1. #6721
    Avatar de Zeeh
    30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonjour

    Je voudrais savoir s’il y’a quelqu’un qui a voyagé récemment au Canada? Quelles sont les documents à avoir en main au préalable, une fois à la frontière


  2. #6722
    Avatar de ouzin77
    ousseynou 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de WillyL
    Bonjour à tous,
    Je me demandais si quelqu’un était dans ma situation. J’ai effectué une demande depuis le 01 avril pour mon petit frère en ligne et depuis silence radio. Ils ont communiqué en ligne avec lui le 24 avril pour demande de caq ( il a fait la biométrie au bvc de Yaoundé depuis le 4 avril et même anticipé les examens médicaux le 20 avril ). J’ai vu la note sur le site web pour les demandes d’automne 2021. Y’a t’il du monde ici qui attendent pour la session d’été 2021? Si oui pouvez- vous me communiquer vos délais svp? Pays de demande Cameroun , mais le dossier a été effectué en ligne ( probablement un traitement par le bvc de Paris)
    Vérifier l’état de sa demande – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  3. #6723
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de Zeeh
    Bonjour

    Je voudrais savoir s’il y’a quelqu’un qui a voyagé récemment au Canada? Quelles sont les documents à avoir en main au préalable, une fois à la frontière
    Moi aussi j'aimerais savoir, car j'ai eu le permis d'études pour la rentrée d'automne est ce possible de se rendre au Canada le 30 MAI ? si oui avec quel documents svp .

  4. #6724
    Avatar de Yannicks14
    22 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de WillyL
    Bonjour à tous,
    Je me demandais si quelqu’un était dans ma situation. J’ai effectué une demande depuis le 01 avril pour mon petit frère en ligne et depuis silence radio. Ils ont communiqué en ligne avec lui le 24 avril pour demande de caq ( il a fait la biométrie au bvc de Yaoundé depuis le 4 avril et même anticipé les examens médicaux le 20 avril ). J’ai vu la note sur le site web pour les demandes d’automne 2021. Y’a t’il du monde ici qui attendent pour la session d’été 2021? Si oui pouvez- vous me communiquer vos délais svp? Pays de demande Cameroun , mais le dossier a été effectué en ligne ( probablement un traitement par le bvc de Paris)
    Bonjour Willy, comment a tu fais pour joindre le résultat de la visite médical à ta demande ?

  5. #6725
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Stevenganso
    Moi aussi j'aimerais savoir, car j'ai eu le permis d'études pour la rentrée d'automne est ce possible de se rendre au Canada le 30 MAI ? si oui avec quel documents svp .
    Bonjour
    Voici une réponse qui reprend les informations qui se trouvent sur le site du gouvernement du Canada.
    - resultat négatif Test PCR de moins de 72 h
    - reçu Arrive Can sous format papier ou électronique
    - plan de quarantaine détaillé et conforme aux recommandations gouvernementales
    - permis d'études valide ou lettre d'approbation IRCC
    - lettre d'admission de votre EED
    - preuve de fonds financiers récents
    - AVE valide celle ci est associée au PE voire à la lettre d'approbation IRCC
    - passeport
    - selon votre situation preuve de votre examen médical si vous avez fait l'objet dune visite medicale
    - preuve dune réservation d'un hôtel pour les trois premières nuits de votre quarantaine si la mesure est toujours en vigueur.

    Enfin ne pas entrer sur le territoire canadien trop à l'avance. Ceci pourrait être considéré par l'agent d'immigration comme étant du tourisme.
    PATRICK


  6. #6726
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de Patrickdo
    Bonjour
    Voici une réponse qui reprend les informations qui se trouvent sur le site du gouvernement du Canada.
    - resultat négatif Test PCR de moins de 72 h
    - reçu Arrive Can sous format papier ou électronique
    - plan de quarantaine détaillé et conforme aux recommandations gouvernementales
    - permis d'études valide ou lettre d'approbation IRCC
    - lettre d'admission de votre EED
    - preuve de fonds financiers récents
    - AVE valide celle ci est associée au PE voire à la lettre d'approbation IRCC
    - passeport
    - selon votre situation preuve de votre examen médical si vous avez fait l'objet dune visite medicale
    - preuve dune réservation d'un hôtel pour les trois premières nuits de votre quarantaine si la mesure est toujours en vigueur.

    Enfin ne pas entrer sur le territoire canadien trop à l'avance. Ceci pourrait être considéré par l'agent d'immigration comme étant du tourisme.
    PATRICK
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Svp vous me suggéré de quitter au plus tard quand ? Car je vais arrivée avant de chercher ma chambre merci .

