1. #401
    Avatar de Garraty
    41 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Justine21
    Mais ces mises à jour, elles ne concernent que les personnes qui ont envoyé leur demandes en ligne ? parce que par exemple, dans mon cas, j'ai déposé ma demande en papier au CRDV et du coup je n'ai que le numéro de suivi que le CRDV m'a donné pour savoir où en est mon dossier (à savoir que je dois aller sur le site du CRDV pour effectuer cette manoeuvre, mais je n'ai donc pas de compte Moncic)
    Je réponds egalement ici, ou moi j'ai effectué mà demande en ligne du coup tout est géré via le site mon cic. Le problème c'est qu'ils disent de ne les contacter qu'après que le delai de 3 semaines soit dépassé donc pas le choix que d'attendre. On verra bien

  2. #402
    Avatar de Justine21
    Justine 32 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Voila, je viens de recevoir ma lettre d'introduction par mail par l'ambassade du Canada mais je n'ai pas reçu la lettre d'introduction pour mon conjoint de fait.


    Est-ce que c'est possible qu'il la reçoive plus tard ou est-ce que cela veut dire qu'il n'a pas été accepté ??


    Nous nous inquiétons vraiment beaucoup....

  3. #403
    Avatar de Garraty
    41 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Justine21
    Voila, je viens de recevoir ma lettre d'introduction par mail par l'ambassade du Canada mais je n'ai pas reçu la lettre d'introduction pour mon conjoint de fait.


    Est-ce que c'est possible qu'il la reçoive plus tard ou est-ce que cela veut dire qu'il n'a pas été accepté ??


    Nous nous inquiétons vraiment beaucoup....
    Salut Justine,
    felicitation pour ta LI. Tu l'as reçu a quelle heure? Car moi toujours rien? On attend semaine prochaine et on croise les doigts.
    pour ton conjoint, j'ai vu sur certains forums qu'il y a des couples qui les reçoivent séparément à quelques jours près donc ca ne va peut être pas tarder à arriver ;-)


  4. #404
    Avatar de Justine21
    Justine 32 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Garraty
    Salut Justine,
    felicitation pour ta LI. Tu l'as reçu a quelle heure? Car moi toujours rien? On attend semaine prochaine et on croise les doigts.
    pour ton conjoint, j'ai vu sur certains forums qu'il y a des couples qui les reçoivent séparément à quelques jours près donc ca ne va peut être pas tarder à arriver ;-)
    Je l'ai reçu à 9h43 précisément !

    Croisons les doigts !

  5. #405
    Avatar de Ludo2009
    Ludovic 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je partage avec vous ma crainte de ne pas obtenir la fameuse LI... J'ai déposé ma demande de permis d'études en ligne le 19 novembre et toujours rien à ce jour: presque 4 semaines!
    Ce délai n'a rien à voir avec celui des personnes qui l'ont récemment reçue, c'est inquiétant, même si c'est pourtant un délai acceptable à en croire le site du CRDV.

    J'ai du mal de rester optimiste

    Je vous tiendrai au courant.


  6. #406
    Avatar de Ludo2009
    Ludovic 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Après la crainte, je vous annonce que je suis très content (et aussi vraiment soulagé, après cette attente interminable) de vous annoncer que je viens de recevoir la lettre d'introduction il y a moins d'une heure

    Je vais enfin pouvoir finaliser les derniers préparatifs et surtout commencer à faire ma valise!

  7. #407
    Avatar de Garraty
    41 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Ludo2009
    Après la crainte, je vous annonce que je suis très content (et aussi vraiment soulagé, après cette attente interminable) de vous annoncer que je viens de recevoir la lettre d'introduction il y a moins d'une heure

    Je vais enfin pouvoir finaliser les derniers préparatifs et surtout commencer à faire ma valise!
    Salut Ludo,
    felicitation pour ta LI.
    juste une question, est-ce que des fois tu recevais des emails disant qu'une mise à jour a été faite sur ton dossier alors qu'il n'y a rien de nouveau quand tu vas dessus. Ca s'est encore produit aujourd'hui mais sur moncic il n'y a rien de nouveau!!

