Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ils ont duré combien de temps tes stages ?
    je dirais que si c'est 5 jours, ne les mets pas. Si c'est quelques semaines, tu peux les mettre.
    En même temps, si ce n'était pas en lien avec tes études, et que tu étais à l'école le reste du temps ... tu peux peut-être les oublier.
    à toi de voir si cela a de a valeur ou pas à tes yeux. Si oui, mets les, si non, ne les mets pas.
    Par exemple, moi je n'ai pas mis les petites missions intérim de quelques jours : ce n'était pas pertinent.
    voilà, je ne sais pas si cela a pu t'éclairer

  2. #62
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Non justement ils ont de la valeur car c'etait de l'experience qui etait en lien avec mes etudes. L'un a durée 1mois, et l'autre sur 3 années! Celui de 3 année comprenais une partie en lien avec mes etudes et d'un autre côté m'a permis de travailler dans le milieu artistique et d'aquérir de l'expérience. Il m'ont été tout les 2 utile et important car ils ont été mes premier rapport avec le milieu professionnelle.

    Alors... je pense les mettres...

  3. #63
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    je pense que oui

  4. #64
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est sûr qu'il faut les mettre oui !
    3 ans, c'est limite plus un stage : c'était en alternance ?
    en tout cas, oui note les

  5. #65
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Non en fait c'est mon entreprise familiale.. je me suis occupé durant 3ans de la comptabilité, et la gestion de diverse chose... et en parallele, comme il sagit d'un studio audiovisuelle, jai participer a diverse tournage et autre... bref j'ai acquit de l'experience. Et pour l'autre de 1 mois, et bien, je me suis moi même chercher un stage d'été non rémunéré juste histoire de travailler dans le domaine du marketing, et service apres vente... Voila tout est lié avec mes études, mais rien n'a a voir avec mon ecole en soit.

  6. #66

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, suite à mon dernier post, une question très importante me dérange.
    Je n'ai pas tous les justificatifs de travails, toutes les fiches de paies, et tous les bulletins de note de mes études, j'ai du perdre la moitié en demenagement, et jeter aussi pas mal à la poubelle (pas bien je sais...)
    Bref j'ai peur que cela me pénalise dans ma RP, mais je ne pense pas etre quand meme le seul a ne pas avoir tous les documents?! Je peux justifier mon PVT et ma premiere année d etude a Montreal + 3 boulots que j'ai fais la bas.... HELP !!!

  7. #67
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de kawaz
    Salut tout le monde, suite à mon dernier post, une question très importante me dérange.
    Je n'ai pas tous les justificatifs de travails, toutes les fiches de paies, et tous les bulletins de note de mes études, j'ai du perdre la moitié en demenagement, et jeter aussi pas mal à la poubelle (pas bien je sais...)
    Bref j'ai peur que cela me pénalise dans ma RP, mais je ne pense pas etre quand meme le seul a ne pas avoir tous les documents?! Je peux justifier mon PVT et ma premiere année d etude a Montreal + 3 boulots que j'ai fais la bas.... HELP !!!
    Pour les notes, tu peut t'adresser à ton recteur académique, c'est ce que j'ais fais pour mes notes du bac

  8. #68
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pareil + jai contacte mes anciens etablissements pour menvoyer des bulletins ou justificatifs

  9. #69
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour les relevés de notes manquants : la discussion est ici https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...es-perdus.html
    merci

  10. #70
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de kawaz
    Je n'ai pas tous les justificatifs de travails, toutes les fiches de paies, et tous les bulletins de note de mes études,
    Tu dois fournir les attestations de travail : Essaye de contacter tes anciens employeurs.

    Important :
    Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants : vos dates de début et de fin d'emploi ; le cas échéant, votre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle ; les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone ; les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

    Les fiches de paies ne sont pas nécessaire (Cependant, si je ne me trompe pas, tu dois fournir la première et dernière feuille de paie de ton emploi actuel).

    Pour les bulletins de notes, contacte tes anciens établissements ! Privilégie les bulletins de notes et diplômes à partir du baccalauréat...

