Réponses
  1. FredLbr
    06/06/25, 19:01
    Biométrie le 30/05 et pas encore de réponse !
  2. elisabeth1801
    06/06/25, 19:14
    Message de FredLbr
    Ton admissibilité a commencé ? Tu as déposé ta demande de la France ?
  3. AnaN2
    13/06/25, 08:12
    Message de FredLbr
    Des nouvelles depuis? Pour ma part, données bio déposées le 12 mai et pas de réponse, ça fait 1 mois maintenant!
  4. aliciadacosta64
    13/06/25, 08:58
    Message de AnaN2
    Des nouvelles depuis? Pour ma part, données bio déposées le 12 mai et pas de réponse, ça fait 1 mois maintenant!
    Coucou. Tu as déjà eu ta vérification d'admissibilité et de tes antécédents ? Je crois que c'est des étapes qui se font avant dans le processus. Ça peut te donner une indication sur l'avancement de ta demande
  5. AnaN2
    13/06/25, 13:00
    Message de aliciadacosta64
    Coucou. Tu as déjà eu ta vérification d'admissibilité et de tes antécédents ? Je crois que c'est des étapes qui se font avant dans le processus. Ça peut te donner une indication sur l'avancement de ta demande
    Non, c'est toujours en cours! Je savais pas que les différentes catégories se mettaient à jour!
  6. aliciadacosta64
    13/06/25, 13:05
    Message de AnaN2
    Non, c'est toujours en cours! Je savais pas que les différentes catégories se mettaient à jour!
    Ha non je ne sais pas. C'était juste une supposition. Je pensais que ça se mettait à jour avant !
  7. AnaN2
    13/06/25, 13:43
    Ha non je ne sais pas. C'était juste une supposition. Je pensais que ça se mettait à jour avant !
    Je pense que quand on reçoit une réponse, toutes les catégories sont remises à jour. Et toi tu en es où ?
  8. aliciadacosta64
    13/06/25, 13:46
    Message de AnaN2
    Je pense que quand on reçoit une réponse, toutes les catégories sont remises à jour. Et toi tu en es où ?
    Mes empreintes ont été reçues hier. Sur le site ça met 4 semaines. J'espère avoir mon PE pour mi-juillet.
  9. AnaN2
    13/06/25, 14:20
    Mes empreintes ont été reçues hier. Sur le site ça met 4 semaines. J'espère avoir mon PE pour mi-juillet.
    Ok, pour quand tu dois obtenir ton PE?
  10. aliciadacosta64
    13/06/25, 14:45
    Message de AnaN2
    Ok, pour quand tu dois obtenir ton PE?
    Pour le 18 août, max le 20
  11. emknowles
    14/06/25, 20:08
    Message de JordanP10
    Salut
    Je ne connais pas l'exemption qui t'autorise à le faire au point d'entrée, mais si tu n'as pas un document officiel qui le confirme, je t'encourage à le faire avant.
    Ils sont difficiles aux frontières hein
    Hello,
    Permis d’études et de stage bel et bien obtenu à un point d’entrée aujourd’hui.

BON COURAGE ET BONNE CHANCE à vous tous!
  12. elisabeth1801
    14/06/25, 20:13
    Message de emknowles
    Hello,
    Permis d’études et de stage bel et bien obtenu à un point d’entrée aujourd’hui.

BON COURAGE ET BONNE CHANCE à vous tous!
    Bonjour , étiez vous autorisé à faire la demande à un point d’entrée ? De quel pays êtes vous originaire ?
  13. emknowles
    14/06/25, 20:14
    Message de elisabeth1801
    Bonjour , étiez vous autorisé à faire la demande à un point d’entrée ? De quel pays êtes vous originaire ?
    Bonjour,
    Je suis autorisé à faire la demande au point d’entrée. Je suis résident de Saint-Pierre et Miquelon.
    C’est une exemption.
  14. Robzy09
    16/06/25, 16:13
    Hello !

Les personnes qui ont soumis leur PE autour du 15 Mai ont des nouvelles ?

Personnellement demande faite le 16 mai, biométrie bien reçue le 20. Toujours sans nouvelles, ma rentrée était aujourd'hui, heureusement que l'école accepte que j'arrive avec un peu de retard...
  15. aliciadacosta64
    16/06/25, 16:16
    Message de Robzy09
    Hello !

Personnellement demande faite le 16 mai, biométrie bien reçue le 20. Toujours sans nouvelles, ma rentrée était aujourd'hui, heureusement que l'école accepte que j'arrive avec un peu de retard...
    Coucou ! C'est normal que tu n'aies pas encore de réponse. Ils calculent le délai à partir du jour où ils recoivent la biométrie. En ce moment, faut compter minimum 4 semaines d'après le site IRCC et plus de 1 mois d'après les témoignages pour avoir une réponse. Bon courage à toi, je pense que ça va bientôt arriver !
  16. elisabeth1801
    16/06/25, 16:36
    Message de Robzy09
    Hello !

Est ce que ton admissibilité a commencé ?
  17. Robzy09
    16/06/25, 16:56
    Message de elisabeth1801
    Est ce que ton admissibilité a commencé ?
    Où est-ce que l'on peut vérifier cela ?

Ça me dit :
    • Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité.
  18. elisabeth1801
    16/06/25, 16:58
    Message de Robzy09
    Où est-ce que l'on peut vérifier cela ?
    Dans ton portail IRCC tu peux voir si ton admissibilité est en cours de traitement ou n’a pas commencé. C’est avec toutes les autres informations de ta demande.
    1
  19. Robzy09
    16/06/25, 17:00
    Merci pour ta réponse, je n'avais pas vérifié cette ligne.

Sais-tu combien de temps ça prend entre le début de l'examen de notre admissibilité et la délivrance du visa ?
  20. elisabeth1801
    16/06/25, 17:05
    Message de Robzy09
    Merci pour ta réponse, je n'avais pas vérifié cette ligne.

Sais-tu combien de temps ça prend entre le début de l'examen de notre admissibilité et la délivrance du visa ?
    Est ce que elle a commencé ducoup ? Normalement une fois commence c’est assez rapide.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans