À
béa59 :
Je n'ai pas eu a justifié des 2500$ lors de ma demande de CSQ.
Alors est ce que quand je vais faire ma demande pour le fédéral, je vais devoir le justifier pour les 2 couples? ca ferait le double si je comprend bien?
Aidez moi, car je suis un peu inquiète sur ce côté là.
Salut,
Je prépare en ce moment le CSQ avec mon conjoint. Si j'ai bien compris on a pas à justifier des 2667$ mais on signe le "contrat relatif à la capacité d'autonomie financière" (téléchargeable
ici).
Joindre à votre demande le
Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière (PDF, 68 Ko) dûment rempli et signé.
IMPORTANT : À votre arrivée au Québec vous devez être en possession de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins ainsi qu’aux besoins de toutes les personnes qui vous accompagnent.
La signature de ce document est un engagement officiel et acte juridique (c'est écrit en en-tête). Dans la partie "calcul des besoins" tu sauras combien tu dois avoir : sans enfant, c'est 2657$ pour 1 adulte ou 3897$ pour 2 adultes (montant en vigueur pour l'année 2008). Donc la signature de ce papier t'engage donc pour ces fonds.
La seule chose que je ne comprends pas c'est que tu parles de "2 couples"... peut-être veux-tu dire pour 2 personnes dans un couple ? Dans ce cas, ce n'est pas le double, mais réfère toi au tableau du document PDF. Mais normalement, c'est ce qui ressort des discussions sur la RP du forum, c'est qu'une fois le CSQ obtenu, le fédéral ne nous demande pas de prouver les fonds, puisque l'enquête a été faite par la province du Québec.
Si ça peut répondre à ta question et t'aider.