    merci d'avance pour ta reponse

  8. #408
    Avatar de Ludo2009
    Ludovic 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Garraty,

    J'ai eu des mises à jour "fantômes" dans les jours qui ont suivis le dépôt de ma demande en ligne (dépôt le 19 novembre et 2 mises à jour dans la foulée à la même date) puis une mise à jour le 20 puis le 22 sans rien de plus....
    Ces 4 semaines ont été horribles puisque je commencais à douter par rapport à la rapidité à laquelle d'autres membres avaient reçu leur permis d'études (ie. lettre d'introduction)

  9. #409
    Avatar de Ludo2009
    Ludovic 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je vais être franc avec tous ceux qui se posent des questions sur le fait qu'avoir des antécédents judiciaires sont pénalisants!

    C'est évident que les personnes qui n'ont pas de casier judiciaire (j'entends par là un bulletin n°3 au sens de la juridiction française) vierge seront certainement privilégiés et verront peut-être leur dossier passer avant celui d'autres qui auront des antécédents (même si rien n'apparaît sur le bulletin n°3 comme moi).
    Ainsi, je pensais que le délai était long (c'est vrai, il a été trèèèèèèèèèès long) mais ça n'a été que mon cas (ie: (j'accepterai les critiques, pas les jugements: j'

    oups, m

    mauvaise manoeuvre!

    ok, je peux éditer, je vais faire

    j'ai donc avoué avoir conduit en état d'ébriété par deux fois mais la récidive n'a pas été prise en compte (lenteur de la justice française (mal)heureusement pour moi).

    Donc en tous cas, comme je n'avais jamais vu ce cas auparavant (peut-être pacte qu'il est difficile de l'admettre), vous pouvez tenter votre chance....

    Je ne sais pas comment éditer un message déjà publié (si ce n'est que je suis le dernier à le "modifier") donc j'espère que cela apportera un peu de réconfort à ceux qui envisage de faire/relancer leurs études au Canada, car c't possible!!! Si votre casier judiciaire est vierge (bulletin n°3 au sens de la juridiction française) alors pourquoi pas puisque j'ai pu le faire!!!

    Je dis cela car je n'ai jamais vu de personne avouant ces faits... je sais que ce n'est pas louable mais il faut le savoir. Je croyais en une deuxième chance!

    14 octobre 2014: dépôt CAQ en ligne
    11 novembre 2014: date du CAQ (papier - après envoi d'une nouvelle attestation bancaire car la précédente n'avait pas été datée
    19 novembre 2104: dépôt Permis d'études en ligne
    16 décembre 2014: réception de la lettre d'introduction (LI) en ligne/par mail

    Je suis sûr que certains reprendront confiance!!!

    Et si par hasard certains(es) arrivent à Québec city à la session d'hiver 2015 n'hésitez pas à me contacter

  10. #410
    Avatar de Garraty
    41 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Ludo2009
    Je vais être franc avec tous ceux qui se posent des questions sur le fait qu'avoir des antécédents judiciaires sont pénalisants!

    C'est évident que les personnes qui n'ont pas de casier judiciaire (j'entends par là un bulletin n°3 au sens de la juridiction française) vierge seront certainement privilégiés et verront peut-être leur dossier passer avant celui d'autres qui auront des antécédents (même si rien n'apparaît sur le bulletin n°3 comme moi).
    Ainsi, je pensais que le délai était long (c'est vrai, il a été trèèèèèèèèèès long) mais ça n'a été que mon cas (ie: (j'accepterai les critiques, pas les jugements: j'

    oups, m

    mauvaise manoeuvre!

    ok, je peux éditer, je vais faire

    j'ai donc avoué avoir conduit en état d'ébriété par deux fois mais la récidive n'a pas été prise en compte (lenteur de la justice française (mal)heureusement pour moi).

    Donc en tous cas, comme je n'avais jamais vu ce cas auparavant (peut-être pacte qu'il est difficile de l'admettre), vous pouvez tenter votre chance....

    Je ne sais pas comment éditer un message déjà publié (si ce n'est que je suis le dernier à le "modifier") donc j'espère que cela apportera un peu de réconfort à ceux qui envisage de faire/relancer leurs études au Canada, car c't possible!!! Si votre casier judiciaire est vierge (bulletin n°3 au sens de la juridiction française) alors pourquoi pas puisque j'ai pu le faire!!!

