Bonjour a tous,
je posséde un diplôme français et un diplôme québécois. Je suis un petit peu perdu concernant la copie conforme que l'on doit fournir, j'aurai besoin de vos lumières.
Pour mon diplôme français je peux le faire certifié par la mairie . Il suffit de leurs porter mes relevés de notes et mon diplome c'est bien ça ?
Pour mon diplôme québécois je ne sais pas ou aller par contre ?
Merci de votre aide
Si je ne me trompe pas, pour ton diplôme québécois tu peux le faire par l'établissement scolaire, par un notaire public ou un commissaire à l'assermentation ! Encore mieux, pour ma part je suis allée au guichet d'une banque DesJardins, ils assermentent gratuitement ( et c'est bien noté sur chaque tampon qu'ils certifient conforme blablabla )
Bonjour à tous ! Question qui me taraude vraiment fort !
Je suis bien au courant qu'il faut certifier conforme, je suis bien renseignée là-dessus, mais la seule grosse question que je me pose, c'est : "Faut-il certifier conforme absolument tous les documents à joindre, et ce même les formats exigés tels que photocopies, original et certifié conforme ?"
Ma question paraît vraiment bête car il va de soit qu'un original est un original, qu'une photocopie ne doit pas être certifiée conforme, MAIS dans l'introduction sur les documents à fournir, ils disent "toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue", et non pas précisés comme "toutes les pages des documents devant être certifiés conformes doivent l'être par une autorité reconnue"
Ca m'embrouille vraiment. Dans le pire des cas, vaut mieux tout tout tout faire certifier conforme ?
En espérant avoir une réponse, merci d'avance pour votre aide ! Car c'est confus !