1. #2261
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour mes chers je voudrais savoir la difference entre permis detude et visa ?
    Ensuite moi jai introduit pr la demande de CAQ le 14/05/2018 ,DHL a livré le 18/05/2018 jai pas daccusé de reception jai appelé hier le Midi la dame me dit cest de 23-25 jrs ouvrabkes pr letude du dossier kils ont bokou a traiter alors ke je etre au canada avant le 4 septembre 2018
    Maintenant je voudrais savoir si Permis detude et visa ya un temps?
    Bien a vous


  2. #2262
    Avatar de koffi1982
    Gérard 41 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Gérard,

    Le numéro IUC est un numéro d'identification que t'attribue l'IRCC (gouvernement canadien). Si tu n'as jamais présenté de demande de permis ou visa par le passé, tu n'as pas encore de numéro IUC. Tu dois donc laisser la case vide. Sinon, ce numéro figure sur ton dernier permis.

    Tu disposes d'un guide pour t'aider à remplir ta demande Guide 5269 . Chaque question est détaillée. Prends le temps de le lire. Ça répondra à beaucoup voire à toutes tes questions sur le formulaire et les documents à fournir.
    Merci pour ton explication


  3. #2263
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de ChaimaH
    salut a tous s'il vous plait j'ai besoin de votre conseil
    j'ai eu la réponse favorable de caq pour la session d'été en retard donc j'ai fait le report de l'admission pour la session d'automne , il s'est avéré après que je dois refaire un nouveau caq, les nouveaux documents sont arrivés le 18 mai à montréal je crains d'avoir un retard et je rate cette session encore et perdre mon directeur de maitrise est ce que je peux déposer avec l'ancien caq plllz heeelp
    Désolée ChaimaH
    Je ne sais pas du tout, j'espère que quelqu'un a pu te donner la réponse

  4. #2264
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous
    une info pour tout ceux qui vont recevoir ou qui ont leur LI, vous recevez 2 pages sur la 2ème vous avez votre numéro de AVE.
    Par curiosité, je suis allée sur le site CIC pour vérifier l'état de ma demande pour l'AVE. Et là, surprise, un message me disant "il n'y a aucun critère associé à ces informations".
    Le message était un peu différent mais dans tout les cas il n'y avait pas le statut approuvé". J'ai fais une réclamation et le conseiller me dis en gros que j'ai fais une erreur de saisie mais que si réellement il y a une erreur je ne pourrais pas monter dans l'avion...
    J'ai refait une réclamation en disant bien que l'AVE a été faite par le Gouvernement lors de l'acceptation de mon permis d'études.
    Je vous tiens au courant, sinon la solution sera que j'en refasse une de mon côté pour ne pas prendre de risque.

  5. #2265

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Gwen13FDG

    Ta réclamation est inutile.
    Cf.EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net , plus précisément la note informative précisant :
    "il est important de noter que l’outil eService servant à vérifier l’état de l’AVE peut uniquement être utilisé pour des demandes d’AVE à part unique, c’est-à-dire qui n’ont pas été accordées en vertu d’une demande initiale de permis d’études ou de travail de l’extérieur du Canada."

    Tu as obtenu ton AVE via ta demande de permis d'études. Directement par l'IRCC. Tu n'as donc pas besoin de la vérifier. Toutes les informations relatives à l'AVE, tu les as sur ta lettre de correspondance.
    À moins de renouveler ton passeport, tu n'as rien d'autre à faire que donner le numéro à la compagnie aérienne qui te le demandera pour t'autoriser à embarquer dans l'avion.
    Dernière modification par Pliz ; 09/06/18 à 11:28.


  6. #2266
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Bonjour @Pliz,
    Merci pour l'info, j'avais précisé dans ma requête que mon AVE avait été faite avec mon dossier permis d'études. S'il m'avait conseillé comme tu l'as fais je ne me serais pas mis la rate au cours bouillon. Tu me rassures, encore merci
    Bonne journée
    Dernière modification par Pliz ; 09/06/18 à 11:47. Motif: Suppression citation intégrale ("répondre")


  7. #2267

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Gwen13FDG
    Bonjour @Pliz,
    Tu me rassures, encore merci
    Bonne journée
    Je t'en prie. Quand tu as un doute et que tu t'inquiètes, avant de faire quoi que ce soit, dis-toi que tu n'es probablement pas la seule à être passée par là et que d'autres ont du se poser la même question. Une petite recherche ici suffira bien souvent à te renseigner et/ou te rassurer.
    Dernière modification par Pliz ; 09/06/18 à 11:44. Motif: Coupe dans citation intégrale ("répondre")


