Yannick, tu viens de répondre à la question que je me posais : les documents sont acceptés s'ils sont certifiés conformes ici au Canada (par le Consulat de France à Montréal ou par les bureaux Accés Montréal) et non directement par l'établissement émetteur ? Cela me paraît logique mais j'ai lu plusieurs témoignages disant qu'ils exigeaient que l'établissement émetteur certifie conforme les documents...
Mes parents ont fait certifier conformes tous mes diplômes / relevés de notes l'été dernier, par la mairie de ma ville. Pensez-vous que cela passe ? Faut-il que je le refasse faire ici ? Je précise que je vais faire ma demande de PEQ en août et que ça fera un an que les documents ont été certifiés... je ne sais pas s'il y a une date "limite".
Merci!
Lors d'une réunion avec Montréal International, la conseillère nous a remis un document, et dans la section Diplomes et Relevés de notes il est écrit je cite :" Originaux ou copies certifiées conformes par l'établissement émetteur ou la Mairie en France ou le Consulat de France. Vos documents peuvent être certifiés conformes par le Consulat Général de France à Montréal au 1501 McGill Collège, 10ième étage, bureau 1000."
J'y suis allé ce lundi et tout s'est bien passé, j'ai expliqué pour c'était pour mon dossier PEQ, et bcp de monde était là pour faire certifier leurs documents. Je ne comprendrai pas que l'immigration ralentisse mon dossier car mes relevés de notes ne sont pas certifier par l'établissement.
Je ne sais pas s'il y a une date limite pour la certification des documents...passe un coup de tél à l'immigration, ou sinon passe par le Consulat comme moi, ça te coutera $18.
++