1. #41
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de ggboubou
    Même question que Juju, concernant les voyages.

    Pays d'origine : France; pays de résidence : Canada.

    On a donc rien à indiquer s'il on est pas sorti de ces pays ?
    Je me pose la même question...

    Je crois qu'en toute bonne logique, le Canada étant le pays de résidence, on n'a pas à l'indiquer.

    MAIS vaut mieux être trop prudent et indiquer notre date d'arrivée et comme date de fin mettre 'présent' ou 'toujours sur le territoire'.

  2. #42
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Je me pose la même question que vous, en sachant que je suis venu au canada en touriste avant que ca devienne mon pays de residence.
    Est ce qu'il faut le préciser sur la liste des voyages?

  3. #43
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Bordelais
    Je me pose la même question que vous, en sachant que je suis venu au canada en touriste avant que ca devienne mon pays de residence.
    Est ce qu'il faut le préciser sur la liste des voyages?
    Oui il faut indiquer tes voyages

  4. #44
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant les membres de la famille à déclarer. Est-ce que on doit inclure TOUS les membres ? Genre cousins, frères, soeurs, oncles etc? Ou cette question englobe juste la famille très proche genre père et mère ?

    Merci d'avance


  5. #45
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Remi31
    Merci d'avance
    Bonjour Rémi,
    Non il ne faut pas mettre les cousins nièces neveux filleul etc...😊
    Tu mets ta compagne si vous vivez ensemble tes enfants si tu en as... Il faut mettre les personnes qui composent ton foyer en gros (avec lesquels tu vis) ....

  6. #46
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Merci je m'en doutais mais des fois et avec toutes les infos à donner on perd le fil et la logique... !

  7. #47
    Avatar de Kako38120
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de vanoush
    Oui il faut indiquer tes voyages
    Bonjour, est-ce que cette réponse vaut aussi pour les questions posées avant, c'est-à-dire dans le cas ou le Canada est le pays de résidence?
    Formulé plus clairement: je viens de France, je réside au Canada depuis près de trois ans avec un visa de travailleur temporaire, est-ce que je dois indiquer les voyages France-Canada effectués durant ces trois ans?


  8. #48
    Avatar de lucile2008
    Lucile 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis en train de remplir mes informations concernant la résidence permanente dans le cadre de l'entrée express.
    Et évidemment, j'ai quelques questions..

    1 - pour les antécédents de voyage, je ne peux pas justifier tous mes voyages puisque j'ai du changer mon passeport et que l'ancien a été récupéré par la mairie. Est-ce que je ne mets que mets voyayges apparaissant sur mon passeport actuel?

    2 - toujours pour les antécédents de voyage, ils demandent les antécédents de la famille. Mes parents et frères-soeurs ont aussi beaucoup voyagé donc est-ce que je dois joindre leurs justificatifs aussi?

    Merci d'avance,
    Lucile

Page 3 sur 3 1 2 3