  8. #2268
    Avatar de SadH
    Sad 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J'ai envoyer ma demande de permis d'etudes En ligne le 04 juin, je souhaiterai savoir les délais actuelle
    Je suis Français.
    Thanks

  9. #2269

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @SadH,
    C'est plus le pays d'où la demande est effectuée qui importe.
    Cf. Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté
    À titre indicatif, il a fallu 2 semaines en moyenne pour traiter les précédents dossiers.
    Comme je l'ai rappelé plusieurs fois, ça peut fluctuer selon le nombre de demandes, les vérifications ou demandes complémentaires etc. Mais ça donne en général un bon ordre d'idée.
    Dernière modification par Pliz ; 09/06/18 à 15:30.

  10. #2270
    Avatar de SadH
    Sad 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour @SadH,
    C'est plus le pays d'où la demande est effectuée qui importe.
    Cf. Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté
    À titre indicatif, il a fallu 2 semaines en moyenne pour traiter les précédents dossiers.
    Comme je l'ai rappelé plusieurs fois, ça peut fluctuer selon le nombre de demandes, les vérifications ou demandes complémentaires etc. Mais ça donne en général un bon ordre d'idée.
    Par le fruit du hasard,
    Y'orai t il Des personnes en attentes dans mon cas
    Demande En ligne soumis le 04 juin
    Thanks

  11. #2271
    Avatar de Alalal
    Aline 26 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, J'ai envoyé des documents complémentaires il y a bientôt deux semaines suite à une intention de refus de CAQ et pas de nouvelles. Je n'ai pas d'accusé de réception dans mon dossier électronique alors que j'en avais reçu un seulement cinq jours plus tard pour ma première demande. Mais ça ça ne m'inquiètes pas tellement car je sais que cela peut prendre plusieurs semaines, ce qui me déranges le plus c'est que je n'ai pas non plus d'accusé de réception de la part de la poste. Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ont déjà été dans le même cas et ont tout de même finalement bien reçu leur CAQ ? Sinon me conseillez-vous de renvoyer mes documents dès maintenant ?

  12. #2272
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Est-il possible que les demandes de permis d'étude avec une demande de permis de travail ouvert pour conjoint soient traitées sur de plus longs délais ?
    J'ai cru voir que certains dossiers étaient traités au Canada, bien que la demande vienne de France, et du coup, c'était les délais canadiens qui s'appliquent (soit 5 semaines en ce moment)
    On a envoyé notre demande de PE et PTO le 21 mai, et nos demandes n'ont pas encore été traitées. J'ai envoyé un mail via le formulaire en ligne pour le PE, car le délai pour la France est dépassé, mais je n'ai pas eu de réponse.
    On essaye de faire prendre de patiente sachant que le délai est de 5 semaines pour le PTO, mais c'est difficile d'être sans nouvelles...

  13. #2273

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Alalal,
    Quel type d'envoi postal as-tu fait ? Lettre suivie, courrier avec accusé de réception, Chronopost ou autre ?
    Sj tubas un numéro de référence, essaie de voir avec ces deux liens si tu as les infos (normalement c'est l'un ou l'autre) :
    La Boutique : suivi des envois - recherche par numéro

    https://m.laposte.fr/outils/suivre-envoi
    Sinon, vas à ton bureau de Poste leur demander ce qu'il en est.

  14. #2274

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @GwladysM

    Toutes les demandes de permis d'études sont traitées par le centre de Vegreville (Canada). Sans exception.

    Pour ce qui est des délais, je ne sais plus quoi faire pour arriver à vous faire comprendre qu'il n'y a pas de dépassement de délais puisque ceux donnés ne sont pas prédictifs du temps qu'il faudra pour traiter le vôtre mais plutôt le temps moyen qu'il a fallu pour traiter les dossiers précédents. On parle donc au passé. Pour vous donner un ordre d'idée mais pas vous promettre ni s'engager sur quoi que ce soit.
    2 semaines c'est donc approximativement le temps que ceux qui avaient envoyé leurs demandes avant vous ont du attendre.

    De plus, 21 mai à aujourd'hui, on est dans ces eaux là donc pas de quoi s'inquiéter encore. Envoyer des relances et questions ne fait qu'alourdir la charge de travail des agents et au final tout retarder. C'est donc plus contre-productif qu'autre chose.
    Patience, ça va arriver. Le jour où éventuellement vous serez dans l'attente de votre csq ou de votre rp, vous penserez avec nostalgie aux quelques semaines pour le PE ou le PT.


