1. #2881
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 39 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Mikz
    Je suis de Madagascar, mais j'ai fais ma demande à paris
    D'accord tu es toujours en france ? Tu rejoins le Canada quand?

  2. #2882
    Anonyme
    Message de MustaphaMohamedA
    D'accord tu es toujours en france ? Tu rejoins le Canada quand?
    Oui, mais je repars pour Madagascar ce dimanche car mon visa pour la France expire ce dimanche, j'espère revenir en France jeudi pour déposer mon passeport et partir au Canada le samedi prochain

  3. #2883
    Avatar de MargauxL12
    Margaux

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mikz
    Oui, mais je repars pour Madagascar ce dimanche car mon visa pour la France expire ce dimanche, j'espère revenir en France jeudi pour déposer mon passeport et partir au Canada le samedi prochain
    Bonjour,

    Je suis une étudiante française en échange avec l'UQAM.
    J'ai fait ma demande de CAQ le 29 mai. Après une première intention de refus à cause de fonds financiers insuffisants, j'ai renvoyé une nouvelle copie de mes comptes avec cette fois des fonds suffisants. Les documents ont été reçus le 18 juillet, mais je n'ai encore aucune nouvelle de l'avancement de mon dossier. Je stresse vraiment. J'ai dû annuler mon billet d'avion qui devait partir aujourd'hui et ma rentrée est le 4 septembre. Sachant que je dois attendre pour faire mon PE ... Je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un en sait plus ? Je suis vraiment désespérée ... Merci et bon courage à tous !

  4. #2884

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de MargauxL12
    Bonjour,

    Je suis une étudiante française en échange avec l'UQAM.
    J'ai fait ma demande de CAQ le 29 mai. Après une première intention de refus à cause de fonds financiers insuffisants, j'ai renvoyé une nouvelle copie de mes comptes avec cette fois des fonds suffisants. Les documents ont été reçus le 18 juillet, mais je n'ai encore aucune nouvelle de l'avancement de mon dossier. Je stresse vraiment. J'ai dû annuler mon billet d'avion qui devait partir aujourd'hui et ma rentrée est le 4 septembre. Sachant que je dois attendre pour faire mon PE ... Je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un en sait plus ? Je suis vraiment désespérée ... Merci et bon courage à tous !
    Bonjour,
    Est-ce-que tu les as appelé? Parce-que là ça me semble long quand même. Je te conseille de les appeler pour être certaine que tes documents n'aient pas été perdus dans leurs locaux. As-tu juste la confirmation de la poste pour le 18 juillet, ou bien aussi accusé de réception du MIDI?
    Ne perds pas espoir. Courage.

  5. #2885
    Avatar de MargauxL12
    Margaux

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Loopingdumatin
    Bonjour,
    Est-ce-que tu les as appelé? Parce-que là ça me semble long quand même. Je te conseille de les appeler pour être certaine que tes documents n'aient pas été perdus dans leurs locaux. As-tu juste la confirmation de la poste pour le 18 juillet, ou bien aussi accusé de réception du MIDI?
    Ne perds pas espoir. Courage.
    Bonjour,
    Je les ai appelé 3 fois, et ils ne sont pas capables de me donner un délais ... Et le 18, c'est la date de réception de mes documents, affichée sur le suivi de mon dossier.
    Merci pour votre réponse et votre soutient !

    Bonjour,
    Je les ai appelé 3 fois, et ils ne sont pas capables de me donner un délais ... Et le 18, c'est la date de réception de mes documents, affichée sur le suivi de mon dossier.
    Merci pour votre réponse et votre soutient !

  6. #2886
    Anonyme
    Message de MargauxL12
    Bonjour,
    Je les ai appelé 3 fois, et ils ne sont pas capables de me donner un délais ... Et le 18, c'est la date de réception de mes documents, affichée sur le suivi de mon dossier.
    Merci pour votre réponse et votre soutient !

    Bonjour,
    Je les ai appelé 3 fois, et ils ne sont pas capables de me donner un délais ... Et le 18, c'est la date de réception de mes documents, affichée sur le suivi de mon dossier.
    Merci pour votre réponse et votre soutient !
    Tu les as contacté par mail, c'est ce que j'ai fais, ce matin, et l'après midi j'ai reçu l'acceptation

  7. #2887

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de MargauxL12
    Bonjour,
    Je les ai appelé 3 fois, et ils ne sont pas capables de me donner un délais ... Et le 18, c'est la date de réception de mes documents, affichée sur le suivi de mon dossier.
    Merci pour votre réponse et votre soutient !

