1. #1
    Avatar de Pliz
    Carô

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    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion pour faire le support avec notre bon plan Air Transat.
    Vous êtes très nombreux à bénéficier de ce partenariat.

    Si vous avez la moindre question concernant cette offre, n'hésitez pas à laisser un message, je ferai mon possible pour vous répondre rapidement. Merci de ne pas m'envoyer de messages privés, je n'y répondrai pas.

    Quelques rappels :
    - Le bon plan est réservé aux membres pvtistes.net majeurs (18 ans ou plus) détenteurs d’un permis/visa EIC (PVT, JP-VIE, Stage coop) ou permis/visa d’études ou d’une lettre de correspondance pour l’un de ces permis/visas + le cas échéant leurs prolongations spéciales Covid (le ou les justificatifs doivent être toujours valides au moment du dernier vol sur la réservation.
    - L’offre vous permet de partir avec 2x23 bagages enregistrés au maximum, en comptant le bagage offert.
    - Vous devez passer par l’un de nos deux liens de la page Air Transat pour réserver votre billet d’avion (en étant connecté à votre compte pvtistes.net) depuis un ordinateur.
    - Vous ne devez faire qu’une demande par personne par réservation (numéro de confirmation/dossier). Si votre demande est acceptée, un bagage offert sera pré-ajouté sur chaque vol admissible à votre nom.

    Les demandes sont habituellement traitées dans les 14 jours précédant votre départ.
    Toutefois, si vous constatez que votre demande est toujours en attente 7 jours ou moins avant votre départ, ou que vous venez de la soumettre dans ce laps de temps, merci de me le signaler dans cette discussion afin que je vérifie ce qu’il en est.

    Avant de poser une question, veuillez vous assurer d'avoir lu correctement cette page : Air Transat : 23 kg de bagages offerts


  2. Assurance Globe PVT

    À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

    En savoir plus...
  3. #2
    Avatar de Pliz
    Carô

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    Bonjour et bonne année @saragoffa

    Si tu ne la modifies pas, ta demande de bagage offert va être refusée. Le nom de famille que tu as renseigné ne correspond pas à celui sur ta lettre de correspondance.

    Lis bien les instructions de la page Air Transat pour mettre ce qui est demandé.
    Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

  4. #3
    Avatar de Pliz
    Carô

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    Bonjour @Hmzmgx

    Si tu ne la modifies pas, la demande que tu as soumise pour M. va être refusée pour document non conforme (lettre concernant la validité des données biométriques). Renommez vos fichiers lui et toi pour éviter de vous tromper à nouveau entre ces deux documents qui portent le même nom générique.

    Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

    La tienne par contre a l'air complète et correctement remplie.

  5. #4
    Avatar de Oceanefg
    Océane 27 ans

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    Message de Pliz
    Bonjour @Hmzmgx

    Si tu ne la modifies pas, la demande que tu as soumise pour M. va être refusée pour document non conforme (lettre concernant la validité des données biométriques). Renommez vos fichiers lui et toi pour éviter de vous tromper à nouveau entre ces deux documents qui portent le même nom générique.

    Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

    La tienne par contre a l'air complète et correctement remplie.
    Bonjour,

    Cela fait deux jours que j'essaie de faire ma réservation avec un A/R Montréal-Nantes. Je reçois systématiquement le même message d'erreur : "La réservation a échoué Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Veuillez réessayer."

    J'ai contacté le service client d'Air Transat qui n'a pas su me répondre, et ai essayé les solutions suivantes :
    - Changer de navigateur (essayés : Chrome et Firefox)
    - Mettre en incognito
    - Désactiver les bloqueurs de publicités

    Avez-vous une idée du problème ?

    Merci et bonne année,
    Océane

  6. #5
    Avatar de Pliz
    Carô

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    Message de Oceanefg
    Bonjour,

    Cela fait deux jours que j'essaie de faire ma réservation avec un A/R Montréal-Nantes. Je reçois systématiquement le même message d'erreur : "La réservation a échoué Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Veuillez réessayer."

    J'ai contacté le service client d'Air Transat qui n'a pas su me répondre, et ai essayé les solutions suivantes :
    - Changer de navigateur (essayés : Chrome et Firefox)
    - Mettre en incognito
    - Désactiver les bloqueurs de publicités

    Avez-vous une idée du problème ?

    Merci et bonne année,
    Océane
    Bonjour Océane,

    Tu fais ta réservation depuis un ordinateur?

    C'est au moment du paiement que tu as ce problème/ce message d'erreur ?

  7. #6
    Avatar de Oceanefg
    Océane 27 ans

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    Message de Pliz
    Bonjour Océane,

    Tu fais ta réservation depuis un ordinateur?

    C'est au moment du paiement que tu as ce problème/ce message d'erreur ?
    Oui je l'ai faite depuis mon ordinateur. C'est au moment de confirmer le paiement en effet, je pensais à une sécurité de la part de ma banque (anti-fraude) mais je n'ai reçu aucun message sur mon téléphone.

