1. #8241
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Cris7812
    Hello,


    Nous allons bien merci et vous ? Hhhh


    Pour répondre à votre question, il faut consulter le délai de traitement ici : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca .


    Ce délai peut aller au-delà tout comme en dessous, ça dépend du traitement,


    Quel pays fait vous votre demande SVP ?



    Cameroun


  2. #8242
    Avatar de ImGael17
    22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Cris7812
    Coucou,


    Normalement tout est compris dedans jusqu'à la décision finale, mais la majorité des demandes dépassent ce délai, y compris pour moi aussi sa dépasse j'étais dans les 13 semaines et demie, pourtant c'était mentionné 9 semaines de traitement.

    Moi j'ai fais ma biométrie le 15 novembre 2023 au CRDV de Accra et je n'ai toujours pas de retour

  3. #8243
    Avatar de Kates
    Kathia 33 ans

    Location
    République dominicaine
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Cris7812
    Hello,


    Nous allons bien merci et vous ? Hhhh


    Pour répondre à votre question, il faut consulter le délai de traitement ici : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca .


    Ce délai peut aller au-delà tout comme en dessous, ça dépend du traitement,


    Quel pays fait vous votre demande SVP ?



    Hello !

    J'ai fait ma demande en Republique Dominicaine.

  4. #8244
    Avatar de Alliya
    Alliya 28 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Message de Cris7812
    Hello tout le monde,


    Oui j'ai obtenus mon permis d'étude, j'ai finis aek les procédures depuis fin janvier.
    Ma demande avait été validé mais en retard et mon école ne m'acceptait pas une rentré tardive du coup j'ai reporté mon admission et informé ircc aek ma nouvelle lettre d'admission.


    Codialement!
    Bonjour, stp c'est qu'elle école. Moi même j'ai eu mon permis d'étude. Mais ma rentrée prochaine est en septembre 2024, vu que j'ai raté la rentrée de septembre 2023. Ils m'ont répondu en décembre. Et la validité de ma lettre d'introduction est le 30/06 et mon entrée sur le territoire est le 23/11/2024. Mais j'attends toujours ma nouvelle lettre d'admission, pour partir... J'ai juste peur que je reçois ma nouvelle lettre après le 30/06 et sa pose problème


  5. #8245
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    😹😹😹😹 mince!!! Tu pleures septembre moi ma rentrée c’est en août. Mais j’ai déjà déposé ma demande jusqu’à faire la biométrie. J’attends maintenant qu’on m’appelle pour la VM et je prie beaucoup car c’est l’étape la plus importante dans cette demande.
    Hello jav tu as eu l’admission dans quelle école ?

  6. #8246
    Avatar de Marienaomie
    Ange eunice 17 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Jav30
    😹😹😹😹 mince!!! Tu pleures septembre moi ma rentrée c’est en août. Mais j’ai déjà déposé ma demande jusqu’à faire la biométrie. J’attends maintenant qu’on m’appelle pour la VM et je prie beaucoup car c’est l’étape la plus importante dans cette demande.
    Moi aussi je suis dans la même situation j'ai déposé ma demande complète de PE le 19/02/2024 parce qu'on était inquitets par rapport au LAP(c'est une partie de ma famille qui résidelàbas qui fait mes procédures).
    Le même jour j'ai reçu ma lettre pour les données biométriques mais je suis allée la faire le 22/02
    Pour info j'ai fait ma demande de CAQ le 13/12/2023 et j'ai obtenu mon CAQ le 26/01/2024.
    Il faut savoir qu'on a reçu un CAQ non actualisé donc il ne faisait pas office de LAP.
    On avait déposé le dossier avec le CAQ mais après plusieurs appels à l'IRCC ils nous ont envoyé un CAQ actualisé le 24/02.
    On arrivait pas à l'ajouter au dossier donc le 25/03 on a reçu un message qui nous demandait de le televerser donc maintenant nous sommes en prière pour la visite médicale.

  7. #8247
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Iameli07
    Hello jav tu as eu l’admission dans quelle école ?
    O’Sullivan de Quebec et toi ?

  8. #8248
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Marienaomie
    Moi aussi je suis dans la même situation j'ai déposé ma demande complète de PE le 19/02/2024 parce qu'on était inquitets par rapport au LAP(c'est une partie de ma famille qui résidelàbas qui fait mes procédures).Le même jour j'ai reçu ma lettre pour les données biométriques mais je suis allée la faire le 22/02Pour info j'ai fait ma demande de CAQ le 13/12/2023 et j'ai obtenu mon CAQ le 26/01/2024.Il faut savoir qu'on a reçu un CAQ non actualisé donc il ne faisait pas office de LAP.On avait déposé le dossier avec le CAQ mais après plusieurs appels à l'IRCC ils nous ont envoyé un CAQ actualisé le 24/02.On arrivait pas à l'ajouter au dossier donc le 25/03 on a reçu un message qui nous demandait de le televerser donc maintenant nous sommes en prière pour la visite médicale.