    Bon courage

    Source : Immigration-Québec liste des documents

  11. #71

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup pour vos réponses

    Si j'ai bien compris:

    -Bulletins du lycée + Copie du Bac et les notes que j'ai eu

    -Attestations de travail + 1ere et dernière fiche de paie de mon dernier job

    Ok! C'est faisable et moins compliqué par contre ils vont voir que j'ai souvent changer de boulot au bout d'un mois En espérant que ça joue pas en ma défaveur.
    D'un côté j'ai lu que tout le monde peut avoir sa RP du moment qu'on a pas de casier judiciaire ni de maladie grave et chronique est-ce vrai? J'imagine qu'on parle de personnes qui ont toutes eu une reponse positive du test en ligne avant ?

  12. #72
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Tout est clairement indiqué sur le site immigration Québec : Liste des documents

    Message de kawaz
    + 1ere et dernière fiche de paie de mon dernier job
    La première et dernière feuille de paie de ton emploi actuel (à confirmer )

  13. #73
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Lauraki
    Pour le contenu des attestations d'emplois:
    Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :
    • vos dates de début et de fin d'emploi;
    • les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
    • les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

    Voilà l'essentiel qui est demandé.
    Quant à leur date de validité, il n'y en a pas. Si tu as celles de tes anciens employeurs, c'est bon. Tu mets les copies certifiées conformes.
    Pour ton emploi actuel, tu joins une attestation identique comprenant les mentions décrites ci-dessus. Tu joins aussi ta première et dernière feuille de paye.
    Bonjour,
    Désolée de revenir sur ce point mais une question me taraude
    Sur mes attestations, il y a la date de début et de fin, mais jamais une description des tâches... Faut-il que je les fasse toutes refaire (de 2005 à 2007 : alternance avec un stage à l'étranger en 2006, et depuis, uniquement des missions en intérim..)

    De même, au niveau des intitulés de poste... situation un peu complexe en 2009 : je suis partie en Albanie pour une mission de 7 mois. Avant de partir, j'occupais un poste de gestionnaire approvisionnement. En Albanie, je changeais tout le temps de mission, mais rien à voir avec les appros. Le titre sur mon contrat et donc sur l'attestation est resté gestionnaire approvisionnements, mais les tâches ne correspondent pas. Cela posera-t-il un problème à votre avis ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  14. #74

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai réuni les documents que j'avais pour le CSQ, donc en gros pour la scolarité c'est bon mais au niveau des justificatifs de travail; probleme....
    j'ai 2, 3 fiches de paies du temps de mon pvt, plus un pseudo diplome de felicitations en tant que generateur de ventes, et une copie de mon pvt,
    quelques fiches de paies, malheureusement pas de tous les boulots que j'ai fais, et puis au niveau de l'université je retrouve plus aucun papier a part pour mon année au quebec (j'ai pas fais les 3ans) et une année a lyon, mais vu que j'avais toujours abandonné en cours de route...

    Bref en gros j'ai des dates pas tres cohérantes et des justificatifs de travail qui manquent, mais au moins ils peuvent voir que j'ai fais mon pvt, et que j'ai eu un visa etudiant...
    C'est vraiment le foutoir Et je sais pas comment faire, devrais-je envoyer quand meme mon CSQ, avec une note comme quoi je ne retrouve plus grand chose à cause d'une vie perturbée? J'ai beaucoup déménagé et eu de gros problèmes avec mes parents et bcp d'affaires et de papiers que j'ai eu ont disparus...
    Je désire partir au Canada de tout coeur, et ce CSQ à l'air facile à avoir mais je ne sais pas quoi faire!