  15. #2275
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonsoir
    Je voudrais votre avis ou bien une orientation pour plus d'info , comme je suis toujour en attente de l'accuse de reception du Caq , et selon mes previsions le PE ce n.est pas gagné puisque les delais sont encore plus long (six semaines pour mon pays) pire encore si on applique en famille !!j'ai peur de me retarder encore plus avec le PTO de mon mari et le PE de mon fils
    Mon plan B consiste a faire une demande de PE que pour moi et partir avec visa touristique pour mon mari et mon fils , ensuite proceder au changement de leur status par un tour de poteaux .
    Votre avis svp c'est tres important !!!
    Merci pour vos reponses :-)

  16. #2276
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de GwladysM
    Bonjour,

    Est-il possible que les demandes de permis d'étude avec une demande de permis de travail ouvert pour conjoint soient traitées sur de plus longs délais ?
    J'ai cru voir que certains dossiers étaient traités au Canada, bien que la demande vienne de France, et du coup, c'était les délais canadiens qui s'appliquent (soit 5 semaines en ce moment)
    On a envoyé notre demande de PE et PTO le 21 mai, et nos demandes n'ont pas encore été traitées. J'ai envoyé un mail via le formulaire en ligne pour le PE, car le délai pour la France est dépassé, mais je n'ai pas eu de réponse.
    On essaye de faire prendre de patiente sachant que le délai est de 5 semaines pour le PTO, mais c'est difficile d'être sans nouvelles...
    Salut @GwladysM ! Je suis à peu près dans le même cas que toi PTO et PE déposés en ligne le 27mai et toujours aucune réponse. Je trouve ça bizarre vu que lorsqu’on les a déposé les délais pour Paris étaient d’une semaine pour le permis d’etudes Et actuellement il est passé à 2 semaines mais je n’ai toujours pas eu de réponses... alors que j’ai vu sur le forum qu’une demande avait été déposé le 25mai et la personne avait eu sa réponse le 31mai. Donc le fait que l’on fasse 2 demandes conjointes ralenti sûrement les délais...


  17. #2277
    Avatar de SadH
    Sad 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut GwladysM et Touttoutd
    Je suis également en attente de PE
    Depuis 1 semaine.

  18. #2278
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de touttoutd
    Salut @GwladysM ! Je suis à peu près dans le même cas que toi PTO et PE déposés en ligne le 27mai et toujours aucune réponse. Je trouve ça bizarre vu que lorsqu’on les a déposé les délais pour Paris étaient d’une semaine pour le permis d’etudes Et actuellement il est passé à 2 semaines mais je n’ai toujours pas eu de réponses... alors que j’ai vu sur le forum qu’une demande avait été déposé le 25mai et la personne avait eu sa réponse le 31mai. Donc le fait que l’on fasse 2 demandes conjointes ralenti sûrement les délais...
    Ta réponse me rassure car on est sur le même cas de figure pour nos dossiers. On s'attend à une réponse pour fin Juin du coup. On a nos billets pour le 16 Juillet alors on s'impatiente ...
    Je te tiendrais au courant quand j'aurais des nouvelles !

  19. #2279
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de GwladysM
    Ta réponse me rassure car on est sur le même cas de figure pour nos dossiers. On s'attend à une réponse pour fin Juin du coup. On a nos billets pour le 16 Juillet alors on s'impatiente ...
    Je te tiendrais au courant quand j'aurais des nouvelles !
    Ton post me rassure également je me sens moins seule du coup. Fin juin carrément ? J’espère quand même qu’on aura une réponse avant.. surtout que toi t’es à 3 semaines la. J’ose même pas prendre les billets d’avion encore tant que je n’ai pas de réponse mais je vois que les prix augmentent de plus en plus... je te tiens également au courant si jamais j’ai une reponse
    @SadH les délais actuels sont de 2 semaines donc tu devrais avoir une réponse cette semaine. Pour les permis d’études simples ils respectent à peu près leur délai indiqué


  20. #2280
    Avatar de SadH
    Sad 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de touttoutd
    Ton post me rassure également je me sens moins seule du coup. Fin juin carrément ? J’espère quand même qu’on aura une réponse avant.. surtout que toi t’es à 3 semaines la. J’ose même pas prendre les billets d’avion encore tant que je n’ai pas de réponse mais je vois que les prix augmentent de plus en plus... je te tiens également au courant si jamais j’ai une reponse
    @SadH les délais actuels sont de 2 semaines donc tu devrais avoir une réponse cette semaine. Pour les permis d’études simples ils respectent à peu près leur délai indiqué
    Je suis également dans ton cas,j'attend le PE pour acheter Le billet...
    Merci pour vos infos

Page 114 sur 416 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 164 214 ...