1. #2141
    Avatar de SadH
    Sad 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de MarineB17
    Bonjour à tous, j'ai reçu l'accusé de réception du MIDI sur mon dossier (le 20/05 à 1H du matin) ^-^ signe que cela avance ! Bon courage à tous
    J'ai Fais la demande du CAQ,
    Envoyé par fe..x est arrivée
    le 26 avril 2018 au MIDI
    Je voudrais savoir si quelqu'un est dans ma situation
    Merci

  2. #2142
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour.
    Voilà j'ai appelé le MIDI pour ma demande de CAQ et ils m'ont confirmé qu'ils ont reçu mes dossiers le 26 Avril.
    Et j'ai tjrs pas été notifié sur mon mail de la reception de mon CAQ après presqu'un moi maintenant.
    Est ce que je peux utiliser le relevé de transaction que j'ai recu par mail lors du paiement en ligne de la demande de CAQ pour envoyer mes dossiers à l'ambassade en attendant le CAq?
    est ce qu'il y'a des gens qui l'ont fait auparavant ??
    merci de bien vouloir répondre. C'est assez urgent.

  3. #2143
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de MarineB17
    Moi j'attends toujours les nouvelles du CAQ, je les ai appelé, ils m'ont au moins confirmé la réception à la date du 17 avril, et qu'il était en cours de traitement et qu'à cause des fortes demandes il fallait attendre plus que les 20 jours ouvrables que j'ai largement atteint ^^

    Super pour toi en tout cas tu devrais ne pas tarder à recevoir ton PE
    Moi aussi ils m'ont confirmé la réception à la date du 26 Avril.
    Mais j'ai reçu aucun mail de notification de réception de dossier d'abord

  4. #2144
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de SadH
    J'ai Fais la demande du CAQ,
    Envoyé par fe..x est arrivée
    le 26 avril 2018 au MIDI
    Je voudrais savoir si quelqu'un est dans ma situation
    Merci
    @SadH et @Dem C'est normal ! Lisez un peu plus haut s'il vous plaît, ils sont dans une période de forte demande et il faut ajouter quelques jours en plus des 20jours ouvrables cités.
    Votre dossier est arrivé le 26 avril d'après votre service postale, donc vous n'aurez pas de réponse de notification de réception du MIDI avant le 26 Mai.

    exemple pour moi:

    AR de la poste: 17 avril
    AR du MIDI: le 20 Mai ( 1H du matin)

    Donc pas de panique, oui c'est long, oui cela inquiète mais ils ne vous oublient pas, ils font juste par ordre de réception, et ne feront pas priorité pour qui que ce soit. (Au cas où quelqu'un y aurait pensé)

    Bon courage à vous
    @Dem ton relevé de paiement en ligne ne vaut rien pour l'ambassade, ( je ne te le souhaite pas) mais imagine que ton CAQ soit refusé par oublie d'un papier ou autre raison, tu n'auras pas ta feuille d'acception.
    Il faut absolument attendre d'avoir été accepté au CAQ.
    Sinon cela serait trop simple ^^'
    Courage et patience


  5. #2145
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de MarineB17
    @SadH et @Dem C'est normal ! Lisez un peu plus haut s'il vous plaît, ils sont dans une période de forte demande et il faut ajouter quelques jours en plus des 20jours ouvrables cités.
    Votre dossier est arrivé le 26 avril d'après votre service postale, donc vous n'aurez pas de réponse de notification de réception du MIDI avant le 26 Mai.

    exemple pour moi:

    AR de la poste: 17 avril
    AR du MIDI: le 20 Mai ( 1H du matin)

    Donc pas de panique, oui c'est long, oui cela inquiète mais ils ne vous oublient pas, ils font juste par ordre de réception, et ne feront pas priorité pour qui que ce soit. (Au cas où quelqu'un y aurait pensé)