    Bonjour,
    Je les ai appelé 3 fois, et ils ne sont pas capables de me donner un délais ... Et le 18, c'est la date de réception de mes documents, affichée sur le suivi de mon dossier.
    Merci pour votre réponse et votre soutient !
    Ok, alors il se pourrait que comme pour moi ils aient égaré tes documents dans leurs locaux. Je te conseille donc de rappeler encore et de leur dire que tu penses que tes documents, vu le gros délai dépassé, ont peut-être été perdus dans leurs locaux et s'il t'est possible de leur renvoyer tes documents par fax. (ils ont mis du temps dans mon cas à admettre que probablement les documents étaient quelque part et qu'ils ne savaient pas quand quelqu'un remettrait la main dessus...personne ne les cherche en fait). Et s'ils te laissent renvoyer les documents par fax, assure-toi de bien numéroter les pages. J'espère que ça va aller, je sais par quoi tu passes c'est très stressant. J'aimerais pouvoir plus t'aider mais je n'ai pas plus d'idées. Comme m'a très bien dit quelqu'un quand c'était mon tour: ne te laisse pas faire!

  8. #2888
    Avatar de MargauxL12
    Margaux

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci pour votre réponse, cela m'offre une nouvelle piste et un nouvel espoir, je vais les contacter lundi dès l'ouverture.
    Est ce que vous savez d'ailleurs si il existe un délais exceptionnel pour le PE lorsque la rentrée est dans moins d'une semaine ?
    Merci de votre aide, ce m'avance beaucoup !
    Bonne journée à tous !

  9. #2889
    Avatar de clemdb
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,

    J'ai enfin pu faire mes données biométriques hier, a Paris mais pour obtenir un renseignement c'est plutôt compliqué. J'ai demandé quelle était la démarche a suivre une fois les donnees fournies. Et on m'a répondu que j'allais être contactée par l'ambassade et qu'ils n'en savaient pas plus, puis on m'a fourni une espèce d'auto collant.

    Sauf que voilà, avec tout ce qu'on m'a raconté qui n'était pas exact, je ne dors plus sur mes deux oreilles, surtout quand on voit la rentrée arrivée a grands pas 😅.

    Pouvez vous me dire si je dois envoyer un papier ou contacter quelqu'un, si les données sont transmises automatiquement ... Et sous quel délai je peux maintenant espérer recevoir mon PE?

    D'avance merci et courage a tous !

  10. #2890
    Avatar de SylvieW
    Sylvie

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de clemdb
    Bonjour a tous,

    J'ai enfin pu faire mes données biométriques hier, a Paris mais pour obtenir un renseignement c'est plutôt compliqué. J'ai demandé quelle était la démarche a suivre une fois les donnees fournies. Et on m'a répondu que j'allais être contactée par l'ambassade et qu'ils n'en savaient pas plus, puis on m'a fourni une espèce d'auto collant.

    Sauf que voilà, avec tout ce qu'on m'a raconté qui n'était pas exact, je ne dors plus sur mes deux oreilles, surtout quand on voit la rentrée arrivée a grands pas 😅.

    Pouvez vous me dire si je dois envoyer un papier ou contacter quelqu'un, si les données sont transmises automatiquement ... Et sous quel délai je peux maintenant espérer recevoir mon PE?

    D'avance merci et courage a tous !
    pour mon fils j ai envoyé un mail ,comme l avait recommandé une personne du forum ä [email protected] en precisant URGENT permis d etudes pour ...... et dans le mail des explications claires de ta situation

    et la lettre d acceptation est arrivee par mail
    mon fils qui etait allé specialement à Paris pour les empreintes et redeposer une nouvelle demande m a dit que la personne au guichet lui avait dit que tout serait fait en priorité pour les etudiants dont la rentree etait imminente ...donc garde espoir! enfin moi je n y croyais plus !

    maintenant on galere pour lui trouver un logement ,au moins pour les premiers jours !!


  11. #2891
    Avatar de clemdb
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de SylvieW
    pour mon fils j ai envoyé un mail ,comme l avait recommandé une personne du forum ä [email protected] en precisant URGENT permis d etudes pour ...... et dans le mail des explications claires de ta situation

    et la lettre d acceptation est arrivee par mail
    mon fils qui etait allé specialement à Paris pour les empreintes et redeposer une nouvelle demande m a dit que la personne au guichet lui avait dit que tout serait fait en priorité pour les etudiants dont la rentree etait imminente ...donc garde espoir! enfin moi je n y croyais plus !

    maintenant on galere pour lui trouver un logement ,au moins pour les premiers jours !!
    Merci beaucoup, je vais envoyer un mail alors .
    Pour le logement sur les premiers jours, je vous conseil de regarder sur airbnb, il y a pas mal de proposition de logement (souvent juste une chambre) avec des prix peu élevés.

    Bon courage ! ☺

  12. #2892
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour bonjour, j'ai besoin de votre aide please, une demande faite en ligne depuis le 02 juillet montre toujours demande en cour de traitement alors que la rentrée est sur le 31 Août. Dites moi please, doit on écrire a l'ambassade ou à l'école pour repousser sa rentrée ou garder le silence jusqu'au 31Aout?