    Je dis cela car je n'ai jamais vu de personne avouant ces faits... je sais que ce n'est pas louable mais il faut le savoir. Je croyais en une deuxième chance!

    14 octobre 2014: dépôt CAQ en ligne
    11 novembre 2014: date du CAQ (papier - après envoi d'une nouvelle attestation bancaire car la précédente n'avait pas été datée
    19 novembre 2104: dépôt Permis d'études en ligne
    16 décembre 2014: réception de la lettre d'introduction (LI) en ligne/par mail

    Je suis sûr que certains reprendront confiance!!!

    Et si par hasard certains(es) arrivent à Québec city à la session d'hiver 2015 n'hésitez pas à me contacter
    Salut tout le monde,
    ca y est j'ai reçu ma LI CE MATIN a 7h je suis trop contente.
    pour celle de mon mari, c'est écrit dans son dossier demande approuvée mais pas de LI comme moi, je me dit ca va peut être suivre.

    justine et ludo, est ce que dans vos lettres, les dates de validité de du permit sont indiquées? Pas sur la mienne, les champs sont vides, je me dis que c'est peut être l'agent a l'aéroport qui decide!!

    justine est Ce que tu as des nouvelles pour ton copain!?

    ludo merci pour ton recit, je suis sure qu'il y a des personnes que ca peut rassurer et aider.

    Merci encore pour votre aide :-)

    admise a l'UQAM en dess finance (contingenté) le 5 novembre 2014
    document caq envoyés le 17 novembre par la poste en courrier normal
    reçu Le 19 novembre
    mail d'approbations le 25 novembre
    permis d'étude et visa ouvert conjoint en ligne le 2 decembre
    LI reçue le 17 decembre 😂😄

    caq envoyé le 17 novembre

  11. #411
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de Ludo2009
    Après la crainte, je vous annonce que je suis très content (et aussi vraiment soulagé, après cette attente interminable) de vous annoncer que je viens de recevoir la lettre d'introduction il y a moins d'une heure
    Message de Garraty
    Salut tout le monde,
    ca y est j'ai reçu ma LI CE MATIN a 7h je suis trop contente.
    Félicitations à tous les deux !

    Message de Ludo2009
    Et si par hasard certains(es) arrivent à Québec city à la session d'hiver 2015 n'hésitez pas à me contacter
    J'arrive à Québec à la fin du mois pour commencer un baccalauréat à l'université Laval.

  12. #412
    Avatar de Ludo2009
    Ludovic 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Sur le papier que j'ai reçu via MonCIC, il n'est nul part fait mention de "lettre d'introduction" malgré le fait que c'est bien ce document que je dois présenter à l'agent des frontières puisque c'est marqué.

    Concernant la date de validité du permis, j'en ai une. Celle-ci correspond à celle qui était inscrite sur mon CAQ.

  13. #413
    Avatar de Garraty
    41 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour ta réponse. Moi il n'y a rien d'inscrit dessus et toujours pas de lettre d'introduction pour mon mari. C'est juste écrit que sa demande est approuvée. On part le 29 decembre de Paris donc j'espère que ca ne posera pas de probleme!!

    je vous tiendrai au courant.
    a+

  14. #414
    Avatar de Garraty
    41 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bon bein finalement, je suis retournée sur moncic pour télécharger la lettre et c'est ecrit que c'est valide jusqu'en juillet 2017 comme le CAQ. Ouf!! Une bonne chose de faite

  15. #415
    Avatar de ANOUTSA
    Laure 38 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis camerounais et je réside au Cameroun.
    Je souhaiterais avoir votre point de vue a mon sujet.
    Après avoir reçu ma lettre du bureau d'admission de commission scolaire du Québec au programme DEP( Diplôme d’étude professionnelle) 10 jours après j'ai reçu mon CAQ, Le 6 décembre j'ai soumis en ligne ma demande de permis d’étude, permis de travail ouvert pour ma femme et pour les 2 enfants(2 ans et 11 mois) un visa de visiteur en ligne sachant que la rentre est prévue le 20 Août 2015.
    Je souhaiterais que ceux qui sont dans la même situation puis me faire part de leurs expériences.

