Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 04/07/18, 20:57 #2421D'accord merci beaucoup pour tes réponses et félicitations pour le permis d'étude ahah, à ce niveau pour moi ça relève d'un accomplissement de tout avoir!
J'ai une autre petite question, et comme je sais que tu as fais ta demande, je pense que tu vas pouvoir y répondre. Dans la partie "Pays de résidence actuelle" du PDF sur la demande à l'extérieur du Canada, ils demandent le pays, le statut, une partie "autre" et ensuite "de"/"a" avec des dates.
Sauf que je ne sais absolument pas à quoi doivent correspondre ces dates et je ne peux pas valider sans les avoir mis ...
- La date ne doit pas être antérieure à celle d'aujourd'hui,
- et ça stipule "la date de début et fin de notre statut d'immigrant dans le pays de résidence actuelle".
Sauf que mon pays de résidence actuelle est bien la France? Pas le Québec comme je n'y suis pas encore. Sauf que je n'ai jamais été immigrante dans mon pays de résidence actuelle.
Je suis un peu perdue pour le coup … si tu as une idée, ou que tu te souviens de ce que tu as mis…
Merci!
UPDATE: Désolée mais peu après avoir posté le message j'ai fouillé et trouvé un guide, je m'étais trompée, avant d'être étudiante en France, je suis citoyenne, donc les cases se sont grisées, merci quand meme!
- 05/07/18, 03:02 #2422Salut tout le monde,
j’ai qqch à vous demander svp
quand vous avez fait votre demande de PE avez vous présenter une lettre d’une personne résident au Québec qui a promis de vous héberger et vous nourrir en plus des papiers de soutien financier de votre garrant qui, lui vit à l’exterieur du Canada?
merci déjà.
- 05/07/18, 16:06 #2423Coucou,
Je suis un peu dans le même cas que, J'ai reçu l'accusé réception de mon PE le 24 juin et ma rentré est le 23 août mais je dois être arrivé avant le 10 août, normalement on est dans les délais vu que pour l'automne il fallait déposer avant le 01 juillet.
Prions juste qu'ils traitent vite nos dossiers !
Le délais est en ce moment de 5 semaines.
- 05/07/18, 22:47 #2424
- 06/07/18, 21:55 #2425
- 06/07/18, 23:16 #2426Salut !
Pour info,
J'ai envoyé ma demande de CAQ le 1er juin. J'ai vu que la lettre suivie était arrivée le 7 juin, depuis pas de nouvelles.
Cette nuit, le 6 juillet à 1h, j'ai eu un mail me disant que mon espace avait été mis à jour : réception du dossier le 7 juin
Cet après-midi, le 6 juillet à 17h, j'ai eu un autre mail pour me dire que mon CAQ était disponible dans mon espace !
Donc au final, sans compter les jours fériés, je l'ai eu en 21 jours ouvrés. Maintenant, c'est parti pour le PE
-
- 07/07/18, 02:53 #2427
- 07/07/18, 08:58 #2428Bonjour,
C'est ce que j'ai fait. Ils ne m'ont donné aucune réponse claire. Je pense que mes documents (qui ont bien été reçus) ont après été perdus quelque part chez eux. On m'a dit de renvoyer mes documents par fax, je n'ai pas de fax et je ne connais aucun endroit en ville où l'on peut en utiliser un, sans compter que ce serait payant. J'ai expliqué tout ça et on m'a reproché de vouloir venir étudier et de ne pas être assez riche pour repayer pour renvoyer mes documents. J'ai eu beau expliquer que je gardais mon argent pour mes études, je me suis fait envoyer promener. Je suis très déçue et je ne comprends pas pas que l'on m'ait parlé comme ça.
Bonjour Jessy,
Merci pour l'info. Je crois que tu es française? Donc toi aussi tu devais prouver tes capacités financières et c'est quand même allé très vite.
Je vais encore appeler lundi, cela me confirme qu'il y a vraiment un problème avec mon dossier et qu'on ne me le dit pas. Bonne chance pour ton PE!
- 07/07/18, 12:45 #2429
-
- 09/07/18, 16:15 #2430Salut,
quelqu’un pourrait il m’expliquer comment faire ma demande de PE en ligne cela me depasse, une aide me sauverait la vie
je peux fournir mon email
- 09/07/18, 20:58 #2431
- 09/07/18, 22:05 #2432
- 09/07/18, 22:11 #2433
- 09/07/18, 23:11 #2434Si si ils l'ont bien perdu! J'ai eu une personne très aimable au téléphone aujourd'hui qui m'a expliqué que ça peut prendre des semaines avant qu'ils ne retrouvent le dossier dans un de leurs bâtiments.
J'ai couru dans toute la ville pour trouver où envoyer un fax (ça ne se fait presque plus!) et j'ai renvoyé mes documents. Entre le prix de la poste quand j'ai envoyé le dossier en mai et le prix du fax vers l'étranger...eh bien il va falloir y aller à la nage au Québec pour faire des économies! Je suis de nationalité française.
- 09/07/18, 23:34 #2435
-
- 10/07/18, 05:47 #2436
- 10/07/18, 07:34 #2437Bonjour,
ma question concerne ceux qui ont déjà fait la demande de leur PE... avez vous fournis en plus des déclarations de soutien financier (d’une personne a l’exterieur du Canada) une déclaration d’une personne vivant au Québec disant qu’elle vous hébergerait ? Est-ce nécessaire d’avoir cette déclaration ?
merci déjà
- 10/07/18, 11:04 #2438
- 10/07/18, 11:07 #2439
- 10/07/18, 11:09 #2440
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.