  9. #8249
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Marienaomie
    Moi aussi je suis dans la même situation j'ai déposé ma demande complète de PE le 19/02/2024 parce qu'on était inquitets par rapport au LAP(c'est une partie de ma famille qui résidelàbas qui fait mes procédures).
    Le même jour j'ai reçu ma lettre pour les données biométriques mais je suis allée la faire le 22/02
    Pour info j'ai fait ma demande de CAQ le 13/12/2023 et j'ai obtenu mon CAQ le 26/01/2024.
    Il faut savoir qu'on a reçu un CAQ non actualisé donc il ne faisait pas office de LAP.
    On avait déposé le dossier avec le CAQ mais après plusieurs appels à l'IRCC ils nous ont envoyé un CAQ actualisé le 24/02.
    On arrivait pas à l'ajouter au dossier donc le 25/03 on a reçu un message qui nous demandait de le televerser donc maintenant nous sommes en prière pour la visite médicale.
    Prions seulement c’est presque la dernière étape 🙏


  10. #8250
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    O’Sullivan de Quebec et toi ?
    Au collège supérieur de Sherbrooke


  11. #8251
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Hello tout le monde


    Vous allez bien ???? Du coup du nouveau pour vos différentes demandes ??


    Ça va aller inch'Allah, d'ici peu on aura que des très bonnes nouvelles ici, tu entends : Ma demande est approuvée, oula qu'es ce que ça ft du bien d'entendre ça !!!!!!!!!!


    Accrochéeee vouuuuuuuuuuuuus






  12. #8252
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Cris7812
    Hello tout le monde


    Vous allez bien ???? Du coup du nouveau pour vos différentes demandes ??


    Ça va aller inch'Allah, d'ici peu on aura que des très bonnes nouvelles ici, tu entends : Ma demande est approuvée, oula qu'es ce que ça ft du bien d'entendre ça !!!!!!!!!!


    Accrochéeee vouuuuuuuuuuuuus




    Dieu merci,dites-moi pour ceux qui ont déjà finis leur procédure est-ce qu'il y a eu un changement sur délai de traitement du PE? Il est dit sur le site 11semaines.merci

  13. #8253
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Nfa10
    Dieu merci,dites-moi pour ceux qui ont déjà finis leur procédure est-ce qu'il y a eu un changement sur délai de traitement du PE? Il est dit sur le site 11semaines.merci
    (Ceux qui ont déjà finis leur procédure) : Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ? EXPLIQUE STP!!!!


    Oui oui, le délai de traitement change de temps à autre


    Dite, t'as déjà déposé ta demande ?

  14. #8254
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Cris7812
    (Ceux qui ont déjà finis leur procédure) : Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ? EXPLIQUE STP!!!!


    Oui oui, le délai de traitement change de temps à autre


    Dite, t'as déjà déposé ta demande ?
    Bon j'étais entrain de réunir tous les documents nécessaires pour que ma demande soit complète,je compte la soumettre en mi-avril inchaallah,en fait j'ai voulu juste savoir nous devons faire la demande de PE bientôt nous devons nous attendre concrètement à quoi en terme de délai de traitement,maximum ça pourrait finir quand exactement,particulièrement moi qui doit la faire en mi-avril étant donné que ma session est en automne septembre 2024?merci

  15. #8255
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Hello tout le monde


    Votre maman est de retour, elle se bat pour que vous soyez alaise quand vous déposez vos demande et faire le suivi sans stresse Hhhhhhh, tit humour pour enlever vos stresses, je suis pas folle.


    Quand vous déposez vos demandes sachez que ircc a certain beug sur leur site, donc si vous rencontré quelque beug ne vous paniquez pas, c'est stressant je sais mais calméeeeeeeeeeeeee vous sinon vous aller mourir avant de rentré au canada Mdrrr...
    Consulter ce lien pour connaitre des différents problèmes que vous pouvez rencontrer l'ors de la demande Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)





    Acrrochéeeeeeee vous


  16. #8256
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Nfa10
    Bon j'étais entrain de réunir tous les documents nécessaires pour que ma demande soit complète,je compte la soumettre en mi-avril inchaallah,en fait j'ai voulu juste savoir nous devons faire la demande de PE bientôt nous devons nous attendre concrètement à quoi en terme de délai de traitement,maximum ça pourrait finir quand exactement,particulièrement moi qui doit la faire en mi-avril étant donné que ma session est en automne septembre 2024?merci
    Cela fait déjà 2 ans tu nous dis toujours que tu es entrain de réunir tes papiers, faut deposéeee wesh Hhhhhhhhh, tqt je rigole prends tout le temps que tu as mais fait vite car ça prend du temps le traitement.