  7. #6727
    Avatar de Nat2001
    Natieny 23 ans

    Location
    Mali
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Patrickdo
    Bonjour
    Voici une réponse qui reprend les informations qui se trouvent sur le site du gouvernement du Canada.
    - resultat négatif Test PCR de moins de 72 h
    - reçu Arrive Can sous format papier ou électronique
    - plan de quarantaine détaillé et conforme aux recommandations gouvernementales
    - permis d'études valide ou lettre d'approbation IRCC
    - lettre d'admission de votre EED
    - preuve de fonds financiers récents
    - AVE valide celle ci est associée au PE voire à la lettre d'approbation IRCC
    - passeport
    - selon votre situation preuve de votre examen médical si vous avez fait l'objet dune visite medicale
    - preuve dune réservation d'un hôtel pour les trois premières nuits de votre quarantaine si la mesure est toujours en vigueur.

    Enfin ne pas entrer sur le territoire canadien trop à l'avance. Ceci pourrait être considéré par l'agent d'immigration comme étant du tourisme.
    PATRICK
    Bonjour @Patrickdo

    Merci pour ces éclaircissements. Je voudrais savoir, ma rentrée est pour août quand est-ce que je pourrais envisager d'aller au Canada ?


  8. #6728
    Avatar de Dailysight
    Alexandre 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Petite question concernant les données biométriques. J'ai déposé ma demande le 23 avril et j'ai reçu deux jours plus tard la demande pour la prise des données biométriques. Or les CRDV sont fermés donc le traitement de mon dossier avance pas. J'ai contacté les CTDV mais il me réponde à côté de la plaque comme quoi ma demande ne sera pas fermé.
    Or il faut que le traitement de ma demande commence avant le 15 Mai pour l'avoir à temps pour mon semestre d'autonome.
    Vous auriez une idée de ce qu'il faut faire ?
    Merci d'avance

  9. #6729
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Stevenganso
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Svp vous me suggéré de quitter au plus tard quand ? Car je vais arrivée avant de chercher ma chambre merci .
    Vous devriez et c'est mon conseil prendre contact avec des bailleurs pour votre logement dès à présent. Néanmoins la recherche d'un logement peut également se faire sur place.
    Dans le contexte de la pandémie pour la session automne et en tenant compte de la quarantaine il me semble raisonnable d'arriver 4 semaines avant le début des cours
    (14 jours de quarantaine et 14 jours pour les démarches d'installation)
    PATRICK

    Bonjour
    Voir réponse 6729
    PATRICK

  10. #6730
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Dailysight
    Bonjour tout le monde,
    Petite question concernant les données biométriques. J'ai déposé ma demande le 23 avril et j'ai reçu deux jours plus tard la demande pour la prise des données biométriques. Or les CRDV sont fermés donc le traitement de mon dossier avance pas. J'ai contacté les CTDV mais il me réponde à côté de la plaque comme quoi ma demande ne sera pas fermé.
    Or il faut que le traitement de ma demande commence avant le 15 Mai pour l'avoir à temps pour mon semestre d'autonome.
    Vous auriez une idée de ce qu'il faut faire ?
    Merci d'avance
    Bonjour
    Si vous voulez une réponse du gouvernement fédéral pour votre PE pour la session automne, vous n'avez pas d'autres choix que vous déplacez sur les CRDV suivants (Berlin Düsseldorf La Haye Londres Madrid ou Rome). Si tel est choix et en fonction des mesures gouvernementales propres à chacun des pays en question vérifiez si vous pouvez vous déplacer. De même vérifiez les mesures gouvernementales propres à la France pour un retour sur le sol français.
    PATRICK

  11. #6731
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Yannicks14
    Bonjour Willy, comment a tu fais pour joindre le résultat de la visite médical à ta demande ?
    En fait avec la lettre de
    biométrie ( qui comporte votre Iuc) simplement aller chez le médecin agrée de cic pour faire les examens médicaux et il fera le lien automatiquement avec votre permis en cours d’étude...

    Merci Ouzin 77 j’ai accès à la demande en ligne , je demande plus des retours de personnes ayant déposé leurs demandes depuis le début avril en ligne ... pour me faire une idée sur les délais en cours... Ps: les délais en ligne sont des délais moyens....


  12. #6732
    Avatar de Yannicks14
    22 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de WillyL
    En fait avec la lettre de
    biométrie ( qui comporte votre Iuc) simplement aller chez le médecin agrée de cic pour faire les examens médicaux et il fera le lien automatiquement avec votre permis en cours d’étude...

    Merci Ouzin 77 j’ai accès à la demande en ligne , je demande plus des retours de personnes ayant déposé leurs demandes depuis le début avril en ligne ... pour me faire une idée sur les délais en cours... Ps: les délais en ligne sont des délais moyens....
    Et eux même ont envoyé le résultat de ton examen médical ou ils te l’ont remis en main propre?

  13. #6733
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour!

    J'ai relancé hier IRCC concernant ma demande en stand by depuis février et voici leur réponse que je ne comprends pas :'( , je ne crois pas être dispensée de Visa donc vraiment je comprends pas :'(
    (je suis française)

    Bonjour,

    Nous faisons suite à votre courriel ci-dessous.