  16. #416
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de ANOUTSA
    Bonjour

    Je suis camerounais et je réside au Cameroun.
    Je souhaiterais avoir votre point de vue a mon sujet.
    Après avoir reçu ma lettre du bureau d'admission de commission scolaire du Québec au programme DEP( Diplôme d’étude professionnelle) 10 jours après j'ai reçu mon CAQ, Le 6 décembre j'ai soumis en ligne ma demande de permis d’étude, permis de travail ouvert pour ma femme et pour les 2 enfants(2 ans et 11 mois) un visa de visiteur en ligne sachant que la rentre est prévue le 20 Août 2015.
    Je souhaiterais que ceux qui sont dans la même situation puis me faire part de leurs expériences.
    Bonjour

    Merci de ne pas poster n'importe où, ni plusieurs fois le même message. C'est totalement contraire à nos règles.

    Je ne pense pas non plus que Laure soit ton prénom. Tu n'es peut-être pas très à l'aise avec le fonctionnement du site, donc je fais preuve d'indulgence pour le moment mais merci d'être vigilant à l'avenir.

    J'ai déplacé le message au bon endroit dans le sujet qui parle des délais pour les permis d'étude.
    Bonne continuation.

  17. #417
    Avatar de liilou
    33 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    hello je vous explique ma situtation.
    L'Uqam m'a donné une décision Négative tardive ( début Décembre) je me suis donc inscrite à L'UQTR ou j'ai été accepté! donc j'ai entamé les démarches pour le CAQ la semaine dernière et pour le permis d'étude cette semaine.... la rentrée étant le 8 janvier, j'ai jusqu'au 15 pour remettre les papiers! pensez vous que c'est faisable ou dois je juste abandonner et attendre la session prochaine! je suis super en stresse ......

  18. #418
    Anonyme
    Message de liilou
    hello je vous explique ma situtation.
    L'Uqam m'a donné une décision Négative tardive ( début Décembre) je me suis donc inscrite à L'UQTR ou j'ai été accepté! donc j'ai entamé les démarches pour le CAQ la semaine dernière et pour le permis d'étude cette semaine.... la rentrée étant le 8 janvier, j'ai jusqu'au 15 pour remettre les papiers! pensez vous que c'est faisable ou dois je juste abandonner et attendre la session prochaine! je suis super en stresse ......
    Bonjour,
    C'est possible mais attend toi à tout. Si tu as fais toutes tes demandes en ligne et que tu as envoyé tout tes documents en courier ultra rapide et que tout est en règle… il y a alors des chances que tu t'en sorte à temps. Cependant, je ne peux rien te garantir.

  19. #419
    Avatar de Garraty
    41 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut liilou,
    c'est un peu juste vu que c'est les fêtes de fin d'année mais bon tu peux essayer et si tu vois que ça prend du temps essaie de reporter ton admission pour une autre saison. Par contre avant d'envoyer ta demande de permis d'étude, si tu n'es pas trop loin de Paris, essaie de faire un saut à un crdv avant car sur d'autres forums apparemment ca va beaucoup plus vite que la demande en ligne. Donc renseigne toi bien avant auprès d'eux.

    pour ma part, mon permis d'étude est accepté et j'ai eu la lettre d'introduction mais pas celle de mon mari malgré que sa demande soit approuvée aussi. Et comme c'est une demande en ligne, il n'y a personne a qui parler. J'ai envoyé des mails et personne ne répond donc pas le choix que d'aller voir l'ambassade à Paris mardi pour qu'ils me trouvent une solution avant le 29!!

    bon courage à tous dans vos démarches

  20. #420
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Voilà ma situation, je viens d'être admis dans une école et la session commence dans un mois. Faisant la demande maintenant j'ai peur de ne pas recevoir le CAQ et le permis d'étude dans les temps.
    Ma question est, si je commence ma demande maintenant et que par exemple je n'ai que le CAQ à la date du début des cours, est-il possible de reporter ma demande pour cette même formation qui est donné à l'automne ?

Page 21 sur 415 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...