Réponses
  1. Cleopatre316
    Hier, 18:13
    Message de AudreyG32
    oui j'ai vue mais bon il peut y avoir un agent qui est gentil et te le fait ou transmet a quelqu'un
    Mais ne vous inquiétez pas ceux qui ont déposé votre demande mai et juin vous aurez votre permis avant mi aout pour sur !!!
    C'est gentil mais qu'est ce qui te fait dire ça ?
  2. DavidJ314
    Hier, 18:19
    Bonjour,
    Je me rajoute à la liste aussi même si je risque de cassé les stats :
    Demande le 25/04, Bio le 07/05 soit : 98j/86j

Mais bon peut être une solution sous peu
    1
  3. Cleopatre316
    Hier, 18:23
    Message de DavidJ314
    Bonjour,
    Je me rajoute à la liste aussi même si je risque de cassé les stats :
    Demande le 25/04, Bio le 07/05 soit : 98j/86j

Mais bon peut être une solution sous peu
    Quelle solution tu as trouvé ?
  4. DavidJ314
    Hier, 18:33
    Message de Cleopatre316
    Quelle solution tu as trouvé ?
    J'ai appelé le numéro de l'immigration quebecois directement avec une appli pour donner un numéro quebecois (TextMe) c'est payant (1ou 5€/semaines) mais suffit de payer d'appeler et d'enlever l'abonnement direct apres l'appel
    1
  5. Ahmed31
    Hier, 18:34
    Ça va faire mal aux stats de Clément
    Mais ça semble être chaque année un peu similaire donc quelques peu rassurant que ça bouge semaine prochaine pour pas mal de personnes !
    En tout cas la solution cest la patiente avec le rush des prochains et derniers jours qui arrivent pour la rentrée d'automne.

Bon courage.
    1
  6. JESSY30470
    Hier, 19:02
    Message de DavidJ314
    J'ai appelé le numéro de l'immigration quebecois directement avec une appli pour donner un numéro quebecois (TextMe) c'est payant (1ou 5€/semaines) mais suffit de payer d'appeler et d'enlever l'abonnement direct apres l'appel
    Du coup, ils t’ont donné une réponse ?
  7. Cleopatre316
    Hier, 19:09
    Message de DavidJ314
    Est-ce que tu as pu avoir un agent qui t'a renseigné sur ton dossier ?
  8. DavidJ314
    Hier, 19:13
    Message de Cleopatre316
    Est-ce que tu as pu avoir un agent qui t'a renseigné sur ton dossier ?
    pas encore (j'ai appelé aujourd'hui à 14h donc bon je leur laisse un peu de temps quand même)
    mais j'ai de l'espoir (un peu plus que le formulaire parce que ça va faire une demande interne)

mauvais endroit j'ai pas eu de reponse mais j'ai eu un agent qui a put me donner des infos et regarder si la procédure était bien fais pour mon dossier
    2
  9. mnak
    Aujourd'hui, 10:47
    Bonjour,
    Me concernant, demande du PE effectuée le 14/05/25 et récéption des données biométriques par IRCC le 19/05/2025. demande depuis la France). Départ prévu le 18/08, j'espère que ça va le faire...
  10. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 11:35
    Message de mnak
    Bonjour,
    Me concernant, demande du PE effectuée le 14/05/25 et récéption des données biométriques par IRCC le 19/05/2025. demande depuis la France). Départ prévu le 18/08, j'espère que ça va le faire...
    Bon courage, on en est tous au même point.
  11. eloise7544
    Aujourd'hui, 11:57
    Message de DavidJ314
    pas encore (j'ai appelé aujourd'hui à 14h donc bon je leur laisse un peu de temps quand même)
    mais j'ai de l'espoir (un peu plus que le formulaire parce que ça va faire une demande interne)

mauvais endroit j'ai pas eu de reponse mais j'ai eu un agent qui a put me donner des infos et regarder si la procédure était bien fais pour mon dossier
    Bonjour, personnellement c’est un vrai agent IRCC qui a répondu à mon formulaire web et il m’a dit qu’il transférait mes infos au bureau principal. Vous savez ce que ça veut dire ?
  12. Florinebrgt
    Aujourd'hui, 12:11
    Message de eloise7544
    Bonjour, personnellement c’est un vrai agent IRCC qui a répondu à mon formulaire web et il m’a dit qu’il transférait mes infos au bureau principal. Vous savez ce que ça veut dire ?
    Je ne sais pas ce que ça veut dire mais y’a deux semaines j’ai eu la même réponse et aucun changement de mon côté
  13. eloise7544
    Aujourd'hui, 12:46
    Message de Florinebrgt
    Je ne sais pas ce que ça veut dire mais y’a deux semaines j’ai eu la même réponse et aucun changement de mon côté
    Tu leur avais demandé d’accélérer ton dossier ou c’était une question plus technique? Car personnellement quand j’ai envoyé ce message je pensais qu’un de mes documents était incomplet (ce qui n’est finalement pas le cas). J’ai un peu espoir qu’ils décident d’ouvrir mon dossier rapidement pour vérifier si tous les documents sont bons et que ça accélère un peu le processus… C’est tellement compliqué d’avoir des infos sur la manière dont ils agissent
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans