1. #2421
    Avatar de Mariton
    Marie 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Lulu394
    Salut Mariton !

    Concernant la lettre d’explication, il m’a suffit d’expliquer pourquoi je souhaite effectuer mes études au Québec, en quoi cela représente un plus pour la suite de mon parcours professionnel. Et que je m’engage à respecter les règles qui vont de paires avec mon permis d’etudes.

    Ensuite concernant les preuves de capacité financière, j’ai mis exactement les mêmes que pour le Caq et c’etait bon.

    J’ai fais ma demande de Permis d’études le 13 Juin et j’ai eu ma réponse (positive!!!!) le 24 Juin.

    En espérant t’avoir aidé !
    D'accord merci beaucoup pour tes réponses et félicitations pour le permis d'étude ahah, à ce niveau pour moi ça relève d'un accomplissement de tout avoir!

    J'ai une autre petite question, et comme je sais que tu as fais ta demande, je pense que tu vas pouvoir y répondre. Dans la partie "Pays de résidence actuelle" du PDF sur la demande à l'extérieur du Canada, ils demandent le pays, le statut, une partie "autre" et ensuite "de"/"a" avec des dates.
    Sauf que je ne sais absolument pas à quoi doivent correspondre ces dates et je ne peux pas valider sans les avoir mis ...

    - La date ne doit pas être antérieure à celle d'aujourd'hui,
    - et ça stipule "la date de début et fin de notre statut d'immigrant dans le pays de résidence actuelle".

    Sauf que mon pays de résidence actuelle est bien la France? Pas le Québec comme je n'y suis pas encore. Sauf que je n'ai jamais été immigrante dans mon pays de résidence actuelle.

    Je suis un peu perdue pour le coup … si tu as une idée, ou que tu te souviens de ce que tu as mis…
    Merci!

    UPDATE: Désolée mais peu après avoir posté le message j'ai fouillé et trouvé un guide, je m'étais trompée, avant d'être étudiante en France, je suis citoyenne, donc les cases se sont grisées, merci quand meme!

    Images attachées Images attachées  

  2. #2422
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde,
    j’ai qqch à vous demander svp
    quand vous avez fait votre demande de PE avez vous présenter une lettre d’une personne résident au Québec qui a promis de vous héberger et vous nourrir en plus des papiers de soutien financier de votre garrant qui, lui vit à l’exterieur du Canada?
    merci déjà.

  3. #2423
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Dem
    Bonjour,
    svp à tous ceux qui ont effectué leur demande de PE à l'ambassade du Canada à Dakar, combien à t-il fallu avant que vous obteniez le mail de la visite médical ou le Visa?
    Sachant que j'ai recu le mail d'accusé de reception et le numero de suivie de ma demande en ligne Mardi le 26 Juin 2018, est ce que je suis dans les délais pour obtenir un Visa alors que ma rentrée est prévue pour le 31 Aout 2018?
    Merci de bien vouloir repondre je stresse bcp par rapport aux délais à L'ambassade à Dakar
    Coucou,
    Je suis un peu dans le même cas que, J'ai reçu l'accusé réception de mon PE le 24 juin et ma rentré est le 23 août mais je dois être arrivé avant le 10 août, normalement on est dans les délais vu que pour l'automne il fallait déposer avant le 01 juillet.

    Prions juste qu'ils traitent vite nos dossiers !
    Le délais est en ce moment de 5 semaines.

  4. #2424
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Skycrach33
    Je ne vois pas de lettres sur le compte et via mail ils me renvoient sur mon compte. Il faut peut etre encore attendre je me dis.
    Salut,
    Dis, tu as finalement ta LI ? Tu devais te faire apposer le visa ou non?

  5. #2425

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Loopingdumatin
    Bonjour! Pour ceux qui attendent leur CAQ: le délai est passé à 30 jours ouvrés.
    Alors autant profiter du soleil en attendant.
    J'en suis à 33 jours ouvrables et je n'y crois plus.

  6. #2426
    Avatar de Gss
    Gss
    Gss est déconnecté
    Jessy 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut !

    Pour info,
    J'ai envoyé ma demande de CAQ le 1er juin. J'ai vu que la lettre suivie était arrivée le 7 juin, depuis pas de nouvelles.

    Cette nuit, le 6 juillet à 1h, j'ai eu un mail me disant que mon espace avait été mis à jour : réception du dossier le 7 juin
    Cet après-midi, le 6 juillet à 17h, j'ai eu un autre mail pour me dire que mon CAQ était disponible dans mon espace !

    Donc au final, sans compter les jours fériés, je l'ai eu en 21 jours ouvrés. Maintenant, c'est parti pour le PE


  7. #2427
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Loopingdumatin
    J'en suis à 33 jours ouvrables et je n'y crois plus.
    Appelle les demande leurs ce qu’il en est de ton dossier

  8. #2428

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Liljohn
    Appelle les demande leurs ce qu’il en est de ton dossier
    Bonjour,

    C'est ce que j'ai fait. Ils ne m'ont donné aucune réponse claire. Je pense que mes documents (qui ont bien été reçus) ont après été perdus quelque part chez eux. On m'a dit de renvoyer mes documents par fax, je n'ai pas de fax et je ne connais aucun endroit en ville où l'on peut en utiliser un, sans compter que ce serait payant. J'ai expliqué tout ça et on m'a reproché de vouloir venir étudier et de ne pas être assez riche pour repayer pour renvoyer mes documents. J'ai eu beau expliquer que je gardais mon argent pour mes études, je me suis fait envoyer promener. Je suis très déçue et je ne comprends pas pas que l'on m'ait parlé comme ça.

    Bonjour Jessy,

    Merci pour l'info. Je crois que tu es française? Donc toi aussi tu devais prouver tes capacités financières et c'est quand même allé très vite.
    Je vais encore appeler lundi, cela me confirme qu'il y a vraiment un problème avec mon dossier et qu'on ne me le dit pas. Bonne chance pour ton PE!

  9. #2429
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de Loopingdumatin
    Bonjour,

    C'est ce que j'ai fait. Ils ne m'ont donné aucune réponse claire. Je pense que mes documents (qui ont bien été reçus) ont après été perdus quelque part chez eux. On m'a dit de renvoyer mes documents par fax, je n'ai pas de fax et je ne connais aucun endroit en ville où l'on peut en utiliser un, sans compter que ce serait payant. J'ai expliqué tout ça et on m'a reproché de vouloir venir étudier et de ne pas être assez riche pour repayer pour renvoyer mes documents. J'ai eu beau expliquer que je gardais mon argent pour mes études, je me suis fait envoyer promener. Je suis très déçue et je ne comprends pas pas que l'on m'ait parlé comme ça.

    Bonjour Jessy,

    Merci pour l'info. Je crois que tu es française? Donc toi aussi tu devais prouver tes capacités financières et c'est quand même allé très vite.
    Je vais encore appeler lundi, cela me confirme qu'il y a vraiment un problème avec mon dossier et qu'on ne me le dit pas. Bonne chance pour ton PE!
    A mon avis c'est sûr qu'il n'ont pas perdu ton dossier mais s'il te demande de le faire par fax essaie d'envoyer par fax c'est mieux en plus tu es de quel nationalité


  10. #2430
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut,
    quelqu’un pourrait il m’expliquer comment faire ma demande de PE en ligne cela me depasse, une aide me sauverait la vie
    je peux fournir mon email

  11. #2431
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Liljohn
    Salut,
    quelqu’un pourrait il m’expliquer comment faire ma demande de PE en ligne cela me depasse, une aide me sauverait la vie
    je peux fournir mon email
    Coucou
    Va sur le compte d'ircc, va sur ouvrir une session, choisi poursuivre avec une cléGc, ensuite créé un compte.
    Apres avoir crée un compte Ils te demanderont ce que tu veux faire.

  12. #2432
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Samiee
    Coucou
    Va sur le compte d'ircc, va sur ouvrir une session, choisi poursuivre avec une cléGc, ensuite créé un compte.
    Apres avoir crée un compte Ils te demanderont ce que tu veux faire.
    Merci, j’essaierai de le faire dès aujourd’hui ️😎

  13. #2433
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Liljohn
    Merci, j’essaierai de le faire dès aujourd’hui ️😎
    Y'a pas de quoi !
    Et c'est le site d'ircc pas le compte j'ai une erreur désolé !

    Y'a pas de quoi !
    Et c'est le site d'ircc pas le compte j'ai une erreur désolé !

  14. #2434

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Diipa
    A mon avis c'est sûr qu'il n'ont pas perdu ton dossier mais s'il te demande de le faire par fax essaie d'envoyer par fax c'est mieux en plus tu es de quel nationalité
    Si si ils l'ont bien perdu! J'ai eu une personne très aimable au téléphone aujourd'hui qui m'a expliqué que ça peut prendre des semaines avant qu'ils ne retrouvent le dossier dans un de leurs bâtiments.
    J'ai couru dans toute la ville pour trouver où envoyer un fax (ça ne se fait presque plus!) et j'ai renvoyé mes documents. Entre le prix de la poste quand j'ai envoyé le dossier en mai et le prix du fax vers l'étranger...eh bien il va falloir y aller à la nage au Québec pour faire des économies! Je suis de nationalité française.

  15. #2435
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Loopingdumatin
    Si si ils l'ont bien perdu! J'ai eu une personne très aimable au téléphone aujourd'hui qui m'a expliqué que ça peut prendre des semaines avant qu'ils ne retrouvent le dossier dans un de leurs bâtiments.
    J'ai couru dans toute la ville pour trouver où envoyer un fax (ça ne se fait presque plus!) et j'ai renvoyé mes documents. Entre le prix de la poste quand j'ai envoyé le dossier en mai et le prix du fax vers l'étranger...eh bien il va falloir y aller à la nage au Québec pour faire des économies! Je suis de nationalité française.
    Ça te prendra toute une vie pour arriver au Québec à la nage 😂😂... ça va s’arranger t’auras ton CAQ.

    J’ai même pas remarqué.. lol, c’est gentille de m'avoir aidé


  16. #2436
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Y'a pas de quoi !
    Et c'est le site d'ircc pas le compte j'ai une erreur désolé !

    Y'a pas de quoi !
    Et c'est le site d'ircc pas le compte j'ai une erreur désolé !
    Salut sammie..tu as des news de ton PE? Moi rien depuis..ça m'inquiète

  17. #2437
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    ma question concerne ceux qui ont déjà fait la demande de leur PE... avez vous fournis en plus des déclarations de soutien financier (d’une personne a l’exterieur du Canada) une déclaration d’une personne vivant au Québec disant qu’elle vous hébergerait ? Est-ce nécessaire d’avoir cette déclaration ?
    merci déjà

  18. #2438
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Salut sammie..tu as des news de ton PE? Moi rien depuis..ça m'inquiète
    Coucou !

    Ça fait 2 semaines qu'elle est en cours de traitement donc j'attends !
    Et toi ça fait combien de temps ?

  19. #2439
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Coucou !

    Ça fait 2 semaines qu'elle est en cours de traitement donc j'attends !
    Et toi ça fait combien de temps ?
    Je suis dans la cinquième semaine..ça me tue la peur

  20. #2440
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Je suis dans la cinquième semaine..ça me tue la peur
    Wow,
    Je te comprends vraiment.
    Moi je commence déjà à m'arracher les cheveux !

Page 122 sur 415 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 172 222 ...