    Bon courage à vous
    @Dem ton relevé de paiement en ligne ne vaut rien pour l'ambassade, ( je ne te le souhaite pas) mais imagine que ton CAQ soit refusé par oublie d'un papier ou autre raison, tu n'auras pas ta feuille d'acception.
    Il faut absolument attendre d'avoir été accepté au CAQ.
    Sinon cela serait trop simple ^^'
    Courage et patience
    Ok. Merci énormément. Ça me rassure


  6. #2146

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dem
    Ok. Merci énormément. Ça me rassure
    Bonjour,
    Cf. Le message où j'explique comment fonctionnent les délais et qu'il arrive xomme en ce moment qu'ils soient légèrement plus lings que les 20 jours ouvrés attendus.
    Et effectivement, seul le caq (versin électronique ou papier) sera accepté. La preuve de paiement d'une demande ne garantie pas qu'elle sera acceptée donc ne peut pas se substituer au caq.
    @Dem : merci de valider ton adresse courriel rapidement comme ça t'a été demandé à l'issue de ton inscription car en attendant chacun de tes messages est modéré et doit être validité manuellement par un membre de l'équipe avant d'être visible sur le forum. Perte de temps pour tout le monde et de réactivité dans tes échanges.
    Dernière modification par Pliz ; 25/05/18 à 00:17.


  7. #2147
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bjr à tous ici
    J'ai fais ma demande de permis d'etude le 3 mai passé, et le 4 j'ai obtenu une mise à jour et depuis plus rien. Je stress à mort vue que j'ai vue que le délais d'étude 12 mois pour le Bénin ensuite compte tenue des mises à jour du CIC la semaine dernière c'était venue à 8 semaine et cette semaine c'est venue à 10 semaines. Mais je trouve l'attente très longue sans rien pouvoir que d'attendre, je devrais attendre jusqu'à mi juillet ou fin juillet sa me stresse.

  8. #2148
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Je veux bien essayer de t'aider mais peux-tu reformuler ta phrase s'il-te-plaît ? Telle quelle je ne la comprends pas, désolée.
    Bonjour.Au fait moi j’avais introduit une demande de caq le 16 avril.Apres paiement des frais j’ai envoyé les documents le 17 avril et le 18 Avril ils m’ont dit que mon dossier était ouvert.Depuis lors je n’ai pas eu de nouvelles.Maintenent je decide de les appeler et ils me disent qu’ils ont reçu le colis le 23 avril et qu’il faut que je compte 20 jours ouvrables.Or les 20 jours sont depassés maintenant.Maintenant j’aimerai savoir si c’est normal.Aussi si je peux deposer une demande de permis d’etudes avec le reçu de demande de caq.Je precise que je suis Senegalais.Merci d’avance..

  9. #2149
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Message de Badara1231
    Bonjour.Au fait moi j’avais introduit une demande de caq le 16 avril.Apres paiement des frais j’ai envoyé les documents le 17 avril et le 18 Avril ils m’ont dit que mon dossier était ouvert.Depuis lors je n’ai pas eu de nouvelles.Maintenent je decide de les appeler et ils me disent qu’ils ont reçu le colis le 23 mars et qu’il faut que je compte 20 jours ouvrables.Or les 20 jours sont depassés maintenant.Maintenant j’aimerai savoir si c’est normal.Aussi si je peux deposer une demande de permis d’etudes avec le reçu de demande de caq.Je precise que je suis Senegalais.Merci d’avance..
    Tu veux dire 23 avril non ?
    Aujourd'hui tu es pile à 20 jours ouvrables et comme c'est beaucoup rappelé ici, les 20j c'est un ordre d'idées et en ce moment c'est un peu plus (moi ce fut 25j). Donc patience et ça devrait arriver d'ici 1 semaine/10j.
    Tu ne peux pas demander ton permis d'étude sans la lettre de confirmation du MIDI.


  10. #2150
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Badara1231
    Bonjour.Au fait moi j’avais introduit une demande de caq le 16 avril.Apres paiement des frais j’ai envoyé les documents le 17 avril et le 18 Avril ils m’ont dit que mon dossier était ouvert.Depuis lors je n’ai pas eu de nouvelles.Maintenent je decide de les appeler et ils me disent qu’ils ont reçu le colis le 23 avril et qu’il faut que je compte 20 jours ouvrables.Or les 20 jours sont depassés maintenant.Maintenant j’aimerai savoir si c’est normal.Aussi si je peux deposer une demande de permis d’etudes avec le reçu de demande de caq.Je precise que je suis Senegalais.Merci d’avance..
    Merci plis finalement farfeluu m’a repondu.

