1. #221
    Avatar de freediver
    kevin 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Salut je voulais savoir où faire certifié conforme mes notes finale ( de mon DEP) ainsi que mon diplome du DEP sur la ville de Québec.
    Il semblerait que les notes le bureau du registaire pourrait le faire ( Je suppose donc que c'est le bureau de mon établissement professionnel ) et concernant le diplome je ne sais où le faire certifié conforme

  2. #222
    Avatar de ManonR12
    Manon 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de mickael123
    Bonjour à toutes et tous.

    Pour le CSQ il est demandé" Copie certifiée conforme du relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires oupostsecondaires à temps plein, effectuées entièrement en français (incluant le mémoire de maîtrise et la thèse de doctorat,le cas échéant)"

    En étant passé au consulat de France avec mon simple relevé de notes du bac réalisé en france, la personne m'a dit qu'il fallait que je retrouve l'ensemble de mes bulletins de notes des trois années ( 9) pour les faire attestés conforme par mon établissement , pour ensuite les emmenés au consulat pour les faire attestés conformes par eux ..

    Vrai ou j'ai mal compris?

    La directrice de mon ancien Lycée à donc signée et datée avec son nom et entre parentheses (la directrice) mes bulletins et relevés de notes des trois années ainsi que le relevés de note du bac.. Cela suffit-il en guise "d'attestation conforme" ?

    Faut-il que j'ailles au consulat de france pour faire attester conforme tout cela par dessus cette première signature d'établissement?

    Merci

    Mickael
    Bonjour,

    J'ai actuellement mes relevés de notes du BAC et BTS, que l'académie de ma région m'a envoyé. Je compte aller les faire certifier à l'ambassade de France à Montréal.

    Même si ce sont des 'photocopies' est-ce que la certification pourra tout de même être effectuée?

    Merci d'avance.
    Manon

  3. #223
    Avatar de C13M3N7
    35 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de ManonR12
    Bonjour,

    J'ai actuellement mes relevés de notes du BAC et BTS, que l'académie de ma région m'a envoyé. Je compte aller les faire certifier à l'ambassade de France à Montréal.

    Même si ce sont des 'photocopies' est-ce que la certification pourra tout de même être effectuée?

    Merci d'avance.
    Manon
    Non, uniquement les originaux pourraient être certifié. Cependant je t'invite à consulter cette page : Immigration Québec - Avis général
    Section Communications avec le MIFI :Est-ce que les exigences du MIFI concernant le format des documents à joindre à la demande officielle d’immigration demeurent en vigueur?
    Tous les documents exigés doivent être inclus dans la demande. Le MIFI accepte exceptionnellement des photocopies et copies non certifiées desdits documents advenant l’impossibilité pour le demandeur de fournir des copies certifiées conformes.


  4. #224
    Avatar de Mlodie3
    Mélodie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de C13M3N7
    Le MIFI accepte exceptionnellement des photocopies et copies non certifiées desdits documents advenant l’impossibilité pour le demandeur de fournir des copies certifiées conformes.
    Merci mille fois pour l'info ! C'est la bonne nouvelle de la semaine, la Covid-19 aura au moins apporté un peu de positif... Donc en ce moment pas besoin de faire certifier ses copies comme conformes, c'est GÉNIAL !

  5. #225
    Avatar de BenjaminE4
    Benjamin 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-on certain que cette exception Covid s'applique bien aux relevés de note?
    Des retours d'expérience sur le sujet?
    Merci beaucoup

  6. #226
    Avatar de AlexandraP9
    Alexandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de BenjaminE4
    Bonjour,
    Est-on certain que cette exception Covid s'applique bien aux relevés de note?
    Des retours d'expérience sur le sujet?
    Merci beaucoup
    J'ai appelé le MIFI aujourd'hui pour avoir une réponse plus claire, et la personne m'a répondu "Oui nous avons écrit ça sur le site mais personnellement je vous conseille de faire des copies conformes. Faites comme vous voulez, mais je pense qu'il est préférable de certifier les relevés de note."

    Donc moi ce que j'entends c'est "oui on a écrit ça, mais comme d'hab, c'est vraiment à la discrétion de l'agent, donc il vaut mieux faire des copies conformes si vous voulez être sur que ça passe". Donc personnellement je vais le faire

  7. #227
    Avatar de Mlodie3
    Mélodie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de BenjaminE4
    Est-on certain que cette exception Covid s'applique bien aux relevés de note?
    Des retours d'expérience sur le sujet?
    Perso, bulletins de notes du Lycée, relevé de notes du Bac... rien de certifié conforme pour ma demande de CSQ envoyée début juillet 2020. CSQ en bonne et due forme reçu début novembre 2020, soit 4 mois après, sans qu'on ne me demande d'autres documents entre temps.
    Mais comme dit AlexandraP9, ça peut dépendre de la bonne volonté de l'agent aussi. J'ai peut-être juste été chanceuse.

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12