  8. #7
    Avatar de Pliz
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    Message de Oceanefg
    Oui je l'ai faite depuis mon ordinateur. C'est au moment de confirmer le paiement en effet, je pensais à une sécurité de la part de ma banque (anti-fraude) mais je n'ai reçu aucun message sur mon téléphone.
    Tu utilises quoi comme type de carte ?

  9. #8
    Avatar de Oceanefg
    Océane 27 ans

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    Message de Pliz
    Tu utilises quoi comme type de carte ?
    Mastercard, depuis un compte canadien

  10. #9
    Avatar de Pliz
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    Message de Oceanefg
    Mastercard, depuis un compte canadien
    Ok. Est-ce que tu as déjà effectué un achat en ligne avec cette carte ? Récemment?

    Es-tu sûre que le numéro (pas de confusion entre chiffres et lettres 0O 17I) et le nom sont les bons (identique à celui renseigné pour ton compte bancaire) ?

  11. #10
    Avatar de Oceanefg
    Océane 27 ans

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    Message de Pliz
    Ok. Est-ce que tu as déjà effectué un achat en ligne avec cette carte ? Récemment?

    Es-tu sûre que le numéro (pas de confusion entre chiffres et lettres 0O 17I) et le nom sont les bons (identique à celui renseigné pour ton compte bancaire) ?
    J'ai fait des achats il y a moins d'une semaine (en ligne et en physique) avec cette carte. Et oui, j'ai bien tout revérifié, pas de coquille...

  12. #11
    Avatar de Pliz
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    Message de Oceanefg
    J'ai fait des achats il y a moins d'une semaine (en ligne et en physique) avec cette carte. Et oui, j'ai bien tout revérifié, pas de coquille...
    Ah, il faut peut-être voir du côté de la hotte de ton Père Noël alors... Est-ce qu'avec le montant de la réservation tu ne dépasses pas le plafond autorisé avec ta carte ?

    Edit : Je parle du montant total des dépenses effectuées sur une période donnée (selon les clauses de ton contrat).

  13. #12
    Avatar de Pliz
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    Bonjour et bonne année @FranoisC5

    Ta demande en attente pour ton vol retour est inutile car en doublon avec celle pour ton vol du 20 décembre.
    Une demande suffit par réservation par personne admissible pour l'ensemble des vols admissibles sur cette réservation.

    C'est ton nom et le numéro de réservation qui importent. Un bagage offert a déjà été préajouté pour le retour lorsque ta demande a été approuvée. Tu n'as pas à en refaire une et tu n'obtiendras pas d'autre coupon pour confirmer les préajouts.

    Peux-tu supprimer ta demande en attente s'il te plaît ? Ça évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.

    Merci et bon voyage.

  14. #13
    Avatar de Hmzmgx
    Margaux 31 ans

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    Message de Pliz
    Bonjour @Hmzmgx

    Si tu ne la modifies pas, la demande que tu as soumise pour M. va être refusée pour document non conforme (lettre concernant la validité des données biométriques). Renommez vos fichiers lui et toi pour éviter de vous tromper à nouveau entre ces deux documents qui portent le même nom générique.

    Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

    La tienne par contre a l'air complète et correctement remplie.
    merci

  15. #14
    Avatar de FranoisC5
    François 28 ans

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    Message de Pliz
    Bonjour et bonne année @FranoisC5

    Ta demande en attente pour ton vol retour est inutile car en doublon avec celle pour ton vol du 20 décembre.
    Une demande suffit par réservation par personne admissible pour l'ensemble des vols admissibles sur cette réservation.

    C'est ton nom et le numéro de réservation qui importent. Un bagage offert a déjà été préajouté pour le retour lorsque ta demande a été approuvée. Tu n'as pas à en refaire une et tu n'obtiendras pas d'autre coupon pour confirmer les préajouts.

    Peux-tu supprimer ta demande en attente s'il te plaît ? Ça évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.

    Merci et bon voyage.
    Merci beaucoup de ta réponse et bonne année à toi aussi. Dsl je n'avais pas compris cette subtilité.
    Très bonne journée


  16. #15
    Avatar de ThomasL30
    Thomas 24 ans

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    Message de ElS6
    Bonjour, je pars le 10 janvier et je viens de voir cette offre... Je suppose que c'est trop tard pour en bénéficier mais sait-on jamais peut être pouvez faire une exception ?
    Bonjour,

    J’ai réservé hier mon billet car je dois repartir précipitamment à Montréal mardi prochain...Et dans le rush, j’ai omis de passer par le lien de PVTiste pour réserver ce billet...
    J’ai donc appelé leur services qui m’ont dit que ce n’était pas grave, et que j’avais juste à leur envoyer un mail avec mon numéro de dossier pvt et mon numéro de confirmation de vol...Or je n’ai aucune idée de quel numéro ils parlent en parlant de numéro de dossier PVT, car mon permis de travail en comporte plusieurs...Pourriez-vous m’éclairer là dessus?

