1. #3721
    Avatar de Margocz
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai plusieurs questions concernant le CAQ :

    - Premièrement, j'ai fait une demande d'admission pour une formation au Cegep du vieux Montréal qui a été acceptée. J'ai donc reçu les lettres d'admission. Ma rentrée est pour le 26 août 2019, et j'ai reçu mes lettres d'admission en novembre 2018, j'ai fait la demande du CAQ sur le site des là réception de mes lettres, mais je n'ai à ce jour envoyé aucuns papiers demandé car je n'avais pas les fonds suffisants, ce qui est aujourd'hui est le cas.
    Je ne sais pas si attendre aussi longtemps peut faire tout annuler, ou si il n'y a pas de réel "délai" pour envoyer tous les documents une fois la demande fait electroniquement (tant que bien entendu je fais attention aux délais d'etudes de mon dossier, et de la demande de permis d'études avant le début des cours... Je ne sais pas si tout cela vous semble clair). Je suis actuellement en train de rassembler tous les papiers pour les envoyer avant la fin du mois de février. Ma question est donc quels sont les délais d'envois de documents une fois la demande du CAQ sur internet à été faite ? Je n'ai pas trouvé de réponses probantes concernant ce cas de figure.

    - Deuxièment, quelles sont les documents de preuves financières que je dois apporter, une attestation de la part de ma banque montrant que j'ai les fonds suffisants est il bon ?
    J'aimerais egalement envoyé des documents montrant que mes parents se portent garants, et donc qu'ils ont la capacité financière de me soutenir également, mais quels sont les documents à apporter de leur part ?

    Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

  2. #3722
    Anonyme
    Message de Margocz
    Bonjour à tous,
    J'ai plusieurs questions concernant le CAQ :

    - Premièrement, j'ai fait une demande d'admission pour une formation au Cegep du vieux Montréal qui a été acceptée. J'ai donc reçu les lettres d'admission. Ma rentrée est pour le 26 août 2019, et j'ai reçu mes lettres d'admission en novembre 2018, j'ai fait la demande du CAQ sur le site des là réception de mes lettres, mais je n'ai à ce jour envoyé aucuns papiers demandé car je n'avais pas les fonds suffisants, ce qui est aujourd'hui est le cas.
    Je ne sais pas si attendre aussi longtemps peut faire tout annuler, ou si il n'y a pas de réel "délai" pour envoyer tous les documents une fois la demande fait electroniquement (tant que bien entendu je fais attention aux délais d'etudes de mon dossier, et de la demande de permis d'études avant le début des cours... Je ne sais pas si tout cela vous semble clair). Je suis actuellement en train de rassembler tous les papiers pour les envoyer avant la fin du mois de février. Ma question est donc quels sont les délais d'envois de documents une fois la demande du CAQ sur internet à été faite ? Je n'ai pas trouvé de réponses probantes concernant ce cas de figure.

    - Deuxièment, quelles sont les documents de preuves financières que je dois apporter, une attestation de la part de ma banque montrant que j'ai les fonds suffisants est il bon ?
    J'aimerais egalement envoyé des documents montrant que mes parents se portent garants, et donc qu'ils ont la capacité financière de me soutenir également, mais quels sont les documents à apporter de leur part ?

    Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
    Bonjour

    Ta demande ne sera actif que lorsque tu paye et tu reçois ton reçu de paiement.

    Peut importe le moment qu'on tu envoie tes documents, Le traitement de ta demande ne commence que lorsque tes documents à l'appui seront envoyés et reçu par le MIDI Québec. Les délais de traitement réels sont 27/28jrs.

    Si tes garant seront tes parents, alors tu envoies : *attestation de travail *attestation de salaire *contrat de travail *trois mois fiches de paie ou talon de paie *trois mois relevés bancaires indique le montant demandé par le MIDI. et la prise en charge de tes parents signé et daté

    Bon chance


  3. #3723
    Avatar de Maman92
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de fennny
    Sénégalaise
    J'ai tenté de les appeler mais injoignable!!!
    C'est stressant!!!
    Fenny ta finalment recu un message?? Moi non , tjr en cours de traitement et ma rentree c'est mardi 19.la semaine prochaine. L'attente devient trop longue allah

  4. #3724
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    salut mes chers amis ! je veux savoir si un seul garant suffit de faire une prise en charge oubien il faut deux(2) pour avoir l'espoir de gagner le permis d'étude

  5. #3725
    Avatar de Amiral93
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis nouveau, je suis admis à l'université de Montréal hiver 2019. (Maitrise)
    J'ai mon CAQ.
    J'ai postulé pour mon permis d'étude depuis déjà 2 semaines.
    Il y a une mise à jour : les résultats médicales sont favorables.

    Qu'est ce que cela veut dire? Ma rentrée était pour la fin du mois de janvier...

  6. #3726

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Amiral93
    Bonjour,

    Je suis nouveau, je suis admis à l'université de Montréal hiver 2019. (Maitrise)
    J'ai mon CAQ.
    J'ai postulé pour mon permis d'étude depuis déjà 2 semaines.
    Il y a une mise à jour : les résultats médicales sont favorables.

    Qu'est ce que cela veut dire? Ma rentrée était pour la fin du mois de janvier...
    Salut!

    Si vous avez fait une visite medicale prealable cela veut dire, qu'ils ont bien recu votre visite medicale et qu'elles sont acceptable.

    Pour la rentre, je vous conseil de faire un report de session pour la session suivante, pour anticiper, l'ambassade le vous demandera apres qu'ils aient pris une decision a votre demande.