  11. #2151
    Avatar de miouana
    mialy 28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    hello, dites est ce que c'est possible de faire une demande de visa touriste avec le la demande de permis d'étude qui est en cours? j'aimerais arriver las bas un peu plus en avance et si jamais le PE est refusé au moins je pourrais faire une nouvelle demande sur place

  12. #2152
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de miouana
    hello, dites est ce que c'est possible de faire une demande de visa touriste avec le la demande de permis d'étude qui est en cours? j'aimerais arriver las bas un peu plus en avance et si jamais le PE est refusé au moins je pourrais faire une nouvelle demande sur place
    Tu peux toujours faire une demande d'AVE si tu es de Belgique ? ( sauf si ton passeport est originaire d'ailleurs) Mais, le problème sera le même le temps de faire ta demande PE là-bas ( je ne sais pas quand est ta rentrée) tu ne seras sûrement pas dans les délais, et avec un permis touriste ou AVE tu ne peux ni travailler, ni étudier là bas. Et autorisation de territoire maxi de 6mois d'affilé ( si je ne me trompe pas)

  13. #2153
    Avatar de miouana
    mialy 28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de MarineB17
    Tu peux toujours faire une demande d'AVE si tu es de Belgique ? ( sauf si ton passeport est originaire d'ailleurs) Mais, le problème sera le même le temps de faire ta demande PE là-bas ( je ne sais pas quand est ta rentrée) tu ne seras sûrement pas dans les délais, et avec un permis touriste ou AVE tu ne peux ni travailler, ni étudier là bas. Et autorisation de territoire maxi de 6mois d'affilé ( si je ne me trompe pas)
    je suis originaire de Madagascar, oui je suis au courant qu'il est interdit d'étudier avec un visa touriste mais est il possible de basculer vers un le PE ensuite, ma rentrée est prévue en fin aout mais jusqu'à maintenant je n'ai pas encore reçue mon caq! je l'ai envoyer le 17 avril alors j'ai peur de ne pas avoir le temps puisque mon visa ici en belgique expire en aout aussi..


  14. #2154
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de miouana
    je suis originaire de Madagascar, oui je suis au courant qu'il est interdit d'étudier avec un visa touriste mais est il possible de basculer vers un le PE ensuite, ma rentrée est prévue en fin aout mais jusqu'à maintenant je n'ai pas encore reçue mon caq! je l'ai envoyer le 17 avril alors j'ai peur de ne pas avoir le temps puisque mon visa ici en belgique expire en aout aussi..
    As tu fait un suivi de la poste de belgique ? Mais ne t'inquiètes pas d'ici fin du mois de Mai ou vraiment début Juin tu auras des nouvelles et tu recevras sûrement ton CAQ, puis je viens de vérifier le délai du PE depuis la Belgique est estimé à 6 semaines. Donc tu pourrais obtenir tout cela à temps.


  15. #2155
    Avatar de miouana
    mialy 28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de MarineB17
    As tu fait un suivi de la poste de belgique ? Mais ne t'inquiètes pas d'ici fin du mois de Mai ou vraiment début Juin tu auras des nouvelles et tu recevras sûrement ton CAQ, puis je viens de vérifier le délai du PE depuis la Belgique est estimé à 6 semaines. Donc tu pourrais obtenir tout cela à temps.
    merci d'avoir vérifier c'est gentille oui j'ai fait l'envoie via dhl la date d'arrivée était le 17 avril, je l’espère vraiment!!

  16. #2156

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de miouana
    merci d'avoir vérifier c'est gentille oui j'ai fait l'envoie via dhl la date d'arrivée était le 17 avril, je l’espère vraiment!!
    Bonjour,
    Si ton dossier a été reçu le 17 avril, tu es dans les délais (20 jours ouvrables, un peu plus en ce moment) donc pas de panique. Tu as la preuve de la réception grâce à DHL, c'est bien. Il te faut patienter encore un peu. Ça ne devrait plus être long.