    J’ai lu déjà au dessus qu’une pvtiste avait déjà fait cette erreur et on lui a dit que si elle avait réservé quand même via le site officiel de air transat, ça devrait passer...Je croise donc les doigts...!

    Merci beaucoup et bonne journée!

    Bonne Année!

    Thomas

  17. #16
    Avatar de Pliz
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    Message de ThomasL30
    Bonjour,

    J’ai réservé hier mon billet car je dois repartir précipitamment à Montréal mardi prochain...Et dans le rush, j’ai omis de passer par le lien de PVTiste pour réserver ce billet...
    J’ai donc appelé leur services qui m’ont dit que ce n’était pas grave, et que j’avais juste à leur envoyer un mail avec mon numéro de dossier pvt et mon numéro de confirmation de vol...Or je n’ai aucune idée de quel numéro ils parlent en parlant de numéro de dossier PVT, car mon permis de travail en comporte plusieurs...Pourriez-vous m’éclairer là dessus?

    J’ai lu déjà au dessus qu’une pvtiste avait déjà fait cette erreur et on lui a dit que si elle avait réservé quand même via le site officiel de air transat, ça devrait passer...Je croise donc les doigts...!

    Merci beaucoup et bonne journée!

    Bonne Année!

    Thomas
    Bonjour Thomas,

    Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Les demandes se font exclusivement en passant par l'interface ici. Tu n'as pas à envoyer de courriel.
    Si tu es passé directement par le lien, ça devrait en effet passer mais comprends bien que cet oubli lorsqu'il est trop fréquent nuit au bon fonctionnement de ce partenariat.

    Ta demande, hormis la réservation directe a l'air complète et correctement remplie. Elle sera bientôt traitée.


  18. #17
    Avatar de ThomasL30
    Thomas 24 ans

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    Message de Pliz
    Bonjour Thomas,

    Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Les demandes se font exclusivement en passant par l'interface ici. Tu n'as pas à envoyer de courriel.
    Si tu es passé directement par le lien, ça devrait en effet passer mais comprends bien que cet oubli lorsqu'il est trop fréquent nuit au bon fonctionnement de ce partenariat.

    Ta demande, hormis la réservation directe a l'air complète et correctement remplie. Elle sera bientôt traitée.
    Merci beaucoup pour votre réponse!

    Je comprends bien que ce genre d’erreur nuit au partenariat, j’ai été prit de cours et n’est réalisé qu’après (première fois que je fais une erreur après 5 mois de pvtisme, il faut bien avoir un problème à un moment :/)

    Étrange en tout cas qu’on m’ai dit cela au téléphone dans ce cas!

    J'ai en tout cas rempli le mieux possible le formulaire et espère que cela sera accepté!

    Encore une fois merci pour cette réponse si rapide!

    Bonne journée,

    Thomas


  19. #18
    Avatar de Pliz
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    Message de ThomasL30
    Merci beaucoup pour votre réponse!

    Je comprends bien que ce genre d’erreur nuit au partenariat, j’ai été prit de cours et n’est réalisé qu’après (première fois que je fais une erreur après 5 mois de pvtisme, il faut bien avoir un problème à un moment :/)

    Étrange en tout cas qu’on m’ai dit cela au téléphone dans ce cas!

    J'ai en tout cas rempli le mieux possible le formulaire et espère que cela sera accepté!

    Encore une fois merci pour cette réponse si rapide!

    Bonne journée,

    Thomas
    Les agents au téléphone ne sont pas forcément tous familiers avec la procédure à suivre pour les membres pvtistes car ce n'est pas eux qui traitent les demandes mais un personnel particulier.
    Pour le support du bon plan, il faut donc se référer aux instructions de la page Air Transat et en cas de doute, me poser vos questions ici.

    Je vais suivre ton dossier. S'il y a un problème, je communiquerai avec l'équipe de vérifications.

  20. #19
    Avatar de ChrisL4
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    Bonjour, j'ai une question , mon départ était le 20 Mars 2020 j'ai souscrit au bon plan air transat, mais du coup j'ai du modifié mon départ et finalement je pars le 27 février 2020 j'ai eu au téléphone l'opératrice de vente, mon numéro de réservation n'a pas changer! Du coup ça n'aura pas d’incidence sur le traitement de mon dossier ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  21. #20
    Avatar de Pliz
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    Bonjour,

    Message de ChrisL4
    mon numéro de réservation n'a pas change
    La réponse est donnée dans la FAQ de la page Air Transat ("J'ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d'arrivée, date...), que dois-je faire ?")

    Je vois que la date pour ta demande est la bonne. Elle sera traitée au cours des deux semaines précédant ton vol.

    Bon voyage.

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