  15. #75
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Nico
    je ne sais pas quoi te dire ...
    si tu penses avoir fait le maximum pour tout avoir, ou pour en avoir le plus possible, envoie ton dossier ainsi.
    au pire, il te manquera des documents, et ils te demanderont de les envoyer (et là ben ... faudra les chercher ou trouver des justificatifs ) ou tu passeras une entrevue...
    nous ne faisons pas partie des gens qui étudient les dossiers, donc nous ne connaissons pas leurs critères exacts ...
    bonne chance avec les documents que tu as

  16. #76
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de kawaz
    j'ai 2, 3 fiches de paies du temps de mon pvt, plus un pseudo diplome de felicitations en tant que generateur de ventes, et une copie de mon pvt,
    quelques fiches de paies, malheureusement pas de tous les boulots que j'ai fais,
    Et bien comme il faut des attestations d'emploi avec pas mal d'infos qui apparaissent de toutes façons pas sur tes bulletins de salaire tu peux contacter des employeurs et leur demander cette fameuse attestation, et comme ça le problème est réglé et ton dossier aura les pièces demandées (ils ne demandent pas tes bulletins de salaire mais des attestations d'emploi).
    Bonne chance.

  17. #77
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Help Anyone

    Message de Ninou76
    Bonjour,
    Désolée de revenir sur ce point mais une question me taraude
    Sur mes attestations, il y a la date de début et de fin, mais jamais une description des tâches... Faut-il que je les fasse toutes refaire (de 2005 à 2007 : alternance avec un stage à l'étranger en 2006, et depuis, uniquement des missions en intérim..)

    De même, au niveau des intitulés de poste... situation un peu complexe en 2009 : je suis partie en Albanie pour une mission de 7 mois. Avant de partir, j'occupais un poste de gestionnaire approvisionnement. En Albanie, je changeais tout le temps de mission, mais rien à voir avec les appros. Le titre sur mon contrat et donc sur l'attestation est resté gestionnaire approvisionnements, mais les tâches ne correspondent pas. Cela posera-t-il un problème à votre avis ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  18. #78
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Toujours personne ?
    Bon... j'ai envoyé un mail à chaque agence d'intérim pour lesquelles j'ai bossé, en leur demandant des attestations avec descriptifs... maintenant j'attends..
    Pour l'Albanie j'essaie de faire traduire directement là bas mon permis de travail ; j'ai fait faire des devis en France, la seule réponse que j'ai eu c'était 90€ le document...
    Pour mon stage en Espagne, je me posais une question... Ma convention est en espagnol. Au lieu de la faire traduire, si je peux recontacter les signataires de l'époque, est-ce que vous pensez que je peux "refaire" ce papier en anglais ? ça évitera une traduction...

    Merci d'avance pour vos réponses...

  19. #79
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Hello Fany!

    As-tu finalement trouvé la réponse à ta question? Je prépare actuellement mon CSQ et je n'avais pas précisé à mes anciens employeurs qu'il me fallait une description de mes tâches. Du coup je ne sais pas si je dois faire refaire toutes mes attestations... Qu'as-tu fais finalement? Someone help?

  20. #80
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de lara_c25
    Hello Fany!

    As-tu finalement trouvé la réponse à ta question? Je prépare actuellement mon CSQ et je n'avais pas précisé à mes anciens employeurs qu'il me fallait une description de mes tâches. Du coup je ne sais pas si je dois faire refaire toutes mes attestations... Qu'as-tu fais finalement? Someone help?
    Salut Alex,

    Non, comme tu vois, je n'ai eu aucune réponse...

    Pour les attestations, j'ai demandé aux agences d'intérim si elles pouvaient me refaire les attestations avec description, et groupées. Par exemple j'ai travaillé dans une boite pendant 1 an et demi avec des contrats parfois à la semaine, donc ça en fait des attestations. Donc j'ai tout fait grouper sur 1 papier. Pour l'instant sur les 3 agences, toutes m'ont dit OK, mais je n'ai reçu le papier que d'une. (D'ailleurs je vais relancer les autres )

    Par contre pour ce qui est de la convention, je n'ai toujours pas de réponse sur le forum, je ne pense pas que ça pose de problème à mon école ni à l'entreprise dans laquelle j'étais.

    Enfin pour le permis de travail albanais, j'ai demandé à des amis en Albanie de voir ce qu'ils pouvaient faire pour m'aider..

    Bon courage à toi !

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...