    Veuillez noter que les demandes de permis d’études soumises en ligne soumises en faveur d’étudiants dispensés de visa sont habituellement traitées par un bureau au Canada.
    Auquel cas, toute requête est transférée au service compétent au Canada.
    Par ailleurs, Il est recommandé de consulter régulièrement le compte en ligne afin de prendre connaissance des mises à jour des dossiers.

    Enfin, toute future correspondance doit être envoyée en utilisant le formulaire Web.
    Information importante : répondre « Non » à la question « Votre demande est-elle traitée par un bureau situé A L’EXTERIEUR du Canada? » puis sélectionner le type de demande approprié


    EDIT : J'ai renvoyé un message en faisant comme ils ont dit (répondre non à la question ci-dessus)

  14. #6734
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de KawtarO
    Bonjour!

    J'ai relancé hier IRCC concernant ma demande en stand by depuis février et voici leur réponse que je ne comprends pas :'( , je ne crois pas être dispensée de Visa donc vraiment je comprends pas :'(
    (je suis française)

    Bonjour,

    Nous faisons suite à votre courriel ci-dessous.

    Veuillez noter que les demandes de permis d’études soumises en ligne soumises en faveur d’étudiants dispensés de visa sont habituellement traitées par un bureau au Canada.
    Auquel cas, toute requête est transférée au service compétent au Canada.
    Par ailleurs, Il est recommandé de consulter régulièrement le compte en ligne afin de prendre connaissance des mises à jour des dossiers.

    Enfin, toute future correspondance doit être envoyée en utilisant le formulaire Web.
    Information importante : répondre « Non » à la question « Votre demande est-elle traitée par un bureau situé A L’EXTERIEUR du Canada? » puis sélectionner le type de demande approprié


    EDIT : J'ai renvoyé un message en faisant comme ils ont dit (répondre non à la question ci-dessus)
    bonjour,

    Vous êtes de nationalité française, mais votre demande l'avez vous soumise depuis le CANADA, ou depuis la FRANCE ?
    A lire votre réponse, qui est NON, j'en déduis que votre demande de PE a été soumise depuis le CANADA.
    PATRICK

  15. #6735
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de Patrickdo
    bonjour,

    Vous êtes de nationalité française, mais votre demande l'avez vous soumise depuis le CANADA, ou depuis la FRANCE ?
    A lire votre réponse, qui est NON, j'en déduis que votre demande de PE a été soumise depuis le CANADA.
    PATRICK
    Bonjour,

    Non, j'ai bien soumis ma demande depuis la France (en ligne). J'ai fait mes empreintes à Paris, du coup je suis un peu perdue...

    EDIT : Je viens de vérifier mon dossier envoyé et il m'a bien été demandé de remplir le formulaire IMM1294 "Demande de permis d'étude présentée à L'EXTERIEUR du Canada"

    J'espère qu'il n'y a pas de problème avec ma demande, ça fait tellement longtemps que j'attends!

  16. #6736
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je me demandais quel est l'intérêt de soumettre une demande de PE avec une preuve que l'on a fait une demande de CAQ, lorsqu'on attend la version officielle du CAQ (quelle est cette preuve d'ailleurs, la réception des documents? ) ?

    Le PE ne peut pas être attribué sans CAQ officiel de toute manière non ? Donc finalement, la durée du processus reste la même ?

  17. #6737
    Avatar de Bayar
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis nouveau ici. J'ai soumis ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 17 Avril et aujourdhui l'universite m'envoie un mail me disant que j'ai une bourse. Ma question est de savoir si je peux introdure cette lettre dans ma demande deja soumise? NB je vis au Cameroun.

  18. #6738
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Salut j’aurais besoin de quelqu’un qui est au Cameroun et qui a déjà reçu le permis d’étude pour m’entretenir. Merci d’avance

  19. #6739
    Avatar de azeaze
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai été accepté pour un trimestre d'automne au Canada et il ne me reste plus que mon passeport (que je recevrai d'ici mardi) pour finaliser ma demande. Une fois la demande soumise je devrai recevoir ma convocation pour les données biométriques. Cependant, après de longues recherches j'ai toujours plusieurs questions sur ces données biométriques :

    - Combien de temps faut-il en moyenne pour recevoir la convocation pour aller faire le prélèvement des données biométriques après avoir soumis sa demande ?
    - Est-ce que c'est encore faisable de faire ses données biométriques avant la deadline du 15 mai en sachant que les centres en France sont fermés, et ceux des Pays-Bas/Allemagne sont complets ? Si oui, combien de temps faut-il pour qu'ils transfèrent les données une fois le prélèvement réalisé, est-ce que la demande est complète directement ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

  20. #6740
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour

    la lettre pour aller faire sa biométrie est délivrée sur votre compte CIC dans la journée.
    Si Berlin. Düsseldorf et la Haye sont complets. Voir ceux de Madrid ou Rome. Dès que la biométrie est faite votre compte CIC sera renseigné par le CRDV généralement le jour même.
    Patrick

Page 337 sur 415 ... 237 287 327 335 336 337 338 339 347 387 ...