Bonjour, nous sommes egalement a completer le dossier de mon copain pour le CSQ depuis Montreal et sincerement je crois que plusieurs d'entre vous se complique un peu la vie..........
Deja pour les lettres d'employeurs, si on peut l'obtenir tant mieux, sinon, on peut egalement ecrire ce pourquoi on a pas reussi a n'en obtenir une....... exemple: copie de l'email envoye a l'employeur en question. On peut egalement indique que l'entreprise n'existe plus si c'est le cas. On peut essayer de trouver des fiches de paye, idealement la derniere. Sinon en gros, la seule job qui importe vraiment est la derniere (actuelle) pour laquelle vous devez absolumment avoir l'offre d'emploi avec les dates et tout + la premiere et derniere fiche de paye.
Pour ce qui est des diplomes.......... j'ai eu enormement de temoignages de gens qui ont seulement envoye leur dernier diplome et ce meme sans releve de notes........ Si vous les avez tant mieux sinon ce n'est pas un BIG DEAL. En fait, l'ambassade veut ca pour une simple raison........... Ils veulent s'assurer de voir une concordance avec votre CV et vos diplomes et de plus, ils veulent etre convaincue que vous etes un bon candidat pour le quebec (emploi en demande ou pas) ......... Ils en ont rien a faire de savoir que vous avez eu C en maths ..........Si vous voyez ce que je veux dire.
Donc RESPIREZ hehehehehe L'ambassade a l'air plus exigeante qu'elle ne l'ai vraiment.
Et croyez moi je sais de quoi je parle......... Je vous dis ca parce que c'est arriver a plusieurs des copains francais de mon copain
Bon allez ne vous inquietez donc pas........
Envoye le dernier diplomes et le releve de notes si vous l'avez mais laissez tomber les autres annees.Si vous etes aller a l'universite c'est parce que vous avez passer par toutes les autres etapes avant. LOGIQUE !
Et puis pour l'employeur envoye tout ce que vous avez mais si vous ne trouver pas........ ne vous casser pas la tete et faites des lettres d'explications.
Allez BONNE CHANCE A TOUS