  7. #3727
    Anonyme
    Message de Amiral93
    Bonjour,

    Je suis nouveau, je suis admis à l'université de Montréal hiver 2019. (Maitrise)
    J'ai mon CAQ.
    J'ai postulé pour mon permis d'étude depuis déjà 2 semaines.
    Il y a une mise à jour : les résultats médicales sont favorables.

    Qu'est ce que cela veut dire? Ma rentrée était pour la fin du mois de janvier...
    Prépare toi, il vont te demander après une nouvelle lettre de ton école pour approuvée ta session rapporté.

    Informé le service d'étudiants de ton école


  8. #3728
    Avatar de Amiral93
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de PrivatT
    Salut!

    Si vous avez fait une visite medicale prealable cela veut dire, qu'ils ont bien recu votre visite medicale et qu'elles sont acceptable.

    Pour la rentre, je vous conseil de faire un report de session pour la session suivante, pour anticiper, l'ambassade le vous demandera apres qu'ils aient pris une decision a votre demande.
    Merci @PrivatT
    Mais est ce que cela prouve qu'ils ont l'intention de me donner le visa et le permis d'étude après le repport de la session???

  9. #3729
    Avatar de Amiral93
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de mouksi
    Prépare toi, il vont te demander après une nouvelle lettre de ton école pour approuvée ta session rapporté.

    Informé le service d'étudiants de ton école
    Merci @mouksi

    J'ai écrit à l'université de Montréal, l'administration m'a écrit que mon admission étant étudiant libre pour une maitrise est valable pour 3 sessions d'admission et que j'aie pas besoin d'une autre lettre d'admission.

    Je voudrais attacher la lettre pour vois mais je ne sais pas comment...

    Pensez vous que je dois envoyer la lettre(email) de l'université attestant que je suis toujours admis pour l'autre session ou insister à l'université pour avoir une autre lettre d'admission pour le service de visa Canada?

  10. #3730
    Anonyme
    Message de Amiral93
    Merci @mouksi

    J'ai écrit à l'université de Montréal, l'administration m'a écrit que mon admission étant étudiant libre pour une maitrise est valable pour 3 sessions d'admission et que j'aie pas besoin d'une autre lettre d'admission.

    Je voudrais attacher la lettre pour vois mais je ne sais pas comment...

    Pensez vous que je dois envoyer la lettre(email) de l'université attestant que je suis toujours admis pour l'autre session ou insister à l'université pour avoir une autre lettre d'admission pour le service de visa Canada?
    Non, puisque l'université à MENTIONNÉ dans leur Email que tu es toujours admis à une session antérieur ça te suffit comme preuve.


  11. #3731
    Avatar de Rahk
    25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de Amiral93
    Merci @PrivatT
    Mais est ce que cela prouve qu'ils ont l'intention de me donner le visa et le permis d'étude après le repport de la session???
    Je crois bien que oui car c'est parce qu'ils ont l'intention de te l'accorder qu'ils te demandent la nouvelle lettre d'admission


  12. #3732
    Avatar de Amiral93
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Stanley2018
    Bonsoir , je suis nouveau , ma situation est compliqué , j'ai besoin vos conseils . Je fais une demande permis etudes depuis 20 novembre 2017 en Haiti , toujours pas de réponse . Le delai traitement est 2 semaines . Est ce que c'est une bonne nouvelle ou mauvaise ? . Lundi 25 décembre fera 4 semaines sans réponses , en vérifiant en ligne , considération . Ma rentrée est pour le 8 janvier 2018 .
    Heo... Comment ça a fini pour toi !!!

  13. #3733

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour puis je voir les pièces constitutif de mon dossier de permis d’etude? Merci

  14. #3734
    Avatar de Rahk
    25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Bonjour SVP Peut-on utiliser un billet aller simple pour aller étudier au Canada?

  15. #3735
    Avatar de Cyborg19
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Rahk
    Bonjour SVP Peut-on utiliser un billet aller simple pour aller étudier au Canada?
    Hi

    Dis, tu as eu des infos de la possibilité d arrivée quelques mois avant le début de ta session ??


  16. #3736
    Avatar de Rahk
    25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de Cyborg19
    Hi

    Dis, tu as eu des infos de la possibilité d arrivée quelques mois avant le début de ta session ??
    Non mais je viens d'avoir le contact d'une dame au Canada a qui j'ai demandé j'attends qu'elle me fasse le retour je veux vraiment bouger tu peux me laisser ton mail je te ferais par de la réponse


  17. #3737
    Avatar de Cyborg19
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Rahk
    Non mais je viens d'avoir le contact d'une dame au Canada a qui j'ai demandé j'attends qu'elle me fasse le retour je veux vraiment bouger tu peux me laisser ton mail je te ferais par de la réponse
    Hi,

    Je m y suis essayé a poster mon email sans succès...
    fait un tour sur mon profil ...

  18. #3738
    Avatar de Gto
    Gto
    Gto est déconnecté
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bjr, je suis de la saison d'automne je suis présentement (7 mars)à la constitution de mes dossiers pour le CAQ. Je voudrais savoir s'il ya une date limite. Si oui la quelle? Merci.

  19. #3739

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Gto
    Bjr, je suis de la saison d'automne je suis présentement (7 mars)à la constitution de mes dossiers pour le CAQ. Je voudrais savoir s'il ya une date limite. Si oui la quelle? Merci.
    Il n'y a pas de date limite pour faire une demande de CAQ. C'est tous les jours de l'an

  20. #3740
    Avatar de Gto
    Gto
    Gto est déconnecté
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PatrickZ2
    Il n'y a pas de date limite pour faire une demande de CAQ. C'est tous les jours de l'an
    Merci beaucoup. Donc j'ai pas encore en m'en faire. Ma rentrée c'est en septembre.

Page 187 sur 416 ... 87 137 177 185 186 187 188 189 197 237 287 ...