Réponses
  1. emknowles
    30/06/25, 23:31
    Message de sachadut
    Hello tous le monde,
    je fais actuellement ma première demande de PE depuis la France, j’ai déposé ma demande le 6 juin et je n’ai toujours pas de réponse, je me doute que c’est encore trop top mais vous pensez que je peux espérer une réponse quand ? Ma rentrée est le 2 septembre mais j’aimerais arriver en août…
    et est il possible d’arriver à Montréal en aout sans PE avec simplement le CAQ ? Est il possible d’arriver avec l’AVE en attendant de recevoir mon PE ?
    Salut.
    Le délai de traitement annoncé est actuellement de 5 semaines à titre indicatif, mais de nombreux retards ont été remarqués dernièrement.
    De très nombreux témoignages.

Tu peux arriver à titre de visiteur, en présentant une demande d'AVE pour embarquer, en revanche, une fois sa LI reçue, tu devras l'activer au retour d'un séjour à l'étranger (sauf États-Unis et Saint-Pierre et Miquelon).

COURAGE
  2. vivi72
    01/07/25, 16:12
    Message de emknowles
    Salut.
    Le délai de traitement annoncé est actuellement de 5 semaines à titre indicatif, mais de nombreux retards ont été remarqués dernièrement.
    De très nombreux témoignages.

Tu peux arriver à titre de visiteur, en présentant une demande d'AVE pour embarquer, en revanche, une fois sa LI reçue, tu devras l'activer au retour d'un séjour à l'étranger (sauf États-Unis et Saint-Pierre et Miquelon).

COURAGE
    C’est plus possible d’arriver qu’en AVE sur place il te feront un visa visiteur et il te demanderons plan de voyage réservation d’hôtel les lieux que tu vas visiter la capacité financière donc il faut s’armer de patience et d’attendre Courage il faut attendre la Li
    1
  3. Ethan06p
    02/07/25, 12:43
    Message de AnaN2
    Bravo Ethan, très contente pour toi! Tu me redonnes un peu d'espoir haha J'ai déposé ma biométrie le 12 mai, j'espère que ça ne va pas trop tarder pour moi...
    Ca ne devrait plus tarder pour toi !

Par contre ne vous fiez pas a l'outil de suivi des demandes, il m'indique toujours que ma verification des antecedents est en cours et que mon admissibilité n'a pas été commencée alors que mon permis est validé depuis 3 jours deja.
  4. AnaN2
    02/07/25, 13:22
    Message de Ethan06p
    Ca ne devrait plus tarder pour toi !

Par contre ne vous fiez pas a l'outil de suivi des demandes, il m'indique toujours que ma verification des antecedents est en cours et que mon admissibilité n'a pas été commencée alors que mon permis est validé depuis 3 jours deja.
    Ok, merci pour l'info!! Je me posais justement la question, tu as reçu un mail ou tu es allé sur IRCC directement?
  5. Ethan06p
    02/07/25, 13:49
    Message de AnaN2
    Ok, merci pour l'info!! Je me posais justement la question, tu as reçu un mail ou tu es allé sur IRCC directement?
    j'ai recu un premier mail de [email protected] qui m'indiquait que j'avais recu un nouveau message concernant ma demande, le message m'indiquait simplement que mes données biometriques etaient valides et environ 10 minutes apres j'ai recu un autre message avec ma lettre d'introduction.
  6. FredLbr
    02/07/25, 15:40
    Message de Ethan06p
    Bonjour a tous
    Mon permis d'etude a (enfin) été accepté aujourd'hui apres plus de 8 semaines !

Timeline complete de ma demande :
    -Depos du dossier le 24 avril
    -Biometrie fournie le 2 mai
    -Lettre d'introduction recue le 30 juin
    Bravo ! Ca redonne de l'espoir !

Dépôt le 27 avril, biométrie le 30 avril ... ça devrait arriver sous peu !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans