'est pas forcément la peine de tous les mettre mais pour les autres oui, même si ce n'est qu'une journée

  16. #16
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de jerrykahn
    Si il faut mettre TOUS les voyages, c'est clairement précisé...
    Après vu que pour les voyages internes en Europe il n'y a plus aucune trace ce n'est pas forcément la peine de tous les mettre mais pour les autres oui, même si ce n'est qu'une journée
    D'après ce qui est écrit : c'est dans le cas où on a eu aucune activité durant une période qu'il faut indiquer tous voyages, études, autres... !!

    donc selon ma compréhension, si on travaillait ou on était en études à une période, il n'est pas nécessaire de leur indiquer qu'on est parti 1 semaine ou 2 dans tels pays en vacances!

    je cite :

    Veuillez préciser vos antécédents personnels depuis lâge de 18 ans, ou les 10 dernières années, selon la première éventualité.
    Commencez par l’information la plus récente. À la rubrique « Activité », inscrivez votre profession ou votre emploi, si vous travailliez. Si vous ne travailliez pas, donnez des renseignements sur ce que vous faisiez (par exemple, chômage, études, voyage, retraite, en détention, etc.).
    Note : Veuillez ne pas laisser de période de temps sans explication
    Renseignements importants. Si vous ne rendez pas compte de toutes les périodes, le traitement de votre demande sera retardé.

    sinon ben oups!!! on serait alors nombreux à mettre plusieurs pages...

  17. #17
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    En fait on parle de 2 questions différentes.

    Il y a d'une part la liste des antécédents dont tu parles et où on précise nos différentes activités (Travail, études, chômage, ...)
    A cette question effectivement si tu es parti 1 semaine en voyage au milieu des études ce n'est pas la peine de le mettre.

    Il y a d'autre part la liste des voyages pour laquelle il faut donner tous les séjours à l'étranger, y compris les courts voyages d'une journée.

  18. #18
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de jerrykahn
    En fait on parle de 2 questions différentes.

    Il y a d'une part la liste des antécédents dont tu parles et où on précise nos différentes activités (Travail, études, chômage, ...)
    A cette question effectivement si tu es parti 1 semaine en voyage au milieu des études ce n'est pas la peine de le mettre.

    Il y a d'autre part la liste des voyages pour laquelle il faut donner tous les séjours à l'étranger, y compris les courts voyages d'une journée.
    oh scuse alors c'est horriblement nouveau cette liste de voyages !!! ils sont de plus en plus exigeants... qu'est ce que je n'aurais pas aimé remplir cette feuille!!! autant pour moi!!!

    liste de voyages : IMM5562

  19. #19
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de jerrykahn
    Si il faut mettre TOUS les voyages, c'est clairement précisé...
    Après vu que pour les voyages internes en Europe il n'y a plus aucune trace ce n'est pas forcément la peine de tous les mettre mais pour les autres oui, même si ce n'est qu'une journée
    Donc cest comme je disais ? Les voyages interne que jai fait a Niagara n'a pas laisse de traces, donc je mets uniquement les voyages que je peux prouver sur mon passeport = 2 voyages au usa et cest tout.

    ---------- Message ajouté à 14h37 ---------- message précédent à 14h36 ----------

    PS cette liste de voyages va donc etre simple a remplir pour moi

  20. #20
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de aumerha
    oh scuse alors c'est horriblement nouveau cette liste de voyages !!! ils sont de plus en plus exigeants... qu'est ce que je n'aurais pas aimé remplir cette feuille!!! autant pour moi!!!
    Oui je te confirme c'était un peu galère...
    En fait c'est une demande qui à l'époque était demandée à Paris et pas à Buffalo mais visiblement avec la nouvelle procédure c'est demandé pour tout le monde

    Message de Shaynaa
    Donc cest comme je disais ? Les voyages interne que jai fait a Niagara n'a pas laisse de traces, donc je mets uniquement les voyages que je peux prouver sur mon passeport = 2 voyages au usa et cest tout.
    Bah à toi de voir, perso j'avais préféré mettre tous les voyages dont je me souvenais même s'il n'y avait pas de trace.
    Don oui ca faire plus d'une page...
    Mais effectivement a priori tu peux te passer de mettre ceux pour lesquels il n'y a pas de trace

Page 1 sur 3 1 2 3