  13. #2893

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonne nouvelle pour tous les futurs étudiants!
    Le bon plan Air Transat offert jusqu'à présent aux membres pvtistes.net participants au programme de l'EIC (PVT, JP et stage coop) est désormais étendu aux étudiants.
    Et oui, vous aussi allez pouvoir bénéficier d'un bagage supplémentaire gratuit ! ^^
    Je poste ce message ici pour relayer l'info mais pour toutes les questions concernant le bon plan, merci de les poser dans la discussion Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts .
    Si vous souhaitez commenter cette super annonce : Bon plan Air Transat est désormais offert aux étudiants !

    Bon courage à ceux qui attendent leurs caq et/ou permis. Et à tous, bonne réussite dans vos études.

  14. #2894
    Avatar de KaltoumN
    Kaltoum

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mikz
    Tu les as contacté par mail, c'est ce que j'ai fais, ce matin, et l'après midi j'ai reçu l'acceptation
    Coucou, tu les as contactés sur quelle adresse mail ?

    Bonne journée!

  15. #2895
    Avatar de MaybeFrench
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peux on aller au Canada avec une demande de permis d'étude en cours en tant que Visa Visiteur.
    Je suis admis dans une université, j'ai des fonds suffisant, un logement, etc Il me manque seulement la confirmation de mon CAQ.

    Mon vol est le 1er Septembre et ma rentré le 4, je pensai être honnète avec les agents d'immigrations.

  16. #2896
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Depos dossier le 29juin
    Mail de vm le 13 août
    Vm le. 20 août ( il manquait un document que je devrais recevoir de l'ambassade)
    Transmis a l'ambassade le 22aout ( car le 21 fériée)
    Validé par l'ambassade le vendredi 24aout

    Visa approuvé le mardi 28 à peine 2 jour ouvrables


    Astuce bien que je sois en Afrique et je sois africains j'ai tout de même osé écrit à l'ambassade pour leur faire pas de l'urgence de mon dossier (car ma rentre étais prévus pour le 27 , bien que mo admission est valable jusqu'au 05 septembre)

    Disposé a aidé
    Dernière modification par Kbric237 ; 29/08/18 à 02:36.

  17. #2897
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Kbric237
    Depos dossier le 29juin
    Mail de vm le 13 août
    Vm le. 20 août ( il manquait un document que je devrais recevoir de l'ambassade)
    Transmis a l'ambassade le 22aout ( car le 21 fériée)
    Validé par l'ambassade le vendredi 24aout

    Visa approuvé le mardi 28 à peine 2 jour ouvrables


    Astuce bien que je sois en Afrique et je sois africains j'ai tout de même osé écrit à l'ambassade pour leur faire pas de l'urgence de mon dossier (car ma rentre étais prévus pour le 27 , bien que mo admission est valable jusqu'au 05 septembre)

    Disposé a aidé
    Bonjour mes félicitations, dites moi please vous avez écris a l'ambassade chez qui vous avez déposer votre dossier ou c'est un dépôt en ligne si c'est en ligne alors vous pouvez me donner l'adresse de l'ambassade please. Ma demande est faite depuis le 2 juillet et la rentré est sur ce 31 Août et toujours pas de nouvelles. Merci

  18. #2898
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 39 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    Depos dossier le 29juin
    Mail de vm le 13 août
    Vm le. 20 août ( il manquait un document que je devrais recevoir de l'ambassade)
    Transmis a l'ambassade le 22aout ( car le 21 fériée)
    Validé par l'ambassade le vendredi 24aout

    Visa approuvé le mardi 28 à peine 2 jour ouvrables


    Astuce bien que je sois en Afrique et je sois africains j'ai tout de même osé écrit à l'ambassade pour leur faire pas de l'urgence de mon dossier (car ma rentre étais prévus pour le 27 , bien que mo admission est valable jusqu'au 05 septembre)

    Disposé a aidé
    Bonjour frère
    Moi aussi je suis toujours à l'attente de mon permis d'étude. Ma rentrée est prévue le 3 septembre. J'avais fait ma demande en ligne le 06 août puis la visite médicale le 16 août. Je suis toujours sans nouvelles. Que me conseilles-tu? Le stresse ne me laisse pas

  19. #2899
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonjour frère
    Moi aussi je suis toujours à l'attente de mon permis d'étude. Ma rentrée est prévue le 3 septembre. J'avais fait ma demande en ligne le 06 août puis la visite médicale le 16 août. Je suis toujours sans nouvelles. Que me conseilles-tu? Le stresse ne me laisse pas
    Envoi un mail courtois et poli au centre de visa qui traite ta demande ( avec en PS le document qu'il t'ont envoyé pour passé la cm) et tu leur explique la situation

    Boe chance

  20. #2900
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 39 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    Envoi un mail courtois et poli au centre de visa qui traite ta demande ( avec en PS le document qu'il t'ont envoyé pour passé la cm) et tu leur explique la situation

    Boe chance
    Ok merci
    Mais Stp lorsqu'on a soumis en ligne je vais faire la lettre à quelle adresse ?

Page 145 sur 413 ... 45 95 135 143 144 145 146 147 155 195 245 ...