    Enfaite, pour répondre à ta question : le délai de traitement sa varient ce n'est pas stable, ce qui est sur tu recevras une réponse même si ça prend 50 semaines Hhhhh, le délai sur le site c'est juste une estimation, ton dossier peut dépasser les 11 semaines tu te retrouves dans les 24 semaines, tout coe ça peut être traité vite, Rien n'est sur


    Quelques infos pour que ta demande soit complète et tu espères peut-être avoir une réponse dans les 11 semaines :





    • Ft une visite médicale préalable
    • Compresse pas trop tes docs pour na pas que sa sort flou
    • Dès que tu déposes écris à ton école de confirmé ton inscription une fois ircc demande
    • Ft un dossier simple honnête et crédible pour éviter des doutes, tracasseries ou encore (équité procédural) je ne souhaite à personne ce que je met en rouge.
    • Valide vite l bio si tu reçois la lettre ircc
    • N'aie pas peur, n'aie pas peur, n'aie pas peur
    • Et surtout la prieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeere



  17. #8257
    Avatar de Marienaomie
    Ange eunice 17 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Nfa10
    Bon j'étais entrain de réunir tous les documents nécessaires pour que ma demande soit complète,je compte la soumettre en mi-avril inchaallah,en fait j'ai voulu juste savoir nous devons faire la demande de PE bientôt nous devons nous attendre concrètement à quoi en terme de délai de traitement,maximum ça pourrait finir quand exactement,particulièrement moi qui doit la faire en mi-avril étant donné que ma session est en automne septembre 2024?merci
    Coucou
    Le délai de traitement peut changer chaque semaine il faut consulter le site de l'ircc mais c'est 10-11 semaines.
    Je pense que mi-avril c'est un peu tard .


  18. #8258
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Cris7812
    Hello tout le monde


    Votre maman est de retour, elle se bat pour que vous soyez alaise quand vous déposez vos demande et faire le suivi sans stresse Hhhhhhh, tit humour pour enlever vos stresses, je suis pas folle.


    Quand vous déposez vos demandes sachez que ircc a certain beug sur leur site, donc si vous rencontré quelque beug ne vous paniquez pas, c'est stressant je sais mais calméeeeeeeeeeeeee vous sinon vous aller mourir avant de rentré au canada Mdrrr...
    Consulter ce lien pour connaitre des différents problèmes que vous pouvez rencontrer l'ors de la demande Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)





    Acrrochéeeeeeee vous
    Très bien,ça va aussi avec l'humour merci chère amie. Dis-moi pourquoi le délai de traitement varie t-il? si ircc se fait de la peine en affichant 11semaines sur leur site,selon moi ils doivent respecter le délai qu'ils affichent.?

  19. #8259
    Avatar de ImGael17
    22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Nfa10
    Bon j'étais entrain de réunir tous les documents nécessaires pour que ma demande soit complète,je compte la soumettre en mi-avril inchaallah,en fait j'ai voulu juste savoir nous devons faire la demande de PE bientôt nous devons nous attendre concrètement à quoi en terme de délai de traitement,maximum ça pourrait finir quand exactement,particulièrement moi qui doit la faire en mi-avril étant donné que ma session est en automne septembre 2024?merci
    Les délais de traitements sont aléatoires .Je connais des gens qui ont reçu leur demande de visite médicale après 2 semaines, 1 mois , 3 mois et même 6 mois , 10 mois. Tout dépend du pays et du nombre de dossier qu'ils doivent traiter. Donc il ne faut pas trop se fier au délais afficher par ircc. Actuellement moi je suis à 5 mois d'attente. Je suis au Togo et notre CRDV est celui de Accra ; on a beaucoup de lenteur chez nous malheureusement.


  20. #8260
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Cris7812
    Cela fait déjà 2 ans tu nous dis toujours que tu es entrain de réunir tes papiers, faut deposéeee wesh Hhhhhhhhh, tqt je rigole prends tout le temps que tu as mais fait vite car ça prend du temps le traitement.


    Enfaite, pour répondre à ta question : le délai de traitement sa varient ce n'est pas stable, ce qui est sur tu recevras une réponse même si ça prend 50 semaines Hhhhh, le délai sur le site c'est juste une estimation, ton dossier peut dépasser les 11 semaines tu te retrouves dans les 24 semaines, tout coe ça peut être traité vite, Rien n'est sur


    Quelques infos pour que ta demande soit complète et tu espères peut-être avoir une réponse dans les 11 semaines :





    • Ft une visite médicale préalable
    • Compresse pas trop tes docs pour na pas que sa sort flou
    • Dès que tu déposes écris à ton école de confirmé ton inscription une fois ircc demande
    • Ft un dossier simple honnête et crédible pour éviter des doutes, tracasseries ou encore (équité procédural) je ne souhaite à personne ce que je met en rouge.
    • Valide vite l bio si tu reçois la lettre ircc
    • N'aie pas peur, n'aie pas peur, n'aie pas peur
    • Et surtout la prieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeere

    D'accord c'est compris,je te remercie infiniment pour tous ces détails,en fait mon caq devait être actualisé en plus j'ai eu une admission conditionnelle au test de connaissance du français(TCF) ce qui a fait que je devais récupérer tous ces documents et ça avait un peu mis du temps,je suis prêt Maintenant inchAallah.
    Je souhaiterais qu'on reste en contact pour d'amples informations si j'ai des petites inquiétudes merci encore Cris👍

Page 413 sur 415 ... 313 363 403 411 412 413 414 415