    Pour le permis, pour Madagascar, selon la dernière mise à jour, les délais de traitement des précédents dossiers étaient de 6 semaines.

    A tous, attention aux termes employés: l'AVE n'est ni un permis ni un visa ni un document vous permettant à lui seul d'entrer au Canada. C'est seulement un document de voyage complémentaire à votre passeport obligatoire si vous voulez vous rendre au Canada en avion.
    Pas d'AVE, pas d'embarquement dans l'avion.
    Mais une AVE ne vous garantit en aucun cas que l'agent à votre arrivée acceptera de vous laisser entrer avec le statut de visiteur si vous n'avez obtenu aucunbpermis. Pour ça, vous devez répondre aux exigences habituelles (preuves de fonds suffisants, assurance, le rassurer sur le fait que vous ne travaillerez pas illégalement, que vous quityerez le pays etc.)

    Il est déconseillé de partir avant d'avoir obtenu vos autorisations de séjour (CAQ et permis d'études).
    Et comme je l'ai déjà rappelé, les demandes de permis doivent être présentées de l'extérieur du Canada. Seuls quelques cas font exceptions.

    De ce que j'ai lu, vos cas ne sont pas différents de tous ceux qu'on voit chaque année aux périodes de pré-rentrée. Patience. Préparez tout ce qui peut l'être pour ne pas perdre de temps mais me vous engagez dans rien de définitif tant que vous n'êtes pas sûre que votre demande de permis a été approuvée.
    Dernière modification par Pliz ; 24/05/18 à 01:29.


  17. #2157
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Je viens de recevoir mon mail avec la lettre d'acceptation du CAQ !

    Petit récapitulatif:

    AR poste: 17 avril
    AR MIDI: 20 mai
    Mail acceptation du CAQ: 24 mai

    Le CAQ est en cours par la poste.

    Sachant que ceux qu'ils le reçoivent par mail peuvent utiliser cette lettre pour la demande du PE !
    @Pliz Ah je ne savais pour l'AVE, personnellement l'an dernier je n'ai eu besoin que de ça pour mon voyage à Montréal


  18. #2158
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Message de MarineB17
    Je viens de recevoir mon mail avec la lettre d'acceptation du CAQ !

    Petit récapitulatif:

    AR poste: 17 avril
    AR MIDI: 20 mai
    Mail acceptation du CAQ: 24 mai

    Le CAQ est en cours par la poste.

    Sachant que ceux qu'ils le reçoivent par mail peuvent utiliser cette lettre pour la demande du PE !
    @Pliz Ah je ne savais pour l'AVE, personnellement l'an dernier je n'ai eu besoin que de ça pour mon voyage à Montréal
    Félicitations reste plus que le PE !
    Perso j'ai envoyé le 13 mai et toujours pas de réponses, mais j'imagine que ça va arriver sous peu..


  19. #2159
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de farfeluue
    Félicitations reste plus que le PE !
    Perso j'ai envoyé le 13 mai et toujours pas de réponses, mais j'imagine que ça va arriver sous peu..
    Merci !!! Dans ta période d'envoi, ils estimaient encore le délai à 2 semaines de traitement, sans compter l'envoi! Là maintenant, il est estimé à 1 semaine ! Donc oui, je pense que cela ne devrait plus tarder pour toi on croise les doigts

  20. #2160
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Message de MarineB17
    Merci !!! Dans ta période d'envoi, ils estimaient encore le délai à 2 semaines de traitement, sans compter l'envoi! Là maintenant, il est estimé à 1 semaine ! Donc oui, je pense que cela ne devrait plus tarder pour toi on croise les doigts
    Non justement c'était déjà écrit à 1 semaine quand j'ai envoyé mon dossier. Mais bon, je commencerai à me poser des questions lundi je crois^^

Page 108 sur 416 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 158 208 ...